Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Comment extraire les animations des personnages avec leurs couleurs personnalisées ?

Regroupe tous les sujets relatifs aux animations de créatures, de décor ("background) et de sorts
Répondre
Sern Marlhyr
Statut : Hors ligne

.

Message par Sern Marlhyr »

Existe-il un moyen quelconque d'extraire un fichier gif animé (par exemple) à partir d'un fichier .CRE ?

Je voudrais pouvoir avoir un aperçu animé de chaque mob présent dans le jeu sous forme de gif animé ou autre. Existe-il un logiciel capable de cela ?

Merci d'avance.

:)

PS: Je travaille tout doucement sur un projet qui me tient a coeur depuis des années mais que je n'ai jamais vraiment réalisé faute de temps et de moyens : une sorte d'énoooorme encyclopédie online des personnages, organisations, objets, etc ... de BGI, TOSC, BGII et TOB (et pouquoi pas TDD & co.)

Shadowkeeper me rend d'inestimables services pour cela, pour invoquer les créatures, capturer leur image, récupérer leurs stats, etc ... Mais avec un fichier animé, cela serait encore + saisissant. :)
Red Knight
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 15:42
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Red Knight »

Le logiciel s'appelle DLTCEP et disponible ici: http:\\http://www.dragonlancetc.com

Il permet d'extraire les fichiers BAMs qui contiennent les animations du jeu vers des fichiers BMPs que tu peux ensuite reconvertir en fichiers GIFs. Pour cette dernière opération, je ne suis pas vraiment un expert.
Red Knight, modder sans talents.

(Comprenez qu'écrire un MOD ne rapporte pas son pesant d'or à son auteur, et que je suis par conséquent fauché! :shok:)
Sern Marlhyr
Statut : Hors ligne
.

Message par Sern Marlhyr »

Bonjour à tous, et desolé si ce n'est pas exactement a propos d'un mod :)

J'ai un petit problème :

Je cherche a extraire les animations BAM sous forme de fichiers GIF animés. Jusque la, je n'ai aucun problème. J'utilise, Infinity Explorer, Near Infinity, CREMaker, etc ...

Et justement, par exemple dans CREMaker, je peux voir que certains personnages utilisents des animations "standards" type "FIGHTER_MALE_HUMAN"

Et comme ces animations sont utilisées par plusieurs personnages du jeu, elles n'ont pas de couleur propres. Elles apparaissent donc sous une forme assez colorée type :

Image
Image Ce n'est pas le fond vert qui me gêne ici, c'est la couleur des textures (expres pour pouvoir appliquer n'importe quelle couleur par la suite suivant les créatures).


Hors, selon les personnages, des couleurs différentes sont allouées a ces skins pour les personnaliser.

J'espere que tout le monde me suit encore ;)

Donc, ce que je voudrais en fait, c'est pouvoir extraire des animations "personnalisées" avec tous les paramètres de couleurs propres a chaque personnage. Par exemple, je veux l'animation du Duc Eltan, avec ses couleurs propres et son equipement propre et non pas un vulgaire HUMAN_MALE_FIGHTER couleur perroquet.

Est ce possible et si oui, avec quel logiciel ?

PS : Il suffirait de trouver un logiciel capable de pouvoir lire des animations personnalisées des fichiers CRE, j'entend par la avec tous les paramètre propres a chaque fichier CRE (ou TBG).

Merci d'avance de votre aide :)
Sern Marlhyr
Statut : Hors ligne
.

Message par Sern Marlhyr »

Merci. j'ai posté le reste de mon problème dans le forum technique :'( Ce n'est pas aussi simple en fait ce que je veux faire.
Sern Marlhyr
Statut : Hors ligne
.

Message par Sern Marlhyr »

C'est si compliqué ce que je demande ? :heu:

Bon je vais peut etre oublier alors :snif:
egm
Statut : Hors ligne
.

Message par egm »

Ce que tu demande n'est pas faisable facilement.
Pour avoir des couleurs personnalisées,il "suffirait" d'extraire les gif tels quels, puis de changer les couleurs une à une.
Il faudrait superposer l'animation de l'épée et du bouclier, ce qui est tout bonnement inutile.

J'ai une solution éventuelle: tu crée une zone personalisée, avec unfond vert flashy.
En jeu, tu téléporte ton personnage dans cette zone, et tu utilise un logiciel de capture video pour filmer ton perso. Ne reste plus qu'à transformer le fichier en gif :gign:
Sern Marlhyr
Statut : Hors ligne
.

Message par Sern Marlhyr »

Hum non.

Je n'ai pas été clair je recommence :)

En fait, je veux faire une sorte d'encyclopédie de Baldur's Gate I et II en presentant tous les personnages du jeu, avec les organisations auxquelles ils appartiennent, leurs caractéristiques, etc ... et leurs apparences dans le jeu !

Et c'est avec ce dernier élément que j'ai un problème. J'ai 3 solutions pour cela :

1/ Je me balade dans le jeu, bref je refait tout le jeu avec un perso cheaté ultra fort pour aller vite et je fais des captures d'écrans de tout ce qui bouge pour les exporter apres sous photoshop et les retoucher tranquillement ce qui donnera :

Image

2/ Je me place a un endroit bien dégagé et j'invoque tous les personnages du jeu un par un (en m'aidant de la commande CLUA CREATE CREATURE etc ... ainsi que de Shadow Keeper pour avoir tous les fichiers CRE disponibles ainsi que leurs caractéristiques) Ce qui peut s'avérer tres long et tres ennuyeux.

3/ Je trouve un moyen d'extraire les animations des fichiers CRE, animations personnalisées selon chaque créature. En effet, tous les fichiers CRE utilisent un modèle standard, générique d'animation au format BAM. Ce modèle ressemble à cela :

Image

Jusque la tout va bien. Mais vous remarquerez que les couleurs sont bizarres. Ceci étant parce que ces animations sont justement génériques ! Les fichiers CRE comportent donc ensuite des paramètres de couleurs qui sont appliquées sur ces animations pour les "personnaliser" selon les créatures :

Exemple : Hair colour, Major Colour, Minor Colour, Metal Colour, etc ....

Je cherche tout simplement (peut etre pas simplement en fait :) ) un logiciel ou un moyen de pouvoir visionner les animations "personnalisées", c'est a dire avec TOUS les paramètres de couleurs PROPRES a chaque fichier CRE. Une sorte de CRE ANIMATION VIEWER ou quelquechose comme ca.

Les fichiers BAM, je sais les extraire, ce n'est pas le souci. Le souci, je viens de le décrire :)

En éspérant avoir été beaucoup plus clair :)

Merci d'avoir tout lu et merci d'avance. ;)

PS : certaines créatures utilisent des fichiers BAM personnalisés comme Sarevok, Irenicus, Bodhi, etc ... Pour eux le problème ne se pose pas, il suffit de capturer le BAM ce qui donnera le résultat que je veux obtenir avec les autres personnages :

Image

PPS : Je ne veux pas importer chaque BAM dans photoshop et me retaper le coloriage à la main ;) merci
nal'ex
Tasloï
Messages : 98
Enregistré le : mer. 11 févr. 2004, 12:17
Localisation : rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par nal'ex »

Salut je suis du même avis qu'egm
je vois pas trop de logiciel qui le fasse automatiquement

donc crée une map vide avec un font vert fluo pour l'éliminer facilement
invoque les créatures via cluaconsole et fait des captures

c'est fastidieux mais c'est ce qui te permettra d'obtenir le résultat que tu veux le plus facilement
Sern Marlhyr
Statut : Hors ligne
.

Message par Sern Marlhyr »

:snif:

Bon ben tant pis pour moi

Si c'est vraiment la seule solution, je laisse tomber. C'est trop peu ergonomique et je risque d'y passer des centaines d'heures ....

Merci quand même ;)
nal'ex
Tasloï
Messages : 98
Enregistré le : mer. 11 févr. 2004, 12:17
Localisation : rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par nal'ex »

sinon tu les faits en serie avec plusieurs perso à la fois
y'a peut être des freeware qui permettent de faire du changement de couleur auto, juste en donnant les valeurs
ou sinon tu mail à un des createur de navigateurs pour le jeu (Infinity Explorer, Near Infinity...) ou pour cremaker pour voir s'il y a une possibilité de rajouter cette fonction dans le logiciel
d'ailleur ça ne serait pas mal pour les moddeurs de voir le résultat graphique de leur créature sans avoir besoin de lancer le jeu
Sern Marlhyr
Statut : Hors ligne
.

Message par Sern Marlhyr »

Bon j'ai envoyé des emails aux créateurs de CreatureMaker, Near infinity et Infinity Explorer en esperant que leurs mails sont toujours valides. :)

Je vous tiens au courant.

EDIT : Celui de Creature Maker est deja revenu. Plus valide :(

EDIT 2 : Réponse de Infinity Explorer

Hello Olivier,

In fact, I'm no longer maintaining Infinity Explorer, and do not plan to add any more features to it. The source code to the latest version is available, so if anyone else is willing to continue development, I don't have any objections to that.

Dmitry

-> Ya t il des développeurs en herbe capable de faire cela ? ;)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Creature Maker et Infinity Explorer ne sont plus développés. Near Infinity n'a pas évolué depuis à peu-près 1 an. Le seul outil encore suivi (à ma connaissance) est DLTCEP. Peut-être pourrais-tu demander cette fonction à l'auteur (le forum est dans le lien pour télécharger le programme).
Dans tous les cas, je ne pense pas que cette fonction existe aujourd'hui. Il faut forcément développer quelque chose. Ce n'est pas à la portée de n'importe qui. Par ailleurs, il faut bien être conscient que les développeurs de ce genre d'éditeur s'intéressent aux fonctions d'éditions de mods, pas à ce qui permet d'extraire de telles choses. Un créateur de mod n'a pas vraiment besoin de cette foncton. Il lui suffit de créer la créature dans le jeu pour voir à quoi elle ressemble.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Animations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité