Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Manga]Enfer & Paradis

C'est ici qu'on parle neuvième art, bulles et cases, d'Astérix à Kid Paddle en passant par Blast, Les Passagers du Vent... Faites-nous partager vos découvertes en la matière !
Répondre
Duo
Muloup majeur
Statut : Hors ligne

.

Message par Duo »

Ha un bon manga trash et bourrin :D . L'intrigue se passa à l'Institut Toudou, école de combat japonaise très réputée fondée à l'ère Meiji. Là bas, des club se font la guerre. Le club des exécuteurs à la main mise sur l'école et personne n'ose le défier. Cependant, le club de Junken composé de 3 membres Takayanagi, et les soeurs Natsume (Aya et Maya) commence à se faire une place. Un jour, 2 nouveaux élèves débarquent à l'institut toudou et décident d'imposer leur loi à l'école. Dès le premier jour, le plus impétueux des deux, Soichiro, essuie une défaite cuisante face à Maya. Aussitôt, elle décide d'intégrer Soichiro et Bob (l'autre nouveau) au club de Junken qui devenant trop ambitieux gêne le club des exécuteurs.

Donc c'est un manga signé Oh Great ! donc c'est assez orienté p'tites culottes (et même plus). C'est assez rigolo, bien dessiné, ya de l'action, les personnages sont intéressants, bref tout ce qu'on demande à un manga (et surtout les bombes de 17 ans de battant en petite tenue :oops: )
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Faut savoir qu'Oh Great ! était avant dessinateur de de de?... Hentaï hé oui, donc le niveau est donné dès le départ. A mon avis le seul truc digne d'intéret c'est le niveau graphique excellent, parce qu'après le sénar et le contenu... Je crois qu'ils tentent de battre le reccord de vêtements de jeunes femmes déchirés et de petits culottes dans chaque chapitre.

D'ailleurs dans leur bahut y'a même pas de prof... Nyeuh?! Oo
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Si si ya des profs ! 'sont très spéciaux d'ailleurs mais ils sont là.
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

j'ai pas dû lire assez loin, faut dire qu'après 12 petites culottes et autant de paires de tétons, j'ai arrèté le manga (soit plus ou moins au bout de 10 pages lol)
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

:D c'est vrai que souvent ça vole pas haut. J'ai lu les 10 premiers volumes et disons qu'une fois les personnages introduits c'est moins orienté p'tites culottes et plus combats et Bushidô (voie du samouraï). Il y a aussi une intrigue assez développé qui prend 3 volumes et qui raconte les évènements passés avec Shin (le frère d'Aya et Maya) et Mitsuomi avec la création du Club Juken et l'arrivé de Mistuomi à la tête du club des exécteurs.
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

tiens petit clin d'oeil débile, le coffret dvd affiche fièrement un autocolant sur son cellophane en France, et en effet, Enfer et Paradis l'animation est partenaire avec avec avec attention... FHM, ça promet et ça donne tout de suite le ton :p
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

J'ai un ami qui s'est acheté les DvD. Il va me les prêter :p , je vous en dis plus après :notme:. Par ailleurs, si tu t'abonnes à FHM via le bon disponible dans le coffret tu reçois une figurine indédite d'Enfer et Paradis :rigoler:.
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

eh ben ça promet, c'est d'une finesse tout ça... Je l'avais bien dit c'est l'enfer des petites culottes cette série :p
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

très franchement, j'ai pas réussi a depasser le 4eme épisode... 2 chose qui, a mon gout, pourrissent les animes:
-le powerup surprésent: les héros ne pensent qu'a devenir plus forts pour latter d'autres ennemis...je sais pas pourquoi mais j'ai eu le présentiment que ca allait durer toute la série
-les ptites culottes...digne du shonen bas-de-gamme...ou bien on en met pas, ou bien on fait du ecchi mais pas les deux :gign:

edit: et pour ce qui est du trash...mate gantz et tu verra ce qu'est le trash en anime ( les versions non-censurés bien sur)
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

Je vois que certains sont toujours très intransigeants avec ce manga, c'est marrant!...
Et à chaque fois il y a un truc qui ressort c'est les culottes !...
Moi personnellement j'aime bien ,en papier ou anim d'ailleurs( je me demande quel manga j'aime pas (y'en a sisi) ! ^^ )...
Bah les ptites culottes, c'est presque inhérent aux mangas japonais, particulièrement les shonens et les seinens, pas tous certes, ( gto, city hunter , battle royale ,Berserk(pour certaines scènes...) et autres) donc si ça vous choque,sans vouloir offenser personne , bah les shojos(chobbits et autres...) c'est pour vous!...
Plus sèrieusement,
Si on se sert de ce critère pour juger un manga jsuis pas trop d'accord (encore une fois c'est mon avis, il est donc forcément discutable, si ce n'est pour moi au moins pour les autres ;) )...
Surtout que c'est pas forcément désagréable à voir (enfin si vous préférez voir des hommes en caleçon , sans vouloir vous choquer....)...Mais encore une fois ça reste mon avis(pas taper :gign: !)!
Que l'auteur soit une personne qui est fait du Hentai ont s'en fout un peu, c'est pas vraiment transparent dans tenjo tenje, enfin si , au moins les femmes sont bien dessinées ;)
Par contre qu'on dise que ce manga est orienté "ptites culottes", bah non, désolé, relisez-le....

Bon ceci dit ce manga bouge, il y a de l'action, certes des fois stéréotypée, il n'y a pas trop de surprise, mais je pense que le meilleur est a venir(mais même pas de manichéisme le bien et le mal sont etroitement mélés, que dire de shin ou meme du "gamin" et surtout de son père?), la romance en triangle est présente(mais agréable a à voir; ah les ptites culottes!...)

Regardez l'anim au moins jusqu'au 24 eme episode pour vous faire une idée!...
Et puis sinon direction la fnac pour lire la suite ;)
Algernon
.

Message par Algernon »

Ah je suis tombée dessus sur Game One (après Naruto). Hum, je dirai que pour l'instant ça me laisse perplexe. Bon, le graphisme "fille à forte poitrine" m'enthousiasme pas des masses ceci dit, j'aime bien la qualité du dessin, même si les personnages ne sont pas très variés hormis las coupes de cheveux.

Niveau action, c'est clair que ça bouge mais ce qui m'embête un peu est le passage un peu trop brutal de phases "débiles" et de dialogues ras des paquerettes ("j'ai vu que tu matais ma culotte" désolée mais il y était celui à un ou deux mots près ou le coup des aisselles qui puent pour terrasser les adversaires[les connaisseurs sauront à qui je fais référence]) à des parties scénaristiques sérieuses qui semblent consistuer le fond potentiellement intéressant du manga/anime : la passé de Shin, le pouvoir qu'il n'a pu maîtriser...

En conclusion, ça fait un peu bancal, ceci dit j'ai accroché à certains moments mais pas tout au long de l'épisode où l'intérêt a alterné avec la consternation. A voir donc pour un plus ample jugement.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

C'est pour ça que je préfère le manga, (t'façons les animés ça me lourde globalement) les culottes y sont présentes également mais t'as pas besoin de t'y attarder et en plus tu n'as pas les voix françaises qui puent.
Répondre

Retourner vers « La Grotte aux BDs »