[BG1] De "Baldur's Gate 1" à "Throne of Bhaal"

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Wookiee
Ver charognard
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Originally posted by Trouveur@mercredi 12 novembre 2003, 16:44
Heu Wookie t'as pas l'impression d'avoir répété mon message? :)
Cligne des yeux
"Qui, qui me parle?"
Se casse la figure dans l'escalier

Bon, va falloir que j'aille chez l'ophtalmo ou que j'arrête de de ne lire qu'un post sur deux... (La vieillesse, déjà!).
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Silk
.

Message par Silk »

Originally posted by kunu@mercredi 12 novembre 2003, 19:19
et j'ajouterais aussi qu'un perso amené de BG1 ToSC, gagne +1 force, constitution, déxtéritée,intelligence,sagesse et +3 en charisme.

si on continue SoA(tests des enfers) et ToB(machine de Lum) ,et si on lit le livre des morts de TDD, on peut en tout gagner j'usqu'a :
-+4 force(ou +2)
-+4constitution(ou immunitée au arme +1 et normales)
-+2 déxtéritée
-+3 intelligence (+2 seulement si pas TDD)
-+2 sagesse(+3 si on a choisi de ne pas gagner les 2 pt de force)
-+4 charisme(+5 si on a choisi de ne pas gagner les 2 pt de force)

de quoi réduire les désaventages,non?

par contre,il faudra payer 1 pt de charactéristique lors d'une rencontre apres avoir retrouvé irenicus
c'est pas la sagesse, +3 ? Quoi qu'il en soit, même sans BGI, j'atteins des résultats supérieurs à 21 dans pas mal de matières ;)
Felia
.

Message par Felia »

Je recommence une partie BG 1 avec une voleuse, avec laquelle je compte faire toute la saga, sans toutefois avoir TOSC. Je vais prendre le kit Assassin dans le deuxième (Valen a laissée des traces...). L'interessant dans BG 1 pour le voleur est le pourcentage dans ses capacités (actuellement 100 % en furtivité), alors que dans BG 2, ce n'est plus du pourcentage. Question : combien faut-il pour être sûr de pouvoir se cacher ?

Mes meilleures stats sont avec ma guerrière/mage : 22 en force, 17 en dextérité, 17 en constitution, 19 en intelligence, 14 en sagesse, 18 en charisme (5 au départ, mais avec l'anneau d'Influence Humaine...).
Silk
.

Message par Silk »

Ma voleuse/mage, que je ne conduirais peut-être pas à SoA : 16 18 18 18 18 3, sans aucune modifs ;)
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Je précise que pour une classe non guerrière 16 en constitution suffit.
Silk
.

Message par Silk »

Ca enlèverais à la perfection du personnage :rigoler: Et puis ça permet de sacrifier le point en constitution, avec Irenicus...
cadaver
Ours brun
.

Message par cadaver »

et comment on peut faire pour récupérer son matériel du 1 à SoA sans tricher? pas possible? ou alors on ne peut le faire qu'en bidouillant?
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Cherche donc sur ce sujet en cherchant l'astuce dite "de l'écran noir" et tu verras comment faire pour conserver son matériel en passant a BG2 avec une manip
cadaver
Ours brun
.

Message par cadaver »

oui d'accord mais ma question c'était (je reformule en périphrasant ^^ ) :

"y a t-il un autre moyen qu'une bidouille malhonnête pour conserver ses items de BG1? et ce sans tricher, c'est à dire sans ruse, sans trucs, sans cheat codes, normalement quoi ^^ " par exemple j'ai lu qu'on pouvait récupérer les culottes dorées dans la chambre d'irenicus sans bidouiller... qu'en est-il des autres objets?? peut on les y retrouver également?
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Seuls quelques objets peuvent être retrouvés dans le donjon d'Irenicus: les pantalons dorés, la cotte de maille des morts +2, le heaume de Baldurien OU la griffe de Kazgaroth OU la Corne de Kazgaroth, et quelqu'un avait parlé de l'épée longue +2 Varsconia, mais je n'ai jamais testé.
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

:hein: Varsconia ?

T'es sûr trouveur ? Il n' y a pas de mods là dessous ? :notme2:
zanon
Zombi
.

Message par zanon »

Originally posted by cadaver@dimanche 30 novembre 2003, 18h37

"y a t-il un autre moyen qu'une bidouille malhonnête pour conserver ses items de BG1? et ce sans tricher, c'est à dire sans ruse, sans trucs, sans cheat codes, normalement quoi ^^ " par exemple j'ai lu qu'on pouvait récupérer les culottes dorées dans la chambre d'irenicus sans bidouiller... qu'en est-il des autres objets?? peut on les y retrouver également?
Il y a plus simple, (mais seulement en partie multijoueur.) Quand on commence SOA, on perd tout le objets, mais si on arrive en cour de jeu (en multi), on conserve les possession (sauf or.)
Un bon jeu a TOUJOURS un patch.

ATTENTION : Plus bavard que Jan...^^
cadaver
Ours brun
.

Message par cadaver »

Originally posted by zanon+mardi 02 décembre 2003, 21h23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (zanon @ mardi 02 décembre 2003, 21h23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> cadaver@dimanche 30 novembre 2003, 18h37

Il y a plus simple, (mais seulement en partie multijoueur.) Quand on commence SOA, on perd tout le objets, mais si on arrive en cour de jeu (en multi), on conserve les possession (sauf or.) [/b][/quote]
humm mais sans multijoueur...
zanon
Zombi
.

Message par zanon »

Je ne sais pas, mais en multi tu peut jouer seul avec plusieur perso.
Un bon jeu a TOUJOURS un patch.

ATTENTION : Plus bavard que Jan...^^
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Aprés quelques recherches, voila une liste des objets de BG1 pouvant être retrouvés tout de suite:
- les pantalons dorés
- à la place du Heaume de Baldurien: la Griffe ou la Corne de Kazgaroth ou l'anneau de protection +1 de Koveras
- à la place de la cotte de mailles +2 des Morts: le Protecteur du Second, la cotte de mailles +3 ou une armure de plates +1
- à la place de l'épée du chaos: Ashideena, Hache de Bala, Lame de Suryris, dague +2 longue dent, Bâton lance +2, Bâton masse +2, fronde +3, Varscona, Morgenstern de Kiel
kenshin
.

Message par kenshin »

dites, à ce propos, y'a bcp d'interractions entre les PNJs dans BG2 - TOB ? (et j'ai bien dit : TOB, c'est à dire après la fin de BG2).
Je voudrais faire une équipe personalisée de BG1 à TOB, mais je voudrais pas louper de "grands moments" ^^
Sinon, c'est un peu hors-sujet mais... Je voudrais savoir s'il est rentable de finir BG1 à fond, en important son perso. En effet, je l'avais déjà fait, et mon gars était bien trop fort (mage lvl 10 à la fin de BG1) et le jeu était devenu bien trop facile. Alors vous en pensez quoi ? Faire BG1 (+ext ?) à fond et continuer sur BG2 ? Ou bien ça vaut pas le coup ? (dsl les modos c'est pas trop le sujet si un topic similaire a déjà été fait... je m'excuse d'avance, même si j'ai rien trouvé...)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'ai séparé le sujet pour ta question, autant éviter les off-topics ^^

Pour répondre, je dirais que le jeu peut te paraître trop simple, mais tout dépend du perso que tu incarnes. Jouer un magicien ou un barde est plus technique qu'un bourrin (la classe très facile à jouer dans BG 1).

Ce que tu peux faire c'est aussi rajouter des mods pour pimenter ton jeu avec des combats très sympathiques... Tactics et Improved Battles donnent de bons résultats (quand ils ne bugguent pas mais c'est une autre histoire :oops: )

Mais pour l'histoire, je préfère jouer un perso sur toute la saga. Déjà je préfère BG 1, mais en plus, rendre surpuissant un petit perso qui n'avait que 14 pv (au mieux :p ) à Chateau-Suif, je trouve ça émouvant :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Perso je finis une seue partie avec le même perso sur BG1, j'exporte dans BG2 et je continue. réimporter un perso déjà joué dans BG1 rend le jeu presque trop facile, sauf si on fait ToSC avec la tour de Durlag ^^
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »