Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

L'ennemi le plus dur à battre ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

En parlant d'Aec'Letec, j'ai fait une bonne découverte.
Une bonne résistance a la magie peut contrer son regard mortel. En effet, j'ai testé, avec gatekeeper, en montant la résistance a la magie d'un de mes persos a 100, j'ai laissé le tanar'ri lui faire son regard mortel, mais chaque fois, il faisait marqué "résistance a la magie".
kenshin
Statut : Hors ligne
.

Message par kenshin »

Hum...
Drizzt, étant donné que je n'ai jamais fait TOSC jusque là (mais je compte bien remédier à cela, surtout que le combat contre ce "Aec'Letec" à l'air vraiment... passionant ^^ )

Petite question : c'est quoi cette histoire d'armée de poulets enragés ? ^^ un délire ou elle existe vraiment ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Elle existe : dans une boutique de la Porte de Baldur, tu te fais attaquer par une armée de poulets :p UNE fois un poulet m'a fait un coup critique, un pv en moins... :notme2:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
kenshin
Statut : Hors ligne
.

Message par kenshin »

donc il doit y avoir une faute dans le sondage ^^ "... de BEREGOST"...
(sorry pour le flood...)

Edit de Mornagest : vu et corrigé :) j'avais pas vu :timide:
Snipulis
Statut : Hors ligne
.

Message par Snipulis »

J viens de me refaire tout BG1 + TOSC et franchement je comprends pas trop.
Vous jouez en dificulté maximale ou quoi?
Parceque moi en difficulté normal je n ai eu aucun mal a battre Tous les mechants que vous citez excepté Shandalar ( j ai abandoné au bout de la 3 eme fois j pensais qu on pouvait pas le tuer) , Drizzt ( comme d ab j veux l buter et j oublie qu il part apres qu on l ai aidé donc comme d ab je me suis pas battu contre lui) et le mage du cimetierre que j vais allez m faire dès maintenant.
Mais pour ce qui est de Aetelec j sai pa quoi , sarevok , davaeorn, chevalier de la mort serieux j les ai tous battu du premier coup sans aucun probleme.
Alors peut etre que vous jouez en difficulté maximale ca doit etre pour ca parceque je pense pas avoir une équipe invincible.
( malgré quand meme mon perso :
Guerrier nivo maximal 161 000 xp
19 force 18 dexterité 18 constitution 10 sagesse 10 intelligence 15 charisme
CA -11 TACO 5. Il fait tres tres mal)
Moi les combats les plus durs c'est pas les boss c est des combats genre les basilics superieur quand t as pas de protection contre la petrification ou bien les premiers combats quand t a 8 PV et que tu t fais tuer en 1 coup.
Le plus dur de tous j crois bien que c est Nimbul un assassin qui se trouve a nashkel. J ai du revenir par la suite et eviter nashkel pendant longtemps tellement j etais impuissant face a lui ( notament ses projectiles magiques qui me tuai un perso a chaque tirs)
Draven
Statut : Hors ligne
.

Message par Draven »

Perso, je suis d'accord avec toi,
Nimbul est un de ceux que j'ai eu le plus de mal à tuer.
J'ai recommencé le jeu récemment et je l'ai tué hier mais Kalid y est passé (merci résurrection :notme: )
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

Je suis surpris que Drizzt ait posé autant de problèmes. Je l'ai trouvé plus difficile à battre dans BG2 moi..

Enfin le tannari de TOTSC m'a pris plusieurs, plusieurs chargements de jeu avant d'y arriver.. il est pas si évident que ça à tuer.. :snif:

Davaeorn je l'ai toujours trouvé très facile : je lui fais épuiser ses sorts et pof, je tape.. :notme:
Snipulis
Statut : Hors ligne
.

Message par Snipulis »

Nonnnnnnnnnnn j me rappelle , un truc pire encore.
Le donjon du pont de flamevin avec les Commandos Kobolds qui te bombardent de fleches de feu et qui reviennent a l'infini.
J ai trop trop trop galéré. Tout ca parceque comme un con j avais pas emporté de parchemin boule de feu qui aurait regle la question.
Serieux ce donjon avec une équipe un peu faible ( ce qui était mon cas) ca rend fou, bien plus que la forteresse gnolle.

Quand au taré du cimetierre de nashkell j viens de le faire , j ai pas trop compris l'interet mais bon. Ces guerriers phoenix meurent en un coup d'épé il m ont pas posé de probleme. Quand au mage j me suis amusé a le tué juste apres qu il t ai parlé... il a plus de 100 pv le bougre. Par contre il donne rien a peine 40 piece d or j crois et tres peu d experience.
Bien sur si on recliques sur la tombe il réaparait comme par magie.
ArTiChAuLo
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 15:21
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ArTiChAuLo »

Dinatheir as massacrer notre cher Aec'Letec avec.. Un nuage mortel :p Je ne sais pas si avec des patchs le bug est corigés mais en tout cas dans bg1+totc non-patché , Aec'Letec est une véritable gonzesse :mad: . Il suffit d'abord de descendre avec un personnage invisible pour supprimer discretement les hommes autour du rond. Notre grosse bêbête ne pourra plus se regénérer. Ensuite un petit sauvegarde ( le nuage le tue une fois sur deux ) .On balance donc un joulie nuage orange sur sa tronche et voila le travail. 3 min au chrono ^^
Shadowist
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowist »

moi je dirai bien drizzt mais se faire tuer par des squellettes ou d'autre bestioles c pas glorieux moi je dirais les les 4 nains gardiens du destins
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Un qui m'a posé problème récemment, et qui n'est pas cité dans la liste, c'est dans la tour de Durlag, le doppleganger qui a pris la forme de Durlag en armure...

Je parvenais rarement a le toucher... Hormis quand je faisais les coups critiques...

Ce fut long et difficile... de plus, il frappe fort.
Shadowist
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowist »

Je ne vois pas de quel Dopleganger-Durlag tu parle par ce qu'il y en a tellement. Et à la fin on a tellement l'habitude que ça en devient lassant de les tuer. Et si je me trompe pas c'est dans l'étage en desous de celui ou il y a amour, avarice, fierté et effroi, non?
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Je pense...

Mais l'ennemi le plus dangereux que j'ai eu dans cette tour, c'étaient les pièges...

On dirait que dans une zone, ils sont rassemblés l'équivalent de tous les pieges de la côte des épées...
Shadowist
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowist »

oui et en plus quand certain piége sont enclenché ils ne s'arrêtent pas il continuent jusqu'à ce qu'on soit hors de portée ou qu'on soit mort
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Ouais, notamment une sorte de "mitrailleuse a fleches" qui avait zigouillé mon voleur...
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

Une équipe qui a déjà été plusieurs fois citée bien qu'elle ne soit pas dans le sondage : les deux combattants squelettes dans le labyrinthe fin du chapitre 7.
En fait, quand je me suis aperçue que je n'arrivais même pas à les toucher, j'ai envoyé un perso invisible finir le labyrinthe, juste aller voir la tronche du frère, et quand j'ai vu qu'il y avait 25 pièges au sol j'ai laissé tomber le jeu :mad:
Hé oui, j'ai fait tout BG1 sauf le combat final :gign: j'aime pas finir les jeux !

Sinon, mis à part Davaeorn qui m'a valu quelques reloads avant que je pense à envoyer une Dissip' pour le terminer en 4 flèches (heureusement qu'il n'y avait pas de contingences à l'époque !) le combat au dernier étage du Trône de Fer a été pour ma part épique et j'ai dû tout raser à la boule de feu pour en venir à bout. J'ai rechargé un nombre incalculable de fois...

Quant à TotSC, j'ai fait le rez-de-chaussée de la Tour de Durlag et j'ai reloadé quand Shandalar m'a envoyé sur son caillou et quand je me suis rendue compte que j'arriverais jamais à buter un seul loup-garou. Donc je ne saurais pas dire :notme2:
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Moi, la première fois que Shandalar m'a envoyé sur l'ile glacée, mon inventaire était plein, et évidemment, je n'ai pas pu avoir la pierre me permettant de revenir... Bref, j'étais condamné à rester longtemps sur cette île... Arthurius Crusoé... Mais en moins paradisiaque.
Shadowist
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowist »

Ombre Écrit le lundi 10 avril 2006 à 12:43
  Une équipe qui a déjà été plusieurs fois citée bien qu'elle ne soit pas dans le sondage : les deux combattants squelettes dans le labyrinthe fin du chapitre 7.
En fait, quand je me suis aperçue que je n'arrivais même pas à les toucher, j'ai envoyé un perso invisible finir le labyrinthe, juste aller voir la tronche du frère, et quand j'ai vu qu'il y avait 25 pièges au sol j'ai laissé tomber le jeu 
Hé oui, j'ai fait tout BG1 sauf le combat final  j'aime pas finir les jeux !

Sinon, mis à part Davaeorn qui m'a valu quelques reloads avant que je pense à envoyer une Dissip' pour le terminer en 4 flèches (heureusement qu'il n'y avait pas de contingences à l'époque !) le combat au dernier étage du Trône de Fer a été pour ma part épique et j'ai dû tout raser à la boule de feu pour en venir à bout. J'ai rechargé un nombre incalculable de fois...

Quant à TotSC, j'ai fait le rez-de-chaussée de la Tour de Durlag et j'ai reloadé quand Shandalar m'a envoyé sur son caillou et quand je me suis rendue compte que j'arriverais jamais à buter un seul loup-garou. Donc je ne saurais pas dire 
C'est vrai que les deux combattants squellettes sont trés dur à battre mais avec un bon guerrier-voleur y'a moyen d'en zigouiller un des deux et l'autre on peut l'amener prés de son équipe pour l'achver. Mais un autre truc qui est pas citer, c'est la bande de maboul envoyée par le trône de fer pour achver Sarevok et avec le tireur et ses flêches explosive c'est très dangeureux.

Davaéorn est plutôt facile à battre. Grâce à un bête sort d'émotion lancé par miss Dynaheir, il s'est évanouis et la c'était de la rigolade.

ToSC ne pas poser de problêmes sauf avec Andirs pour l'île des mages, Karoug, pour l'île perdue (il est insensible à bcp d'armes), l'échquier et les nains gardiens du destins de la tour de Durlag, rien ne m'a vraiment posé problême.
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

Justement je jouais avec une PJ G/V :..:
Dans mes vagues souvenirs mes armes étaient inefficaces. Quelqu'un peut dire à quoi ils sont sensibles ?
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Quoi donc ? les loups-garous ? ou les nains de la Tour de Durlag ?

Les loups-garous ils faut des armes +1, projectiles ou non ^^

Les nains, seuls les armes de corps-à-corps peuvent les toucher ;) comme les horreurs guerrières et consorts :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

Non non, les deux guerriers squelettes dans le labyrinthe avant le combat final :gign:
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Eux, normalement, ne sont immunisés qu'à la magie ^^ les armes normales suffisent à les toucher :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Shadowist
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowist »

Je dirai que c'est de la folie de se jeter sur un guerrier squelette avec des armes "classiques" car si elles se brisent, bonjour les dégats.
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

Originally posted by Mornagest@jeudi 13 avril 2006 à 16:36
Eux, normalement, ne sont immunisés qu'à la magie ^^ les armes normales suffisent à les toucher :) [snapback]252657[/snapback]
CQFD ! Merci pour l'info ;)
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Avatar du membre
Ratbleu
Loup
Messages : 105
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 20:57
Localisation : Lausanne,Suisse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ratbleu »

La seule arme efficace contre les combattants-squelettes du labyrinthe est la baguette "colonne de feu" utilisables uniquement par les prètres et les druides. Elle fait tout de suite des bons dégats pendant que les combattants galèrent au corps à corps. ^^
Bon, c'est vrai que parfois il y a une résistance à la magie, mais quand ça passe les combats se terminent sans morts dans l'équipe. :chance:

Le boss le plus dur pour moi a été Aec'Letec avec son sort de "cobra irréversible". Mème vaincu, il arrivait à effacer des persos :snif:. J'ai du réssayer plus de 10 fois et finalement j'y arrivais plus par chance qu'autre chose.

Drizzt et les chevaliers-phoenix, je les ai eus une fois pour voir. Pas de difficultés majeures, mais j'avais un groupe level max préparé et je savais parfaitement ce que j'affrontais. :happy:

Sarevok ne m'a pas posé de problèmes la 1ère fois que je l'ai affronté. Par contre, les parties suivantes, j'avais joué avec plus d'audace et moins de prudence. Alors là j'ai commencé à morfler et me rendre compte de la puissance de ce combat final :timide: .

"Aucune difficulté"( :notme2: :rigoler: ) pour Daevorn, Karoug, le chevalier et les nains de Durlag.

Pour les autres combats difficiles qui ne sont pas dans le sondage :
- derrière le temple de Bérégost il y a quelques worgs que j'avais trouvé en explorant et qui font de l'xp sympa pour le début de partie :) . Mais il y a aussi 2 loups vampiriques tuables seulement avec des armes magiques :8: . Combat impossible :rigoler: .
- les kobolds du labyrinthe du Pont de Flamevin m'ont causé bien des soucis avec leurs flèches enflammées qui dégomment un mage en 2 tirs.
- le chasseur de primes au retour de la quète de la mine de Nashkel s'était révélé ètre le plus meurtrier dans mes parties axées sur la quète principale et les livres de stats. Une fois qu'il avait lancé son sort miroir, il tuait n'importe quel personnage de mon équipe sans ètre inquiété. :sad:
- les combattants squelettes du labyrinthe et ceux de la maison du mage (qui donne la quète pour le casque) sont redoutables. Ils sont difficiles à toucher et font beaucoup de dégats mème contre un guerrier hyper-armuré. :lunette:
- les araignées-sabre de BG1 sont terrifiantes et font des ravages considérables sans convocation d'animaux.


Edit : :8: chuis un vulgaire poulet :bye:

Edit de Mornagest pour ne pas flooder : ouais :p ça évolue en fonction de ton nombre de posts ^^ bienvenu sur la Couronne de Cuivre :)
"...Des énigmes dans le noir...Précieux..."

La nuance qui fait la différence.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Voilà, et quand tu auras beaucoup floo.. euh modéré, comme Mornagest par exemple, tu auras un super titre par défaut de dragon chromatique. C'est presque aussi bien que de tuer des demi-dieux après avoir dératisé Chateau-Suif. :fleur:

Edit : t'en ficherai moi, des floodé :fouet: :diable:

Edit: tu oses m'éditer, et pour dire CA en plus? j'en connais un qui n'a pas fini de pisser le sang chez les gobs... :diable:
Edit : oh oui, rajoute-moi des coups, j'attends que ça :love: mon perso aime souffrir, tu le sais :k:
Edit: ok... on ne s'inquiète pas, on respire, et on se contente de léguer ta honte à la postérité. :notme:

Pour revenir au sujet... :blush: J'ai voté il y a une éternité et je pense que c'était pour le terrible Davaeorn que, dans ma naïveté de "joueuse qui en est à sa première partie", j'avais été affronter sans avoir refait les courses depuis mon entrée dans Bois-manteau, et sans avoir dormi depuis mon entrée dans les mines (c'est pas trop l'endroit, en plus on se fait attaquer à chaque fois :heu: ). Ben, je confirme, Davaeorn sans munitions +1 et à cours de sorts, c'est chaud. :notme:

Mais ça c'était avant que je ne comprenne que la dague trouvée sur le cadavre du demi-démon de la Tour de Durlag était la voleuse d'âme que demandait le nain. :..: Aec' letec... L'enfer; j'ai rechargé une bonne diz... vingtaine de fois. Génial le coup de la mort subite sans protection possible (gentille ptite goule), de la paralysie sans jet de sauvegarde etc. :bye:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Shadowist
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowist »

Voilà, et quand tu auras beaucoup floo.. euh modéré, comme Mornagest par exemple, tu auras un super titre par défaut de dragon chromatique. C'est presque aussi bien que de tuer des demi-dieux après avoir dératisé Chateau-Suif.
T'as vraimet dératisé Chateau-Suif? Même dans la bibliothèque?
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

C'est l'une des toutes premières "quêtes" que l'on te propose, ou plutôt t'impose: tuer les rats qui ont investé la grange. Mon premier combat. Epique. :love:

Evidemment je n'ai pas touché à la biliothèque, qui était fermée, mais quand on la visite plus tard, au chapitre cinq, on constate qu'il n'y traine pas un rat. ;) Ils doivent faire attention, c''est mauvais pour les livres.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Shadowist
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowist »

lol je croyais que tu avait tué tout le monde et pas que tu avait fait le travail du nain (zut je sais plus son nom).
Khelben
Statut : Hors ligne
.

Message par Khelben »

Pour ma part c'est alec'telec dans ma toute premiere partie , ce demon m'avait fait passé une journée entiere d'enervement a recharger mes saves. J'ai tenté plein de trucs, a un moment je pensais meme l'avoir battu a jamais, quand soudain alors que je ramassais des objets ou guerrissais mes perso, mon perso principal se mit a mourri d'un coup (je n'avais pas vu la petite icone blanche sur le portrait de mon perso).
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités