Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLLUCE] La colère des Mages Cagoulés !

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Almaruil
Statut : Hors ligne

[SOLLUCE] La colère des Mages Cagoulés !

.

Message par Almaruil »

Je viens de découvrir un jolie combat à faire contre des mages cagoulés. Je suppose que je ne suis pas le seul, mais cette info pourra toujours servir à ceux qui ne connaissaient pas.

Ne voulant pas payer le permis d'utiliser la magie en pleine ville (5000 PO), j'ai enfreint les régles environ 5 fois. A chaque fois un groupe d'éxécuteur cagoulé se pointait et m'attaquer....l'issu du combat était toujours la même, leur mort!
Mais au bout de la cinquiéme fois, les mages apparaissent et me racontent qu'ils en ont marre de mes transgrétions à la loi, et que pour la peine je vais subir la colère de leur plus puissant membre.

Le combat commence alors contre 4 mages portant des noms (au lieu d'éxécuteur cagoulé). Résultat: environ 30 000XP de gagné dont 20 000 avec un seul mage, et sur leur corps environ 1000PO et des sorts assez puissant.
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Je ne savais pas, c'est intéressant ça. Je payais à chaque fois comme un idiot...
Et que se passe-t-il après? D'autres Mages Cagoulés arrivent ou c'est fini à tout jamais et tu es tranquille?
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Almaruil
Statut : Hors ligne
.

Message par Almaruil »

Content de t'avoir fait découvrir quelque chose!! :happy:

Pour la suite, il n'y a plus aucun mage...tu utilises la magie comme tu veus.
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Merci pour cette info Almaruil! :happy:
Ce qui est bien avec BG2 c'est que meme apres 2 ans on decouvre encore des choses...
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

@Wookiee: Une fois que tu as vaincu leurs plus puissants membres, les mages cagoulés te laissent définitivement tranquille.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

Est ce que les mages ont des bons objets sur eux?

Est ce que ça te fait perdre de la reputation?
code couleur pour Elvin: #66CD00
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

Il n'ont pas grand chose sur eux, et tu ne perds pas de réputation en les combattant. Par contre, Thot, comment savoir lequel est le plus puissant?
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Almaruil
Statut : Hors ligne
.

Message par Almaruil »

Les mage les plus puissant sont ceux qui porte un vrai nom au lieu de l'abituelle Mage cagoulé (L'un rapporte 6000XP et l'autre 20 000).De toute façon on est obligé de les tuer puisqu'ils apparaissent à côté de notre groupe et nous attaque aussitôt.
Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

Interessant, mais pour tenir tête a 4 groupes de Mages Cagoulé + quelques gardes, il faut être a un bon petit niveau... On ne peut pas enfreindre ces lois à un petit niveau... Mais c'est interessant... ça fait toujours 5 000 po de conservé :happy:
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Et ça défoule de se farcir ces mages qui se la pètent à tout bout de champ... :diable:
Scythe
Statut : Hors ligne
.

Message par Scythe »

euh ça fait peut-etre un an que j'ai pas joué à SoA, mais ils me semblait que c'était 50000Po pour pratiquer l'esoterisme, j'en suis meme sur parceque ça me fait encore rigoler, mais j'ai jamais eu à me servir de magie dans la ville (attaque pas sournoise de mon perso : 140 de base, sympa pour un voleur-mage elfe qui a 6 en force...et un petit ceinturon, aussi, bon, ok) mais ça doit être un bug, ou ils se sont plantés d'un zéro, mais en tout cas j'ai jamais essayé de payer parceque j'ai jamais eu 50000po avant de revenir de croisiere (croisiere vers Imoen, quelle c**** celle-là...).

Scythe, trop fort ! :love: je m'aime !! :p

ps : ah ouais, pour le combat contre les guignols en djhelabah (?), c'est pas bien d'enfreindre les regles et de brayer du gars quand on est gentil !
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Il y a un petit bug dans la traduction, ce qui explique pourquoi le fonctionnaire du quartier du gouvernement demande 50000 pièces d'or plutôt que 5000.

Par contre, il n'y a pas de problèmes éthiques, pour un personnage bon, à tuer des mages cagoulés -- ceux-ci ne sont de toute façon que des membres d'un groupe de pression d'Atkhatla aux motivations obscures. Il me semble par contre qu'un groupe loyal devrait s'en abstenir.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Scythe
Statut : Hors ligne
.

Message par Scythe »

pas ça, mais les braves gens d'Athkahla me demandent de ne pas utiliser mes pouvoirs, donc...
en meme temps ces co****** ont enlevé imoen, et c'est vrai que...hmm... :diable: :diable:

Scythe, qu ia une nouvelle idée en tete...c con que j'aie pas eu de tueur de magicien à cette époque...la prochaine fois sera la bonne !
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

On pourra toujours prétexter qu'ils sont avec Irenicus... C'est bon on a une excuse valable pour les trucider... ;)
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Originally posted by Elgaern@jeudi 07 août 2003, 19:49
On pourra toujours prétexter qu'ils sont avec Irenicus... C'est bon on a une excuse valable pour les trucider... ;)
Mauvaise excuse, Jon est leur "prisonnier", pas leur allié. Mais ils ont enlevé Imoen et ça c'est une bonne raison pour les tanner.

Petite question, est-ce que le fait de tuer tous ces mages n'empêche pas de faire la quête de la Sphère Planaire ?
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Je ne pense pas, il suffit d'aller voir Valygar, de le tuer ou de lui tchatcher (car il est parano avec les Mages cagoulés sur le dos) et de comprendre la situation
Gon_RAGE
Statut : Hors ligne
.

Message par Gon_RAGE »

@Wolf: lol tout a fait d accord, avec Bg2 on a pas fini de decouvrir un tas de details ( et pas des moindres) :happy:

lol fo pas chercher de motifs, dès qu il y a un combat contre des mages, fo pas hésiter (si en plus ce sont des mages tyraniques) ^^ et en plus vous economisez 5000po (bon c pas bcp mais pr le principe :p )

Et puis si vous cherchez un motif, ne vous ont ils pas tue une fois?? Personnelement la premiere fois que j ai joué, dans le bas quartier je me suis retrouve face a un gars agressif (a cote de la courrone de cuivre) et j avais que mon mage, j ai balance un pm par reflexe, les mages cagoules se sont ramene et m on tue donc pour moi c est largement suffisant :diable: (la premiere fois ils m ont averti lorsque j ai lancé le sort de hate sur mon mage dans la promenade de Waukyne, pr m amuser, j ai un pe trop vite oublier l avertissement :notme2: )

et meeee*** je suis encore :off: bon j lance Bg2 pr les massacrer encore une fois
aevum
Statut : Hors ligne
.

Message par aevum »

Euh non. Mon processeur est un Intel Pentium 4. Maintenant mon problème est différent... Enfin, c'est plus dans le jeux...

J'ai fait un sort de débloquage pour entrer dans une maison.. Je suis entré.. Mais les mages cagoulés veulent ma peaux.
Et cette maison est celle où je dois tuer Kangaxx... Je n'arrive pas à tuer Kangaxx et je n'arrive pas à tuer les mages cagoulés...

Donc, déjà quelle arme, ou comment, je peux tuer Kangaxx quand il est transformé en Demiliche... Puis ensuite, comment me débarasser de ces saloperies de mages cagoulés ?

Je n'ai vraiment pas envie de recommencer une autre partie.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

aevum :) Si tu as une nouvelle question qui n'a rien à voir avec tes questions précédentes, crée un nouveau sujet plutôt que de continuer sur le même sujet. C'est plus clair pour tout le monde. ^^

Pour tuer Kangaxx, il te faudra une arme +4 minimum ainsi qu'une méthode pour te protéger de l'emprisonnement... Rage du bersecker, Piège à sorts, Boucliers des Archontes, Immunité des sorts: Abjuration, Parchemin de protection contre la magie... (pas tout à la fois bien entendu !)

Pour les mages cagoulés, ben... Tu aurais dû payer les 5000 pièces d'or à Corneil et tu aurais été tranquille. :wink: Mais sinon tu dois pouvoir les vaincre, je ne sais pas comment par contre, j'ai toujours sagement payé :notme2:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

pour les mages cagoulés, 3 solutions:
-le lache...tu vas dans le district du gouvernement, et tu paye (5000 ou 50000, je sais plus)
-le couard, tu n'utilise pas la magie
-la methode Rock'n Roll: tu les faits venir, tu les tue a la chaine, et, au bout d'un moment, un groupe de "boss" vont arriver...et après eux, ils auront compris la lecon ^^

pour kangaax, si je me souvient bien, elle n'a que 50PV, mais 95% de resistance a tout sauf a la magie (50%)

ma solution: 5 invocation autour pour lui faire perdre quelques round, mon cavalier over-boosté avec carsomyr+5, aerie (ou tout autre mage) a l'arriere avec les minuscules meteorites de melf

les autres, dès que les invocs sont emprisonées, ils foncent au contact pour servir de leurre (a la fin, tu n'aura plus que quelques memres de ton équipe, mais avec un parchemin de libertée, le pb est reglé

P.S: fonction recherche est ton amie

edit: owned par anomaly...ca m'apprendra a tapper de si longs messages
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by kunu@jeudi 09 mars 2006 à 16:30
pour kangaax, si je me souvient bien, elle n'a que 50PV, mais 95% de resistance a tout sauf a la magie (50%)
Elle a bien 50pv, et possède 90% de résistance aux dégâts (donc virtuellement, elle a 500 pv), et bien sûr elle bénéficie de sa regénération donnée par son Précieux... enfin son anneau. :notme2:

Par contre elle n'a pas 50% de résistance magique... Elle est au contraire immunisée à tous les sorts (abaissement de RM ne sert à rien). Le sort "minuscules météores de Melf" crée des projectiles qui ne sont pas considérés comme des sorts, et donc ils fonctionnent très bien contre Kangaxx effectivement. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

En fait, très curieusement, il n'existe aucun sujet qui traite des techniques de combat contre Kangaxx et les mages cagoulés :p

Pourtant j'ai écumé le bestiaire il y a une semaine donc voilà ^^

L'idéal c'est de séparer encore les sujets :p je crée un sujet sur Kangaxx, sur celui-ci, on continue sur les mages cagoulés :fleur:

Contre les mages cagoulés, il te faut surtout des brèches, afin de percer leurs protections contre les armes magiques. Ensuite, tu fonces dans le tas, et tu interromps leurs incantations. ^^

Evidemment, tout dépend de leur nombre... je pense que c'est aléatoire OU fonction de ton niveau (pas sûr là :timide: )

*lance une tornade d'acier pour taper plus vite :diable: *

*sort :gign: *
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
aevum
Statut : Hors ligne
.

Message par aevum »

Oui, mais pour kangaxx, je n'ai aucune arme+5... J'ai vendu Carsomyr puisque je n'avais pas de paladin... [ j'avous que j'ai tué Firkraag de façon très cynique ! En lui balançant 15 nuages mortels, avec mes baguettes et tout, et j'ai attendu qu'il meurt sagement... ]

Sinon, je vais courir très vite en sortant de l'immeuble... et aller au disctrict du gouvernement... Et dormir, si jamais ils sont encore là, je serai prêt.

Bref, Merci pour avoir rendu mon sujet plus claire, et désolé pour le travail.
:blush:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Aevum, pour Kangaxx c'est maintenant ici qu'on en parle. Tu y verras notamment qu'une arme +4 suffit, y'en a une en vente chez Ribald, le bâton de Rynn. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

C'est intéréssant cette histoire de combattre les mages cagoulés, bizzarement ça m'est jamais venu à l'idée...

ça tombe trés bien parce que je viens de commencer une nouvelle partie et mon vaillant groupe de kamikaze aventurier sors tout juste du donjon d'Irenicus... je vais essayé d'exploser ces crétins de cagoulés à bas niveau, le temps d'aller recruter deux persos supplémentaires, de faire une ou deux petites quêtes et de procéder à quelques achats/vols... aprés en avant toutes!
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

J'en profite pour poser cette question: lorsque l'on tue des mages cagoulés, on perd de la réputation?
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

dieu merci, non

ben quoi? c'est la réponse a la question!
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités