Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Herbs and Potions (BG2)
-
- Chien de guerre
- Statut : Hors ligne
Herbs and Potions (BG2)
.
Je me suis lancer dans la traduction d'un tout petit mod BG2, Herbs and Potions, realiser par Baronius.
Si le texte ne me post aucun souci je coince par contre sur la meilleur traduction des noms de plantes, a priori je les considererais comme des noms propres ce qui veut dire qu'il me faudrais choisir une equivalence francaise mais comme il devrais y avoire ici des traducteurs experimenter..
Voici donc la liste des quelques plantes :
Springrose
Stormspit
Green Drakestongue
Jestergrass
Mes equivalences :
Rose du Soir
Eclaire du Mont
Langue de Dragon Vert
Herbe du Fou
Si le texte ne me post aucun souci je coince par contre sur la meilleur traduction des noms de plantes, a priori je les considererais comme des noms propres ce qui veut dire qu'il me faudrais choisir une equivalence francaise mais comme il devrais y avoire ici des traducteurs experimenter..
Voici donc la liste des quelques plantes :
Springrose
Stormspit
Green Drakestongue
Jestergrass
Mes equivalences :
Rose du Soir
Eclaire du Mont
Langue de Dragon Vert
Herbe du Fou
-
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Tu devrais faire relire ta traduction par quelqu'un d'autre quand tu auras fini...Originally posted by eden@mardi 07 février 2006 à 21:34
Je me suis lancer dans la traduction d'un tout petit mod BG2, Herbs and Potions, realiser par Baronius.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
-
- Chien de guerre
.
@ Anomaly : Prevu, tu as du voire que ca fait un bon moment que je me ballade sur cette board, j'ai largement eu le temps de me renseigner, de plus en cas de doute(s) je demande.
Sinon il y a des characteristiques d'armes ( pour les armes "enchantées" par Ioma ) presente dans general.tra du genre:
Qu'est ce que j'en fait ?
Et encore quelque nom de plantes / d'items :
vivid red dyes
Goat's' Redworm
Fiery Dagger
Sinon il y a des characteristiques d'armes ( pour les armes "enchantées" par Ioma ) presente dans general.tra du genre:
Code : Tout sélectionner
STATISTICS:
THAC0: +1
Damage: 1D6+1
Damage type: Crushing
Weight: 2
Speed Factor: 2
Proficiency Type: Club
Type: 1-handed
Not Usable By:
Mage~
@42 = ~Magical Wand~
@43 = ~No matter how hard you concentrate, you cannot use this wand.~
@44 = ~Poisoned Dagger +1~
@45 = ~The typical dagger has a pointed, usually double-edged blade, as opposed to a knife, which has a single edge and is a bit shorter than the dagger.
This dagger has been enchanted by Juoma the Herbalist. Its quality is above average.
Et encore quelque nom de plantes / d'items :
vivid red dyes
Goat's' Redworm
Fiery Dagger
- Eliaëdel
- Blême
.
Bon, si c'est bien un mod BG 2 issu de celui de BG 1, avec un peu de chances, si une partie des lignes est restée identique, tu devrais t'épargner pas mal de boulot.. vu que j' avais fait la traduction pour la version BG 1 . (et les noms de plantouzes et les descriptions d'armes étaient identiques à celle que je lis)
Récupère les lignes en demandant l'autorisation si nécessaire à Baronius, et complète les modifs s'il y en a eu.
Récupère les lignes en demandant l'autorisation si nécessaire à Baronius, et complète les modifs s'il y en a eu.
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Je me permettrai seulement une remarque: il vaut mieux contacter les auteurs des mods pour avoir confirmation de ce genre de choses et se retaper une partie qui est déjà faite
Edit de graoumf : trad désormais réalisée par Tannerhell et Sanctifer. Sujet clos.
Edit de graoumf : trad désormais réalisée par Tannerhell et Sanctifer. Sujet clos.
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang