Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Sort de mage: flèche acide

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
kiwi
Zombi
Statut : Hors ligne

.

Message par kiwi »

Kikou!! :happy: Dans mon groupe, j'ai Imoen que j'ai jumelé. Mais elle n'as que 2 sort de niveau 2 (que j'aime pas énormement): la protection contre la petrification (que j'utilise pour combattre les basilic) et l'incinerateur d'Akhazaba (un truc de ce genre :oops: , lol)mais puisqu'elle combat à l'arc, ce sort peut blessé un membre de mon groupe. Donc j'aimerai bien lui faire mémoriser le sort de la fleche acide de Meff, mais je ne l'ai trouvé nul part :sad: (meme pas à Haute Haie, où pourtant il y en a beaucoup en vente de sorts). Sauriez vous où je peux le trouver??

Bye ^^
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Salut. Je ne sais pas où on peut trouver le sort de flèche acide de Melf exactement, mais cherche dans toutes les boutiques possibles (à Brasamical, chez Feldpost, chez Grondemarteau à Beregost, à Nashkell...), cherche aussi sur les cadavres d'ennemis. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un sort rare (ni l'un des plus utile), tu devrais le trouver rapidement.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Lolaboy
.

Message par Lolaboy »

lol... tu trouveras le sort sur une table dans le camp des bandits, et une assez tôt à haute haie chez ce ridicule sorcier... quoique là j'ai un doute, mais bon... il a beaucoup de sorts à vendre en tout cas. :p
kiwi
Zombi
.

Message par kiwi »

Merci beaucoup pour vos réponses :happy: . Je vais aller voir au camp des bandits. Puis moi je trouve que c'est un sort utile car il se lance rapidement, ne risque pas de blesser un membre de mon groupe.. lol ^^

bye, et encore merci :)
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Une petite question... Utilisant assez peu ce sort (sauf à mes débuts de BG2 pour achever les trolls quand je n'avais pas de flèches), je me demandais si les effets de poisons (donc les dommages) peuvent faire échouer les sorts des mages s'ils se le prennent ?
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Normalement oui. Déjà, interrompre un mage durant son incantation est assez simple à BG1, mais s'il reçoit des dégâts avec la flèche acide, il risque très fortement de rater son sort.

Je "pense" que le pourcentage d'échec d'un sort n'est pas de 100% quand on le touche, aussi il ne faut pas hésiter à frapper en même temps :p mais je ne suis pas affirmatif par contre.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »