Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TUTU] Problème changement de zones

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Farioth Hoodstaf@jeudi 16 mars 2006 à 16:16
Mais au final il ne me manque aucune vidéo dans mes sous-répertoires Movies de chacun de mes Cd. Et oui là ca se complique comment Faire? Car Bg continue à planter. :..: .
Ce n'est pas sur les CDs qu'il manque des vidéos, mais dans le dossier "Movies" de BG1. Tu dois avoir 7 fichiers dedans : MovieCD1.bif (numérotés de 1 à 6) et un Movies.bif. Tu les as tous ? Si ce n'est pas le cas il va te falloir les recopier ceux qui manquent depuis les CDs.

Rassure-moi, tu as bien laissé BG1 installé ? :notme2:

(Sinon, autre solution, désinstalle et réinstalle Tutu, tu n'as pas avancé loin dans le jeu. Ou bien mieux, si tu as TOSC et TOB, laisse Tutu et passe à BGT-WeiDU :p ).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
ashen
Ogre
.

Message par ashen »

il va te falloir les recopier ceux qui manquent depuis les CDs.

je ne comprend pas. :sad:
j'ai le meme problème mais pour une zone a bois manteau, sauf que moi j'ais la version DVD ( :angry: mgrblmdr :angry: nul :angry: )
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Je parie que c'est la quatrième zone de Bois-Manteau, celle juste avant les Mines de Bois-Manteau ? Il y a une vidéo à cet endroit-là.

Je ne connais absolument pas la version DVDs, mais regarde dans *dossier de BG1*/Movies (sur ton disque dur donc) ce que tu as comme fichiers. Tu *devrais* avoir 7 fichiers, comme je disais dans mon message au-dessus :

MovieCD1.bif
MovieCD2.bif
MovieCD3.bif
MovieCD4.bif
MovieCD5.bif
MovieCD6.bif
Movies.bif

Qu'est-ce que tu as comme fichiers ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
ashen
Ogre
.

Message par ashen »

j'ais:
MovieCD1.bif
MovieCD2.bif
MovieCD3.bif
MovieCD4.bif
Movies.bif

il en manque donc deux! :boulot:
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Il t'en manque deux effectivement... ben ils doivent être quelque part sur ton DVD (du moins je l'espère), probablement dans un dossier appelé "Movies". Si tu les trouves, copie-les dans le dossier où se trouvent les autres, et ça devrait aller mieux. :)
ashen
Ogre
.

Message par ashen »

bon, on va encore me prendre pour la quiche en informatique...mais comment escequ'on fait pour voir dans le DVD? :gné: lol
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

*soupir* :p

Pour parcourir le DVD, dans le poste de travail, tu cliques du bouton droit dessus, et tu choisis "Ouvrir".

Sinon, tu peux également faire une recherche de fichiers... Je n'ai pas Windows XP donc je ne sais pas où ça s'active, mais sous Windows 2000 et 98, tu peux faire Démarrer / Rechercher / Des fichiers ou des dossiers, et là taper le nom du fichier recherché (ne pas confondre "Nom du fichier" avec "Contenant le texte" !) et choisir de rechercher sur le lecteur de DVD.
ashen
Ogre
.

Message par ashen »

hu, j'aprend des choses! :p

sauf que je n'ais pas de fichier CD6 ni CD5 mais un Dx7
:gné:

bon, avec la fonction recherche de XP, je n'ais rien trouvé, est il posible de trouver ses fichier sur internet? :lunette:

PS: je viens dit penser, mais est ce qu'il ya une vidéo quand on entre au palais ducal? ca expliquerait mon bug!! :hein:
Farioth Hoodstaf
Ours noir
.

Message par Farioth Hoodstaf »

Je suis maintenant confronté à un autre problème, lorsque je tente de me rendre au festival ou à Nashkel, je reviens purement et simplement sous windows (sans passer par la case départ, sans toucher 20 000F). Reaidez-moi Svp et remerci d'avance.
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Originally posted by ashen@dimanche 19 mars 2006 à 08:30
bon, avec la fonction recherche de XP, je n'ais rien trouvé, est il posible de trouver ses fichier sur internet? :lunette:

PS: je viens dit penser, mais est ce qu'il ya une vidéo quand on entre au palais ducal? ca expliquerait mon bug!! :hein:
[snapback]250732[/snapback]
Il y a une vidéo quand tu pénètres dans le palais ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
ashen
Ogre
.

Message par ashen »

j'ais trouvé le problème, c'est parcequ'il me manque la vidéo quand on entre...mais je ne sais pas comment l'avoir :snif:

on s'aproche, on s'aproche!! :)
il me font donc ses deux vidéos coute que coute. :gign:

donc, personne ne sait ou trouver les vidéos?

Edit d'Anomaly: évite de mettre deux posts à la suite ; si tu as besoin d'ajouter une information, édite ton premier message et ajoute-là. ^^
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Et tu ne peux pas jouer en désactivant les videos pour éviter que ça crash, comme te l'a conseillé Isaya?

Parce qu'au pire, tu ne perds rien à ne pas voir les vidéos pourries de BG montrant les portes du palais ducal qui s'ouvrent.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Ashen, donne nous la liste des répertoires que tu as sur le DVD, s'il te plaît.
Il semble qu'il y ait peut-être plusieurs éditions DVD. L'une d'elle ne contient que Baldur's Gate sans l'extension, il me semble. Par conséquent, si c'est ton cas, tu ne devrais trouver que les CD1 à CD5. CD6 est spécifique à l'extension.
A moins d'un problème majeur de réalisation du DVD, tu as forcément ces fichiers sur le DVD. Soit ils se trouvent dans des fichiers CAB, auquel cas ils sont normalement installés avec le jeu, soit ils se trouvent dans des répertoires CDn (il peut y avoir des sous-répertoires Data et Movies). Sur le disque dur, vérifie dans les répertoires Data et Movies (Baldur's Gate, contrairement au 2, ne fait pas de répertoire CDn sur le disque dur).
L'expérience de la version 3 CD montre qu'il peut y avoir des différences entre les fichiers installés selon les choix proposés (minimum, recommandée, complète, ...). En particulier la complète ne recopiait pas 2 fichiers. La solution consistait à faire une installation recommandée, à mettre de côté les 2 fichiers, puis à désinstaller et réinstaller en version complète, et enfin à replacer les 2 fichiers mis de côté.
Si tu n'as pas envie d'essayer ce genre de choses, le plus simple serait peut-être d'utiliser l'astuce permettant de court-circuiter les vidéos. Je vais voir si je la retrouve.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
ashen
Ogre
.

Message par ashen »

alors question: comment désactiver les vidéos?

je sais je suis lourd :timide:

voici les repertoires:

CD2
CD3
CD4
Dx7
english
extra
french
german
italian
manuals
required
setupdir
spanish

je n'ais pas le dosiers CD5 dans Movies ou data
La solution consistait à faire une installation recommandée, à mettre de côté les 2 fichiers, puis à désinstaller et réinstaller en version complète, et enfin à replacer les 2 fichiers mis de côté.
j'ai du faire une instalation complete pour réinstaler TUTU, donc je doit desinstaler TUTU et BG1, puis réinstaler BG1 en recomandé, prendre les fichiers, puis le redésinstaler, puis le réréinstaler en complet puis réinstaller tutu?? :8:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Oui, je sais que c'est bien pénible de devoir tout réinstaller. Mais si tu veux que ça marche, parfois il n'y a pas d'autre solution.

Avant, fais une recherche des fichiers bif indiqués par Anomaly sur le DVD. Peut-être se trouvent-ils dans un autre répertoire que CD5. Si tu n'as pas l'extension, ne cherche pas le 6, il n'existe pas.
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Isaya
Si tu n'as pas envie d'essayer ce genre de choses, le plus simple serait peut-être d'utiliser l'astuce permettant de court-circuiter les vidéos. Je vais voir si je la retrouve.
Il suffit d'éditer le fichier Baldur.ini de BG2 et d'ajouter une ligne en-dessous de [Program Options] :
Disable Movies=1

A mon avis ça sera le plus simple ^^ En tout cas tu as une version "étrange" de BG1 :wink:
ashen
Ogre
.

Message par ashen »

ô joie! avec BG1 normal je peux entrer au palis ducal :hein: mais avec TUTU je peux pas aller aller a bois manteaux :sad: ^^

donc je voudrais remercier Isaya, Anomaly et mornagest (désolé pour les sujets, mais c'est partit de problèmes que je croyais diférents :timide: )
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by ashen
ô joie! avec BG1 normal je peux entrer au palis ducal :hein: mais avec TUTU je peux pas aller aller a bois manteaux :sad:  ^^
Tu as essayé de mettre "Disable Movies=1" dans le baldur.ini de ton BG2 comme j'ai indiqué juste au-dessus ? Normalement cela aurait dû résoudre ton problème avec Tutu.

@Farioth Hoodstaf: Tu devrais essayer la même solution. ^^
ashen
Ogre
.

Message par ashen »

Tu as essayé de mettre "Disable Movies=1" dans le baldur.ini de ton BG2 comme j'ai indiqué juste au-dessus ?
oui, mais ca marche toujour pas :snif:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Quand BG2 plante, que se passe-t-il ? Est-ce un retour sous Windows sans le moindre message ? Sinon, indique (recopie) le message qu'il affiche. Les "assertion failed" donnent souvent de bonnes indications sur ce qui pourrait poser problème.
ashen
Ogre
.

Message par ashen »

Retour a windows, écran noir en haut a gauche, et le programe et dans la barre de tache, je clique dessus, ca fait rien, clique droit, fermé:

Ce programme ne répond pas.

Pour retourner dans windows et verifié l'etat du programme, cliquez sur annuler.

Si vous choisissez d'arrêter ce programme maintenant, vous perdeez toutes les données non enregistrées. Pour arrêter le programme, cliquer sur terminre maintenant.

je clique sur terminé maintenant et l'écran noir disparait.

je présise que le bug apparait dans la 2ème zone de bois manteau.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Désolé pour l'absence de réponse, mais j'ai peur que nous soyons un peu à court de suggestion.
Le contenu du DVD que tu nous as donné est exactement celui du DVD de Baldur's Gate II que j'ai pu consulter récemment. Je pense que tu ne nous as pas bien compris. Depuis le début, on te demande de vérifier les fichiers des CD/DVD de Baldur's Gate (premier du nom).
Si mon hypothèse est bonne, pas étonnant que tu ne trouves pas les fichiers qu'on t'indique ! Vérifie alors sur les CD/DVD de BG1 la présence des fichiers MoviesXX.bif et recopie les dans le répertoire Movies de l'installation de BG1. Avec un peu de chance, tu n'auras pas besoin de réinstaller Tutu (je ne sais pas comment il fait pour faire référence aux fichiers de BG1).
ashen
Ogre
.

Message par ashen »

j'ais réinstalé tutu mais rien n'y fait, voila mon répertoire BG1 (je suis désolé mais j'avais mal compris :timide::oups: ):
CD1
CD2
CD3
CD4
CD5
Descent Movie
DirectX
French
GameSpy
German
Heat
Italian
Online Manual
ScriptCompiler
Setupdir
Spanish
Torment Movie

en verifiant, j'ais tout, je peux voir les vidéos dans BG1, ca doit etre un problème de tutu...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Le contenu semble correspondre à Baldur's Gate sans l'extension. As-tu l'extension Tales of the Sword Coast ? Dans le cas contraire, il faut télécharger un fichier particulier (voir le sujet de Trouveur, mais c'est peut-être le lien qui fait défaut) pour que Tutu fonctionne.
Un autre point sur les vidéos : dans BG1, est-ce qu'elles fonctionnent également si tu retires le DVD du lecteur quand tu joues ? Si les vidéos ne sont pas copiées sur le disque dur, BG1 ira les chercher sur le DVD. Tutu (plus exactement le moteur de jeu de BG2) ne peut pas le faire. Pour être sûr que Tutu ne sera pas confronté à un problème d'absence de fichiers sur le disque dur, il faudrait t'assurer que BG1 peut fonctionner sans le DVD (qu'il faudrait pour cela retirer dès que le jeu a vérifié sa présence au démarrage). Alternativement, vérifie la présence sur le disque dur (répertoire movies de BG1) des fichiers indiqués par Anomaly.
Une fois le problème de fichier permettant de compenser l'absence de l'extension et l'éventuel absence des vidéos sur le disque dur, il vaudrait mieux essayer de réinstaller Tutu (de façon à ce que la conversion se fasse dans les meilleures conditions : il se peut que les fichiers soient nécessaires pour la réussite de la conversion). Tu devrais néanmoins pouvoir prendre le jeu ultérieurement à partir d'une sauvegarde.
Berezech
.

Message par Berezech »

Mmmmmmmmhhhh

Mon cher Ashen, au moins tu n'es plus seul face au problème en question.
Moi aussi j'ai installé ce génial Tutu, mais il semble qu'un sorcier ingénieux est su poser un enchantement Nv 10 sur la 2e zone de bois Manteau pour désintégrer directement l'esprit malade du joueur Baldurophile.

Donc j'ai une version White Label de BG1 en 5 CD (tous marchent j'ai fait une partie "normale" de BG1 il y a peu) installation complète, avec patchs et baldurdash comme de convenu. BGII+ToB patché + Tutu et tutufix et le fichier spécial car je n'ai pas Tosc.
Le jeu fonctionne à merveille jusqu'à Bois-Manteau (zone des araignées,soit la 2e)

Vu la difficulté rencontré, je pense qu'il est peut être possible de contourner le problème en recourrant à la console. Quelqu'un aurait les codes de téléportation des zones 3, 4 et 5 de Bois-Manteau histoire de contourner ce problème épisodique ? (heureusement il n'y a rien de vital sur ces cartes.)
ashen
Ogre
.

Message par ashen »

pour moi, toute les vidéos marchent trés bien, ce n'est donc pas ca, et toi Berezech, tu dit qu'on pourait se téléporter dans la zone? ca a l'air interesant... :eye:
Berezech
.

Message par Berezech »

Pour moi aussi les vidéos marchent bien mais la zone 2 de Bois manteau reste verrouillée, par un retour à Windows des plus déplaisants.

Je pense donc contourner le problème avec la CLUAconsole, mais je me demande si le fait de se trouver dans BG1 ne pose pas des problèmes du genre se retrouver à Suldanessalar ou quelque part au Thétyr.

EDIT : CLUAConsole:MoveToArea("ar1700")
ashen
Ogre
.

Message par ashen »

je n'arrive pas a le faire marcher :lunette:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

A faire marcher quoi ? BG TuTu ? La console ? Ton chiot qui vient de naître ? Précise un peu s'il te plaît :fleur:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Berezech
.

Message par Berezech »

Je pense qu'il parle de la console.

Mais je dois avouer que moi aussi le jeu refuse ma téléportation. :heu:
La j'ai besoin d'avis éclairé. J'ai activé la console de BG1 ET de BG2 sans obtenir le moindre résultat. j'ai désactivé les cinématiques sans succès.

La situation est pour le moins complexe.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »