Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Dessin animé] Les dessins animés cultes

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Lies
Araignée colossale
Statut : Hors ligne

.

Message par Lies »

Voilà, j'ouvre un petit topic pour pallier à la nostalgie des dessins animés. Non, pas Dora ou Pokémon mais les dessins animés cultes de notre enfance. Ceux que, même 10 ans après on regarde encore, ceux dont les dvd s'arrachent comme des petits pains.

Je mets une petite présentation d'un dessin animé qui est l'un des plus beaux pour ma mère et mon frère : Bouba (d'ailleurs Sylvain a un ours qui s'appelle Bouba *tue la crédibilité de Sylvain :diable: )

Dans les montagnes de Tallac, une ourse a donné naissance à deux adorables oursons : Bouba et sa soeur Frisquette.

Passant des jours paisibles, tous deux découvrent en même temps le monde, toujours bien surveillés par leur mère. Jusqu'au jour où des chasseurs, effrayés par leur mère, l'abattent, laissant les deux oursons orphelins.

Perdus et affamés, ces derniers sont recueillis par Moy, un jeune Indien, qui décide de les adopter, malgré l'avis des chasseurs. Une fantastique histoire d'amitié commence...

Basée sur une histoire de Ernest Thompson Seton (1860-1946), cette série réconfortante amusera toute la famille. Les enfants sont sûrs d'aimer Bouba et Frisquette.

Générique
Quelques images
Toute l'histoire (ne lisez pas si vous ne voulez pas la connaitre et attendre de voir le dessin animé)

Bouba est un dessin animé rempli d'émotion. Dès le début, le ton est donné : deux oursons orphelins et une famille (humaine), il semblait donc évident qu'ils allaient recueillir les petits, surtout vu leurs liens d'amitié. Tous ensemble, ils vont apprendre l'histoire de la vie et apprendre à s'aider quand l'un d'eux a un problème : une vraie leçon de morale. Un dessin animé superbe avec des petits ours si mignon.

Mon dessin animé culte...je dirais beettle juce :

Beetle juce est un fantôme qui déteste au plus profond la propreté (d'ailleurs, dans un des épisodes, il tombe malade car il doit aller voir sa mère qui, elle, est très maniaque). Aidé par un ami, il se sort toujours de ses petits ennuis personnels. Un dessin animé à mourir de rire. Un dessin animé inspiré de Monsieur Tim Burton (Suis-je obligée de vous rappeler qui il est? Je ne pense pas !).

Le film :

Réalisateur: TIM BURTON
Origine: USA
Categorie: Fantastique
Année: 1988
Durée: 92 Min

Adam et Barbara Maitland connaissent un bonheur sans nuage dans leur jolie maison du Connecticut quand un accident de la route les expédie dans l'autre monde. Devenus fantômes, ils reviennent tout naturellement hanter leur demeure. Mais leur calme est bientôt troublé par l'arrivée des nouveaux propriétaires, une famille de bourgeois new-yorkais excentriques et bruyants : Charles Deetz, homme d'affaires cynique, son épouse, Delia, artiste hystérique et leur fille, Lydia, fascinée par la mort, qui possède la faculté de communiquer avec les revenants. Adam et Barbara ont bien l'intention de les faire déguerpir...

Couverture

A vous les studios !!!! Ce topic dont se remplir de tous nos bons vieux dessins animés qui nous sont si chers !!!
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Folken
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Hé ben, moi j'ai déjà répondu à la question en fait sur le sujet original :p
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »