Le temps passé sur votre PC par semaine
- Raistlin
- Araignée colossale
- Statut : Hors ligne
.
Petit sondage, pour voir qui est dépendant parmi vous...
Et pas de mensonges je vous prie, sinon, ca n'a plus d'interet...
Pour ma part, je suis entre 10 et 15 heures par semaine, parce que je manque de temps, et que si j'y reste plus longtemps, mes parents me sortent dans le jardin de force pour que je "prenne un peu l'air"...
Et pas de mensonges je vous prie, sinon, ca n'a plus d'interet...
Pour ma part, je suis entre 10 et 15 heures par semaine, parce que je manque de temps, et que si j'y reste plus longtemps, mes parents me sortent dans le jardin de force pour que je "prenne un peu l'air"...
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
Je compte dans ma réponse (20 à 25 h) le fait que j'utilise mon PC aussi pour bosser mes projets de cours.
Bon, il est vrai que je ne fais pas *que* ça, mais je voulais éviter le "je suis dépendant", vu que je peux très bien m'en passer dans la mesure où il n'est pas dans mon champ de vision.
Bon, il est vrai que je ne fais pas *que* ça, mais je voulais éviter le "je suis dépendant", vu que je peux très bien m'en passer dans la mesure où il n'est pas dans mon champ de vision.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
- Galathée
- Élu de Mystra
.
J'ai voté évidemment plus de trente heures, vu que je bosse sur ordi 5 jours/semaine des journées d'environ 7-8 heures, plus le soir pour jouer/forumer/surfer, plus le week-end pour bosser/écrire, bref, je pense que je suis plutôt près des 60 heures/semaine que des 30 heures/semaine.
Ben oui, c'est la vie... :..:
Sur ces belles paroles, je m'en vais l'éteindre et aller caresser mon chat, tiens.
EDIT: ah oui, et en fait, c'est probablement 35 heures/PC, 25 heures/Mac, mais je n'aime que le Mac... :notme2:
Ben oui, c'est la vie... :..:
Sur ces belles paroles, je m'en vais l'éteindre et aller caresser mon chat, tiens.
EDIT: ah oui, et en fait, c'est probablement 35 heures/PC, 25 heures/Mac, mais je n'aime que le Mac... :notme2:
- Lothringen
- Solaire
.
J'ai mis entre quinze et vingt... :notme2: et je confesse qu'à la réflexion j'appartiens certainement à la tranche supérieure.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Lothy c'est pas beau de mentir
J'ai mis plus de trente heures... j'ai des travaux à faire dessus, et pour ne pas trouver ça trop lourd, je surfe en même temps... essentiellement sur le forum et MSN, donc si je suis pas ici c'est que je suis pas sur le PC
CQFD

J'ai mis plus de trente heures... j'ai des travaux à faire dessus, et pour ne pas trouver ça trop lourd, je surfe en même temps... essentiellement sur le forum et MSN, donc si je suis pas ici c'est que je suis pas sur le PC

Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
J'ai voté entre 10 et 15 heures... Et je trouve que c'est beaucoup trop.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
J'ai répondu "Entre 25 et 30 heures" parce qu'actuellement je dois tourner en moyenne entre 3 et 4 heures quotidiennes que ce soit entre le loisir personnel (comme le temps passé sur la Couronne) ou les études et le boulot personnel lié (déjà beaucoup moins fun ça...)
Et si je réponds à ce même sondage dans un mois, ce sera largement plus de 30 heures parce que je serai en stage et ce sera ordi ordi ordi pendant la semaine
PS: Ma "moyenne" record ça devait être quand j'étais en DUT informatique où il n'était pas rare que ce soit du 50 heures voire plus et le loisir était loin, très loin...
Et si je réponds à ce même sondage dans un mois, ce sera largement plus de 30 heures parce que je serai en stage et ce sera ordi ordi ordi pendant la semaine
PS: Ma "moyenne" record ça devait être quand j'étais en DUT informatique où il n'était pas rare que ce soit du 50 heures voire plus et le loisir était loin, très loin...
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
- Rodriguez Alcanzar
- Berserker ogre
.
Vu que je passe bien 2h par jour en semaine en moyenne, et un peu plus le week end, je répond entre 15 et 20h par semaine. C'est surtout pour jouer, surfer ici ou là, être avec mes amis sur msn, mais aussi bosser (enfin là c'est plus rare). J'aurais surement pu dire beaucoup plus à une certaine époque, mais je préfère largement les sorties avec des amis pour un ciné ou autre que rester bloquer dans ma chambre 

-
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Malheureusement, je passe plus de trente heures par semaines sur mon ordinateur. En dehors des jeux, des forums et d'internet en général, je bosse beaucoup dessus… Quant à être accroc, ce n’est pas mon cas. Le PC est un bon outil de travail et un bon moyen de détente, voilà tout. S’en passer n’est pas un problème.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
J'ai voté plus de 30 heures... Mais en réalité je tourne autour de 100 heures / semaine. 
Dépendant ? Absolument. Une coupure de courant qui se prolonge et je panique. :happy:
En même temps, l'informatique est aussi mon métier et ma passion, ceci expliquant probablement cela.
Dépendant ? Absolument. Une coupure de courant qui se prolonge et je panique. :happy:
En même temps, l'informatique est aussi mon métier et ma passion, ceci expliquant probablement cela.

Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
-
- Berserker ogre
.
dépendant? surement
entre 20 et 25 heures...mais bon, la, c'est exeptionel, c'est la semaine du bac blanc
sinon, je pense que 10-15 ou 15-20 est plus exact
entre 20 et 25 heures...mais bon, la, c'est exeptionel, c'est la semaine du bac blanc
sinon, je pense que 10-15 ou 15-20 est plus exact
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
-
- Le Dúnadan
- Squelette
.
Ouille... calcul cruel ! ;-)
de 8h du matin à minuit (moins 1 heure de transport) disons 15 h/jour
multiplié par 5 jours (travail) = 75 h
+ WE = 2 x 10 h...
Total : 95h/sem
Si on enlève 37h pour le boulot... il reste encore 58 h d'usage non professionnel...
C'est une moyenne haute, bien sûr. Heureusement qu'il y a des vacances de temps en temps pour la faire baisser !
Qui a dit drogué ?
C'est quoi la télé ?
etc...
:..:
de 8h du matin à minuit (moins 1 heure de transport) disons 15 h/jour
multiplié par 5 jours (travail) = 75 h
+ WE = 2 x 10 h...
Total : 95h/sem
Si on enlève 37h pour le boulot... il reste encore 58 h d'usage non professionnel...
C'est une moyenne haute, bien sûr. Heureusement qu'il y a des vacances de temps en temps pour la faire baisser !

Qui a dit drogué ?
C'est quoi la télé ?
etc...
:..:
Le Dúnadan s'exprime naturellement en #9fcb8c et le libraire Folius en orange.
La présentation...
La bio RP
La présentation...
La bio RP
-
.
Ai répondu : trop :rigoler: entre 15 et 20
Je vais moi aussi ( :happy: ) faire mon calcul :
il y a 7 jours dans une semaine (ah ouais :hein: ?)
2h/j + supplément week-end (2 h de plus le samedi et dimanche) = 19h/s
J'arrive à m'en passer, pour l'instant :timide:
Mais contrairement a Le Dunadan, moi en vacances j'en fais encore plus (sauf quand je pars).
Et moi, je n'ai pas d'excuses : le 'boulot' ne me demande rien sur l'ordi
Je vais moi aussi ( :happy: ) faire mon calcul :
il y a 7 jours dans une semaine (ah ouais :hein: ?)
2h/j + supplément week-end (2 h de plus le samedi et dimanche) = 19h/s

J'arrive à m'en passer, pour l'instant :timide:
Mais contrairement a Le Dunadan, moi en vacances j'en fais encore plus (sauf quand je pars).
Et moi, je n'ai pas d'excuses : le 'boulot' ne me demande rien sur l'ordi
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
Entre dix et quinze heures... Ce serait 20-25 si je n'avais pas:
1: le lycée, c'est pas croyable ce que ça bouffe comme temps, même en ne foutant rien... Brmmrn...
2: les parents: parce que j'ai beau ne rien faire pour le lycée, parait que je devrais... Brmlrnrn...
3: plus précisément mon père, qui tourne aussi dans les dix quinze heures, avec les mêmes disponibilités que moi :..: , et un seul PC
En gros: vivement l'année prochaine, Nacy et l'ordi portable, ça me changera un peu
.
Sinon l'ordi ça reste bien pratique pour préparer les DST de philo tout en jouant à Baldur en même temps
... Brmrnrmrn... Chuis deuxième en philo, quand même...
1: le lycée, c'est pas croyable ce que ça bouffe comme temps, même en ne foutant rien... Brmmrn...
2: les parents: parce que j'ai beau ne rien faire pour le lycée, parait que je devrais... Brmlrnrn...
3: plus précisément mon père, qui tourne aussi dans les dix quinze heures, avec les mêmes disponibilités que moi :..: , et un seul PC
En gros: vivement l'année prochaine, Nacy et l'ordi portable, ça me changera un peu

Sinon l'ordi ça reste bien pratique pour préparer les DST de philo tout en jouant à Baldur en même temps

Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
- sahmaz
- Goule
.
Argh ! J'avoue : plus de 30 heures. A faire semblant de travailler, semblant de jouer, semblant d'écrire, semblant de surfer... je simule sans cesse, rien que pour pouvoir caresser chaque touche de mon clavier. O toi mon PC, ma Muse, mon Artifice !
-
.
Moi perso, c'est 10-15 heures par semaine. Boulot, internet ou jeu ( bien que ca soit plus sur la X-box ces derniers temps), c'est la moyenne à moi. L'année prochaine, ca doublera voir triplera, puisque je ferai des études de "computing science" (informatique quois..), et qu'il n'y aura plus de parents pour m'empécher de rester colllé dessus.
Aller, encore 5 mois à tenir....
Aller, encore 5 mois à tenir....
-