Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Vos exploits de combattants

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par ferrumach »

Vos exploits, evidemment c'est très subjectif... : cela peut etre un simple combat contre un guerrier de haut niveau et vous mage de niveau 10, avec image miroir, peau de pierre, bouclier de froid vous le tuez.... ou bien lors de combats plus emblématiques.

Pour donc éviter les contre-explications à rallonge, je cadre en définissant " l' exploit" pour ce topic.

Definition:

Remporter un combat difficile ou plusieurs à la suite sans se reposer, sans exploiter une faille ( exit les chaine de contingence de 3 simulacres, 3 dévas, souhait mineur reposant etc......pièges préalables juste avant un adversaire difficile, sorts de zone dans le brouillard de guerre etc...).

-Avec des personnages non trafiqués.( ni CLUA, ni SK, ni importer une sauvegarde )
-Avec une équipe équilibrée ou tout le monde participe: pas de guerriers boostés par mods et/ou capacité et/ou armures/armes/arcs démesurés, envoyés tout détruire car vous connaissez déjà le terrain.
-Avec un équipement raisonnable : Oui quelques sorts apportés par les mods ou autres équipements, Non : l'excés avec des armes trop puissantes ex: la cape des renvois, le bouclier de balduran, equipement anti favoris de cyric le sanku do ku, ou autres ...)
-Avec une préparation avant combat, raisonnable, cohérente logique....c'est à dire le minimum...( reste à définir le minimum....)
-Avec un nombre raisonnable de parchemins et peu d'or.

PS: Ce peut etre sans ou avec mod ( donner alors le mod si possible )

Le mien:

Avec notamment Tactics, Battles, Ascension, Oasis amélioré, Solaufein, Refinement tous en difficulté maximum.

Combats faits dans cet ordre, avec le nombre de load:

Géant du feu des monts de la marche ( une douzaine de chargements totaux sur l'ensemble du batiment )
Nyalee et son armée (aucun)
Le camp de Yaga Shura ( 3 chargements)
Oasis améliorée ( aucun)
Vongoethe ( aucun)
Antre de Sendai ( aucun)
Aventuriers de l'eclipse ( 3 chargements)
Draconis ( aucun)
Abazigal (environ une dizaine )
Moines d'Amkethran ( aucun chargement )
Balthazar ( 7 à 8 chargements )
Favoris de Cyric ( 7 à 8 chargements)
Ecorcheur ( aucun)
Ravageur ( 8 à 10 chargements )

C'est un exploit de faire tout ces combats à la suite sans repos en difficulté max. Je précise que je n'ai pas cherché à le faire ...mais plutot à exploiter le mieux possible mon équipe ( XP pratiquement max du au niveau de difficulté et à planar sphere) constituée de :

Vigonia ( crom )
Edwin ( staff of sorcery)
Jan ( baton du magicien )
Solaufein ( fléau/angurvadal)
Mazzy paladin ( épée courte améliorée et bouclier +5)
Moi ( sorcier/liche/voleur )

Ceux qui m'a le plus fréquement servi:

Potions majeurs de santé +++
Potions d'invisibilité +
Sceptre de résurrection : 7 à 8 morts en tout: le meilleur rippeur Solaufein, les moins Jan/Vigonia
Projectiles magiques ++
Arc court de Mazzy.

Le meilleur rapport effet/cout:

Dissipations offensives +++
Fléau de l'éternité avec sa lenteur sur la cible sans JS ( Solaufein )
Protection contre les armes magiques
Peau de pierre, image miroir
Baguette de convocation des monstres ( prison irenicus ) excellent leurre
Invocation de planétaire/déva.
Invocation de Glabrezu

Sort préféré:

Mot de pouvoir aveuglant +++ ( exit Draconis, Tama (dragon), dragon esclave et bien d'autres.....)

J'ajoute pour etre complet voici le meilleur de mon équipement apportés par les mods
* Cape de Baldurien : vico avec 100% de RM.
* Robe buggée qui m'a donné 100% de résistance au contondant ( j'en ai profité uniquement contre un géant ayant un marteau) meme en l'enlevant.
* Venduri's lucky stone : + 3 au taco + 3 à la chance ( cyric encounter )
* Girdle of acrobate : + 3 à la dextérité + qq sorts supplementaires.
* Cimeterre pour les neutres stricts (très grob..: je l'ai donnée à mon perso mage/voleur/mort vivant.) taco +6 et 2 attaques supplémentaires + 2 CA
* Lilith amulet : un peu buggée et inconvénient (maudit) avec berserk si trop de monstres autour...donc finalement équilibré pour un mage ( un mage berzerk c'est vraiment pourri ) ( tactics )

( vous présentez comme vous voulez, ce n'est pas obligé de faire comme moi...)

A vous :up:
nidiel
Zombi
Messages : 46
Enregistré le : mer. 30 nov. 2005, 00:58
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par nidiel »

Mon combat le plus court ca a ete avec le dragon noir Thaxll'ssillyia dans les ruines du temple d'Umar. Avec la pierre d'ombre mon personnage (un guerrier) a put l'approcher, arme de l'epee d'argent.
Le dragon est mort en 1 coup ! Pouf !
J'en suis pas revenu.
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Nidiel, meme si la performance n'est pas mince: affronter un dragon avec une épée ce qui montre un certain courage, il y a un certain facteur chance qui intervient: c'est plutot quitte ou double, avec la lame d'argent. Tu m'aurais dit cela après 5 ou 6 combats contre dragons ou autres la chance n'aurait que peu intervenu malgré ce rip.

Si possible, je préfère que les combats soient plus construits, avec mise en situation: de véritables exploits par rapport au potentiel de votre équipe, au matériel utilisé, à l'endurance de votre équipe etc...
:p
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

-Avec un équipement raisonnable : Oui quelques sorts apportés par les mods ou autres équipements, Non : l'excés avec des armes trop puissantes ex: la cape des renvois, le bouclier de balduran, equipement anti favoris de cyric le sanku do ku, ou autres ...)
baton du magicien
Tiens, tu te contredis :notme2: (je trouve le bâton du magicien une arme gros-bill au possible, à cause de son invisibilité à volonté qui peut rendre un M/V ou un G/M/V bien trop facile à jouer, et je me refuse de m'en servir).

En revanche, Je suis d'accord avec toi pour refuser de me servir de la cape de renvoi ou du bouclier de Baldurien.

Sinon, un exploit ... ? J'avoue que je suis assez fier de moi pour ma partie solo avec ma Guerrière / Mage / Voleuse, qui a vaincu le groupe de Mencar Brisecailloux (à l'étage de l'antre des sept vaux) dès la sortie du donjon d'Irenicus. :notme2:

Description détaillée :

Lirian, Guerrière 8 / Mage 9 / Voleuse 9, en solo.
Stats: force 15, dextérité 18, constitution 18, intelligence 15, sagesse 8, charisme 18.
Compétences: cimeterre++, arc court++, arme à une main++
Equipement: heaume de baldurien, amulette des méta-sorts, gantelets de CA 8, cimeterre +1, arc court, flèches normales, familier (dans l'inventaire)
Sorts: charmes-personnes, invisibilités, toiles d'araignée, boules de feu, peaux de pierre et domination

Lirian vient juste de sortir du donjon d'Irenicus, a acheté son cimeterre +1 ainsi qu'un parchemin de domination, et a fait le cirque qui lui a permis d'atteindre le niveau 9 de mage (et obtenir ainsi un emplacement de sort de niveau 5). Dodo à l'Antre des sept vaux, puis passage à l'étage.

Lirian calme (avec son charisme) d'abord le nain, mais n'apprécie pas vraiment de se faire traiter de chienne peureuse. Ça va se payer... dans le sang. Analyse rapide de la situation : un barbare, un mage, un familier mage, un voleur qui s'enfuit et dont elle veut l'équipement, puis le nain, Mencar, de loin le plus dangeureux de tous.

D'abord, Lirian dépose deux pièges du côté des escaliers (hors de vue du groupe), et se protège avec une peau de pierre. Puis elle lance "Domination" sur Mencar. Celui-ci rate son JS. Lirian lui ordonne alors d'attaquer le voleur tandis qu'elle lance, de loin, le sort "Toile d'araignée".

Mencar attaque alors le voleur empêtré dans la toile tandis qu'il se fait perforer à distance par les flèches de Lirian, l'objectif étant de tuer le voleur le plus vite possible tant qu'il est empêtré afin qu'il n'ait pas la mauvaise idée de s'enfuir. Pendant ce temps, Lirian entend le mage et le familier, dans l'ombre, lancer des sorts contre Mencar qu'ils croient être passé à l'ennemi. :notme2:

Le voleur meurt, et Lirian voit Mencar disparaître de son champ de vision pour attaquer les mages. Panique : le mage ou le familier a réussi à lancer un charme néfaste sur Mencar qui a encore raté son JS et qui donc se retrouve à nouveau hostile. Mais heureusement Mencar, quelque peu revanchard, continue à attaquer les mages qui lui avaient lancé un Cône de froid. Là, Lirian n'hésite pas et bombarde la zone de toutes les boules de feu qu'elle a.

Il n'y a plus que Mencar debout. Le mage, le familier et le barbare ont été achevés par les boules de feu et/ou par Mencar. Le sort de domination est dissipé, la toile d'araignée aussi, c'est désormais un duel : le nain, à peine blessé, contre Lirian qui a osé tuer tous ses compagnons. L'un des deux devra mourir.

Lirian entraîne Mencar dans la pièce à côté des escaliers, celui-ci déclenche les deux pièges. Ça l'égratigne à peine, mais ça l'arrête deux secondes. Pendant ce temps-là mon héroïne incante une invisibilité et fait un backstab sur Mencar. Ce dernier, seulement blessé, en devient deux fois plus enragé. Commence alors une course poursuite, Lirian tentant toujours d'avoir un peu d'avance pour pouvoir tenter d'incanter son deuxième sort d'invisiblité sans risquer de foirer son sort à cause du marteau de guerre de Mencar. Elle y parvient enfin, et peut faire son deuxième backstab. Mencar est alors sacrément amoché mais ce n'est pas suffisant. La course se poursuit ; dès que Lirian a un peu d'avance elle décroche des flèches sur Mencar avant de s'enfuir à nouveau.

Au bout d'un moment, elle se retrouve le dos au mur. Pas le choix, la fuite n'est plus possible, elle dégaine alors son cimeterre +1. Son regard rencontre celui de Mencar, qui agite son marteau de guerre avec haine. Les deux adversaires se regardent un court instant, et le dernier combat s'engage. Lirian est blessée à plusieurs reprises mais enfin, elle parvient à enfoncer le cimeterre profondément dans le nain, qui lâche son marteau de guerre et s'agenouille, agonisant.

"Tu... tu m'as tué... Ce n'est... pas... possible !".

Il s'effondre au sol. Il était mort. Lirian boit quelques potions de soins pour panser ses blessures, ramasse tout l'équipement, fouille les coffres, et redescends au rez de chaussée pour s'enivrer à mort à l'hydromel. Rien de tel pour fêter une belle victoire mais aussi pour oublier que la mort vous a frôlé de très près...
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

J'adore ce sujet :hein: !

Mon plus grand exploit est sans doute d'avoir battu illych and co de tactics(un des rare combat amélioré ou je n'ai pas ressenti une pointe d'exitation tellement j'ai pas apprécié) mais ce n'est pas intéressant à raconter...

Firkraag de battles m'a posé beaucoup de problème mais la par contre j'étais à fond dedans.
Aussi avec tactics et battles je pars toujours assez tot vers spellhold et l'ombre terre, je reviendrai raconter tout ça quand j'aurai deux bonnes heures devant moi...je tape assez lentement et là j'ai pas le temps.
Avatar du membre
Sylvao
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 11:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sylvao »

Originally posted by ferrumach@dimanche 05 mars 2006 à 23:33
Moi ( sorcier/liche/voleur ) [snapback]249434[/snapback]
Un perso comme ça ne vient pas d'un SOA original (pour la liche) ?
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Voilà typiquement ce qu'à raconté Anomaly est un exploit, faire Mencar et sa clique tout seul à petit niveau en s'appuyant uniquement sur des ressources licites pour son niveau.

On voit tout de suite que d'autres tactiques sont nécessaires dans de tels situations à priori déséquilibrée... telle la domination qui est très intéressante est qui le point crucial du combat : dominer un adversaire pour s'en servir, avec choix de la meilleur cible : Mencar et non Smaesluv (evidemment), en sachant que l'on a de bonnes chances de réussir vu le niveau, donc les JS sont encore raisonnables....
( c'est donc, surtout, une bonne idée et non un coup de chance contrairement à l'exemple de Nidiel)
Bien joué donc... j'utilise que très peu la domination à tort surement quand on voit l'effet que cela peut avoir (et les faiblesses de l'IA, :gign: mais chut...).

En plus le combat est raconté donc :up: .

Pour Ilych, je ne veux pas trop monopoliser ce topic sur ce sujet d'autant qu'il y a déjà un topic dessus....et que la chance intervient un peu tout de meme. J'aimerais plutot que, comme Anomaly l'a fait vous décriviez un exploit d'un combat réputé difficile sans etre quasiment impossible. Le mien est différent, cela se passe dans TOB qui a un environnement très bourrin donc par essence c'est le jeu qui propose cela. Surtout que l'exploit décrit n'est pas tel ou tel combat ( difficiles évidement) mais le fait d'avoir tout fait sans se reposer en difficulté max.

Donc comme exploit le choix est très vaste...

Pour les remarques
-Le baton de magicien est gros bill...excepté ( à mon avis) dans TOB d'autant plus que l'on a des mods ( je n'ai pas eu l'impression de gros billiser Jan ). Il faut voir le coté relatif de l'emploi d'un objet par rapport au lieu ( SOA ou TOB ) et au mod ( détection des illusions +++ dans TOB, AI boosté etc...) et de plus je ne les jamais utilisé comme aide au backstab. Mais d'accord que c'est gros bill dans SOA surtout pour un mage/voleur.
-Pour le sorcier/ liche/ voleur c'est moi qui présente un tel découpage mais en fait j'ai crée un gnome illusionniste/voleur ( comme Jan) puis grace à planar sphere il a pris le titre de sorcier ( ce n'est qu'un titre donc aucun avantage excepté une capacité ) puis j'ai lu le parchemin d'une 1/2 liche qui l'a transformé en liche ( tjs le mod planar sphere) avec quelques inconvénients : lenteur + berserk de temps en temps. ( le sort est buggée peu d'immunités effectives telles celles décrites)

PS:
Je ne veux pas faire un topic sur les objets trop puissants, c'est selon comme vous le percevez... les effets permanents sont les plus puissants...ainsi que ceux franchissant RM et JS ( lance des avatars du poison de Tactics par exemple )...
Donc à vous d'etre cohérent par rapport à ma définition qui est subjective malgré tout, mais soyez libre lors de vos propositions...
nidiel
Zombi
Messages : 46
Enregistré le : mer. 30 nov. 2005, 00:58
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par nidiel »

affronter un dragon avec une épée ce qui montre un certain courage, il y a un certain facteur chance qui intervient
Permet mois de ne pas etre d'accord avec toi.
Affronter un dragon avec une epee de fait pas montre d'un certain courage, mais plutot d'une certaine inconsience, pour ne pas dir d'une inconsiance certaine.
Quand a "un certain facteur chance" qui interviendrais, je dirais plutot que c'est de la chance a 100 % (d'ailleurs j'ai reessaye plusieurs fois et je me suis fait proprement eclate).
J'avais essayer juste pour voir si c'etais possible d'afronter un dragon avec un guerrier.
J'ai raconte ca comme une curiosite.
Il y a des combat ou j'ai ete fier de la maniere dont je m'en suis sortie mais franchement je ne me souviens pas des details au point de les raconter comme la si bien fait Anomaly
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Dans ce cas je n'ai pas en tête un combat ou une série de combat qu'on pourrait qualifier d'exploit, j'ai réussi beaucoup de combat difficile mais pas dans une situation comme celle qu'Anomaly a décrite par exemple.

Je vais tenter quelque chose dans la partie que je commence dés ce soir, faire ombre-terre amélioré en entier avec tactics et battles sans se reposer et sans avoir fait toutes les quêtes du chapitre 2. (quelques une quand même)

Sinon pour Illych de tactics, ce que je voulais dire c'est que j'avais pas envie de réussir ce combat et que l'avoir quand même réussi malgré ça est pour moi un exploit, rien de plus.
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

Pour moi, un exploit que j'essaie de refaire a chaque partie est d'enchainer Mencar, les Mercenaires de Riatavin, le groupe d'aventuriers hostiles du district du pont, le groupe de bandit des égouts et le groupe de la Cour Gardée a la sortie du donjon d'Irenicus (bien sûr, avec des repos entre chaque combat). Je n'y suis arrivé qu'une seule fois avec mon sorcier, avec Jaheira, Minsc, Aerie, Yoshimo et Anomen.

Comme l'equipe à ce moment est vraiment faible contre ces groupes, les sorts les plus efficaces sont :
_ Charmes en tout genre
_ Nymphe (ajoute virtuellement un 7e perso à l'equipe, pour leur niveau)
_ Pièges de Yoshimo (ok c'est pas un sort, mais c'est tout aussi efficace :mad: )
_ Création d'arme magique (énorme a ce stade du jeu, notamment contre le Glabrezu de la Cour Gardée)
_ Immobilisation des personnes
_ Convocation de monstres (du I au III : ces sorts sont vraiment très efficaces pour distraire l'adversaire quelques rounds)

J'ai eu pas mal de mort a chaque fois, mais en achetant les sorts cruciaux à la sortie du donjon, on peut les tenter.
En fait, j'avais fais ces enchainements pour ne pas dépenser de l'or dans l'achat d'equipement (principalement des armures)
"si je revends la cotte de maille des morts, je pourrais acheter deux armures de plates... mais Mencar est tout pres avec une plate complete, je vais le tenter ... (combat réussi) ... bon, il me manque une autre plate complete pour Minsc, je vais tenter les Mercenaires du Riatavin ... (combat réussi) ... impec, peut etre un peu d'exp a présent ? le groupe de fou furieux est a deux patés de maison d'ici ..."
Bref, lancé par une motivation extreme, j'ai pu vaincre tout ces groupes.

L'argent gagné a chaque combat permet de ressuciter les morts (Minsc surtout, suivi de Yoshimo et Jaheira) mais pas d'equipement car l'objectif principal était d'avoir un équipement de fou sans rien dépenser :p




A part ces combats, je me souviens d'un "exploit" contre Irenicus de battle (je crois, enfin celui avec le dragon, le spectateur, etc) mais j'avais un guerrier des arcanes immunisé a la magie, c'est d'ailleur le seul qui est resté debout a la fin du combat :rigoler: (c'est pour ca que j'ai mis exploit entre guillements :p )
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Originally posted by nidiel@lundi 06 mars 2006 à 20:35
affronter un dragon avec une épée ce qui montre un certain courage, il y a un certain facteur chance qui intervient


Permet mois de ne pas etre d'accord avec toi.
Affronter un dragon avec une epee de fait pas montre d'un certain courage, mais plutot d'une certaine inconsience, pour ne pas dir d'une inconsiance certaine.
[snapback]249529[/snapback]
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours vaincu les dragons à l'épée... :zzz:

Juste une chose: dans le JDR, (à plus forte raison dans le RPG sur PC où on ne peut pas espérer se mettre le MJ dans la poche :gign: ), tout est une question de chance. Même avec les meilleures stratégies du monde, si tu foires le mauvais jet de dés, :bye:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Pas mal quoique j'ai fait la cour gardée améliorée par BP-Tactics avec 3 niveaux de plus cependant ( niveau 9/10 et jaheira ayant 1 invoc de niveau 6 ) avec notamment comme effet:

-Piège de yoshimo
-invisibilité sur 3 m ++
-malédiction majeure
-chaos
-lenteur
-toile d'araignée
-nuage mortelle
-invocations boosté cela dit ( ours VRAIMENT améliorés d'ease of use )

Je l'ai fait en découpant en 3 temps le combat
* Le bas avec squelettes, fléchage derrière des ogres bersekers invoqués + arme magique invoqués contre le glabrezu + diminué de RM + sort d'immo de monstres
* En haut des escaliers: tous les sorts listés au dessus (sauf les pièges)
* A fond de train au sud de la pièce avec préparation d'une embuscade dans la pièce du fond au nord avec piège, piège à cranes mur d'invocations + projectiles magiques + nuage mortelle.

Les sorts que tu décris sont extrémement intéréssants, par ailleurs, encore plus à petit niveau, le sort malédiction majeur vendu à la promenade est indispensable si l'on veut mettre à terre des groupes plus forts que le sien. Pour les convocations et pour me répéter, dans ce cadre là, la baguette de convocation des monstres m'a été une aide précieuse contre..... le Ravageur de TOB ( amélioré ?)... si si c'est vrai...( pour occuper en partie les lames d'os, vous utiliserez alors toutes les charges bien sur).

Encore une remarque : utiliser une arme très puissante voire trop pour les combats en général, peut se justifier contre un adversaire exceptionnel, c'est à vous de convaincre.
Exemple : contre Breudayel d'Improved Azylum ( mage qui tuerait Ao en étant mal réveillé) utiliser le baton de magicien n'est pas choquant : l'invisibilité apportée ne vous servira pas à grand chose etc...

Edit:
Juste une chose: dans le JDR, (à plus forte raison dans le RPG sur PC où on ne peut pas espérer se mettre le MJ dans la poche ), tout est une question de chance. Même avec les meilleures stratégies du monde, si tu foires le mauvais jet de dés, 
Oui mais c'est plus facile de rater un JS à -2 qu'à + 4.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

"Dites-lui que j'ai plus de genoux
-Il dit qu'il a plus de genoux
-...
-Il dit qu'il voit pas le rapport"


Ce qui ne va pas dans ton topic, mon p'tit ferrumach, c'est que tout ce qui est posté ici doit, pour être valide, se rapporter à ta vision du beau combat, et tout ce qui rentre dans tes critères de grosbillisme doit être justifié. Pas très viable, quand une des premières choses qu'on apprend sur ce jeu, c'est que chacun a sa manière de jouer propre :p
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by ArkSeth@lundi 06 mars 2006 à 23:04
Ce qui ne va pas dans ton topic, mon p'tit ferrumach, c'est que tout ce qui est posté ici doit, pour être valide, se rapporter à ta vision du beau combat, et tout ce qui rentre dans tes critères de grosbillisme doit être justifié. Pas très viable, quand une des premières choses qu'on apprend sur ce jeu, c'est que chacun a sa manière de jouer propre :p
Bon bon bon...

Déjà, c'est son topic, et donc il a parfaitement le droit de définir les règles qui s'y appliquent, non ? :notme2:

Ensuite ferrumach fait partie, comme moi, des personnes qui connaissent le jeu par coeur et qui veulent s'imposer de nouveaux défis. Parmis ceux-là : faire le jeu en solo, ne pas utiliser d'objets trop puissants, ne pas utiliser de tactiques irréalistes abusant des défauts du jeu (nuage mortel dans le brouillard de guerre, piégeage du dragon tant qu'il est neutre...), utiliser des mods montant la difficulté, etc...

Tu es d'accord avec moi, que tuer Firkraag avec une équipe de six avec des niveaux TOB, des pièges à pieux, des chaînes de contingence contenant 3 Abi-Dalzim et des épées vorpales est possible, et parfaitement valide, personne n'a jamais dit le contraire et personne n'a jamais dit qu'il ne fallait pas jouer ainsi. Mais cela ne présente pas trop d'intérêt à être raconté ici en tant qu'exploit parce que tout le monde peut le faire.

Par contre, il est bien plus intéressant de voir comment certaines personnes peuvent jouer des équipes de bas niveau et avec un équipement moyen pour vaincre des ennemis bien plus puissants qu'eux sans tricher... Cela s'appelle la recherche de nouveaux défis et le travail des tactiques. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Heretik
Statut : Hors ligne
.

Message par Heretik »

Alors...

Je me souviens d'un " combat " mémorable avec l'improved asylum et donc l'équipe de Breubreu. Mon équipe était plutôt bien équipé et avait pas mal d'xp derriere elle. ( Toute les quêtes était faites avant d'aller à l'asile, Fikkrag à terre, la Rune Tordue vraiment tordue, etc etc. A noter cependant que j'avais baissé le rate d'xp grace au mod DEFJAM et que je n'ai pas fait la tour de garde, évidemment).

Je m'étais lachement enfuis vers le sud de la salle où se tiennent ce groupe de tueurs en puissance, jusqu'à la salle pleine de momies et autres squelettes. Mon groupe à l'abris derriere les portes, j'envois mon PJ ( A ce moment là chasseur de prime il me semble, avec une nette préférence pour les Katanas et Furie celeste +5 en backstab, oui je sais grosbill grosbill.. Quand en face t'as un nain qui as une chance de te décapiter à chaque coups tout de suite ca relativise.. ) poser de vicieux pièges tout le long du couloirs sans toutefois trops me rapprocher des zozos là-haut.

Ceci fait mon gentil voleur boit sa potion d'invisibilité et reste dans le couloir, épiant sans discontinuer ce drow entouré d'un champs de force ma foi fort convaincant. Rien qu'un seul des membres de ce foutu groupe pouvait me foutre la branlée du siècle une main dans le dos si je ne me préparais pas efficacement.

Je fais ensuite venir Anomen, où plutôt sire Anomen, et lui fait invoquer deux ours garou majeur ( des monstres pour ce niveau de jeu ! ) et quelques squelettes en plus, disposer tout autour de Breumachin. Anoment rentre donc dans la salle plus bas et c'est le tour d'aerie de venir, robe de vecna sur le dos et baton du magicien en mains. Un sort d'invisibilité majeure pour la dame et me voila fin prêt à essayer une tactique que j'avais mûrement réfléchis aprés de nombreux echec.

Que savons nous de ces horreurs sur pattes ?

Breu est quasiment intuable, le script lui permettant de se rendre invisible aprés chaques coups, les chaines de contingences affolante ( il est niveau combien lui d'ailleurs ? Oo ), les 3 ou 4 arrêt du temps. Bref...

Drusilia > Second mage ( ou sorcier je sais plus ), beaucoup moins puissante, à vrai dire complêtement eclipser par le drow, garde quand même quelque bon sort sous le coude.

L'autre femme au nom imprononcable > AH AH ! Alors elle c'est super marrant, si on la tue AVANT Breu, on crêve tous. Net clair et précis. SI on ajoute donc à ça le fait que Breu est pratiquement intuable.. bah on est comme des cons. Un peu.

Tordek > A mon avis le point faible du groupe, et pour cause, le plus instable. Frappe trés fort, va trés vite, mais heuresement a une propension à frapper quiconque lui fait des dégats ( important pour la suite. )

Maintenant le coup de maitre ( chuuuuut ! ) :

mes bêtes invoquées entourent Breu. Aerie, toujours invisible, lance une domination ( euh... pas sur que ce soit ça, ou un charme néfaste.. je sais plus :-/ ) sur Tordek, espérant ( mais pas beaucoup ) le retourner contre son camps. Manque de bol ca foire ( notez que ca commence mal ) le vilain nain devient tout rouge et fonce comme un bourrin sur un squelette ( Et là je suis pratiquement sur de devoir recharger la partie.. ). Toute l'équipe adverse devient hostile, et Breu se lance dans son tour de passe-passe favoris, l'arrêt du temps suivi de trois milles sorts qui démontent.

J'attend patiemment dans mon couloir piégé, priant pour qu'ils n'aient pas la bonne idée de venir me chercher quand je m'apercois que Breu, pour en finir avec les monstres ennemis restant envois une zolie boule de feu en pleins millieu.

Et là c'est le drame.
Tordek, un poil roussi par cette chaude intervention, se rue sur le drow, et le temps de dire AHAHAH, la tue sans le moindre remord ( J'en rigole encore parfois ). A ce moment là il me reste encore un ours garou majeur vivant contenant avec peine la femme à l'elfe mort, pendant que Drusilia lance je n'sais quel sorts de dégat massif.
A ce moment là notre nain atteint d'hypertension se souvient du véritable ennemis dans l'histoire et se dirige vers Aerie, elle même en pleins millieu des pièges du couloirs. Encore une fois, ca ne rate pas, il se mange tout les piège en pleine poire et mon voleur le fini au katana, merci au pouvoir "bloquant" de Furie celeste. ( à noter que le Backstabbing ne marche pas sur lui, normal? )

A ce moment là de la partie je jubile intèrieurement. Reste que l'autre folle avec ces deux épées n'est pas à prendre à la légère, ni autrement d'ailleurs ! ( mais ceci est un autre genre d'histoire..). Ne me sentant plus du tout effrayé, je réunis le groupe dans le couloirs et me lance dans l'assaut final, bardé de sorts défensif ( Harmonie défensive, hate, bénédictions, etc etc etc ), le pj reprend une potion et file ( merci les bottes de vitesse ) dans le dos de Drusillia, pendant que le reste du groupe charge la femme du mort.

Ce fut une boucherie sans nom. Mon voleur tue d'un coup la pauvre Drusilia qui avait perdu ses peaux de pierres façe à l'ours de tout à l'heure. un dernier coup de hache de Korgan finit d'achever la folle aux deux épées, qui à réussis l'exploit de tuer à elle seule Anomen, Minsc et Viconia.

Fin du combat.


( A noter que le combat est vieux, que le mod D'Asylum l'était aussi, et que je n'ai jamais réussi depuis, avec les nouvelles versions, à réiterer l'exploit. Bug ? faille ? Honnêtement je m'en fous, c'est la seule fois que j'ai réussis à ajouter ce groupe à mon tableau de chasse sans tricher, ne serais qu'un peu... )
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Originally posted by Anomaly@lundi 06 mars 2006 à 23:38
Déjà, c'est son topic, et donc il a parfaitement le droit de définir les règles qui s'y appliquent, non ? :notme2:[snapback]249541[/snapback]
ça va, ça va :notme2:

Sur le fond, je suis parfaitement d'accord, c'est juste la manière de le dire que je trouve un peu excessive :p
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Je réponds à Arkseth meme si sa remarque est justifiée, car c'est mon mien de topic, mon précieux topic..., mon trésor ... ( lol )... oh le voleur de topic....si sur de lui...si soupconneux....

Je vais etre ennuyeux mais c'est de bonne guerre.

D'abord je ne connais que les règles de BG2 que j'essaie de faire coincider au fur et à mesure de mes parties avec ce qui me semble logique ( voire qq fois role play ) et adapté à la situation, à mon passé de joueur et au passé et à l'environnement actuel ( c'est peu précis lol...) donc je ne suis meme pas un amateur un peu éclairé ( loin de là ) des règles de DD.
Ta remarque d'Arkseth, est tout à fait justifié car tu es libre :gign: , le point faible est que tu ne tiens pas compte du fait que j'ai par 2 fois insisté sur le caractère subjectif de l'exploit. Rajouter un cadre (large tout de meme) permet d'éviter certaines tactiques maintes fois postées, ultra connues, comme celles décrites par Anomaly. Je préfère une bonne histoire racontée voire... avec 1 ou 2 objets limites...qu'un combat ou 70% des joueurs font exactement à peu de chose près la meme chose et qui est du plutot à une connaissance hors norme du jeu, aux points "faibles" non vus par les testeurs qui ont surement moins joués que pas mal d'entre nous (pas de souci si on cumule le temps passé de toute les membres ) qu'à un véritable jeu ouvert, instinctif. ( je ne dis pas que c'est LA manière de jouer mais c'est amusant pour ma part )

Maintenant je connais bien le jeu de BG2 mais je suis vraiment très loin d'etre un expert ( plutot Horred the plague, Seanas, Hlidskiaff, Isaya peut etre...) et je cherche au max d'utiliser cet "expérience " pour paramétrer au maximum chaque partie en sachant etre économe, inventif, patient...chose qu'il est difficile d'etre lors des premières parties ou tout est nouveau : scénario, dialogues donc les combats sont plus chaotiques. C'est un gros avantage ( et un plaisir aussi ) quand on connait bien un jeu...de pouvoir jouer sur la limite que l'on s'impose...celle là pour moi étant de garder des combats difficiles en s'imposant tout un tas de petites règles tels par exemple ici ou ailleurs
ici
Après libre à qui que ce soit de m'indiquer une autre facon de jouer dans ce topic ce n'est pas interdit Arkseth :) mes critères sont dues à la lecture de pas mal de posts, j'accepte toute critique et meme.... je ne vois pas l'intéret de critiquer une manière de jouer.

J'accepte meme le qualificatif de Gros bill ( meme si je n'en vois pas l'intéret : un Gros bill est surtout quelqu'un qui ne veut connaitre qu'à moitié le jeu et c'est son droit ) TOB offre néanmoins cette possibilité c'est vrai.... mais les adversaires sont à la hauteur.
( faites ascension en très difficile avec une équipe full mage , quelque soit le matériel ce sera très difficile, beaucoup plus difficile que la meme équipe, meme niveau de difficulté sans mods et sans objets apportés par des mods )

Pour Heretik
Mais finalement tu n'as pas tué Breudayel :gign: et à quel niveau ton équipe ? faudra que je tente ce combat un de ces jours, enfin je l'ai fait rapidement niveau 10-12 sans trop insister, à mon avis le point faible est qu'il sont mal coordonnées et qu'ils s'en sortent car Breudayel couvre tout.
( enfin à moins que je n'ai pas compris et que tu aies vraiment tué Breudayel, les autres sont tout de meme plus abordables )

Voilà, je note qu'il y a plus de remarques que de propositions :fleur: ( n'est ce pas Arkseth ?.... :heu: )
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

D'accord, j'ai rien dit :happy:

Mm, sinon, je ne pense pas pouvoir faire avancer le schmilblick, désolé... Le seul combat dont je me souviens dans son intégralité était dans une partie full-mage, contre Abazigal, sans mods. Six 'souffles du dragons' (l'HLA que je prends souvent en premier) quasi-simultanés, et plus d'Abazigal...

J'ai pas mieux en rayon ^^
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Heretik
Statut : Hors ligne
.

Message par Heretik »

Originally posted by ferrumach@mardi 07 mars 2006 à 21:09


Pour Heretik
Mais finalement tu n'as pas tué Breudayel  :gign: et à quel niveau ton équipe ? faudra que je tente ce combat un de ces jours, enfin je l'ai fait rapidement niveau 10-12 sans trop insister, à mon avis le point faible est qu'il sont mal coordonnées et qu'ils s'en sortent car Breudayel couvre tout.
( enfin à moins que je n'ai pas compris et que tu aies vraiment tué Breudayel,  les autres sont tout de meme plus abordables )

Non non tu as bien compris, je ne l'ai pas tué, mais bon je me demande bien qui à réussi à le tuer sans tricher et en difficulté max évidemment.. Qu'on me donne un screen preuve à l'appuis, sinon j'y crois pas, ce drow est juste TROPS fort. ( enfin, pas pour Tordek, gniark gniark gniark )

Pour le niveau je n'ai vraiment pas envis de dire de bétise, c'était il ya vraiment longtemps, mais je pense que l'équipe tournait aux alentours des 13. Et je suis d'accord, ce combat n'est pas vraiment un challenge, Breudayel est over-scrypté, sa femme impossible à tuer tant que lui est en vie est clairement une grosse connerie vraiment pas rp du tout ( 6 emprisonnement d'un coup ? gné Oo, Elminster himself ne saurait faire ça... ). Si j'ai raconté l'histoire c'est parce que le déroulement du combat était vraiment innatendu.

Bon allez les autres, à vous !
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Oui c'est vrai que pour moi c'était plus facile, l'exploit je l'ai fait il y a quelques jours, c'est l'avantage quand on crée un topic, pas d'effort de mémoire à faire.
:oops: et pour Breudayel je vais le tester. Si je n'arrive pas tant pis j'invoquerais le diantrefosse de tactics...et hop...plus de...Bre.. enfin pas sur...

Je remets une couche pour Arkseth meme si je sens une ( gentille ) provocation à peine voilée par sa première phrase, mais autant répondre...

Ton exemple, c'est justement ce que je ne veux pas trop: souffle du dragon est raisonnable avec tactique ou autre mods de ce style ( et encore je ne l'utilise plus car l'IA n'est pas assez puissante pour prendre en compte le fait d'etre repoussé: ce n'est pas qu'une histoire de dégats ), sans mod 1 ou 2 fois à la rigueur.... mais par 6 heuu... je ne vois pas trop cela comme un exploit, si tu étais à tes premières parties OK mais là...avec 6 tu es sur de tuer tout le monde les bras croisés-fin de la partie-je retire le CD.

D'une manière générale j'évite de mémoriser plus de 2 ou 3 fois le meme sort ( excepté dissipations offensives et protections contre les armes magiques et projectiles magiques) cela permet de diversifier le combat : ( quel intéret de mémoriser 8 flétrissure ? ) et oblige le mage à chercher d'autres solutions, économise ses sorts de haut niveau etc...

Encore 1 fois tout lemonde peut faire ce qu'il aime faire...( lol ) mais après, poster ici un tel combat c'est un peu off topic..

-Pourquoi en utiliser 1 alors qu'en lancant hate améliorée à un guerrier avec 2 armes tu le mets à 8 attaques par round pendant 1 tour, couplée à une brèche/fouet/rubi et à un guerrier leurre en face tu peux zigouiller ton dragon facilement.

-De la meme facon le sort restauration majeure du prètre est très intéressant dans les combats acharnés car son incantation est de 3 (contrairement à guérison )donc 2 avec l'amulette et quasiment instantanément on peut soigner un guerrier à 200 pdv: cela vaut bien tous les autres sorts de niveau 7 des clercs.

Bref il y a plein de solutions...parmi les 300 sorts de BG2 en attendant les 400 de BG3...

Je vais ouvrir un topic car il va sortir si si... :happy: J'AI l'information, moi seul ...:rigoler: ferrumach of the copper coronet, à moi on me l'a dit meme bioware ne le sait pas... ni meme toi...c'était une clause secrète pour éviter que tu ne répandes une nouvelle fake -
:fleur:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je viens de massacrer Firkraag, sans mod (enfin si, avec Sheena mais ça ne change rien, sinon que j'ai foncé le tuer...)

J'ai un justicier de niveau 12, Mazzy (10), Jaheira (8/9 je crois, elle ne vit plus :notme2: ), Nalia (11), Jan (10/10 ou quelque chose du genre) et Edwin (11)

Je commence le combat en abaissant sa résistance à la magie avec Edwin. Mon justicier et Jaheira lancent un fléau d'insectes, pas de JS :diable:

Mazzy se prend les premiers coups, tandis que mon justicier invoque un élémentaire de feu pour l'appuyer (et surtout se faire trucider à la place :p )

Mes mages mitrailles de projectiles magiques, d'orbes chromatiques et de flèches acides, et mon justicier a aussi quelques orbes en mémoire :eye: (pratique ça :p )

Le temps que Fifi massacre l'élémentaire, et Jaja par la même occasion (mais comme je comptais la virer pour prendre Sheena.. ) et boum ! les dégâts d'acide causés par Jan l'achèvent pitoyablement, et il s'écroule comme une masse.

Rapide, simple, mais ça a l'avantage d'être plus ou moins loyal, et surtout à faible niveau (10 en moyenne j'ai jamais fait plus bas, au 7e jour ^^ ).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

-Tiens oui le fléau d'insecte contre un dragon c'est à retenir ( après avoir baissé de 25 % au moins sa RM) et si cela peut interrompre ses souffles ou son buffet, coup de queue mais je n'en suis pas sur. Il faudrait que Mornagest le précise si possible.

-Quand au niveau oui c'est pas évident vu le taco de Mazzy, ses points de vie sa classe d'armure, avec quel arme ? et pour le mage: vecna ?

Tout le monde peut commenter et proposer évidemment. ;)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Mazzy avait une CA de -11 : armure de plates complètes, anneau de protection +1 et bouclier-tour ^^ Epée d'attaque sournoise +3, thaco je ne sais plus trop, à peu près 4 je crois, 96 pv en tout.

Pas de Vecna, je n'ai pas les marchands bonus (trop facile sinon, surtout avec le bouclier de Balduran).

Je ne pense pas que ses buffets aient été interrompus, parce qu'il a pu en donner un à Mazzy (mais un seul :p ) le combat fut assez bref, avec trois magiciens pour canarder le méchant :)

L'idéal c'est donc un double fléau d'insectes, mais il faut deux druides ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Pour faire original, je m'en vais compter l'exploit de ma guerrière mage voleuse (histoire de concurrencer celle d'Anomaly :notme2: ). Il s'agissait de faire le premier niveau de la tour de garde le plus rapidement possible après le donjon d'Irenicus, histoire de récupérer un peu d'xp rapidement. Cela ne m'a pas posé de problème jusqu'à l'activation des statues. Faut dire que les bestioles à 20 000 d'xp pour un type qui vient tout juste d'atteindre les 375000 dans chaque classe nécessaire à son petit 11ème niveau de mage, c'est pas toujours très équilibré.

Voilà donc:
Mélanie, guerrière 10, mage 11, voleur 12. Jeu en mode très difficile
équipement: un anneau d'acuité récupéré sur le cadavre de Zaya (humm...), une robe de l'archimage neutre récupéré sur le cadavre d'une marchande ajoutée par je ne sais plus quel mod (re hummm...), la lame Zerth de Dak'kon achetée à Dreidre et la lame des roses au tavernier de la couronne de cuivre. Un heaume de Baldurien, et un symbole de Corellon (acheté à un marchand de Dark Ritual, donne +2 au taco).

Buff initial: peau de pierre, image miroir, flou, puiser dans la puissance divine. Pose de trois pièges aux pieds de la statue de droite.

Melanie prend le livre sur l'autel et disparaît immédiatment dans les ombres avant l'activation des deux statues qui le protègent. Faufilage discret derrière le premier des deux, celui qui n'a pas de pièges à ses pieds, jolie petite sournoise, par chance critique, qui lui colle près de 60 dans la tronche (50%de résistance aux dégâts physiques, solides les bestiaux), statue gravement blessée. Melanie lui file deux autres coups le temps que la première statue rejoinge la première mêlée. La première statue agonise, les images imroir commençent à diminuer. Et un petit feu solaire, ça vous dit?
Apparemment, la statue agonisante n'a pas bien supporté, elle s'abat sur le sol et me laisse le champ libre. La seconde statue fait sauter les dernières images miroir et entame les peuax de pierre pendant que ma petite PJ lui lance un toucher de la goule qui lui inflige dans les 35. Déjà bien amoché par le feu solaire et les pièges, la pauvre statue se retrouve agonisante et meurt au premier coup de lame.

Voilà, les 40000 premiers xp sont dans la poche (remarquez au passage l'être vénal que je suis, lorsqu'il s'agit d'xp :gign: ). Reste le groupe de cinq statues... Je prépare donc le terrain (oui, je sais, c'est lâche, mais enfin, que voulez vous, j'avais pas le niveau pour les tuer autrement): toile d'araignée x2 plus nuage mortel (j'en aurais mis deux si mes emplacements de sort de niveau 5 étaient plus nombreux). Je m'en vais accomplir le rituel et je reviens dans le champ de vision des bestioles (quand même honrable: j'aurais pu rester loin et les laisser perdre leur pv sans que les scripts de poursuite s'activent). Trois statues sont fixées par la toile tandis que l'archer et le gnoll sont toujours libres. Evidemment, le gnoll me fonçe dessus et l'archer commençe à me bombarder. Je me lance rapidement un sort d'image miroir pour prévenir des flèches de l'archer (qui a un taco pour le moins époustouflant) avant de jeter une boule de feu dans le tas, qui n'aura pas grand effet pour cause de résistance à la magie pour deux des quatres statues dans l'aire d'effet et de JS pour les deux autres. Je commençe à combattre le gnoll au corps à corps (le temps de lui mettre deux baffes et de perdre quatre images miroir), puis je me lance invisibilité et passe dans son dos. Chance, à ce moment l'archer est fixé par la toile, et l'ogre se libère). La sournoise blesse correctement le gnoll, qui se prend une flèche de feu dans la foulée... Pas de RM, JS raté, bye le gnoll.

Pendant ce temps, toutes les autres statues sont mises en état blessé par le nuage qui se dissipe finalement, deux en gravement blessé du fait de la boule de feu précédente. Vu que je suis réapparu, les trois comabttants se jettent sur moi et l'archer recommençe à me bombarder, et achève de dégrader ma belle peau de pierre, qui m'aura tenu longtemps. Vu que je tiens à ma peau, je ne reste pas là, et fuis courageusement non sans avoir lançé un feu solaire (mon troisième et dernier sort de niveau 5) en plein dans les trois combattants (ça les a déconcentré assez longtemps pour me permettre de gagner un tout petit peu d'avançe, et l'un est maintenant agonisant). Je me prends deux flèches dans les côtes avant d'atteindre la porte de la bibliothèque de gauche (aïe...). Arrivé là, je me cache derrière un mur (toujours courageusement, bien entendu) et je me mets un boulcier de feu rouge et je disparais dans les ombres un quart de seconde avant que mes ennemis ne passent la porte (sauf le golem, il était trop grand pour me suivre, nyark nyark). Je vais me plaçer derrière l'ogre gravement blessé et hop attaque sournoise, malheureusement jet de dégâts tout pourri, l'individu n'en meurt pas. J'eus le plaisir de me prendre un coup de la part de l'ogre et du dernier combattant à peine blessé. Résultat, mes points de vie avoisinent le 0, par contre l'ogre à réussi à se tuer contre mon bouclier de feu. Je lançe en vitesse ma dernière image miroir pour me protéger du possible coup mortel du bestiau. S'ensuit un duel acharné qui me voit vainqueur grâce à l'effet de mon bouclier de feu, et aussi de deux sorts de projectiles magiques dont l'un à passé la RM.

Reste un golem gravement blessé et un archer à peine touché, tous deux restés dans la grande salle. Le golem bouchant l'entrée, je décide fièrement de ne pas l'affronter et de passer par l'autre porte, après m'être caché dans les ombres. Lorsque j'arrive en vue de l'archer (et pas du golem, il était trop loin), je compte ce qui me reste comme possibilité pour finir le combat... La sournoise, je le sais, ne tuera pas l'archer d'un coup, et je n'ai plus que deux images miroir pour protéger mes sept points de vie restants. Il ne me reste pratiquement plus que deux sorts: hâte (ouéééééé) et émotion... Je sais que ce barbare à des JS de fous, mais je décide de tenter quand même, au risque de mourir s'il réussit son JS. Bah, il l'a raté...

Résultat, j'ai pu aller tuer le golem grâce à mes deux images miroir et mon bouclier de feu ainsi qu'à ma petite lame des roses. Puis revenir achever ce pauvre ennemi au sol...



Et voilà comment une guerrière voleuse mage peut frentrr dans la tour de garde avec 375000 xp dans chaque classe et en ressortir avec 520000... En tout cas, après ça, j'ai été faire un chtit somme, je n'avais plus qu'un sort de hâte dans ma barre de sorts :notme: ...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

Et voilà comment une guerrière voleuse mage peut frentrr dans la tour de garde avec 375000 xp dans chaque classe et en ressortir avec 520000... En tout cas, après ça, j'ai été faire un chtit somme, je n'avais plus qu'un sort de hâte dans ma barre de sorts  ...
Laisse moi deviner : conclusion, hâte est vraiment un sort inutile ? :mad:

En tout cas chapeau pour ce combat, un solo contre autant d'ennemis aussi puissants en tres difficile, c'est du sport ^^

Je suis quand même étonné par l'efficacité des sorts de tu as décrit (toile d'araignée, nuage mortel, émotion) sur ces ennemis. Je me souviens qu'a chaque fois que je les affrontais, je leur lancer grande maldédiction et une abaissement de la résistance a la magie sur chaque adversaire, histoire que mes mages servent a quelques chose :p
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Je suis quand même étonné par l'efficacité des sorts de tu as décrit (toile d'araignée, nuage mortel, émotion) sur ces ennemis.
Toile d'araignée est déjà en temps normal un sort extrêmement puissant et souvent considéré à tort comme une simple "variante" de l'enchevêtrement alors qu'il est infiniment plus puissant. Et en solo, c'est tout bonnement un sort indispensable. Ma propre guerrière / mage / voleuse ne mémorise que des toiles d'araignées et des sorts d'invisibilité (pour les backstabs) au niveau 2. :)

Nuage mortel est moins fondamental mais est néanmoins une très forte combinaison avec la toile d'araignée. Pour l'instant je mémorise des sorts de dominations à ce niveau, mais les JS commencent à se réussir trop souvent à mon goût, je vais donc bientôt passer moi aussi au nuage mortel. :diable:
Laisse moi deviner : conclusion, hâte est vraiment un sort inutile ?
A mon avis, pour un solo : oui, c'est un sort inutile par rapport aux autres sorts de niveau 3 (boule de feu, ralentissement...).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Les deux toiles d'araignée combinées ont permis d'en tenir toujours trois sur les cinq fixés, je ne sais pas si c'est un coup de bol, mais je l'avais déjà réussi d'autres fois, j'ai l'impression qu'ils sont assez faibles à cela. Le nuage mortel ne passe pas la RM, mais comme il passe déjà suffisamment puisque ladite RM n'éxède pas les 40, il permet d'enlever un peu plus du quart des pvs de tous les monstres présents. Quant à l'émotion, c'est un pur coup de bol :notme2: ...
Laisse moi deviner : conclusion, hâte est vraiment un sort inutile ?
Pour un solo, oui :notme2: ...
En tout cas chapeau pour ce combat, un solo contre autant d'ennemis aussi puissants en tres difficile, c'est du sport
Merci, j'en suis assez fier. Pas comme de cet affrontement avec un certain démon des plans abyssaux de la sphère planaire, où j'ai lâchement dû dormir deux fois pour l'achver à coups de pièges :timide: ...

Edit: Anomaly, pourquoi as-tu posté juste avant moiiii? A quoi il sert, ce post, maintenant :rigoler:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Ton post n'est pas inutile : deux avis de solo-istes valent mieux qu'un :D
Merci, j'en suis assez fier. Pas comme de cet affrontement avec un certain démon des plans abyssaux de la sphère planaire, où j'ai lâchement dû dormir deux fois pour l'achver à coups de pièges :timide: ...
Ah toi aussi il t'en a fait baver ? :bye:

J'ai fini par abandonner et reprendre une sauvegarde antérieure à la sphère planaire pour dévaliser Athkatla à la recherche d'indispensables potions de liberté (il n'y en a que deux en vente :angry :) .

Je n'ai pas encore pu réessayer faute de temps... Si seulement les journées faisaient 48 heures :zzz:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Ah toi aussi il t'en a fait baver ?
Que oui, et pas qu'un peu. Un bestiau qui ignore totalement l'invisibilité, se jette sur le PJ sans prendre en compte les invocs, et étourdit à coup sûr le PJ s'il est trop près, c'est très difficilement surmontable. Le seul truc que j'ai trouvé relève de l'exploitation de faiblesses du jeu, puisqu'il s'agissait de poser trois pièges, de créer cinq convocs avec ma baguette de convocation de monstres rechargée à bloc, de lui faire coucou et de l'attirer vers les pièges en le retardant avec les invocs. puis, de fuir lâchement le plus loin possible, de dormir, de reposer des pièges et de recommençer... Jamais vu un bestiau aussi immonde pour un joueur solo.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Moi, mon plus grand exploit dans BG, c'est de l'avoir fini sans jamais avoir eu besoin de "résurrectionner" un des membres de mon équipe.
Bof, je sais, on fait mieux comme fait d'armes, mais bon, c'est déjà pas mal ^^ !
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités