Trois soeurs et un frère. Un violon, des guitarres, une batterie, un bodhran, un tin wisthle, une voix. Plusieurs albums à leur actif :
- Forgiven not forgotten : un album ou se conjuguent les morceaux (instrumentaux) traditionnels (the ministrel boy, toss the feathers) et ceux avec une sonorité plus pop rock (Love to love you, leave me alone). Le violon et le tin wisthle dominent ...
- Talk on corners : un album qui fait évoluer le groupe faire un son plus pop rock mais ou les instruments traditionnels dominent toujours. Des morceaux assez connus comme Dreams (reprise de Fleetwood Mack), Only when I sleep, What can I do ... Avec une mention spéciale pour Intimacy (une berceuse :notme: )
- Un live accoustic sur lequel on retrouve les titres phares des deux premiers albums ainsi que des "inédits". Les Corrs sont pour l'occasion accompagnés par l'orchestre philharmonique de Dublin. Mention spéciale pour No Frontiers interprété (pour une fois par la violoniste et la batteuse).
- In blue : un album plus électronique, plus électrique. Peut être le plus commercial du groupe. Des titres bien rythmés (Give me a reason, Breathless, Irrestible) et des ballades plus douces (Heart before, One night)
- Borrowed Heaven: L'album marque un retour aux instruments plus traditionnels bien que les instrumentaux semblent avoir été laissés de coté. Mais la sonorité de certaines chansons rappelle certaines ballades irlandaises. Des morceaux punchies (Angel, Summer sunshine) et des plus doux (Borrowed Heaven ...)
- Home : Un album dans lequel les Corrs retrouvent leurs racines par l'intermédiaire de traditionnels irlandais auxquels ils redonnent une nouvelle jeunesse. Spancill Hill, Peggy Gordon. Et même une chanson en gaélique Irlandais ...
La voix principale, est particulière. Quelque peu éraillée mais douce. Les choeurs (si vous prêtez l'oreille, vous entendrez peut être le frère chanter :notme: ) et les instruments semblent s'y accorder parfaitement. Un voyage à travers la douce Erin des traditions aux sons de maintenant ...
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[POP-ROCK] The Corrs
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
- Statut : Hors ligne
[POP-ROCK] The Corrs
.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Folken
- Wiverne majeure
.
Aaaaaaah les Corrs :love:
Moi ce que j'ai retenu c'est leur concert à Lansdowne Road, un véritable show avec des interludes typiquement celtiques. C'est vraiment bon, les mélodies sont très entrainantes, on a vite envie de les chantonner. Je les ai découvert avec Talk on Corners, l'album dont sont extraits une majorité de leurs tubes.
Les quatre membres ont, je crois, tous été au conservatoire. Leur père les a également fortement entrainés sur cette voie de par sa formation et il en ressort une force de ce groupe c'est la polyvalence de chacun d'entre eux. Ce sont avant tout d'excellents musiciens. Ils savent tous jouer du piano, et divers instruments, chanter, en solo ou pas, bref, ce sont de vrais musiciens.
De plus les compositions sont très variées même si souvent colorées à la mode celtique . C'est peut-être d'ailleurs ce qui plait en France, tant on sait que les français apprécient la musique celtique .
Ce qu'il y a de bien c'est que ce groupe a une identité, mais qu'ils savent être variés dans leurs compositions. Tantôt pêchus, tantôt doux, il n'y a pas un morceau à jeter dans la plupart de leurs albums, ils sont tous réellement travaillés.
Difficile de dire quel album je préfère, j'hésite entre talk on corners et In blue mais je pense que le must ça doit être de les voir en live il y a une vraie symbiose avec le public, une vraie relation de complicité, bref, c'est un exemple d'artistes pour moi
Moi ce que j'ai retenu c'est leur concert à Lansdowne Road, un véritable show avec des interludes typiquement celtiques. C'est vraiment bon, les mélodies sont très entrainantes, on a vite envie de les chantonner. Je les ai découvert avec Talk on Corners, l'album dont sont extraits une majorité de leurs tubes.
Les quatre membres ont, je crois, tous été au conservatoire. Leur père les a également fortement entrainés sur cette voie de par sa formation et il en ressort une force de ce groupe c'est la polyvalence de chacun d'entre eux. Ce sont avant tout d'excellents musiciens. Ils savent tous jouer du piano, et divers instruments, chanter, en solo ou pas, bref, ce sont de vrais musiciens.
De plus les compositions sont très variées même si souvent colorées à la mode celtique . C'est peut-être d'ailleurs ce qui plait en France, tant on sait que les français apprécient la musique celtique .
Ce qu'il y a de bien c'est que ce groupe a une identité, mais qu'ils savent être variés dans leurs compositions. Tantôt pêchus, tantôt doux, il n'y a pas un morceau à jeter dans la plupart de leurs albums, ils sont tous réellement travaillés.
Difficile de dire quel album je préfère, j'hésite entre talk on corners et In blue mais je pense que le must ça doit être de les voir en live il y a une vraie symbiose avec le public, une vraie relation de complicité, bref, c'est un exemple d'artistes pour moi
- Eleglin
- Berserker ogre
.
Je suivais déjà dès le début ( dès le premier album que j'ai toujours en K7 )
mais après je ne me suis pas pris tous les albums ( because of portemonnaie et parce que j'aime bien changer ) mais je me suis ensuite venger sur un album Unplugged best-of.. ( j'aime bien les Live parce que c'est "simple" avec moins d'effets, de bidouillages etc.. )
Bref, de superbes voix, une qualité d'interprétation obize, la variété des inspirations.
mais après je ne me suis pas pris tous les albums ( because of portemonnaie et parce que j'aime bien changer ) mais je me suis ensuite venger sur un album Unplugged best-of.. ( j'aime bien les Live parce que c'est "simple" avec moins d'effets, de bidouillages etc.. )
Bref, de superbes voix, une qualité d'interprétation obize, la variété des inspirations.
je partage aussi cette analyseC'est peut-être d'ailleurs ce qui plait en France, tant on sait que les français apprécient la musique celtique