Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MOD] Projet de mod ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Bardamu »

Je viens de tomber sur un site en tchèque (il me semble) dédié à BG 2, et je viens de m'apercevoir que les portraits pour certains persos sont en train d'être revus. Est-ce un nouveau futur (ou futur nouveau ?) mod proposant de nouveaux portraits (celui de Viconia m'a l'air prometteur ^^ ) ou est-ce un projet plus ambitieux ?

ICI
nal'ex
Tasloï
Messages : 98
Enregistré le : mer. 11 févr. 2004, 12:17
Localisation : rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par nal'ex »

je ne comprend pas le tcheque non plus!
pour moi soit c'est un nouveau NPC ou plutôt juste une présentation des différents NPC du jeu

pour les portraits, j'ai déjà vu celui de Yoshimo dans un autre mod mais je sais plus lequel
Stargazer
Loup noir
Messages : 296
Enregistré le : ven. 20 févr. 2004, 01:13
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Stargazer »

De toute manière, comprendre le tchèque ne vous aurait pas beaucoup aidé pour déchiffrer
du magyar, les amis :rigoler:

C'est un site hongrois... ( et s'il subsistait un doute, le domaine en .hu ne renvoie pas
pas à la République Tchèque ). Trouver un traducteur tchèque n'est pas très compliqué,
voire même un polonais, les deux langues présentant certaines similitudes - partielles -,
mais trouver quelqu'un qui déchiffre le magyar, ça va être nettement plus ardu.

C'est une des seules langues d'Europe qui ne soit pas directement rattachée au groupe
indo-européen, et fichtrement difficile à apprendre pour qui n'est pas hongrois de naissance.
Bon courage :mad:
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Nithep
Statut : Hors ligne
.

Message par Nithep »

Je confirme, c'est bien du Hongrois mais si Stargazer avait poussé plus loin ses investigations, il aurait appris que c'est la même racine que le Finlandais par exemple ... or une grande proportion de Finlandais parle l'Anglais ... Bardamus tu sais ce qu'il te reste à faire :p
Stargazer
Loup noir
Messages : 296
Enregistré le : ven. 20 févr. 2004, 01:13
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Stargazer »

Euh investigations, pas vraiment... ce serait dommage d'avoir à faire appel au Poing
Enflammé pour reconnaître une langue :) Suffit d'appartenir au Cercle d'Etudes Indo-
européennes, c'est bien assez ;)

En revanche, je vois mal en quoi ça nous aide, que le magyar appartienne au groupe
finno-ongrien ( ou hongrien, laissons les linguistes batailler ), et que beaucoup de
Finlandais parlent anglais. La question serait plutôt: combien d'Anglais parlent le finnois? :oops:

En ce qui me concerne, je connais 5 mots de finnois et 2 de hongrois, donc je ne serai
pas d'une grande aide, je le crains :mad:
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Nithep
Statut : Hors ligne
.

Message par Nithep »

Je trouve plus court de faire
Français anglophone---> Finnois Anglophone et Ongrophone ---> Hongrois
Que:
Français Anglophone---> Anglais Finnophone ---> Finnois Ongrophone ---> Hongrois ...

Tu connais le jeu du téléphone arabe?
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Ouais bon là n'est pas la question. Ce que je veux savoir c'est si un projet de mod, tout simplement.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités