Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[MODS] Ordre d'install et compatibilité
-
- Statut : Hors ligne
.
Je teste pour le moment l'installation suivante (dans l'ordre) :
- Nigthmare NPC beautification pack (portraits)
- Detectable spells (scripts)
- Scriptable spells
- Eseries
- Gminion
- Moinesse avatars (paperdolls et avatars)
- Ease of use (seulement les corrections de bugs, marchands supplémentaires, suppression de "vous devez réunire votre groupe ... Grande maîtrise et suppression de la limite d'XP).
- Ascension (et démogorgon originel)
- Solaufein
- Tashia
- Yikari
- Imoen romance
- Unfinished business
- Au service du temple d'oghma (un grand merci à Thot !)
- Quest Pack (uniquement les composants ayant une version fr : enfer et oasis revisité).
- Cor du Vahalla amélioré
- Flirt Pack
- Ashe of Ember (uniquement les armes et armures supplémentaires).
- Oversight (correction des alignements uniquement).
- G3Tweaks (certains éléments comme la correction de la carte du monde).
Je me suis inspiré des conseils que j'ai pu lire sur le forum pocket plane. Pas de bugs sur Imoen romance pour l'instant et ça marche impec
- Nigthmare NPC beautification pack (portraits)
- Detectable spells (scripts)
- Scriptable spells
- Eseries
- Gminion
- Moinesse avatars (paperdolls et avatars)
- Ease of use (seulement les corrections de bugs, marchands supplémentaires, suppression de "vous devez réunire votre groupe ... Grande maîtrise et suppression de la limite d'XP).
- Ascension (et démogorgon originel)
- Solaufein
- Tashia
- Yikari
- Imoen romance
- Unfinished business
- Au service du temple d'oghma (un grand merci à Thot !)
- Quest Pack (uniquement les composants ayant une version fr : enfer et oasis revisité).
- Cor du Vahalla amélioré
- Flirt Pack
- Ashe of Ember (uniquement les armes et armures supplémentaires).
- Oversight (correction des alignements uniquement).
- G3Tweaks (certains éléments comme la correction de la carte du monde).
Je me suis inspiré des conseils que j'ai pu lire sur le forum pocket plane. Pas de bugs sur Imoen romance pour l'instant et ça marche impec
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Pas d'autres avis, donc? Bon, j'essayerais comme ça et je vous tiendrais au courant...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
-
.
1 .Alors voila dites moi ce que vous en pensez si j'installe tout ca. Que pensez vous de l'ordre et des incompatibilités??? Merci d'avance
Le patch de TOB
Fix baldurash
XPRemover
Ascension
Rédemption
Tactic
Improved battle
Rogue Re-balancing
Super firkraag
Quest pack
Com encounters
Desecration of souls
Unfinished Bussiness
Revised hell trials
Chantelame
Sorcerer place collection
Moinesse avatar
One pixel
Totemic druid
Valen
Tashia
Yikari
Solaufein
Kim
Xan (a voir ? j'ai lu quelque part qu'il ya avit des incompatibilités)
Unusual oddities Shop
Dark ritual
Ruad
Item upgrade
Semi-multi cleric mod
Refinements
Oversight
Pnp Celestian
Banter pack
NPC flirt pack
Virtue
2. je dis pas de betises en affirmant q'uils sont tous en francais ??? (sauf totemic, one pixel et moinesse mais c'est pas grave car pas de dialogue)
Le patch de TOB
Fix baldurash
XPRemover
Ascension
Rédemption
Tactic
Improved battle
Rogue Re-balancing
Super firkraag
Quest pack
Com encounters
Desecration of souls
Unfinished Bussiness
Revised hell trials
Chantelame
Moinesse avatar
One pixel
Totemic druid
Valen
Tashia
Yikari
Solaufein
Kim
Xan (a voir ? j'ai lu quelque part qu'il ya avit des incompatibilités)
Unusual oddities Shop
Dark ritual
Ruad
Item upgrade
Semi-multi cleric mod
Refinements
Oversight
Pnp Celestian
Banter pack
NPC flirt pack
Virtue
2. je dis pas de betises en affirmant q'uils sont tous en francais ??? (sauf totemic, one pixel et moinesse mais c'est pas grave car pas de dialogue)
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Je ne sais pas de quel Xan tu parles, mais si c'est celui présenté dans le topic des mods traduits, c'est pas un mod WeiDU... Juste un .cre et des fichiers .tlk... N'installe pas ça.
Revised Hell Trials était disponible en français, mais il semble que sa traduction ait été perdue. En tout cas il fait maintenant partie de Quest pack. Ce mod contient certains composants en VO et d'autres traduits, j'ignore si le Revised Hell Trials dont il fait partie l'est.
Revised Hell Trials était disponible en français, mais il semble que sa traduction ait été perdue. En tout cas il fait maintenant partie de Quest pack. Ce mod contient certains composants en VO et d'autres traduits, j'ignore si le Revised Hell Trials dont il fait partie l'est.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
-
.
ok je vire Xan et Revised Hell trial (puique Quest pack le fais déja) ca donne donc
Le patch de TOB
Fix baldurash
XPRemover
Ascension
Rédemption
Tactic
Improved battle
Rogue Re-balancing
Super firkraag
Quest pack
Com encounters
Desecration of souls
Unfinished Bussiness
Chantelame
Moinesse avatar
One pixel
Totemic Cernd
Valen
Tashia
Yikari
Solaufein
Kim
Unusual oddities Shop
Dark ritual
Ruad
Item upgrade
Semi-multi cleric mod
Refinements
Oversight
Pnp Celestian
Banter pack
NPC flirt pack
Virtue
D'autres remarques (comptatibilité, mod pas francais ... etc... j'attends vos suggestions avec impatience surtout concernant l'ordre d'installation)
Au passage, j'ai deja des mods installés, il vaut mieux que je désintalle tous les mods présents et que je reinstalle ensuite??? qu'est ce que vous conseillez
Le patch de TOB
Fix baldurash
XPRemover
Ascension
Rédemption
Tactic
Improved battle
Rogue Re-balancing
Super firkraag
Quest pack
Com encounters
Desecration of souls
Unfinished Bussiness
Chantelame
Moinesse avatar
One pixel
Totemic Cernd
Valen
Tashia
Yikari
Solaufein
Kim
Unusual oddities Shop
Dark ritual
Ruad
Item upgrade
Semi-multi cleric mod
Refinements
Oversight
Pnp Celestian
Banter pack
NPC flirt pack
Virtue
D'autres remarques (comptatibilité, mod pas francais ... etc... j'attends vos suggestions avec impatience surtout concernant l'ordre d'installation)
Au passage, j'ai deja des mods installés, il vaut mieux que je désintalle tous les mods présents et que je reinstalle ensuite??? qu'est ce que vous conseillez
-
- Tasloï
.
Je crois avoir lu dans le read me de Rogue rebalancing qu'il devait être installé dans les derniers. Si tu as pas de sauvegardes à conserver, je te conseillerais de refaire une reinstallation totale (jeu + patchs + mods) pour être sûr, mais c'est pas obligatoire je pense.
"Minsc ménera la danse à grands coups de pied, Bouh, s'occupera des détails"
-
.
L'ordre est :
- Le patch TOB en premier
- Les non weidu d'abord (fix baldurdash ...)
- Les weidu ensuite :
- J'installerai ease of use plutôt qu'XP remover - en premier.
- Ascension dans les premiers, avant Rédemption ou The Longer Road
- NPC flirt pack après tous les mods rajoutant des PNJ
- Refinement dans les derniers, après Rogue rebalancing et avant Virtue
- Le patch TOB en premier
- Les non weidu d'abord (fix baldurdash ...)
- Les weidu ensuite :
- J'installerai ease of use plutôt qu'XP remover - en premier.
- Ascension dans les premiers, avant Rédemption ou The Longer Road
- NPC flirt pack après tous les mods rajoutant des PNJ
- Refinement dans les derniers, après Rogue rebalancing et avant Virtue
-
.
Il n'est pas encore en version française.Originally posted by eden@mercredi 15 février 2006 à 04:50
Il existe une version Weidu du patch BaldurHash, dispo sur tout les mirroirs IEMG. [snapback]247306[/snapback]
-
.
Super, Merci à tous. Je recapitule : je vire XPremover et je mets Ease of use. Je deplace Rogue Rebalancing à la fin avant refinement lui même avant virtue. Je laissse Oversight apres refinements car je vaux les HLA des moines de oversight
Le patch de TOB
Fix baldurash
Ease of use
Ascension
Rédemption
Tactic
Improved battle
Super firkraag
Quest pack
Com encounters
Desecration of souls
Unfinished Bussiness
Chantelame
Moinesse avatar
One pixel
Totemic Cernd
Valen
Tashia
Yikari
Solaufein
Kim
Unusual oddities Shop
Dark ritual
Ruad
Item upgrade
Semi-multi cleric mod
Pnp Celestian
Banter pack
NPC flirt pack
Rogue Re-balancing
Refinements
Oversight
Virtue
J'essaie de desintaller tous les mods deja present et je reinstalle tous ceux ci dans cet ordre (si ca ne marche pas bien je reinstalle le jeux , patch puis les mods).
Je vais essayer ce soir peut être. Si d'ici la vous avez d'autres suggestions je suis à votre écoute
Le patch de TOB
Fix baldurash
Ease of use
Ascension
Rédemption
Tactic
Improved battle
Super firkraag
Quest pack
Com encounters
Desecration of souls
Unfinished Bussiness
Chantelame
Moinesse avatar
One pixel
Totemic Cernd
Valen
Tashia
Yikari
Solaufein
Kim
Unusual oddities Shop
Dark ritual
Ruad
Item upgrade
Semi-multi cleric mod
Pnp Celestian
Banter pack
NPC flirt pack
Rogue Re-balancing
Refinements
Oversight
Virtue
J'essaie de desintaller tous les mods deja present et je reinstalle tous ceux ci dans cet ordre (si ca ne marche pas bien je reinstalle le jeux , patch puis les mods).
Je vais essayer ce soir peut être. Si d'ici la vous avez d'autres suggestions je suis à votre écoute
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Je ne pense pas que cela ait la moindre importance, le mod n'ajoutant pas de nouveau texte a priori.Originally posted by Sir Alexander+mercredi 15 février 2006 à 07:00--><div class='quotetop'>QUOTE(Sir Alexander @ mercredi 15 février 2006 à 07:00)</div>Il n'est pas encore en version française.eden@mercredi 15 février 2006 à 04:50
Il existe une version Weidu du patch BaldurHash, dispo sur tout les mirroirs IEMG.
[/b]
De toute façon la version WeiDU n'est pas équivalente à la version classique, il s'agit d'une version plus récente, mais pas totalement compatible (certains mods exigeront l'installation de baldurdash classique et refuseront baldurdash WeiDU). De plus son développement est, lui aussi, abandonné, en vue du futur BG2 FixPack préparé à G3.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
-
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Exactement.Originally posted by eden@mercredi 15 février 2006 à 15:41
Il se ballade sur les boards anglophones, lis & reponds et a peut etre meme des contacts plus directs que ca avec certains moddeurs, mais de facon generique lire ce qui ce dis sur ShS, CoM, TBW et PPG aide deja bien a voire ce qui ce passe
Ça a un inconvénient, je commence à bafouiller l'anglais et il m'est arrivé ici de commencer un post en anglais avant de l'effacer et me dire "oh oh oh ça va plus là, ici c'est ma langue maternelle" :notme2:
-
.
il y a une partie corrigant le .tlk si j'en crois le fichier setup.tra en anglais qui fait plus de 2 MOOriginally posted by Anomaly+mercredi 15 février 2006 à 13:44--><div class='quotetop'>QUOTE(Anomaly @ mercredi 15 février 2006 à 13:44)</div>Je ne pense pas que cela ait la moindre importance, le mod n'ajoutant pas de nouveau texte a priori.Originally posted by Sir Alexander@mercredi 15 février 2006 à 07:00
eden@mercredi 15 février 2006 à 04:50
Il existe une version Weidu du patch BaldurHash, dispo sur tout les mirroirs IEMG.
Il n'est pas encore en version française.
De toute façon la version WeiDU n'est pas équivalente à la version classique, il s'agit d'une version plus récente, mais pas totalement compatible (certains mods exigeront l'installation de baldurdash classique et refuseront baldurdash WeiDU). De plus son développement est, lui aussi, abandonné, en vue du futur BG2 FixPack préparé à G3. [snapback]247327[/snapback] [/b]
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Son installation doit être sûrement optionnelle. De toute façon, la traduire n'aurait pas de sens, puisque c'est probablement une correction orthographique de la version anglaise. La version française possède aussi des erreurs mais sûrement pas aux mêmes endroits.il y a une partie corrigant le .tlk si j'en crois le fichier setup.tra en anglais qui fait plus de 2 MO
PPG = Pocket Plane Group
SHS = SpellHold Studios
G3 = Gibberlings 3
BWL = The Black Wyrm Lair
COM = Chosen of Mystra
Ce sont les noms des 5 grandes communautés de modding sur les jeux utilisant le moteur Infinity.
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Hé bien tu oublies tout type de mod ajoutant des PNJs, ajoutant des quêtes ou modifiant des combats de BG2. Ce qui fait qu'il ne reste que les mods de type tweak dont certains composants fonctionnent, genre Ease of Use, G3-Tweaks, Ding0 Experience Fixer, One Pixel Productions. En ce qui concerne G3T et EoU, il y a un mod spécifique appelé Tutu-Tweaks qui contient l'essentiel compatible d'EoU et tout le contenu compatible de G3T.Originally posted by Bardamu@mercredi 15 février 2006 à 17:32
Une question que je me pose : quels mods pour BG2 peut-on installer pour BGTutu ?
Le mieux est de ne mettre que des mods conçus spécifiquement comme Tutu (comme le Tutu tweaks), comme ça pas de doutes possibles.
-
.
alors voila ce qui c'est passé. j'ai installé :
Le patch de TOB
Fix baldurash
Ease of use
Ascension
Rédemption
Tactic
Improved battle
Super firkraag
Quest pack
Com encounters
Desecration of souls
Unfinished Bussiness
Moinesse avatar
One pixel
Totemic Cernd
Valen
Tashia
Solaufein
Kim
Unusual oddities Shop
Dark ritual
Ruad
Item upgrade
Semi-multi cleric mod
Pnp Celestian
Banter pack
NPC flirt pack
Rogue Re-balancing
Refinements
Oversight
Virtue
Et gros prob refinements ne s'installe pas jusqu'au bout. Il plante sur un fichier enfin quand je dis il plante, il tourne infiniment sur lui même avec le message
copying an patching one file....
et on attend et il ne se passe rien. Alors j'ai teste ca viens de tactics et improve battles. Si on installe refinements avent eux aucun souci (je pense que c'est du au fait qu'ils rajoute des kits donc refinments ne peut pas trouver de HLA correspondant)
J'ai l'impression ( a tester) que tout les kit doivent être installer apres refinement
je vais tout reinstaller ainsi :
Le patch de TOB
Fix baldurash
Ease of use
Ascension
Rédemption
Refinements
Tactic
Improved battle
Super firkraag
Quest pack
Com encounters
Desecration of souls
Unfinished Bussiness
Moinesse avatar
One pixel
Totemic Cernd
Valen
Tashia
Solaufein
Kim
Unusual oddities Shop
Dark ritual
Ruad
Item upgrade
Semi-multi cleric mod
Pnp Celestian
Banter pack
NPC flirt pack
Rogue Re-balancing
Oversight
Virtue
je sais d'ailleurs ps pourquoi certains conseillaient de mettre refinements en dernier?
Le patch de TOB
Fix baldurash
Ease of use
Ascension
Rédemption
Tactic
Improved battle
Super firkraag
Quest pack
Com encounters
Desecration of souls
Unfinished Bussiness
Moinesse avatar
One pixel
Totemic Cernd
Valen
Tashia
Solaufein
Kim
Unusual oddities Shop
Dark ritual
Ruad
Item upgrade
Semi-multi cleric mod
Pnp Celestian
Banter pack
NPC flirt pack
Rogue Re-balancing
Refinements
Oversight
Virtue
Et gros prob refinements ne s'installe pas jusqu'au bout. Il plante sur un fichier enfin quand je dis il plante, il tourne infiniment sur lui même avec le message
copying an patching one file....
et on attend et il ne se passe rien. Alors j'ai teste ca viens de tactics et improve battles. Si on installe refinements avent eux aucun souci (je pense que c'est du au fait qu'ils rajoute des kits donc refinments ne peut pas trouver de HLA correspondant)
J'ai l'impression ( a tester) que tout les kit doivent être installer apres refinement
je vais tout reinstaller ainsi :
Le patch de TOB
Fix baldurash
Ease of use
Ascension
Rédemption
Refinements
Tactic
Improved battle
Super firkraag
Quest pack
Com encounters
Desecration of souls
Unfinished Bussiness
Moinesse avatar
One pixel
Totemic Cernd
Valen
Tashia
Solaufein
Kim
Unusual oddities Shop
Dark ritual
Ruad
Item upgrade
Semi-multi cleric mod
Pnp Celestian
Banter pack
NPC flirt pack
Rogue Re-balancing
Oversight
Virtue
je sais d'ailleurs ps pourquoi certains conseillaient de mettre refinements en dernier?
-
- Bardamu
- Banni
- Ours des cavernes
.
En ce qui concerne Refinements, faut-il l'installer avant ou après les mods rajoutant des kits ?
Sinon, j'ai lu qu'il est pas compatible avec le Cleric Remix (ni avec le Divine Remix d'ailleurs ; au passage la dernière version a l'air de déconner...) : les HLA des Prêtres et Druides des différents mods ne colleraient pas.
Sinon, j'ai lu qu'il est pas compatible avec le Cleric Remix (ni avec le Divine Remix d'ailleurs ; au passage la dernière version a l'air de déconner...) : les HLA des Prêtres et Druides des différents mods ne colleraient pas.
- Bardamu
- Banni
- Ours des cavernes
.
Voila j'ai envie d'installer quelques mods pour BG 2, mais avant de le faire, je vais vous soumettre l'ordre dans lequel je veux les installer, histoire de pas faire d'erreurs :
- Tactis v23
- Battles v5.1
- Moinesse Avatars
- Clear Fog of War
- BagBonus
- Dungeon Be Gone v14
- Improved Horns v1.2
- NMBeauty v2
- JPSPortraits v201
- Unfinished Business v14
- D0Quest Pack v221
- G3 Anniversary v3
- Ruad v19
- Item Upgrade v32
- Cleric Remix
- Song and Silence v1
- aPack v312
- Kivan v5
- Kim
- Valen v45
- Solaufein v102
- Itm Value Tweaks
- Spells50 v6
- G3 Tweaks v16
- NPCKit v072
- BanterPacks v6
- NPCFlirt v101
- Refinements v3.02
- Virtue v18
Pour la Imoen Romance, je ne sais plus où il faut la mettre. Je ne mets pas trop de PNJs ni de Magasins d'Objets Magiaques : le jeu en a suffisamment comme ça Par contre, je ne sais plus comment on installe les 2 marchands dont l'un se trouve à la Couronne de Cuivre (Joluv) et l'autre au Bazar de l'Aventurier (Deidre ?). J'installerais Ascension et Redemption dans une future partie si je me sens inspiré.
- Tactis v23
- Battles v5.1
- Moinesse Avatars
- Clear Fog of War
- BagBonus
- Dungeon Be Gone v14
- Improved Horns v1.2
- NMBeauty v2
- JPSPortraits v201
- Unfinished Business v14
- D0Quest Pack v221
- G3 Anniversary v3
- Ruad v19
- Item Upgrade v32
- Cleric Remix
- Song and Silence v1
- aPack v312
- Kivan v5
- Kim
- Valen v45
- Solaufein v102
- Itm Value Tweaks
- Spells50 v6
- G3 Tweaks v16
- NPCKit v072
- BanterPacks v6
- NPCFlirt v101
- Refinements v3.02
- Virtue v18
Pour la Imoen Romance, je ne sais plus où il faut la mettre. Je ne mets pas trop de PNJs ni de Magasins d'Objets Magiaques : le jeu en a suffisamment comme ça Par contre, je ne sais plus comment on installe les 2 marchands dont l'un se trouve à la Couronne de Cuivre (Joluv) et l'autre au Bazar de l'Aventurier (Deidre ?). J'installerais Ascension et Redemption dans une future partie si je me sens inspiré.
-
- Ours des cavernes
.
Alors déjà je te conseille de lire TOUS les readme, parce qu'avec autant de mods je doute que tu n'aies pas au moins une incompatibilité lol.
d'ailleurs sur mon pc DbG fait foirer Imoen Romance (et hop déjà une lol)
Sinon l'ensemble général me semble bon, dis toi que de manière générale l'ordre idéal c'est :
- patch ( )
- mods ajoutant des quetes/classes
- mods ajoutant des PNJs
- mods modifiant (ou ajoutant) les dialogues du jeu
- mods modifiant le gameplay (type EoU, happy patch etc)
- mod modifiant le jeu en lui-même (rebalancing, etc)
- virtue TOUJOURS EN DERNIER
Sinon l'ensemble général me semble bon, dis toi que de manière générale l'ordre idéal c'est :
- patch ( )
- mods ajoutant des quetes/classes
- mods ajoutant des PNJs
- mods modifiant (ou ajoutant) les dialogues du jeu
- mods modifiant le gameplay (type EoU, happy patch etc)
- mod modifiant le jeu en lui-même (rebalancing, etc)
- virtue TOUJOURS EN DERNIER
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Ce n'est pas normal. Ces deux mods sont parfaitement compatibles, à condition de penser à faire quelques pas en arrière avant de quitter le donjon d'Irenicus.Originally posted by Nathiel Ecthelion@samedi 04 mars 2006 à 13:12
Pour les marchands bonus, tu as un composant d'Ease-of-Use qui les ajoute.
Pour Refinements, il est à la bonne place, mais fais attention à ce que tu as l'intention d'installer. Si c'est par exemple juste pour le Shapeshifter Rebalancing, pas de souci. Par contre si tu veux profiter des HLAs améliorées et que tu ajoutes de nouveaux kits, attention, il n'est compatible qu'avec des kits bien précis :
* Generic Archer, Anti-Paladin (Tactics mod)
* Peerless Archer (Warrior Kit Pack)
* SharpShooter (from a variety of G3 mods)
* Selune, Shar, Tempus (Cleric Remix mod)
-
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Cela n'a vraiment aucune importance, les deux mods doivent être installés parmis les derniers et les éléments affectés par les deux mods sont réellement très différents, il n'y a pas de risques d'écrasement partiel de modifications et ils ne dépendent pas non plus l'un de l'autre.Originally posted by Sebastien@samedi 04 mars 2006 à 16:13
Est ce que le NPC flirtpack ne devrait pas être aprés refinements plutot qu'avant?
-
.
Sans être un expert ça me parait logique, sinon comment le mod pourrait installé des HLA sur des kits qui n'existe pas encore dans le jeu?Anomaly : donc si on veut installer les HLA, on doit installer les kits appropriés avant ?
Il y'a des mods que j'ai jamais essayé dans ta liste mais à vue de nez ça parait correct comme ordre.
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Bien sûr qu'il faut installer Refinements après les kits... De toute façon c'est on ne peut plus clair : Refinements affecte beaucoup de choses existantes dans le jeu, et affecte notamment d'autres mods, et à ce titre, doit bien sûr être installé après les mods qu'il affecte. C'est pour cette unique raison que l'ordre d'installation des mods est important : quand un mod doit modifier un autre mod ou s'installer différemment quand un autre mod est présent, il doit être installé après le mod en question.
Dans le cas de Refinements, le ReadMe est très clair : "installez-le en dernier, mais avant Kivan et The Bigg tweaks". C'est une règle simplifiée pour limiter le risque de conflits, bien sûr, car ton jeu ne va pas exploser si tu installes un autre mod après Refinements et, selon le mod, tu n'auras peut-être aucun problème à faire cela. Mais j'espère que ça te convaincra que Refinements s'installe évidemment après les kits.
Dans le cas de Refinements, le ReadMe est très clair : "installez-le en dernier, mais avant Kivan et The Bigg tweaks". C'est une règle simplifiée pour limiter le risque de conflits, bien sûr, car ton jeu ne va pas exploser si tu installes un autre mod après Refinements et, selon le mod, tu n'auras peut-être aucun problème à faire cela. Mais j'espère que ça te convaincra que Refinements s'installe évidemment après les kits.