Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[QUEST] Amélioration de l'I.A. ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Sebastien
Statut : Hors ligne

.

Message par Sebastien »

Salut,

Alors j'explique mon cas, j'ai essayé des mods pour améliorer le jeu du point de vue des combats, surtout tactics et improved battles, j'ai apprécié certains combats mais mon regret c'est que les ennemis sont trop puissants(en trichant) et pas assez intelligents, ils n'adaptent pas leur comportement ect... et pour la plupart quand on connait la tactique à suivre ça devient relativement simple.
De plus les "petits monstres"(façon de parler) n'ont droit à aucune amélioration...

Donc je me suis mis en quête de mods améliorant l'IA et je pense que les deux premiers composants du quest pack peuvent répondre à mes attentes mais je voudrais savoir:

1, Est ce que certains d'entre vous ont testés ces composants et comment les ont ils trouvés?

2, Est ce que les adversaires s'adaptent en fonction de la configuration de l'équipe qu'on joue, du niveau, du matériel, vous voyez ce que je veux dire...

3, Je n'ai pas vraiment compris si les améliorations concernent exclusivement SOA ou si ça marche aussi pour TOB?
Pour le composant qui améliore les boss il est écrit dans le readme qu'il s'agit des boss de SOA mais est ce que c'est sur?
Si je demande ça c'est parce que je voudrais installer ascension et rédemption ainsi que le composant d'overshight qui améliore Sendai mais je ne voudrais pas créer d'incompatibilité...

Voila merci beaucoup :)
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

J'ai un peu testé l'IA amélioré du quest pack : La grande différence est que l'ennemi au lieu de se jeter sur le membre le plus proche va s'en prendre aux personnages les plus faibles. Les vampires par exemple vont ignorer les personnages protégés contre le plan négatif et s'en prendre aux autres :gign:
Idem pour les trolls : Ils vont ignorer les tanks pour se précipiter sur tes mages etc ...
La technique d'avoir un guerrier hyper-blindé en tête du groupe qui encaissera tout ne marche plus.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Bienvenue sur la Couronne :fleur:

Je n'ai jamais testé le Quest Pack. Mais ce que je peux déjà te dire :

- Il semble que ça soit les scripts génériques qui soient améliorés. Donc a priori pas de soucis de compatibilité avec les boss qui ont chacun leurs scripts personnalisés.

- Le composant d'amélioration des Boss n'améliore que Irenicus et Bodhi, je pense que c'est suffisamment clair dans le ReadMe pour lever tout doute là-dessus. :)

- S'il y avait un souci de compatibilité avec Ascension, t'inquiète pas ils l'auraient signalé :D

Par contre, je pense que tu seras très intéressé d'apprendre que Big Picture-WeiDU va bientôt sortir. Ce nouveau mod d'augmentation de difficulté va sûrement répondre à tes rêves : il améliore grandement l'I.A. de toutes les créatures, mais en plus il améliore également un nombre très important de rencontres, beaucoup plus que Tactics ; prépare-toi à galérer chez Reijeck ou dans les égoûts de la Couronne de Cuivre. Par contre, pour les rencontres majeures, Big Picture est bien plus raisonnable que Tactics. De plus, BP-WeiDU évite de tricher comme fait Tactics. Pour moi, c'est le mod dont j'ai toujours rêvé, tout simplement. :fleur:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

J'ai un peu testé l'IA amélioré du quest pack : La grande différence est que l'ennemi au lieu de se jeter sur le membre le plus proche va s'en prendre aux personnages les plus faibles. Les vampires par exemple vont ignorer les personnages protégés contre le plan négatif et s'en prendre aux autres 
Idem pour les trolls : Ils vont ignorer les tanks pour se précipiter sur tes mages etc ...
La technique d'avoir un guerrier hyper-blindé en tête du groupe qui encaissera tout ne marche plus.
ça peut être intéréssant, au moins les adversaires ont l'air moins stupide...


Par contre, je pense que tu seras très intéressé d'apprendre que Big Picture-WeiDU va bientôt sortir. Ce nouveau mod d'augmentation de difficulté va sûrement répondre à tes rêves : il améliore grandement l'I.A. de toutes les créatures, mais en plus il améliore également un nombre très important de rencontres, beaucoup plus que Tactics ; prépare-toi à galérer chez Reijeck ou dans les égoûts de la Couronne de Cuivre. Par contre, pour les rencontres majeures, Big Picture est bien plus raisonnable que Tactics. De plus, BP-WeiDU évite de tricher comme fait Tactics. Pour moi, c'est le mod dont j'ai toujours rêvé, tout simplement.
Oui je suis trés intéréssé par BP-WeiDU et j'ai lu le topic ou tu en parles, si j'ai bien compris il suffira d'installer le mod tout seul pour bénéficier de l'IA TRES amélioré sans les TDD,SOS ect ?

Moi aussi je rêve d'un mod avec des adversaires qui m'épateront par leur intéllligence et leur sens tactique plutôt que parce que ils sont surpuissants et cheaté... même si j'ai quand même bien aimé tactics et battles.

Quand tu dis que BP-WeiDU doit sortir bientôt ça veut dire trés bientôt ou dans quelque temps encore?

Merci en tout cas je vais tester l'IA du quest pack en attendant le trés attendu BP-Weidu ^^

Bienvenue sur la Couronne  :fleur:
Merci :)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Moi aussi je rêve d'un mod avec des adversaires qui m'épateront par leur intéllligence et leur sens tactique plutôt que parce que ils sont surpuissants et cheaté... même si j'ai quand même bien aimé tactics et battles.
J'ai aussi beaucoup aimé la majorité du mod Tactics, mais je trouverai bien plus intéressant de voir les ennemis raisonnables, plus à notre niveau, mais qui posent problèmes parce qu'ils savent vraiment se débrouiller grâce à une I.A. perfectionnée et non prédictible. :)

Sinon, je confirme qu'on pourra profiter de BP-WeiDU sans TDD, SOS ou le reste. C'est ça la grande nouveauté de cette nouvelle version de Big Picture. :)

J'ai déjà joué au BP classique (qui lui exigeait les gros mods), j'avais vraiment aimé le donjon d'Irenicus bien plus difficile, mais sans être un truc de malade comme Tactics, puis la difficulté montée presque partout ailleurs, etc... J'ai trouvé ça très bien fait, bien équilibré, difficile sans être gros-bill... C'est pour ça que j'ai confiance, d'autant plus que le BP classique a déjà plusieurs années derrière lui ; le nouveau BP-WeiDU doit profiter des dernières technologies de pointe. :)

Quant à la date de sortie, en fait BP-WeiDU est prêt à être publié, mais il le sera officiellement simultanément avec BGT-WeiDU 1.00. Donc en fait, cela dépend de l'état de finition de BGT-WeiDU. Je viens de recevoir une bêta 2 de BGT-WeiDU, mais si j'ai bien compris, l'auteur de BGT-WeiDU attend aussi la sortie de WeiDU 190. Donc comme tu peux voir, ce sont des implications en cascade. :D

Je ne peux donc pas te donner une date de sortie, j'en serais bien incapable. Mais si tu veux mon avis qui n'engage que moi, c'est une question de quelques semaines.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Merci Anomaly, ça devrait me laisser largement le temps de m'échauffer sur l'IA du quest pack avant de passer aux choses sérieuses avec BP-WeiDU.

J'avais pensé pendant un temps à jouer au big picture ancien mais la perspective de me retrouver avec tous ces gros mods sans trop d'intérêt m'avait décourager(à part tortured souls dont il faudra que j'essaye la version WeiDU un de ces jours) sans parler du fait d'installer tout ça.

Sinon pour le donjon d'Irenicus il y'a aussi un mod sur pocket plane qui rend Illych et ses potes plus coriace, qui ajoute aussi des duergars(pas aussi abusé que ceux de tactics) pour aider les gobelins, j'avais commencé une partie avec ce mod et c'était pas mal du tout, dans le readme il est indiqué que le groupe d'Illych est environ de niveau 9 mais j'ai du réinstaller mon win xp juste aprés avoir commencé donc j'ai pas testé le combat contre lui.
Néanmoins ça peut être une alternative sympa pour le donjon d'Irenicus en attendant BP, je me souviens plus du nom du mod mais il est facile à repérer sur pocket plane.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités