Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TACTIC] Maison de Valygar Le sujet est résolu

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
skullcrusher
Statut : Hors ligne

.

Message par skullcrusher »

Je veux prendre le parchemin dans la maison de valygar pour activer la carte des collines d'umar mais là gros problème. Je n'arrive pas à battre l'illusionniste dans la maison de valygar. Ses deux familiers balancent des nuages incendiaires ce qui est très méchant pour mes lanceurs de sorts ( vu que le nuage prend toute la pièce et que je n'ai pas envi de redescendre car c'est un peu de la triche). J'essaye le corps à corps et là c'est encore pire, il enchaine avec une rapidité monstrueuse des coups à 35-40 points de dégats.
J'ai déjà battu illych et le kensai acide (non sans difficulté) mais lui c'est encore pire. Pouvez vous m'aider? Mon groupe est de niveau 11-12
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

A première vue, et connaissant un peu le mod, je crains que le niveau de tes joueurs n'est pas suffisant... je n'ai jamais tenté de combattre ce gnome pour la simple et bonne raison que Tactics me tapait un retour sous Windows dès que j'allais à l'étage :notme2:

Mais tu peux très bien attendre un peu et le combattre plus tard ^^ théoriquement tu n'as pas besoin du parchemin concernant Valygar ;)

Mais à ta place je tenterais de me débarasser en premier lieu des familiers, qui semblent costauds, avec des brèches s'ils ont des défenses, puis des projos magiques (normalement les familiers ont peu de pv...).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
skullcrusher
Statut : Hors ligne
.

Message par skullcrusher »

théoriquement oui, mais je n'est pas encore rencontré le gamin qui peut aussi activer la carte. (A mon avis il viendra pas car normalement il vient nous parler juste après la sortie du donjon d'irenicus).
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Le gamin (je crois qui s'appelle Delon) est au milieu du quartier du gouvernement et ne vient nous parler de son propre chef que s'il y a un rôdeur dans l'équipe (Minsc ou le PJ). Sinon il faut lui adresser la parole et accepte d'aller aider don village ce qui a pour effet de faire apparaître les collines d'Umar sur la carte.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
skullcrusher
Statut : Hors ligne
.

Message par skullcrusher »

Pourtant j'ai minsc dans mon équipe et il n'est pas encore venu me parler et je ne le trouve pas au quartier du gouvernement. Je vais continuer à essayer de battre cet illusionniste
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Il m'est déjà arrivé, une fois (et une seule... il devait y avoir eu un problème à l'initialisation) que le petit garçon ne soit pas au district du gouvernenement. Je ne sais pas s'il était autre part, mais en tout cas il n'était pas dans cette carte.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Attention, Delon peut apparaître aussi au Quartier du Pont. Une fois en sortant du tanneur, je découvrais qu'il était impossible de sauvegarder. En fait c'était Delon qui était là et cherchait à parler à Minsc et bien sûr il était bloqué par les maisons... bref cherche sur cette carte tu as de bonnes chances de le trouver là.

En ce qui concerne le Guerrier / Illusionniste, il ne m'avait pas semblé si difficile que ça, même sans l'astuce des escaliers. Ce gnome possède un bâton de contrecoup, ce qui explique les dommages : une peau de pierre/fer et une protection contre les armes normales devraient te rendre bien des services. Protège-toi contre le mal, contre le feu également, contre l'énergie magique. Tue en priorité les deux familiers, et seulement après le gnome.

Sinon essaye l'invisibilité (potions, sort) et une cape de non-détection pour récupérer le parchemin... Mais en ouvrant le placard tu vas te découvrir et si tu t'enfuies les familiers risquent de te suivre... rendant la tâche bien plus facile, mais tu considères ça comme tricher. Malheureusement, je ne vois pas comment un roublard venu juste voler les documents peut faire autrement. Il ne faut pas oublier aussi que Tactics est un mod qui triche énormément.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités