Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SERIE] Stargate SG1 & Atlantis

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Duo
Muloup majeur
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Bah c'est en rapport avec SG1 nan ? ;)

J'avais déjà vu ça, malheureusement mes amis ne sont pas du tout Stargate et ne veulent que du D&D donc pas de JdR Sg pour moi :( .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

à l'IUT, je connais des gens qui font aussi du jdr stargate. Mais à ce que je vois là, ils ont fait leur système à eux. Malheureusement, étant peu incrustationneur, je ne connais pas trop ce qu'ils ont mis en place.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Il faut dire que cet univers se prête merveilleusement bien au RP...

Retour à la série :
J'ai bien aimé les épisodes de samedi dernier, mais j'ai trouvé que l'épisode d'Atlantis, quoique trépidant avait.. je sais pas comment dire : bcp d'effets spéciaux comme si c'était pour en mettre plein la vue et justifier son intérêt par rapport à SG1, où même un épisode "calme" vaut toujours le coup d'oeil du fait du jeu des acteurs ( Michael Shanks etc.. )
Aghora
.

Message par Aghora »

Puisque tu parles des épisodes de Samedi, l'équipe de SG-1 n'est toujours pas formé, n'est ce pas?

Je suis pas sûr que Carter va revenir dans l'équipe...comme remplançante je verrais....voyons voir....hmm....Vala!!

C'est sûr que l'on aurait plus de scientifique émérite, mais je trouve ce personnage plutôt charmant, allez savoir pourquoi :notme2: .
Vergil
.

Message par Vergil »

Pour refaire un petit off topic sur le JDR. j'aime vous informer qu'il existe un JDR Stargate SG1 fait avec les regles de spycraft, lui meme derivee de d20. C'est donc les regles de D et D adaptes a Stargate. J'ai le manuel, mais pas encore de joueurs ( ou MJ) pour tester le jeu. Domage...
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Originally posted by Aghora@mardi 28 février 2006 à 19:55
Puisque tu parles des épisodes de Samedi, l'équipe de SG-1 n'est toujours pas formé, n'est ce pas?

Je suis pas sûr que Carter va revenir dans l'équipe...comme remplançante je verrais....voyons voir....hmm....Vala!!

C'est sûr que l'on aurait plus de scientifique émérite, mais je trouve ce personnage plutôt charmant, allez savoir pourquoi  :notme2: .
[snapback]248838[/snapback]
D'après mes sources, on reverra Carter plus tard (vers le milieu), et de toute façon on la voit au généraique dans une image où les 4 (Daniel, Sam, Teal'c et Bizuth) sont ensemble, sortant de la porte des étoiles.
Ca vient sans doute du fait que Amanda Tapping était enceinte (donc qu'elle avait quelqu'un ? cruelle déception :snif :) , et qu'elle n'a pas pu participer de façon active au début (le fait de la voir par l'intermédiaire d'un écran, et donc seulement la tête permettait de cacher certaines parties de la personne)
[/LEFT]
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Vala n'est là que pour 6 épisodes si mes souvenirs sont bons. ne pleurez pas : vous reverrez carter :love:
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Et tenez, la séquence d'ouverture d'Atlantis n'a pas encore changé (probablement en attendant que le remplaçant de Ford se révèle et qu'il y figure)

Sinon j'avais vu qu'en effet Vala remplacerait Carter le temps de sa grossesse...
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Personne ne remplace officiellement Ford au générique, cependant le docteur Beckett devient un personnage récurrent (présent au générique) de SGA.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Originally posted by Eleglin@mardi 28 février 2006 à 22:35
Vala n'est là que pour 6 épisodes si mes souvenirs sont bons. ne pleurez pas : vous reverrez carter  :love: [snapback]248853[/snapback]
J'aime bien Carter mais maitenant je préfère Vala :love: . Elle apporte une toute autre dimension à la série ! :p

En tout cas les premiers épisodes visionnés étaient très bien !
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Juste une dernière remarque avant la suite demain (ouais!) que j'ai oublié de faire la semaine dernière: je trouve la nouvelle séquence d'intro très bof, simple surenchère d'effets spéciaux, sans vraie "âme" et plutôt laide dans l'ensemble...
en général je les zappent les séquences d'intro (parfois ça me fait penser à certaines parodies :hein: ).

N'empèche que les Oriis c'est un bon morceau de choix. J'ai vu déjà 17 épisodes de la saison 9 et je dois dire que SG1 repart sur les chapeaux de roues.
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Certains n'ont pas aimé la saison 8, mais l'épisode 12 où Vala apparaît, vaut son pesant de cacahouètes

Le gal Hammond s'offre un come-back, le commandement du Prométhée et se le fait piquer comme un gosse se fait piquer ses billes.

Lorsque Vala dit à Daniel Jackson qu'elle le trouve à son goût avant d'avoir enlevé son casque.mdr

Lorsque Daniel équiper de l'armure façon aventurier de l'espace et dit aux aliens :"Han...Solo."
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Originally posted by Duorok Gutrash@mercredi 01 mars 2006 à 11:02
Personne ne remplace officiellement Ford au générique, cependant le docteur Beckett devient un personnage récurrent (présent au générique) de SGA. [snapback]248904[/snapback]
Après quelques recherches, j'ai bien trouvé que quelqu'un remplacait Ford au générique...

TRES LEGER SPOILER
Un certain Jason Momoa jouant le rôle de Ronon Dex. Après j'en sais pas plus mais j'ai pas envie de me gacher la surprise. J'ai téléchargé l'intro de la saison 2 sur un site et il y apparaissait ainsi que Paul McGillion alias le docteur Beckett
PS: J'adore ton avatar tiré de "La jeunesse de Picsou" ^^
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Originally posted by Zaknafein@samedi 04 mars 2006 à 19:23
Certains n'ont pas aimé la saison 8, mais l'épisode 12 où Vala apparaît, vaut son pesant de cacahouètes

Le gal Hammond s'offre un come-back, le commandement du Prométhée et se le fait piquer comme un gosse se fait piquer ses billes.

Lorsque Vala dit à Daniel Jackson qu'elle le trouve à son goût avant d'avoir enlevé son casque.mdr

Lorsque Daniel équiper de l'armure façon aventurier de l'espace et dit aux aliens :"Han...Solo."
[snapback]249280[/snapback]
Ah ça.. il est vrai que certains épisodes valent bcp par leur humour.
Vous vous souvenez de celui où Teal'c et O'neil revivaient sans arrêt la même journée ? ça reste un de mes préférés.. :happy:
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

C'est vrai! Avec Teal'c qui se prend une porte tous les jours et leur amélioration au jonglage ainsi qu'au golf ^^
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Ha mais oui Elgaern ! Chui bête, j'avais oublié ça ^^ . C'est pour ça que le générique n'a pas encore changé :D .

Et merci pour l'avatar :p .
Calawen
Ours brun
.

Message par Calawen »

Je suis vraiment déçue voir même :angry: La disparation de Jack O'Neil, de Samantha Carter et la formation du nouvelle équipe me laisse dubitative. Et cette Vala Mal Doran, elle est vraiment scrogneugneu, c'est limite si c'est une blonde teinte en brune tellement je la trouve débile :x
Avec la disparition des Goa'ulds, des Jaffas, Tok'ras et Asgards (c'est vrai qu'on voit encore Thor) c'est toute mes souvenirs de jeunesse qui disparaissent, parce que j'ai grandi avec la série, vu que je la regarde depuis le premier épisode. Tout ça va affreusement me manquer, et les ennemis remplaçants sont vraiment fadasses, des fanatiques en plus :wink:

Le point positif c'est que Daniel et Teal'c restent dans la partie et que Sam :love: (sa fille Olivia, est née le 22 mars 2005 pour info ^^ ) va revenir. J'espère que le colonel Cameron sera d'un niveau équivalent à Jack au niveau de l'humour, parce que sinon il me manquera encore plus :snif: C'est normal qui ne fasse plus parti de la série, même s'il revient de temps en temps, parce qu'il a quand même 56 ans, il a envie de s'occuper de sa famille. Mais c'est comme ça, je trouve qu'il y a trop de différences par rapport au début de la série et ça me fait beaucoup de peine. Ont s'attache tous aux héros des séries que l'ont visionnent, surtout s'ils font office de substitution par rapport à des membres de notre famille que nous n'avons pas ou qui ne remplissent pas leur rôle (je parle malheureusement en connaissance de cause :gign: ).

J'attends de voir la suite ce soir, mais pour l'instant je ne suis malheureusement pas captivée. Sinon pour faire une parenthèse, comme Duorok j'adore les Wraiths de Stargate Atlantis et tout les personnages de la série. Je sais pas, c'est peut être qu'une impression, mais je pense que la création de cette série a fait perdre de sa qualité à son aînée :timide: Il y a un brin de magie dans l'air, un brin de nouveauté qui confirme peut être que SG1 s'essouffle un peu.
J'espère qu'ils vont d'ailleurs retrouver Ford (j'ai pas regardé l'épisode de la semaine dernière) parce que sinon c'est la grosse catastrophe.

Pour finir, un site génial sur SG1 et SGA en français :fleur:
http://www.stargate-fusion.com/

Edit: Contrairement à ce que mon message laisse penser, je ne pense pas que les blondes sont débiles. Au contraire, les blondes sont tout aussi intelligentes que les brunes. J'ai une amie qui est blonde et qui a trois diplômes tous décrochés avec mention (elle a 22 ans et continue les études, trop fortiche ^^ )! Donc la couleur de cheveux=intelligente ou pas, c'est du bidon. Je voulais juste prendre une expression populaire pour montrer mon mécontentement. Ok, j'aurais pu dire ça autrement... mais je ne vais rien changer pour autant :p
[LEFT]Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.
[/LEFT]
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Enfin un peu de soutien pour SGA :love: . Je trouve que cette série est trop critiquée par les puristes de SG1 :p , moi même je n'ai commencé à regarder SG1 qu'à l'occasion d'une rediffusion de la troisième saison ya bien longtemps dans une galaxie très lointaine (me plante de Star là non ?).

J'aimais bien Jack mais il commençait à devenir un chouilla relou avec ses mêmes blagues au bout de 8 saisons. :gign: Et je trouve qu'Atlantis apporte de la fraîcheur, de beaux effets spéciaux et pas mal de personnages amusants.

'fin bon, je vais me regarder la suite ce soir ^^ .
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

En effet, je consulte régulièrement Stargate Fusion et le site est très bien conçu

Sinon c'est vrai que les nouveautés apportées par Atlantis atténuent un peu les qualités de SG1...

Et petite question...

SPOILER SUR L'EPISODE DE LA SEMAINE DERNIERE D'ATLANTIS (IA)
Pourquoi Daniel n'est-il pas reparti avec le Dédale qui a fait l'aller-retour vers la Terre? Parce qu'il semble très frustré de ne pas avoir pu partir pour la Cité d'Atlantis à cause de Vala et ça m'aurait paru logique qu'il se joigne au voyage retour mais non même pas... Quelqu'un a une explication sur ce point? (autre que le lien avec Vala parce qu vu les connaissances de Daniel sur les Anciens, ils peuvent très bien inclure Vala au voyage...
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Spoiler pour Elgy
Euh pour l'instant Vala et Daniel sont toujours liés non ? Donc si il va sur Atlantis, il faut que Vala y aille également :p et je pense que la terre entière est contre.
Narayan
Tasloï
.

Message par Narayan »

À noter que la saison 2 d'Atlantis est largement meilleure que la première, surtout à partir du 8e épisode, Conversion en VO.
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Petite news vue au hasard sur mondespersistants.com, Stargate SG-1 est en cours d'adaptation en MMORPG...

Peu de nouvelles pour le moment, mais on est sûr que ça va se faire.
[/LEFT]
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Oui ça fait une semaine ou deux qu'ils ont annoncé ça, en esperant que ça ne suive pas le même chemin que Stargate - The Alliance...
Narayan
Tasloï
.

Message par Narayan »

et surtout, pas de release avant 2010... puisq'uils sont encore au pré-développement avec le taf qui va bien prendre 4 ans.
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

J'ai bien aimé l'épisode d'hier : le duo Vala-Daniel marche vraiment bien. :)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Petite remarque concernant Atlantis, Ronon a perdu tout son charisme avec cette voix française qui ne colle pas du tout au personnage. (en VO il a une super voix bien grave et puissante et tout et tout)

Sinon j'ai bien aimé les épisodes de Samedi, en particulier McKay avec ses radiations :p .
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Pareil et j'ai adoré Vala en déesse ^^
Aghora
.

Message par Aghora »

Petite remarque concernant Atlantis, Ronon a perdu tout son charisme avec cette voix française qui ne colle pas du tout au personnage. (en VO il a une super voix bien grave et puissante et tout et tout)
Ronon, c'est le gars qui fait penser à un chanteur de groupe de métal (voir UN groupe, j'en mettrai ma main à couper) ? Ou, pour les moins physionomistes, est ce celui qui se fait pourchasser par les Wraith?

Moi j'ai trouvé que la voix allait très bien!
Pareil et j'ai adoré Vala en déesse
Ah c'est bizarre ça :notme: :mad:
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Avez-vous le compte des conquêtes féminines de Daniel Jackson?

Surtout des hôtes de goa'ulds voir des goa'ulds.

Vala est-elle encore présente à l'épisode suivant?
Zéphirah
.

Message par Zéphirah »

D'accord ! La voix de Ronon est bien meilleure en V.O. De toutes façons c'est la sienne, et aucune autre ne fera l'affaire. Elle est bien particulière et colle parfaitement à son personnage énigmatique et instinctif de Runner.

Et pis Vala, je l'aime cette fille, hihih :love: :k: J'en suis même amoureuse... Bref, elle ne restera pas éternellement, mais ça ne me gênerais pas du tout, au contraire. J'ai adoré ce personnage dés lors que je l'ai vu dans la saison 8. Elle est loin d'être débile, au contraire, sa vie dangereuse et le fait qu'elle soit toujours sur ces deux pattes, avec con entrain habituel, montre qu'elle sait se débrouiller. Vive les mercenaires :gign:
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »