Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[FADE] Sortie de Fade, vos questions Le sujet est résolu

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Saulofein
Statut : Hors ligne
.

Message par Saulofein »

Merci beaucoup Deecy et Stargazer!Maintenant tout est rentré dans l'ordre! :p
Aëlflida
Tasloï
.

Message par Aëlflida »

Je vais peut etre paraitre relou, mais est ce normal que des méchants viennent chercher Fade avant que je parte à Spellhold? (alors que j'avais lu quelque part qu'ils devaient venir après Ombre Terre et que pourtant il me semblait bien avoir désactivé tout accélérateur de dialogues) donc quelqu'un pourrait il me rassurer please? (je précise quand même, que je fais le plus de quêtes possibles avant de partir pour Spellhold)
"Minsc ménera la danse à grands coups de pied, Bouh, s'occupera des détails"
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Oui, c'est parfaitement normal, et c'est même déterminant pour la poursuite de ta romance
avec elle, et pour sa propre histoire.

D'ailleurs moi aussi je pars toujours très tard pour Spellhold, et avec ce mod en particulier,
c'est même mieux.

( après l'Ombre-Terre, ce sont d'autres méchants pour d'autres raisons... )
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Aëlflida
Tasloï
.

Message par Aëlflida »

la pauvre, mais pourquoi tant de haine? En fait la première fois que je suis allée la rechercher, on (enfin mon perso plutot et elle lol) avait deja conclu depuis un moment donc... probleme lol
Bon sinon c'est une double bonne nouvelle! (déja parce que ca ne buggue pas et qu'en plus ca me permet de visiter ce lieux que j'aime beaucoup! ^^ )
Aëlflida
Tasloï
.

Message par Aëlflida »

Bon désolée de poster 2 fois à la suite, mais c'est pour faire remonter le topic.

Je suis prise d'une affreuse flemmagite aïgue or je dois
jouer à cache cache avec les congénaires de Fade, ceux qui veulent lui faire la peau dans le chapitre 6. Bon c'est drôle 2 minutes, mais après avoir parcouru tous les égouts de la ville à la recherche des entrailles de la Cité (à savoir ceux des bas quartier et ceux du temple et même les catacombes dans le cimetierre (la partie supérieure du moins, je suis pas redescendue dans les tombes inférieures)) mais la j'avoue que ca me gonfle un peu de me taper le trajet jusqu'au trou le plus paumé de la ville. J'ai aussi envie d'aller voir au fin fond du truc de l'oeil aveugle, dans les tombes inférieures et tout ce qui peut ressembler à un repaire en profondeur, mais passer une demi plombe à faire du tourisme dans Athkatla me gonfle au plus haut point. Quelqu'un aurait il une piste please?  :notme2:
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Bon, ok, je spoile, ne râle pas ensuite que ça gâche l'effet de surprise ;)
C'est dans les égouts du Temple, mais tu ne les trouveras pas
si tu ne vas pas d'abord parler à Roger le receleur. Fade va s'adresser à lui, et il lui
confirmera qu'il a vu une bande d'affreux prendre la direction des profondeurs.
Si tu n'as pas fait l'Oeil Aveugle, le vieux Sassar te confirmera qu'il a vu passer des
méchants en direction du temple souterrain d'Amaunator, et tu devras affronter la famille
d'abominaffreux avant d'accéder au Temple. Si tu as déjà fait la quête, tu sais où est
le temple, donc direction les profondeurs.
NB: prépare-toi un minimum avant de descendre, une fois en face d'eux le dialogue
s'engage de suite et tu ne peux pas reprendre la main avant la baston. Ils ne sont pas
surpuissants, mais c'est dommage d'avoir à recharger ou ressusciter un perso pour
une simple quête secondaire.
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Je suis dans le chapitre 3 et Fade a été enlevé par des esclavagistes. J'ai trouvé le parchemin qui parle du district du temple. Ok je vais à la cour gardée dans ce district. En entrant je dis à Sion que je viens chercher Fade et il avait l'air de m'attendre. Je le massacre lui et ses copains. Je fouille partout mais je ne trouve ni Fade ni quoi que ce soit qui puisse me dire ou la trouver.  Comment faire pour la récupérer ?
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Aëlflida
Tasloï
.

Message par Aëlflida »

Alors une fois que t'as trucidé Sion et ses potes à l'étage, faut aller dans la pièce en bas à droite de cet étage, la porte est gardée par un mage à qui tu pourras évidemment faire la peau et Fade se trouve dans cette pièce, ravie de voir que tu est venue la récuperer!
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

C'est ce qui m'avait semblé en éditant vite fait les fichiers sources du mod, mais je dois avoir un bug parce qu'il y a personne. J'ai repris une sauvegarde et refait le combat mais c'est toujours pareil.
EDIT
Le script de la zone en question n'avait pas était complété lors de l'exécution du setup-Fade.exe (je sais pas pourquoi) donc je l'ai fait la main et ça marche.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Edel
Kobold
.

Message par Edel »

Hmm, quelqu'un sait ou se trouvent les objets que Fade avait avant le kidnaping ? J'ai retourné toute la maison mais rien.  :snif:
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Parce que ce n'est pas là qu'ils sont...
Le principe est le même que pour le Bodhinapping: l'équipement de Fade reste au
sol à l'endroit où elle a été enlevée. Tu ne trouveras rien dans la Cour Gardée...
Si tu n'as pas trop tardé entre l'enlèvement et la libération de Fade, tu devrais retrouver
les objets là où était l'équipe au moment de l'abduction. Si tu as trop tardé, il ne te
reste plus qu'à reprendre une sauvegarde antérieure au kidnapping...
PtitPrince
.

Message par PtitPrince »

Originally posted by Aëlflida@mardi 07 février 2006 à 10:35
Bah justement, j'ai pas tactics ni aucun mod officielement connu pour augmenter cette bestiole et surtout que les derniers mods que j'ai installé ne sont que des forgerons à part Fade et CoME :8: Bref, tant pis, on va faire sans.

Bon alors description détaillée pour Edwin Romance:

En fait c'est le coup avec la mère d'Aran, qui habite dans le district des docks, à coté de la poissonerie. Or il se trouve que quand ton perso est féminin et romance Edwin, tu as à un moment donné un combat un peu hardu contre des magiciens et une liche, donné par l'ancien maitre d'Edwin. Et pour accéder à ce combat il faut justement ce rendre dans cette fameuse baraque. Donc quand tu y vas avec Fade, déjà le nom de la maison sur la carte c'est n'importe quoi, et au moment ou tu dois compatir pour le fait que la vieille se fasse violenter par des gnomes, le dialogue crash, c'est à dire qu'il te marque un message d'erreur en rouge en guise de réponse possible et le bouton continuer situé en dessous de la fenetre de discution se transforme en "no entry...je-sais-plus-quoi". Une fois le mod Edwin romance désinstallé tout est rentré dans l'ordre, et la vieille a pu essayer d'intoxiquer les persos à loisir.
[snapback]246352[/snapback]
J'ai eu pareil, sans Edwin Romance (le mauvais dialogue).
Aëlflida
Tasloï
.

Message par Aëlflida »

Tu n'avais pas Chloé sinon? Il semblerait que lorsque des quêtes secondaires se déroulent dans cette baraque, ca mette le boxon.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

J'ai pas encore essayé ce mod, mais je compte bien le faire vu les commentaires élogieux sur ce nouveau PNJ ^^ Ceci dit, les concepteurs dudit mod pouvaient tout simplement nous remettre Safana de BG1, qui est quand même une Voleuse assez portée sur la chose :rigoler:
Raynor
.

Message par Raynor »

Bonjour a tous :)
vous devez sélectioner le texte pour l'afficher.</span>
Alors voila j'ai installé le mod fade et j'ai peut etre un prob, je m'explique la romance a commencé avec les dialogues de Fade j'ai fait la quete du maitre des ombres lié à se mod, et maintenant je peux plus forcer la conversation avec Fade(c'est a dire par exemple prendre sa main, lui sourire etc....). Est ce que c'est normal ? Est ce une étape de la romance ? J'ai des sauvegardes avant la rencontre avant aran (je crois que c'est apres avoir fait sa quête que je peux plus lui parler) mais j'ai pas le courage de tout reprendre :..:.

Voila ^^ merci par avance.

<span style=\'color:orange\'>Edité par Isaya : tu me feras le plaisir de lire le sujet épinglé concernant le règlement. Tu y trouveras une méthode très pratique pour mettre des spoilers. Je l'ai à ta place cette fois-ci. Mais que je ne t'y reprenne pas, hein ? ;)
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Non, ce n'est absolument pas normal. Le seul endroit muet ( partiellement ) pour Fade,
c'est en Ombre-Terre, pour des raisons faciles à comprendre.

Mais je ne vois pas ce que tu appelles "la quête du Maître des Ombres"? Il y a une
mini-quête spécifique à Fade qu'Aran lui confie après avoir zigouillé les deux déserteurs
à la Taverne des Cinq Chopes et avant d'aller chercher des poux à Bodhi, et une quête
plus sérieuse au retour d'Ombre-Terre, qui conclut la romance pour la partie SoA.

A moins que tu ne lui aies dit quelque chose de vraiment désagréable et que la romance
soit fichue, je ne vois pas de raison qui t'empêche de parler à Fade à n'importe quel
moment du jeu. Est-ce que tu te souviens du dernier banter entre ton PJ et Fade?
Raynor
.

Message par Raynor »

vous devez sélectioner le texte pour l'afficher.</span>
<span style=\'color:black\'>Bon alors il semblerait que le probleme soit resolu je peux de nouveau parler à Fade mais je signale quand meme ce passage au cas ou d'autre penserais comme moi qu'il sagisait d'un bug. En fait j'en etais dans la romance après que Fade nous est parlé de la facon dont elle est rentré chez les voleurs de l'ombre, je pense que c'est après ( pas de sauvegarde pour confirmer ça) ce dialogue qu'on ne peut plus "forcer" le dialogue avec fade, j'ai eu aujourd'hui la suite de la romance ou elle me disait qu'elle s'excusait etc....et je peux de nouveau "forcer" le dialogue.

Cela semble donc normal qu'on ne puisse plus forcer le dialogue entre ces deux banter.
Merci de ta réponse Stargazer :)
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Ah je comprends mieux :)
Il y a plusieurs banters dans lesquels les options de réponses de CHARNAME peuvent
amener Fade à tirer la tronche et demander à rester seule un moment, en particulier
si CHARNAME critique ses choix de vie ou de carrière.

Evidemment, entre deux de ces banters-là, le flirt forcé ne fonctionne pas, mais c'est
normal. Tu as déjà essayé de raconter une histoire drôle ou de chatouiller ta copine
juste après lui avoir dit que sa mère est une grosse truffe et que son boulot est nase? :rigoler:

Bon, l'essentiel est que tu puisses continuer à jouer tranquille :)
Jeen
.

Message par Jeen »

J'ai qques question concernant ce mod, en allant fouiller dans le fichier dial, j'ai pu lire un scène ou apparemment notre perso aide Fade à nettoyer ses blessures.

Je continue en spoiler..
Je pense que ça se déroule à la suite de l'histoire avec Mallon, mais je n'ai jamais eu ce dialogue avec Fade, j'ai pourtant essayé plusieurs truc, aller dans pratiquement toutes les auberges, dormir dehors etc mais rien n'y fait, j'ai fini le jeu une fois sans avoir eu ce banter, est-ce qu'il y a qque chose de particulier à faire pour l'obtenir ? J'ai aussi essayé de trifouiller dans les variables, notamment E3SLAVERTIMERSET, je suis même pas sûre que ce soit ça mais bon, faut bien tester ^^
[EDIT] Problème résolu lors de ma 2ème partie -je le laisse quand même au cas ou.
Sinon lors de ma première partie, j'avais eu un bug au niveau des dialogues, malheureusement entre temps j'ai formaté donc je n 'ai plus le screen, je respoil..
c'était quand j'étais chez les mages pour soigner Fade de son état de vampire, quand normalement je discutais avec la mage pour qu'il me dise d'aller chercher le croc, je suis tombée sur un dialogue qui aurait normalement dû se passer entre jaheira et mon perso, mais qui était totalement inversé, (j'avais les répliques de madame la balance.. et le mage celle de Jaheira). En répondant au bol, j'ai réussi à ce qu'il ne tue pas Fade et j'ai été fouiller dans le fichier dial pour comprendre ce qu'il fallait faire, une fois le croc trouvé, je retourne voir le mage, les dialogues sont anglais mais ils correspondent). Ensuite tout roule, c'est le seul bug que j'ai rencontré, c'était juste au cas où pour signaler la chose ;)

Heum, décidemment, je profite pendant que je poste, parfois dans le jeu, comme je le connais pratiquement par coeur je vais beaucoup trop vite, donc pour que les romances suivent j'ai la sale manie d'aller réduire le temps dans les values pour que le prochain dialogue s'enclenche, mais qque fois ça saute et ça passe à un banter plus loin, est-ce que c'est normal ou bien ce sont mes manips qui font sauter les banters ?

Et ultime et dernière question (j'suis une challenger des questions today..), toujours en allant trifouiller dans le fichier dial, j'ai remarqué différentes façon de répondre à Fade que je n'ai jamais vues, est-ce que ça dépend de notre alignement ? Je fais pourtant souvant plusieurs fois le même banter pour voir ses réactions mais niet, jamais vues certaines répliques.

Désolée pour le pavé et pour ceux qui doute, n'hésitez pas à essayer ce mod, il est magnifique et beaucoup plus humain que tous les autres mods, on a le droit d'envoyer bouler Fade sans qu'elle arrete la romance et quitte le groupe pour une réplique un peu sèche, ça change énormément des autres mod (j'ai adoré la sortie "question pour un champion" que je l'ai lu dans ce post, qui correspond bien aux autres mods :mad: ). Les sauts d'humeur existent aussi maintenant pour notre PJ ;)

Pour info : comme mod j'ai juste Saerileth et Fade, mais lorsque j'ai eu le bug j'avais ImoenRomance et BanterPack (sans l'accélerateur de dialogues) et je n'avais pas Saerileth.
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Rhoooo le pavé :hein:

Bon, dans l'ordre: le banter ( très émouvant d'ailleurs et un des plus tendres qu'ait
écrit Elysia ) et toute la scène du soin des blessures de Fade après ses grosses misères
sont optionnels. Ils se déclenchent uniquement si:

- tu n'as pas encore eu le LT34 de la romance ( "Mes pieds sont bizarres, non?" )
- tu vas immédiatement dormir dans la 1ère auberge avant de faire quoi que ce soit
d'autre ( immédiatement= dans la minute qui suit la fin du banter post-Mallon )

Pour la seconde question, c'est un mélange de strings de dialogues, ça ne m'est jamais
arrivé. Normalement tu as une hot key ( K, ou F, je ne sais plus, F je crois ) qui permet
de réorganiser correctement les dialogues de chacun, mais ça ne fonctionne pas systématiquement.
Heureusement c'est rare.

Si tu veux vraiment accélérer le défilement des banters, tu peux essayer ça:
SetGlobal("E3FadeRomance","GLOBAL",1)
Ca te permet de passer au LT suivant ( n'en abuse pas, il faut que ça reste cohérent
avec l'histoire )

Par contre, ce que tu fais est la seule chose à ne pas faire: tripoter les valeurs de temps.
Ca met le boxon et dans les dialogues, et dans l'incrémentation des banters de Fade,
tu risques d'en sauter un ou deux à chaque fois et même de planter la romance. Don't touch :!!!:

Certaines répliques dans les banters sont conditionnelles en fonction d'un tas de paramètres:

- la conclusion du LT précédent
- l'état d'avancement de la romance
- l'avancement des quêtes personnelles de Fade

entre autres, donc si tu suis à peu près le même ordre de quêtes, le même timing de
jeu, le même pattern dans la romance, tu auras souvent les mêmes options dans les
banters, forcément :)

Je suis bien d'accord, c'est la plus réaliste et la plus émouvante des romances, mais
je ne suis pas vraiment objectif, sur ce coup-là ;)
Jeen
.

Message par Jeen »

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Je vais arrêter de modifier les valeurs et de faire mes parties de BG à la va vite, sale habitude que j'ai prise (cure de désintox de shadowkeeper).

Cela dit, pour la scène des soins, dans les deux parties que j'ai pu faire, l'histoire avec Mallon se déclenchait toujours après que charname et Fade aient échangé leur premier baiser (je dormais et hop, les deux arrivent via téléportation et zouf plus de Fade), et pour la romance c'est le dial 39 (ou par là autour, je ne sais plus précisémment). C'est possible qu'elle se fasse kidnapper avant leur premier baiser ?

Parce que comme j'ai la flemme de recommencer une partie pour le moment, j'ai juste essayé de tripoter les valeurs (oui oui encore) et de réduire les dials à 33 (juste avant qu'elle se fasse embarquer). Mais pour activer la scène avec Mallon, je suis obligé d'avancer dans la romance ou les deux ne sont pas liés ?

En me relisant je trouve que c'est pas très compréhensible mais au moins c'est pas un pavé :mad:
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Pas sûr d'avoir tout bien compris :oops:

Une chose est sûre: jouer avec AdvanceRealTimer a deux effets certains, lesquels
sont précisément ceux qu'on essaie d'éviter: 1) Il perturbe le déclenchement du
banter "soins des blessures de Fade" qui y est directement relié, ou 2) le LT 34 se
déclenche avant le kidnapping, ce qui interdit au banter "soins" d'avoir lieu ( il doit
impérativement avoir lieu avant ).

Le kidnapping est relié à un timer également, pour des raisons de scénario: il doit
intervenir après LT 28 ( quand elle accorde sa confiance au PJ et lui parle de Keita ),
et à ce moment-là, kidnapping, sauvetage, et soins. C'est censé se produire justement
là parce que c'est un tournant important dans la relation. Donc, si tu as déjà dépassé
LT 34, c'est que la romance est bien engagée, et du coup, ce banter "soins" devient
superflu du point de vue RP.

En résumé: elle ne peut pas se faire kidnapper avant leur premier baiser, mais elle
peut se faire kidnapper bien après leur premier baiser, parce que les banters ont été
trop accélérés. Donc: arrête de tripoter les values, rogntudju! :p
Jeen
.

Message par Jeen »

Originally posted by stargazer+lundi 13 mars 2006 à 00:16--><div class='quotetop'>QUOTE(stargazer @ lundi 13 mars 2006 à 00:16)</div>
Pas sûr d'avoir tout bien compris  :oops: [snapback]250139[/snapback]
[/b]

Si si, tu as compris ce que j'ai tenté d'expliquer. Je me suis un peu mélangée, je ne sais pas expliquer sans faire des pavés :p

stargazer
@lundi 13 mars 2006 à 00:16
Donc: arrête de tripoter les values, rogntudju!  :p [snapback]250139[/snapback]
Oui chef ! :mad: Je vais essayer de jouer à la normale sans aller à chaque fois modifier les values. En tout cas merci beaucoup pour tes explications.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Il m'a l'air d'avoir un peu trop de bugs à mon goût ce mod. Du coup ça ne me donne pas envie de l'essayer...

Et puis Safana aurait pu très bien faire l'affaire en tant que Voleuse "chaude" (oui je sais je me répète :notme: Mais tant qu'à rajouter des nouveaux persos, autant remettre ceux de BG 1 non ? ;) )
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Safana fait déjà partie de l'intrigue de BG2. Il paraît donc difficile d'en faire un personnage recrutable sans modifier une partie de l'histoire existante, même si cette intrigue est vraiment secondaire.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Isaya@mardi 14 mars 2006 à 22:57
Safana fait déjà partie de l'intrigue de BG2. Il paraît donc difficile d'en faire un personnage recrutable sans modifier une partie de l'histoire existante, même si cette intrigue est vraiment secondaire.
Pour ne pas dire tertiaire... :rigoler:
coko
.

Message par coko »

mais on la recrute ou fade svp ? j'aimerai bien la rouver moi cette petiote ^^
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Va voir chez Aran Linvail, c'est lui qui te la "donne"...
Il faut travailler pour les voleurs de l'ombre ça va sans dire.
coko
.

Message par coko »

arf, je voulais me faire les vampires cette fois ci je ne l'ai pas encore fait ..

mici

du coup ca se resume a valen ou fade ^^
Ectobal
.

Message par Ectobal »

J'ai quand à moi une question peut-être candide, mais si on installe cette version SOA, il faudrai en plus installer la version TOB pour pouvoir continuer la romance ou bien recommander la romance avec une version complète? Merci.
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »