Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[ANIME] Chroniques de la guerre de Lodoss
-
- Berserker ogre
- Statut : Hors ligne
[ANIME] Chroniques de la guerre de Lodoss
.
bah, tout est dans le titre (surtout dans le sous-titre), qu-est-ce que vous pensez de cette série superbe d'anime/manga (les avis sont partagés), a la croisée de SdA et d'un style de dessins magnifique.
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Moi, je n'ai vu que les trois quatre premières vidéos, je pense. J'avais tout particulièrement adoré les premiers épisodes, qui sont très très AD&D, avec la petite elfe, le nain, le héros, et surtout mon personnage préféré, le magicien Slayne (c'est d'ailleurs le seul personnage dont je me souvienne du nom, avec l'elfe, Deedlit (et je me trompe peut-être)) (ah, y'avait aussi un archétype de voleur, avec un vocabulaire de voleur, une tronche de voleur, la totale). On pouvait presque entendre les jets de dés dans le scénar, c'était hilarant! Et le générique était drôle aussi. Puis, je ne sais pas, ça s'est perdu dans la suite, à mon sens. Le groupe a splitté, c'était moins sympa.
En fait, je n'aime pas trop la manière dont certains mangas gèrent le héros principal (on le reconnaît facilement, il est presque toujours habillé en rouge, cfr. Les Chevaliers du Zodiaque, Bioman et autres rigolos en costume, Kanéda dans Akira,...). C'est tellement tout pour eux, qu'on finit par ne plus les supporter. Et c'est ce qui est arrivé au petit gars des Chroniques de Lodoss. A mon sens, le moins attachant du lot et pourtant, c'est le héros.
Pas une opinion très éclairée (mais bon, je les ai vus il y a dix ans ou presque!!!) mais il faut bien un commencement...
En fait, je n'aime pas trop la manière dont certains mangas gèrent le héros principal (on le reconnaît facilement, il est presque toujours habillé en rouge, cfr. Les Chevaliers du Zodiaque, Bioman et autres rigolos en costume, Kanéda dans Akira,...). C'est tellement tout pour eux, qu'on finit par ne plus les supporter. Et c'est ce qui est arrivé au petit gars des Chroniques de Lodoss. A mon sens, le moins attachant du lot et pourtant, c'est le héros.
Pas une opinion très éclairée (mais bon, je les ai vus il y a dix ans ou presque!!!) mais il faut bien un commencement...
-
- Berserker ogre
.
pour le héros, on le reconnait surtout a son air simplet voir legerement stupide
tu te trompe pas sur les noms
je te conseille quand meme de regarder les autres, car meme si ca parait completement sans rapport avec le début, les liens se formnt vraiment a la fin.
et pour l'age, les graphismes sont quand meme exceptionels pour l'époque (si je ne m'abuse, on sortait de Goldorak )
tu te trompe pas sur les noms
je te conseille quand meme de regarder les autres, car meme si ca parait completement sans rapport avec le début, les liens se formnt vraiment a la fin.
et pour l'age, les graphismes sont quand meme exceptionels pour l'époque (si je ne m'abuse, on sortait de Goldorak )
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Oui, la série a quand même veilli concernant l'animation proprement dite des personnages. Ca se ressent mais je dirais que le plaisir n'est pas là. C'est surtout l'ambiance, les références et l'univers qui prime.
Tout amoureux de l'univers des jeux de rôle ne peut qu'aimer ces OAV (suivie d'une série râtée avec un autre héros et d'une suite avec le duo maléfique). On reconnait tous les "clichés" du genre : le groupe aux personnages complémentaires, l'affrontement avec le dragon, l'oppositon forces du bien contre forces du mal etc... et comme souvent un méchant très charismatique.
Ici, deux couples s'opposent : Parn/Deedlit (Deedlo aussi en surnom) contre Ashram/Pirotess. Et c'est le second le plus intéressant : torturé et ambigu. :timide: Et puis elle est zolie Pirotess en maillot de bain (quoi ? c'est sa robe normale ? eh be ). Le scénario suit l'évolution du personnage dans une série d'épreuves à valeur initiatique (la comparaison avec le RPG est très forte) : il est niais au début mais vers la fin, il est devenu un héros à part entière, plus sombre et plus conscient du monde qui l'entoure. Et la deuxième moitié est beaucoup scénarisée et se détache du cliché "groupe jdr uni jusqu'à la fin". Et c'est là que ça devient intéressant : les personnages évoluent et continuront d'évoluer par rapport aux sérieux suivantes.
Tout amoureux de l'univers des jeux de rôle ne peut qu'aimer ces OAV (suivie d'une série râtée avec un autre héros et d'une suite avec le duo maléfique). On reconnait tous les "clichés" du genre : le groupe aux personnages complémentaires, l'affrontement avec le dragon, l'oppositon forces du bien contre forces du mal etc... et comme souvent un méchant très charismatique.
Ici, deux couples s'opposent : Parn/Deedlit (Deedlo aussi en surnom) contre Ashram/Pirotess. Et c'est le second le plus intéressant : torturé et ambigu. :timide: Et puis elle est zolie Pirotess en maillot de bain (quoi ? c'est sa robe normale ? eh be ). Le scénario suit l'évolution du personnage dans une série d'épreuves à valeur initiatique (la comparaison avec le RPG est très forte) : il est niais au début mais vers la fin, il est devenu un héros à part entière, plus sombre et plus conscient du monde qui l'entoure. Et la deuxième moitié est beaucoup scénarisée et se détache du cliché "groupe jdr uni jusqu'à la fin". Et c'est là que ça devient intéressant : les personnages évoluent et continuront d'évoluer par rapport aux sérieux suivantes.
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
-
.
C'est vrai que ça a mal vieilli, notamment la bande son en vo. Ce n'était pas le top en animation (les plan fixes sur les dragons sont un must), mais ça se défendait bien, et le graphisme de Nobuteru Yuki est idéal pour ce type d'histoire. Bon ok, le scénario est manichéen au début (c'est une partie de rpg faut pas oublier), et certaisn persos sont casse peids, mais le destin d'Ashram est intéressant, comme celui de Pirotess (cesse de baver Eggy c'est bon ).
Par contre moi c'est Deedlit qui m'énerve! Trop caricatural, même le nain est moins caricatural qu'elle.
Et j'aime aussi beaucoup Sherys et Orson.
Par contre moi c'est Deedlit qui m'énerve! Trop caricatural, même le nain est moins caricatural qu'elle.
Et j'aime aussi beaucoup Sherys et Orson.
- Siegfried
- Loup
.
Les chroniques de la guerre de Lodoss?
Une superbe série, même si je la trouve un peu courte (envireon 15 épisodes si je ne m'abuse). Deedlit est assez sympa (ses oreilles de 20 centimètres montent quand elle est contente!), elle met de l'ambiance avec le nain, les elfes et les nains sont si opposés dans cet univers! :fouet:
Parn (ça s'écrit comme ça?) n'a pas grand chose d'un héros...à part peut-être les muscles. Et encore!
Mon préféré est de loin Ashram! Pourquoi? Y en a tellement que je sais pas trop...
Ps: Excusez-moi pour les noms si ils sont d'une mauvaise orthographe! :notme: :notme2:
Une superbe série, même si je la trouve un peu courte (envireon 15 épisodes si je ne m'abuse). Deedlit est assez sympa (ses oreilles de 20 centimètres montent quand elle est contente!), elle met de l'ambiance avec le nain, les elfes et les nains sont si opposés dans cet univers! :fouet:
Parn (ça s'écrit comme ça?) n'a pas grand chose d'un héros...à part peut-être les muscles. Et encore!
Mon préféré est de loin Ashram! Pourquoi? Y en a tellement que je sais pas trop...
Ps: Excusez-moi pour les noms si ils sont d'une mauvaise orthographe! :notme: :notme2:
Frérot de Shinook, mais pas au niveau RP (sans pitié!:diable:)
- Folken
- Wiverne majeure
.
Moi j'ai bien aimé cette série , c'est marrant de voir le principe du groupe de 6 aventuriers à la donjons et dragons partir en quête, adapté version anime Le scénario est un peu bizarre au début, il y a des des petites choses qui peuvent interloquer mais la série est restée superbe ! Je vais voir la suite (La légendede Crystania ) on m'a prêté le coffret, je me demande ce que ça va donner
-
.
J'ai bien aimé, et j'ai trouvé les dessins magnifiques : ça doit être sacrément long de dessiner tout ça ! Le dragon était splendide....pour le son, Deedlith a une voix qui m'agace, mais je me suis quand même attachée au personnage : à part sa voix, je ne lui reproche que son mauvais goût en épaulettes :..: (quoi ? je chipote ? ben )
Quant à Parn, je ne l'aime pas tellement....de toute façon, je n'aime pas l'archétype preux chevalier....Ashram a beaucoup plus de classe, et son histoire avec Pirotess est tellement mieux faite !
Le type qui suit Parn me fait un peu pitié, le pauvre, aucune place dans l'histoire, un peu comme le voleur qui se fait avoir, alors qu'il aurait pu être plus marqué dans l'histoire....
Slayne est un de mes chouchous dans Lodoss....je ne sais pas trop pourquoi, mais je l'ai tout de suite adoré :love:
Par contre, j'ai jamais vu les autres coffrets....faut dire que comme c'est Papa qui les achète, ça risque de prendre du temps :notme2:
Quant à Parn, je ne l'aime pas tellement....de toute façon, je n'aime pas l'archétype preux chevalier....Ashram a beaucoup plus de classe, et son histoire avec Pirotess est tellement mieux faite !
Le type qui suit Parn me fait un peu pitié, le pauvre, aucune place dans l'histoire, un peu comme le voleur qui se fait avoir, alors qu'il aurait pu être plus marqué dans l'histoire....
Slayne est un de mes chouchous dans Lodoss....je ne sais pas trop pourquoi, mais je l'ai tout de suite adoré :love:
Par contre, j'ai jamais vu les autres coffrets....faut dire que comme c'est Papa qui les achète, ça risque de prendre du temps :notme2:
- Siegfried
- Loup
.
Nan je pense pas que tu chipottes, moi non plus je n'aime pas trop ses épaulettes de 2 mètres!(encore un peu et ça ferait des ailes :angel2: ). On dirait que le dessinateur adore les épaulettes :8: ...La preuve, la plupart des combattants en ont!je ne lui reproche que son mauvais goût en épaulettes (quoi ? je chipote ? ben )
Peut-être est-ce une preuve de leur valeur? (bon ok j'arrête de dire n'importe quoi, c'est l'âge...)
Frérot de Shinook, mais pas au niveau RP (sans pitié!:diable:)
- Duo
- Muloup majeur
.
C'est bien sympa Lodoss ! de la bonne fantasy avec une petite touche japonaise. Les personnages sont marrants (oh mais c'est le groupe de Naheulbeuk !), l'univers est intéressant cependant certains noms propres passent assez mal en français (Fallis :/).
L'Empereur de Marmo, Beld, ressemble quand même beaucoup à notre ami Ganondorf et je ne m'étonnerai pas que Nintendo soit allez chercher de l'inspiration de ce côté là.
Enfin un point noir au niveau de l'animation, les Dragons fixes qui se déplacent devant l'écran dans les derniers épisodes .
Et maintenant sondage, Aschram ou Kashiu ? Deedlith ou Pirotess ?
L'Empereur de Marmo, Beld, ressemble quand même beaucoup à notre ami Ganondorf et je ne m'étonnerai pas que Nintendo soit allez chercher de l'inspiration de ce côté là.
Enfin un point noir au niveau de l'animation, les Dragons fixes qui se déplacent devant l'écran dans les derniers épisodes .
Et maintenant sondage, Aschram ou Kashiu ? Deedlith ou Pirotess ?
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
-
- Ours des cavernes
.
J'ai beaucoup aimé Lodoss, c'est le tout premier DA que j'ai vu en VOST fr lol, ça remonte à loin maintenant (quelque chose genre la troisième ou la seconde au plus lol).
Si la trame scénaristique n'est pas forcément démentielle, et que l'animation a tout de même vieilli, je trouve que l'ensemble de la série conserve une certaine aura, une forme de puissance qui ne laisse pas indifférent, on aime ou on n'aime pas, mais les avis sont rarement partagés
Et pour répondre : Ashram et Pirotess, sans hésiter, surtout pour Pirotess :love:
Si la trame scénaristique n'est pas forcément démentielle, et que l'animation a tout de même vieilli, je trouve que l'ensemble de la série conserve une certaine aura, une forme de puissance qui ne laisse pas indifférent, on aime ou on n'aime pas, mais les avis sont rarement partagés
Et pour répondre : Ashram et Pirotess, sans hésiter, surtout pour Pirotess :love:
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
- Duo
- Muloup majeur
.
M'étonne pas Nathiel , je choisirai la même chose . Tu l'as vu en VOST ? hé ben, t'as du courage. J'ai vu peu d'animé en VOST et c'est pas très confortable à regarder. 'fin je capte quelques mots en Japonais (merci les cours !).
-
- Ours des cavernes
.
De manière générale je préfère de loin les VOST, les VF "bénéficient" souvent de voix que je qualifierais de terriblement nazes, y'a qu'à regarder Lodoss en VO et en VF et comparer justement... lol
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
- Duo
- Muloup majeur
.
Ouais c'est vrai , tu as vu les "suites" de Lodoss ? A savoir La légende de Crystania et Le Chevalier Héroïque ?
Perso je connais pas du tout.
Perso je connais pas du tout.
-
- Ours des cavernes
.
J'ai vu la Légende de Crystania. C'est plutôt agréable mais aussi hyper déstabilisant du fait que les personnages n'ont plus du tout, mais alors du tout le même design, j'ai moins accroché je dois l'avouer, avec des personnages que l'on ne reconnait même pas pour certains (Ashram est totalement différent, en dehors de l'armure noire, les deux n'ont rien en commun)
Par contre je n'ai pas eu l'occasion de voir le Chevalier Héroïque en dehors de quelques images, mais d'après les échos que j'en ai reçu le bilan serait beaucoup moins mitigé que pour la Légende de Crystania.
Par contre je n'ai pas eu l'occasion de voir le Chevalier Héroïque en dehors de quelques images, mais d'après les échos que j'en ai reçu le bilan serait beaucoup moins mitigé que pour la Légende de Crystania.
- Shinook
- Ours des cavernes
.
Personnellement, j'adore toujours autant cette super série . C'est évidemment très épique, des fois légèrement irréaliste :notme2: ( et il vit le blanc de ses yeux, à plus 300 m d'écart, alors qu'il se réveille tout juste de son inconscience ). C'est vrai que Parn fait pas trop super héros au départ, mais c'est quand même un jeune homme qui a des idéaux, bon, avec comme papa une relative légende du Royaume... les personnages l'entourant, il est vrai, font vraiment penser à un groupe typique de AD&D, avec les archétypes classiques de personnages : guerriers, mage, prêtres, roublarde... notez qu'ils ne combattent qu'au corps-à-corps ces bourrins :oops: . Le personnage d'Ashram est particulièrement attirant, car très "classe", grand, costaud, le Seigneur Noir en puissance, super fort en combat avec son épée démon . Qui n'a jamais rêvé de l'incarner ? :notme2:
Par contre, ça manque cruellement d'elfes :snif: ... d'ailleurs, y a plus d'elfes noir que de haut-elfes, pour une fois :happy: . Super mignone Pyrotess ...
C'est la lutte classique entre Bien et Mal, qui implique la planète entière dans le combat, quoi .
Edit : Purée, je m'étais pas rendu compte que j'avais mis autant de smileys :..:
Par contre, ça manque cruellement d'elfes :snif: ... d'ailleurs, y a plus d'elfes noir que de haut-elfes, pour une fois :happy: . Super mignone Pyrotess ...
C'est la lutte classique entre Bien et Mal, qui implique la planète entière dans le combat, quoi .
Edit : Purée, je m'étais pas rendu compte que j'avais mis autant de smileys :..:
-
- Duo
- Muloup majeur
.
Je viens de voir ça aujourd'hui aussi . Faut vraiment être fan parce que à ce que j'ai vu, ça reprend point par point l'animé . Faut mieux s'acheter les mangas qui racontent une autre histoire.
'fin j'dis ça, j'dis rien...
'fin j'dis ça, j'dis rien...
- Folken
- Wiverne majeure
.
Ouais, j'ai vu ça aussi la semaine dernière. J'étais effaré, parce que je vois pas du tout l'intérêt de la chose :8: ... Ceux que ça intéressent, c'est ceux qui ont vu l'anime. Mais quel intérêt de lire un truc que vous avez déjà vu avec les images en plus, sachant qu'il ne fait que reprendre le tout ? :heu:
Et ça m'étonnerait que ça attire beaucoup de gens qui ne connaissent pas l'anime :..:
Et ça m'étonnerait que ça attire beaucoup de gens qui ne connaissent pas l'anime :..:
- Duo
- Muloup majeur
.
Ouaip'. Tiens j'ai vu l'OAV de Crystania ya quelques temps sur NRJ12...hé bin c'est naze. Ils ont fait quoi de notre beau Aschram ? Et pis il était pas mort ? Et Pirotess aussi ? Et le héros naze, c'est le sosie de Parn !
-
- Ours des cavernes
.
Apparemment à ce que j'ai pu comprendre il s'agirait d'un genre de remake/histoire alternative, les mêmes persos (même si on les reconnait pas lol) mais pas dans la même histoire... Un coup commercial pour ce que j'en sais (on colle "Chronique de la Guerre de Lodoss" et ça fait vendre lol) assez foireux d'ailleurs, dommage.