Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Problème de ralentissement

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
eusebio
Statut : Hors ligne

.

Message par eusebio »

Voilà, j'ia divers problèmes qui viendrait apparemment de ma configuration de du jeu

je suis sur un Pc sous Win 98 avec 256 Mo de Ram

et normalemnt le jeu devrait fonctionner à vitesse normal et tout mais ce n'est pas le cas
le curseur est super lent, le temps de mouvements de mes personnages aussi
et la musique est trop rapide.

si quelqu'un pouvait m'aider à configurer mon jeu par rapport à la version de mon ordinateur ce serait sympa merci ^^

je vais déjà vous dire comment j'ai configuré le jeu :

Général : Moyen 450 MHz
Graphismes : Moyen 450 MHz
Son : Juste 333 MHz

sachant que j'ai mis la taille du cache à 300 Mo

voilà

merci d'avance ^^
Heretik
Statut : Hors ligne
.

Message par Heretik »

fréquence du processeur ?
Taille du disque dur ?
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Je suis pas sur de moi mais il me semble que si l'accélération 3d est activée ça peut créer ce genre de problème sur certain pc, vérifie si elle est activée on sait jamais...
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

Je confirme que l'accélération 3d de BG n'est pas compatible avec certaines cartes graphiques. Ex : Nvidia FX 5200 :mad:

Vérifie aussi si tu n'as pas de programme qui s'exécutent en arrière tâche (antivirus ...)
eusebio
Statut : Hors ligne
.

Message par eusebio »

Processeur = Authentic AMD
AMD Duron™ processor

sinon ué j'ai un antivirus qui fonctionne derrière
je dois le désactiver ?

et non l'accélération 3D n'est pas active ^^

taille du disque dur 38 Go
mémoire libre 24.6 Go

voilà ^^
Heretik
Statut : Hors ligne
.

Message par Heretik »

OK c'est un duron, mais un duron de combien ? ( t'es dur en affaire toi ;) )
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

L'antivirus, désactive-le, si tu n'es pas connecté ^^ tu pourras gagner pas mal de RAM.

Chez moi j'ai 312 Mo de RAM et le jeu seul bouffe pas mal de mémoire vive donc ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
eusebio
Statut : Hors ligne
.

Message par eusebio »

Heretik < je l'ai mis au départ c'est un 256 Mo de Ram

si c'est pas ça que tu veux bah sur mon system y à rien écrit d'autre donc :..:

mornagest< ué déjà en virant les applicatiosn actives j'ai gagné de la mémoire vive ^^
Heretik
Statut : Hors ligne
.

Message par Heretik »

Non je te demande la vitesse de processeur. Tu m'as dit que c'était un duron, c'est cool, mais des durons yen a pleins.

Combien de mégahertz si tu préfère?
eusebio
Statut : Hors ligne
.

Message par eusebio »

Hertik< j'en sais rien du tout xD

tu veux que j'aille chercher ça ou ?
Heretik
Statut : Hors ligne
.

Message par Heretik »

panneau de configuration ---> Système.

Ta une fenêtre qui s'ouvre avec le nom de ton ordi, celui de ton proco et la vitesse de celui-ci.
Avatar du membre
Sylvao
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 11:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sylvao »

Je confirme que l'accélération 3d de BG n'est pas compatible avec certaines cartes graphiques.

J'ai eu plusieurs cartes 3d différentes (GeForce 200 MX, GeForce 400 MX, GeForce 5500 et maintenant GeForce 6200) et à chaque fois cette accélération 3d n'a rien apporté au jeu (baisse de performances), peut être que comme BG2 est un ancien jeu, il n'utilise pas correctement les possibilités openGL des cartes graphiques sorties après jeu. A ne jamais cocher donc ? :heu:
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

En ce qui me concerne j'ai une carte radeon et si je coche l'accélération 3d(j'ai essayé hier soir) j'ai des problèmes de lenteur mais de toute façon mon jeu tourne on ne peut mieux sans accélération 3d.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

L'accélération 3d est connue pour ne pas être compatible avec toutes les cartes graphiques, et pour parfois provoquer des lenteurs. Mais si vous pouvez l'activer et que ça ne ralentit pas votre jeu, faites-le ! Parce que même si ça n'accélère pas le jeu, ça le rend en revanche plus joli. Le brouillard de guerre est un beau dégradé, idem pour les sorts qui ne sont plus en mémoire.

Je vois nettement la différence en beauté entre mon BG2 (accélération 3d activée, j'ai une GeForce 2 Ti) et Icewind Dale II (qui ne propose pas du tout l'accélération 3d).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
eusebio
Statut : Hors ligne
.

Message par eusebio »

Heretik< j'ai un Duron 800 MHz

voilà ^^

même en activant pas l'accélération 3D
même en désactivant les applications comme l'anti-virus et les autres tâches ;
au départ mon jeu est fluide et rapide puis à la longue le jeu devient super lent à tel point qu'il ag à mort.... :..: :..: :..: :..: :..:

pas normal quoi
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Vais encore suggérer de trucs nazes :p mais j'avais ça avant, sur le PC que j'utilise encore...

Un bon défragmentage, voire un formatage, et tu gagnes largement en fluidité du jeu :) (si ça en vaut le coup :p )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Je vais peut être suggérer quelque chose de tout aussi naze mais peut être que ça vient de tes cd, ils se font peut être vieux...

ça fait beaucoup de peut être, je sais c'est naze...

Sinon Mornagest a raison, un bon formatage peut faire des miracles parfois.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Une autre question importante : as-tu des mods installé ? Si oui, lesquels ? Certains mods sont connus pour faire ramer BG2 dans certains cas.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

quelques conseils

et si tu tapes "lent" avec la fonction recherche en chosissant "dans les titres " tu en as d'autres...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités