Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Redémarrage inopiné de l'ordinateur

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
aevum
Statut : Hors ligne

.

Message par aevum »

Bonjours à tous, à toutes.
Voilà j'expose ici mon problème car après quelques recherches je n'ai pas réussi à trouver la réponse que je voulais. [ les recherches avec google, ce n'est pas évident il trouve vraiment tout et surtout n'importe quoi. ] enfin bref !

Le problème est :

Lorsque je joue à Baldur's gate, après 15min, ou 30min... Je ne sais pas si le temps avant le "bug" est toujours identique ... Enfin bref, après une quinzaine de minutes de jeux, l'écran devient noir puis il affiche " Erreur sérieuse bla bla bla " [ pas le temps de lire ] et boom ! Il redémarre. Je dois dire que c'est vraiment embêtant.

Configuration :

Ordinateur : Sony
Carte graphique :Radeon 9600 Series
Processeur : Intel pentium 4 de 1.9Ghz
Mémoire vive : 256Mo
Disque dur : 60Go dont 12Go restant.

Merci d'avance pour les réponses éventuelles.
:)
Avatar du membre
Sylvao
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 11:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sylvao »

essaye ça:

- décoche l'accélération 3d et open gl dans la config de bg2,
- joue éventuellement en 800x600
- ferme toutes les applications dormantes pendant le jeu (antivirus, winamp...)


(le config du pc est largement satisfaisante pour faire tourner BG2)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Ce genre de plantage est souvent causé par un pilote graphique buggué. Mets à jour le pilote de ta carte graphique vers la version la plus récente si ce n'est pas déjà fait. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

As-tu réussi à identifier des conditions particulières dans lesquelles ça se produit (changement de zone, action particulière, ...) ?
Sinon il y a de fortes chances que ce soit un driver défectueux qui provoque l'erreur : carte graphique ou son, le plus probablement.

PS: ce forum dispose lui-aussi d'une fonction Recherche, bien plus efficace que celle de Google, car elle ne fonctionne dans le forum et donc sur des sujets très proches de tes centres d'intérêts en venant ici. N'hésite pas à l'utiliser pour voir si ce sujet (ou un autre proche) n'existe pas déjà, avec peut-être une réponse toute prête.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
aevum
Statut : Hors ligne
.

Message par aevum »

Merci, en effet j'avais un TGV de retard, même plusieurs quant à mes drivers. Pour information pour ceux qui ont une ATI. Le Ati catalyst 6.2 est téléchargeable.
[ j'en était encore au 5.1 je crois... ]

Maintenant ca marche.

Merci beaucoup.
Au revoir.

Finalement ca ne marche pô. Je vais éssayer d'enlever l'acceleration 3d et tout et tout... Pour voir si ça change quelque chose.

Ah oui, et parfois l'ordinateur ne redémarre pas mais l'écran se fige et il m'est impossible de revenir sur windows...
Il n'y a aucune condition particulière par rapport à ce problème...
Avatar du membre
Sylvao
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 11:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sylvao »

Aïe, tu as peut être d'autres conflits sur ton pc, rien ne vaut une bonne install propre avec les derniers drivers mais ça nécessite de reformater et de tout réinstaller :..:
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Alors, ^^ essaie un autre truc : ouvre ta tour, et laisse là tourner à l'air libre. Ce redémarrage inopiné est peut être dû à une surchauffe de ta tour (notamment si celle ci est petite)
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Ravestha
Araignée éclipsante
Messages : 1259
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ravestha »

J'ai observé ce problème sur mon PC aussi : reboots intempestifs sans raisons valables, plantages pendant Neverwinter nights (et toujours aux mêmes endroits). A l'époque, on m'avait dit que c'était dû à la carte graphique (ATI Radeon 9250). J'ai beau changé les pilotes, rien n'y fait. Mais apparament c'est un problème assez récurrent avec les cartes radeon. A l'heure actuelle, j'ai toujours pas trouvé de solution, alors je joue plus à NWN :p
Et depuis je suis fâché avec ATI :notme2:
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Le problème de la surchauffe peut être bien entendu décliné au cas de la carte graphique je pense. Dans le cas que je donnais, c'était plus la carte mère qui flanchait (et là, c'est un peu plus pénible :eye :)
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est vrai que mon PC qui est pourtant assez grand et équipé de quatre ventilos, suffit à faire ma chmabre de 16 m² quand même... pas besoin du radiateur, même en ce moment :eye:

La solution : joue dans ton frigo *sort*
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
aevum
Statut : Hors ligne
.

Message par aevum »

C'est vrai que mon ordinateur est très chaud donc, ca serait pour ça qu'il s'éteint ? Arfff
Enfin... Mon processeur est à 63°C... Peut être un peu trop, non ?
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Sans trop m'y connaître sur ce détail, c'est vrai que ça me paraît un peu chaud quand même :p , ben essaie de jouer avec ta tour ouverte et observe si tu vois une amélioration :)
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Cela dépend de ton processeur, c'est quoi ? 63 °C pour un Athlon XP en charge n'a rien de choquant par exemple... Faut savoir que Baldur's Gate tourne en boucle infinie active (100% du CPU utilisé quelque soit la puissance), et à ce titre, fait chauffer le processeur quand il est lancé par rapport à un logiciel "normal".

Sinon, laisser le boîtier ouvert est effectivement une très bonne chose à tenter, j'avais eu des soucis de plantage dûs à une température trop élevée qui ont été résolus de cette manière. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
aevum
Statut : Hors ligne
.

Message par aevum »

Ah en effet ! Je viens de l'ouvrir, et de mettre un ventilateur devant... Et quand je joue le processeur est à 70°C .... Donc je n'ose même pas imaginer sans tout ça....

Car il était à 43 avant que je lance le jeux... Alors qu'avant que j'installe tout le bordel il était à 60°C....

Pour l'instant, ca baigne.
merci
Avatar du membre
Sylvao
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 11:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sylvao »

il est overclocké ? y'a juste le ventilo pour l'alim et un autre pour le processeur. Car avec une tour fermé et une circulation de l'air efficace dans ta tour (un ventilo en bas en facade de la tour pour amener l'air froid + éventuellement un ventilo en haut en face arrière pour extraire l'ai chaud), tu obtiendras des températures plus basses sur ton processeur qu'avec une tour ouverte.
aevum
Statut : Hors ligne
.

Message par aevum »

Bah, j'sais pas trop. Mais quand ma tour ouverte et avec un ventilateur de maison rajouter à coté et tournant à fond la température a vraiment baissé !

Et non, mon proc n'est pas overclocké donc c'est vraiment étrange... Et puis la tonne de poussière qu'il y avait la dedans...
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Il est bon de la retirer des fois cette poussière ^^ Parce qu'elle ne favorise pas non plus l'aération.
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Sylvao
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 11:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sylvao »

C'est un XP 64 ton processeur ?, car il y a un utilitaire AMD "Cool'n Quiet" livré avec (ou dispo sur amd) pour ajuster la frequence suivant la charge (donc pour bg2 ça pourrait la baisser et du coup ça chaufferait moins). Je l'ai activé sur le mien et ça marche bien.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités