Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Fun][BG1&2] Les morts les plus stupides

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Je me suis fait transformer en limon vert...

Je trouve que c'est humiliant de se faire battre par un liquide flasque, alors que mon perso est capable de tuer aisément une horreur guerriere.
lambertalx
Statut : Hors ligne
.

Message par lambertalx »

J'ai fait une partie avec le NPC vampire Valen qui est plutôt pas mal. Sauf que quand vous vous faites attaquer par des morts vivants assoifés prêts à vous pomper des niveaux, vous anticipez avec aube illusoir et rayon de soleil. Et bien ça marche: au revoir Valen!!!

C'est encore moi. Je faisais le malin parceque une fois un de mes personnages écrabouillé dans le piège à l'asile, j'ai restauré une sauvegarde, Edwin invoque un monstre, je l'envoie dans le piège histoire de le déclancher mais je ne m'aperçoie pas que Edwin est toujours sélectionné. Il se déplace donc avec le monstre et splash.
Du coups je fais attention, je recommence l'opération, j'envoie mon monstre déclancher le piège et voilà Edwin qui vire au gris: raide mort comme son monstre. Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est volontaire mais ça énerve. D'autant plus que j'avais oublié que le piège se déclanche également par l'autre côté et splash...
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Ouais mais dans l'asile, il suffit d'attendre là où tes personnages apparaissent, le piège se déclenche seul comme un grand et tu peux passer tranquillement après :notme:

J'ai fait pas mal... j'avais oublié le piège sur la porte de la rune tordue... *est naze*
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
ashen
Ogre
Messages : 212
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 15:04
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ashen »

"ouai génial, j'ais battus les géants de feu! allons prendre leur objets! tiens, j'ais marché sur un piège, oups, mais ques ce qui arive au loin? une boule de feu? ARG NON! JE N'AIS QUE 2 POINTS DE VIE RESTANT! ARGgg...

:omg: :snif: :angry:
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
nigma la sorciere
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 02:09
Localisation : La Sarre, Québec
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par nigma la sorciere »

Moi, j'ai toujours fait mes combats comme si c'était une partie de football. Mon pj (sorcière) est le quarterback, mes guerriers les joueurs de ligne, mon voleur le receveur de passe(parce qu'il fonce pour faire un backstab au(x) mage(s))et mon archer le full back. Alors dans ToB, lorsque l'on est dans la ville assiégée, on doit aller vider une caserne de ses combattants. J'entre et le carnage commence. Mes guerriers empêchent les assaillants de se rendre à mon sorcier en les terrassant avec de solides coups d'épée et mon voleur tue des ennemis dans leur dos. :diable: Je croyais que le combat serait facile. Je décide donc d'envoyer mon archer (full back=protecteur du quarterback) en avant pour aider mon voleur. mais v'la t'y pas que quelques secondes plus tard des ennemis arrivent par la porte d'en arrière!! :omg: Le temps de dire à Mazzy de revenir, il était trop tard. Plus de Nigma. :bye: On recommence...
(\__/)
(+'.'+)
('')_('') BuNnY pOwEr!
ilfiniol
Chien sauvage
Messages : 39
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 11:28
Localisation : Gardanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ilfiniol »

une mort supra con hier...


j'amène ma voleuse cachée dans l'ombre pour aller assassiner le Rakhasha à l'entrée de chez firgkraag, celui qui commande au kobold kamikaze, et bien, dès qu'elle a commencé à tapper, les trois commandos kobold se sont rué sur elle et pouf !!! a pu rien :D
Le monde est Ñass, ne l'oublie pas !!!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Cet après-midi j'ai fait fort.. très fort... trop fort ! :hein:

J'ai dû recommencer le rituel de l'asile, mon BG 2 ayant bêtement buggué et retourné sous Windows....

Je joue un maître-lames. Il n'avait plus beaucoup de sorts en mémoire, mais la première fois ils m'avaient suffit pour abîmer suffisamment l'avatar de Bhaal...

Je la rejoue donc pareil, je retire son armure (j'ai foncé à l'asile, j'ai un équipement naze :p ) et je cours le chercher.

Je lui balance mes trois flèches de feu restantes, ainsi que deux projos magiques. Et là, c'est le drame : le vil est agonisant mais ne lance pas le dialogue de fin du rituel...

J'ai plus mon armure, gasp ! pas grave, je me dis, je vais lancer vrille défensive, je pourrai bien lui porter un coup, ça suffira...

Pensez-vous ! Je lance le truc, mon barde reste donc coincé sur place... et là le vilain commence à me tabasser avec son épée à deux mains, sans que je puisse répliquer... mes deux épées longues étant trop courtes pour le toucher :snif:

Je l'ai regardé me saucissonner, j'avais pas le temps de boire une potion qu'il me tapait 30 pv dans la tête... :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
enfant de bhaal
Loup
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 févr. 2006, 18:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par enfant de bhaal »

moi je convoquais toujours des élémentaux, des animaux ... et pendant le combat, je jette une boule de feu. je comprennais jamais pourquoi mes convocations se retournaient contre moi . après j'avais compris . j'ai donc arrêté de lancer des boules de feu . et puis plus tard je convoquais aussi un efrit qui s'en donnait à coeur joie avec les boules de feu . maintenant je ne le fais plus mais bon tout ceci aurait pu me couter la vie si je ne rechargeai pas une partie à chaque fois.
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée :tongue:
Avatar du membre
Tom Graal
Loup
Messages : 113
Enregistré le : ven. 03 févr. 2006, 14:42
Localisation : Versailles
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Tom Graal »

Un truc trop bête, j'invoque un cacofielon, ha selle j'ai utiliser tout mes sorts de protection contre le mal, ha selle, va t'en sale bête, aie, ouille *dead*

La morale: toujours lancer le sort de protection AVANT l'invocation.
J'ai une histoire pour chaque hommes, femmes et enfants de Féérune (mais les droits d'auteurs m'interdisent de les raconter...)
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Une *magnifique*, absolument sublime... Je crois que Perdy avait fait une erreur du genre, mais je n'ai pas retrouvé son post, alors je le remet:

Asile: notre copain Irenicus invoque nos doubles, heureusement sans équipement et sans intelligence (squissont nuls, ces doubles). Dans un souci d'xp ( :notme2: ), je décide de m'arranger pour éliminer lesdits doubles avant Irenicus. Aoors, je cherche, je trouve le double du PJ et je demande à Imoen de me désintégrer l'avorton. La bourde, c'est que ce n'était pas le double, mais le PJ lui même.... Et oui, mon kensaï mage ne se distinguait de sa copie que par la couleur de son petit cercle, et dans le feu de l'action, j'avais pas fait attention :bye: ...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Aëlflida
Tasloï
Messages : 89
Enregistré le : lun. 22 déc. 2003, 09:54
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Aëlflida »

lol pas mal en effet! Une super classique sinon avec Minsc et sa sorcière Aérie. J'étais un train d'apprendre deux trois notions de la vie à Galvena quand cette andouille a balancé un sort de chaos sur mon pj et Aerie, qui ont décidé de s'entretuer (enfin, mon pj étant guerrier voleur, l'issue du combat a pas fait un pli). Heureusement, Aérie a la bonne idée de s'enfuir sous les assauts déchainés de mon pj qui lui a laissé à peie 5 points de vie. Bref, une fois tout ce petit monde calmé, je vais voir Descharik pour qu'il m'envoit à Spellhold. Mais Minsc n'a pas apprécié que je trucide à moitié sa sorcière et tente de me sauter dessus à plusieurs moments. Hop, clic à coté, et on continu! Et je me retrouve enfermé dans ma petite cellule de Spellhold avec Minsc qui décide à ce moment de faire un magnifique coup critique sur mon perso...
Dommage...
"Minsc ménera la danse à grands coups de pied, Bouh, s'occupera des détails"
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

Une mort assez bête : chez Bodhi dans le Cimetière d'Athkatla, combat avec Tanova, elle emprisonne Anomen, immobilise Minsc et me terrorise. Qu'à cela ne tienne, je fais de la pâtée de vampire avec les sorts de Jaheira, Aerie et Nalia. Mon bonheur d'avoir occis Tanova sans trop de dommages est malheureusement assombri par le fait que sous l'emprise de la terreur, je me balade un peu partout... Lorsque je comprends le danger, je balance tous les sorts de dissipation et d'immobilisation sur mon PJ. Qui réussit tous ses JS... Et qui prend le couloir vers la grande salle... Et nononon va pas par lààà *aïe* *aïe* Aerie arrive à immobiliser mon PJ au moment où *aïe* elle s'embroche sur une pique qui lui vide le peu de pv qu'il lui restait. *pouf* a pu PJ.

Pour me consoler j'ai dû recommencer le combat mais cette fois j'ai pas pris un point de dégâts ^^
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

Les morts les plus stupides ? Se faire trucider par un membre du groupe en proie à la confusion alors que le combat a été déja gagné :oops:

Il y a aussi la fois ou Aerie à tué mon perso, j'avais voulu essayé "feu solaire" sans voir que çela pouvait toucher les membres du groupe :hips2:
Stargazer
Loup noir
Messages : 296
Enregistré le : ven. 20 févr. 2004, 01:13
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Stargazer »

Drame de la paresse:

CHARNAME arrive dans le quartier des Temples, car il doit se rendre au Coeur Radieux.
Mais CHARNAME est une grosse feignasse, alors son gentil Stargazer de papa le CTRL+J
comme d'habitude, puisqu'on arrive toujours du mauvais côté dans ce fichu district.

Mais Stargazer fume comme un paquebot, alors il tente de s'allumer une clope en même
temps, et ne regarde pas son clavier, si bien qu'il tape Y au lieu de J et se fait sepukku
en direct.

C'est dangereux la téléportation, Scotty :mad:
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Une mort des plus ridicules:

quelqu'un a-t-il déjà essayé de poser des pièges ou de lancer des sorts à côté de Saladrex (le dragon rouge dans la tour de garde)?
Le résultat, c'est qu'il n'apprécie pas vraiment. :hein:
Je réussis tout de même à mettre hors d'atteinte mon perso principal, un sorcier, du chaleureux accueil prodigué par Saladrex.
Je le place alors près de la porte de sortie de la tanière de Saladrex et je commence à lui concocter tout un programme de sorts pour le remercier de son accueil chaleureux. J'estime qu'avec un sorcier qui peut récupérer ses sorts dans le feu de l'action(piège à sorts et image renforcée) et des sorts assez puissants (arrêt de temps,perce-bouclier et flétrissure ), Saladrex avait toutes les chances d'être complètement guéri de son existence. :diable:
Seulement, pour que l'image renforcée de mon sorcier(qui était, lui, me semblait-il, à l'abri mais restait immobile près de la porte de sortie) puisse lancer ses sorts sur Saladrex, il fallait un PNJ(Minsc ou Jan, me rappelle plus) qui avait surtout pour rôle de lui conférer un champ de vision. :oops:
Tout se serait bien passé si le PNJ en question ne s'était pas fait renversé par Saladrex et que suite au recul provoqué par le renversement, il ne s'était retrouvé juste à côté de mon perso principal(immobilisé dû à l'utilisation d'image renforcée)juste avant de se faire réchauffer par le souffle de Saladrex. :sad:
Il ne restait alors plus qu'un sorcier calciné de mon perso principal. :snif:

Un dragon, c'est gonflé et ça souffle méchamment fort... et loin aussi! :snif:
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

Je viens d'en faire une belle ! Celle là elle est pas forcément très marrante, mais elle bat tout les records d’énervement pour le joueur : ça m'a vraiment foutu en rogne :angry:

Bon alors, avec le mod ascension... Je peine pendant tout TOB pour arriver au bout...
Le combat final avec ce mod est particulièrement long et difficile, vous vous en souvenez ? Bon.

Alors, je m'étonne moi même, je maîtrise parfaitement avec mes persos surbourrins niveau 37 :diable: . A ma grande surprise, j'approche de la fin, j'ai virtuellement déjà gagné le combat, je dois en être à cinq ou six coups de hache de garde. Dans une euphorie stupide, je vide tous mes lanceurs de sorts de leur répertoire, il ne leur restait pas grand chose mais ça me faisait plaisir. Et voila que, voulant balancer une hâte, je balance une boule de feu. Mon perso principal, un archer blessé que j'avais foutu à l'arrière, n'a pas survécu... Ceux qui ont fait ce combat avec ce mod comprendront certainement à quel point ça m’a frustré xD
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Greldinard
Statut : Hors ligne
.

Message par Greldinard »

Moi, je crève souvent dans le donj d'Irenicus...
Par exemple, devant la porte de la salle des baguettes, j'envoie juste mon PJ, un hardi samouraï désireux de se moquer des ennemis qui se prennent leurs propres pièges. Mais quand je l'envoie, j'oublie toujours le piège de pétrification avant la porte... :bye:

Ou alors dans la salle des baguettes elle-même, j'avance sur le côté en désactivant tous les pièges avec un perso du genre Minsc. Convaincu que j'ai pris toutes les baguettes, j'envoie mon PJ vers la statue au fond de la salle et BAM ! Le piège de nuage mortel dont j'ai oublié la clé m'explose à la tête...

Il y a aussi le classique "domination du PJ qui poursuit alors mes mages sans défense". Ca finit très souvent par un "massacre de Nalia puis de mon PJ par Minsc qui n'aime pas les bonhommes avec des cercles rouges"...
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

J'ai réussi quelque chose de particulièrement stupide. Ma sorcière solo se battant contre une liche (la liche d'ombre je crois, c'est celle qui a le plus de PV), elle projette une image miroir qui se jette immédiatement enchaîenement. J'arrive à doubler l'incantation de l'arrêt de temps, et je commençe à m'amuser. Rayon rubis d'inversion pour virer le piège à sort, comète, suivie de comète numéro 2, puis de ce que j'ai d'abord cru être ma troisième comète. La liche se prend les deux comètes, vole à l'autre bout de la salle. Je suis totalement certain qu'elle en est morte, parce que la précédente qui s'est mangée cette série n'a pas survécu. L'erreur, c'est que j'avais confondu dans mon emportement l'icône de comète avec souffle du dragon pour le troisième sort d'attaque. Le problème, c'est que ledit sort ne fonctionne plus dans ma partie. Je le savais pertinement, mais mes yeux m'ont trompé. résultat, la liche projetée était toujours vivante, disparue dans un coin d'ombre.
Je ne prends pas la peine de vérifier que le vieux cadavre décati a bien été réduit en bouillie, et je sacrifie mon image miroir d'un barbare coup de crtl+Y ( :notme: ) pour libérer mon personnage, je récupère le bout de Kangaxx, et je m'apprète à lever le camp. A ce moment, je bouge un peu, et la liche rentre dans mon champ de vision, un quart de millième de seconde avant la fin de l'incantation de l'abominable flétrissure centrée sur moi et que les comètes n'avaient pas interrompu... Sorcière kaput. Comme quoi, il faut toujours vérifier que les morts le sont bien.

*va voir s'il ne doit pas changer de lunettes, parce que deux erreurs de vue à la suite, c'est quand même grave...*
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Kjall
Statut : Hors ligne
.

Message par Kjall »

Moi c'était surtout les morts du genre : il te reste deux ou trois PV et tu te dis que tu va sauver. Mais oui tu va bientot le faire surtout que tu viens de finir tel ou tel endroit. T'es content car t'as plein d'xp et tout.

Et puis tu te prend un coup critique par un grouilleux que t'as pas vu.

Qu'est ce que j'ai pu criser dès fois :@
hirad coeurfroid
Statut : Hors ligne
.

Message par hirad coeurfroid »

après un combat dans les catacombes du cimetière(la salle bourrée d(araignées je crois) minsc est mort, jaheira utilise un appel du ménestrel mais il ne lui reste plus ke 2pv et l'appel du ménestrel en utilise 5ou10.....a plu jaheira :bye:
Ake
Statut : Hors ligne
.

Message par Ake »

BG2 :

Bon, je déteste perdre des persos et de ce fait, j'ai tout un tas de trucs tactiques pour résoudre les problèmes. Pas mal de ruses (je précise sans le moindre code, reloading ou autre...çà aussi je déteste)
et bien ce qui m'a eu presque à chaque fois (même quand je le sais) : ce sont les deux pièges qu'on déclenche et une sauce gluante verdatre vous tombe dessus faisant un max de points de dégats....et adieu le perso :bye:

-> pied là où il faut pas dans le repaire des esclavagistes à côté de la Couronne de Cuivre, justement :rigoler: ; çà, c'est vraiment une c..... :blush:
-> désamorçage de piège : quartier du Pont chez le petit teigneux écorcheurs ; là, le piège n'est pas désamorçable. :..: vous entendez clic et hop vous avez plus qu'à recharger :notme2: ...et la bonne blague pour finir : vous vous refaites toute la séquence avec le gnome méchant méchant :notme2: génial.

Et pourtant je sais où ils sont ces fichus pièges. D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est que cette bave gluante...

Off Topic Ps : les dragons, ils disposent du sort "Buffet" ; ne jamais rester devant.
loqueteux :
quelqu'un a-t-il déjà essayé de poser des pièges ou de lancer des sorts à côté de Saladrex (le dragon rouge dans la tour de garde)?
Il vaut mieux éviter, surtout avec Saladrex. :oops:
Bonne rigolade avec Saladrex -> 1H de notre temps pour en venir à bout à coup de nuage mortel (coriace l'animal). End Off Topic. ;)

Voila c'est çà le truc délirant : je m'en sors très bien quand çà va mal et un piège d...e liquide...bref :8:
Gargus le terrible
Statut : Hors ligne
.

Message par Gargus le terrible »

la mort con du jour
mon équipe avais toute sa vie et un sort de mort a tuer tout le monde d'un coup
méchante liche
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Ce crétin de Minsc, au sortir d'un combat assez hard, a la fin duquel j'étais à l'agonie, était encore berserk, et a décidé de nettoyer ses deux masses sur ma tête...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Salut,

Quant à moi, je n'arrive pas à me décider entre deux morts complètement ridicules.

A vous de choisir donc :

choix n°1 : j'ai été tué pour avoir emporté par mégarde, hors des égoûts, le sceptre servant à tuer l'Oeil aveugle.

choix n°2 : lors du premier combat dans le donjon illithid d'Ombre-terre, ma petite soeur Immy, s'est retrouvé sous l'effet de confusion (saletés d'ombre des roches) Elle est donc resté dans l'arène pendant que le reste de mon équipe s'en retournait tranquillement se reposer dans sa cellule.

Je me suis alors dit : "Mince ! Je ne vais pas la laisser seule avec ces faces de pieuvres. La pauvre a déjà subi trop de tortures horrifiantes à Spellhold."

Dans un geste charitable, je l'autorise donc à crocheter la porte de sortie et l'invite à venir se joindre au groupe. Et là, patratra, les tentacules de mes ravisseurs se sont agités pour signifier qu'ils n'étaient pas du tout d'accord avec cette initiative...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Ce qui est énervant chez ces bouffeurs de cerveau (les illithids), c'est qu'ils parviennent chaque fois a me tuer minsc en deux coups. (en drainant le peu d'intelligence qu'il possède.)
Makunouchi
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 20:07
Localisation : La ou je suis
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Makunouchi »

Ca y est, j'ai ma mort stupide non repertoriée (je crois).
Je me trouve dans le quartier des docks, je m absente 5 minutes en laissant le jeu tourner, je pensais que je ne risquais rien.
Grosse erreur, j avais oublé les thugs de ce fameux quartier.
Je susi revenu juste à temps pour voir la cinématique et le fameux message :"le perso principal a été tué. rechargez la partie."
Quelle idée aussi d'avoir désactiver l'I.A.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Originally posted by Makunouchi@lundi 15 mai 2006 à 20:00
Ca y est, j'ai ma mort stupide non repertoriée (je crois).
Je me trouve dans le quartier des docks, je m absente 5 minutes en laissant le jeu tourner, je pensais que je ne risquais rien.
Grosse erreur, j avais oublé les thugs de ce fameux quartier.
Je susi revenu juste à temps pour voir la cinématique et le fameux message :"le perso principal a été tué. rechargez la partie."
Quelle idée aussi d'avoir désactiver l'I.A.
[snapback]256512[/snapback]
Bigre !!

Ils ont du prendre pas mal d'xp et gagner beaucoup d'argent pour le coup.

Ce n'est pas bien de les encourager à continuer cette vile profession en leur fournissant des proies faciles.

Maintenant, ils vont croire qu'il est aisé de tuer un enfant de Bhaal. Je comprend mieux pourquoi ils me harcèlent dans toutes mes parties.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

Une mort complètement stupide en multi BG1...
Le contexte : partie en réseau local avec moi et mon bien-aimé, je suis barde, lui rôdeur-clerc, et on vient de jumeler Imoen en mage spé. Respectivement niveaux 3, 2-1 et 1. Vous voyez le tableau, déjà :diable:
Et là on se dit : tiens, la Sendaï du terrain tout en bas, elle a du super matos sur elle, non ? Et là, on décide d'aller défier l'insolente avec un seul vrai combattant et deux filles à l'arrière sans armure qui peuvent jeter chacun deux projectiles magiques :rigoler:
Elaboration de la stratégie : le rôdeur-clerc avance touuuut doucement pour parler à Sendaï, la ramène, on la neutralise vite fait et après on cherchera une stratégie pour le reste. Premier essai : le rôdeur-clerc, conduit par mon bien-aimé, avance trop et se fait dessouder par les deux archers avant d'avoir pu dire ouf. Deuxième essai, à peu près pareil, ils avaient réussi leur JS contre l'enchevêtrement...
Troisième ou quatrième essai, on arrive ENFIN à ramener Sendaï toute seule, elle tombe endormie à quelques mètres du groupe, et à la dessouder. Là, je dis "Bouge pas, je vais faire un quick-save..."
Et bien évidemment, cette andouille de rôdeur-clerc était allé récupérer le matos de Sendaï, avait par la même occasion rameuté les deux archers, s'en rendant compte, avec toute sa bravoure, il s'était ramené près du groupe et caché derrière Imoen (CA 6, trois points de vie). Qui s'est évidemment pris une flèche mortelle dans la tronche. Même pas eu le temps de faire un quick-save. Après, ça a dégénéré, je pese que vous comprenez aisément pourquoi :diable:
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Scorpius
Statut : Hors ligne
.

Message par Scorpius »

Mes morts les plus stupides sont toutes deux liées à mes premières parties de BG1 et BG2.

- Toute première partie de BG1 pour moi (en plus à 6 en multi LAN, avec comme guide un gars qui dit qu'il connait, mais qui devait pas avoir dépassé Brasamical !)

On se retrouve donc à Brasamical, tous au niveau 1 ou 2, on visite la carte, et le meneur nous fait "on va explorer un peu les cartes autour". Direction donc le nord, avec une carte qui ressemble à des champs agricoles. (Je pense que vous avez déja deviné ce qui va se passer :eye: )

On se sépare pour couvrir plus de terrain, on rencontre un gars appelé Ajantis, quand soudain :
Moi : "hé les gars, y a un gros insecte qui vient de sortir de terre !"
Les autres : "on va t'aider, tu es où ?"
Moi : "put..n il me tire dessus !!"
Les autres (en train de regarder leurs cartes): "on arrive..t'es où exactement ?"
Moi : "nom d'un chien, je suis mort !!!"
Les autres (super balèze, n'écoutant que leur courage après avoir vu le guerrier nain du groupe en pleine forme se faire buter en un coup) : "ça y est on te voit ! c'est parti"

Bien entendu, le minute d'après, la petite main et recharge !


- Première partie sérieuse dans BG2 : en enfer, dernier combat contre Irenicus

Les démons apparaissent et au milieu, un écorcheur qui lance des sorts de protection. Je souhaite appliquer alors la technique qui m'a réussi jusque là : marche arrière hors de vue du lanceur de sort, nettoyage du terrain, invocation de combattants squelettes pour user les sorts du mage et attaque finale au CàC.

Je fais donc reculer mon équipe, je bute (non sans difficulté) les démons, et je me prépare à invoquer mes squelettes. Les squelettes arrivés, je les envoie vers la porte au nord de la carte, mon groupe restant tout en bas de l'écran.(Je pense que vous avez déja deviné ce qui va se passer :eye: bis !)

"Ecorcheur-> Arrêt du temps -> Ecorcheur" Normal, il a vu mes squelettes, il passe à l'attaque.
"Ecorcheur-> Flétrissure abominable -> Imoen" Normal, il...euh non pas normal !!!
"Imoen -> mort"
"Aerie -> mort"
Mais keski fout derrière moi cet écorcheur de #µ%$§ !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

A BG 1 j'en ai eu une assez sympathique.

Nous étions dans les mines de Nashkel, et je devais combattre les araignées géantes qui rôdent à l'avant-dernier niveau. Toute mon équipe peut tirer des projectiles, sauf Minsc que j'envoie au corps-à-corps.

Evidemment, cette andouille se fait toucher, et évidemment, il rate son JS contre les poisons :notme2: pas grave ! Branwen a un ralentissement du poison, allons-y ^^ et tandis que mes persos achèvent l'araignée, Minsc voit gentiment Branwen guérir de son poison, l'araignée qui venait de le piquer, dernière chose qu'il a vu avant de succomber, d'ailleurs :bye:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités