Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Bug avant le combat final-TOB

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Verrouillé
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par ferrumach »

J'ai mis au bazar ce problème vu que j'ai des mods installés mais je ne suis pas sur que cela peut expliquer mon problème suivant:

Je n'arrive pas a arriver à la plateforme finale pour entamer le combat contre notamment ACN.

Le bug? se déroule de la facon suivante, après avoir tué tous les enfants de Bhall ( Illasera, Yaga, Sendai, Abazigal, Balthazar ) et aussi réussi les 5 épreuves ( Cyric, Ravageur, Sarevok, Ecorcheur etc...) lorsque je clique vers l'endroit de téléportation de la prison puis choisis:

"Il est tant d'en finir "

la boite de dialogue m'affiche un message du style

"Vous n'avez pas encore réussi tous les défis " et impossible d'accèder au plan de Bhall.

Mes mods ( enfin ceux influant sur TOB ) battles, tactics, ascension, refinement, return to planar sphere, j'ai aussi virtue

donc 2 questions/demandes:

* Quelqu'un a t'il déjà eu ce bug et si oui comment s'en sortir ?
* Si le problème n'est pas hélas solutionnable quelqu'un aurait il le code de la map du throne de bhaal ( ARxxxx )

Merci d'avance.
nidiel
Zombi
Messages : 46
Enregistré le : mer. 30 nov. 2005, 00:58
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par nidiel »

AR6200
Mais verifie bien quand meme si tu n'a pas oublier quelque chose...
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Je n'ai jamais eu ce problème, mais par contre c'est déjà arrivé à d'autres personnes. Il semble que ça soit un bug qui peut même arriver dans TOB sans mod.

Plutôt que d'aller dans la zone finale avec la CLUA (c'est malpropre, tu ne seras pas placé au bon endroit et je ne sais pas si le chapitre sera correctement incrémenté), tente de mettre la variable globale ChallengesDone à 1 pour que le portail te permette d'en finir.

Sur la console: CLUAConsole:SetGlobal('ChallengesDone', 'GLOBAL', 1)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Merci Anomaly et nidiel pour vos solutions. Je vais bien évidemment prendre la dernière solution postée malgré que j'ai tenté la première: tout marchait sauf la position complètement décalée au nord ouest et plutot avantageuse...: on évite la triple flétrissure d'irenicus et le buffet d'ACN avant qu'elle ne s'échappe.

Je vous donne la réponse et on ferme.


Merci encore

Edit:
Plus de problèmes en collant dans le baldur.ini la commande d'Anomaly
(par contre suppression de espaces, mieux former les guillemets " et non pas' , rajouter un point virgule à la fin )
Faites tout cela dans ce fichier sinon galère avec la console pour trouver les correspondances.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by ferrumach@vendredi 10 mars 2006 à 21:45
Plus de problèmes en collant dans le baldur.ini la commande d'Anomaly
(par contre suppression de espaces, mieux former les guillemets " et non pas' , rajouter un point virgule à la fin )
Faites tout cela dans ce fichier sinon galère avec la console pour trouver les correspondances.
Quand on tape ma commande exacte directement dans la console, il n'y a pas de problème. :) Enfin y'a le problème des caractères spéciaux bien sûr, mais il suffit de connaître les emplacements.

² pour obtenir l'apostrophe
Maj+$ pour obtenir le deux-points
Maj+ç pour la parenthèse ouvrante
Maj+à pour la parenthèse fermante

Sujet résolu et fermé. ^^
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Verrouillé

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités