Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Est-il possible de changer de langage ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Morgon »

Tout d'abord salut a tous, mes visites se font rares ces temps-ci... J'ai repris Bg2 il y'a quelques temps, et j'ai déjà un problème qui m'énerve pas mal (j'ai cassé un écran a cause de ça...)

Bon je vais expliquer toute l'histoire, même si tout le monde se fout de la première partie de celle-ci. Donc ça commence un beau jour d'hiver, où il caillait pas mal, je me suis dis que j'allais me remettre a baldur's gate, car j'avais pas envie de prendre mon vélo pour aller dehors (je sais, ça n’intéresse personne, j'avais prévenu). Bon bref, je me crée un super perso bien charismatique, j’ai même fais sa voix moi-même et tout xD. Puis ce qu’il se devait d'arriver arriva : je tranche la tronche à Sarevok, et je m'attache pas mal a mon petit bourrin en herbe, je passe donc au deuxième volet, je vis son histoire comme si c'était la mienne etc etc... Et c'est là qu’intervient mon problème ! Alors que je m'apprêtais à conclure ma destinée, je mets le CD de TOB pour la première fois dans mon lecteur, mais il est rayé, pas moyen d'aller plus loin que l'antichambre, j'ai tout essayé.

Je vais pas m'arrêter a ça ! Pour le bien être de mon demi-dieu adoré, j'arrive a me dégoter un CD d'extension, en anglais... il faut savoir que je suis connu pour ma stupidité à toute épreuve : en effet, je ne parle pas un mot d'anglais :oops:

Tout ça pour ça, les paragraphes que j'ai écris plus haut ne servaient qu'à épaissir mon message, vous savez, pour faire " genre ". Tout ce que je veux savoir, c'est si avec les CDs dont je dispose (donc SoA en français, TOB en anglais) j'ai une possibilité de jouer au jeu en intégralité en français ?
Si il y'a un problème causé par mon SoA en français, je peux en trouver un en anglais, mais pareil, je ne pourrais pas suivre le jeu d'un bout à l'autre en anglais...

Enfin merci d'avance, j'espère que vous arriverez a m'aider comme les fois précédentes, je crois qu'on approche du centième problème que je demande au forum de m'aider à régler :..: Aidez moi a faire monter ce petit bonhomme au panthéon :bye:
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Je ne sais pas si les différentes versions du jeu sont compatibles (problématique), mais je sais qu'il existe des manips pour passer les textes du jeu en français, ça doit pouvoir se retrouver en recherchant sur le fofo. Par contre, tu risques d'avoir encore les sons (seulement de ToB ici si j'ai bien compris) en anglais, sauf si tu trouves quelqu'un pour te passer ceux en français.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

Moi aussi je me rappelais d'un post qui décrivait une technique pour traduire les textes, c'était plutôt simple d'après mes souvenirs d'ailleurs, j'ai effectué plusieurs recherches avant d'invoquer votre aide, je n'ai pas pu trouver... Après, que ce soit le topic qui est introuvable ou moi qui suis aussi doué pour faire des recherches qu'un élephant pour jouer au ping pong, le résultat est le même : Solaire me parle en chinois, et j'aime pas ça .

Les voix je m'en passerais, je suis certain que les V.O sont superbes et je ne les ai jamais entendues, tant que j'ai les sous titres, je suis content :) Et puis j'ai toujours voulu savoir comment Cespenar parlait dans la langue de Shaekspeare ( il a un nom dur à écrire ce mec...)

Enfin voilà donc si quelqu'un se rapelle de cette fameuse manip, ça m'arrangerait bien, merci d'avance.
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

En fait il te suffirait de remplacer le dialog.tlk de ton répertoire BG 2 principal par un dialog.tlk français :)

Mais je ne sais pas où il se trouve, je crois savoir que la traduction de TDD en VF proposée par PapaOlive possède un dialog.tlk, mais je ne sais pas s'il est appliqué à ToB.

Les dialogues traduits du mods n'apparaîtront pas dans le jeu, bien entendu :) mais il faut voir si la traduction concerne ToB, donc.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Heretik
Statut : Hors ligne
.

Message par Heretik »

Celui de papaolive marche à priori ( c'est celui dont je me sers )
A noter que j'ai parfois des blemes de traductions, mais va savoir si c'est la faute au fichier dialog, j'ai pas mal de mod installé aussi.

En tout cas ca marche plutôt bien pas de soucis à avoir.
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

Euh voilà désolé de pas avoir répondu plus tôt :) J'attendais d'arriver a TOB pour annoncer le verdict :eye:

Tout marche très bien, les voix anglaises sont bien meilleures que les françaises d'ailleurs... Quoi que j'adorais celle d'Irenicus mais je m'égare, merci pour votre aide :happy: .

Sur ce, je vais accomplir ma destinée une fois de plus bye :bye:
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
IceWolf
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : ven. 29 août 2008, 04:13
Statut : Hors ligne
.

Message par IceWolf »

JE suis Nouveau dans le forum quelqu'un pourais me dire ou trouver dialog.tlk en Francais?
IceWolf
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : ven. 29 août 2008, 04:13
Statut : Hors ligne
.

Message par IceWolf »

ses pour le throne of bhaal ma version est Anglais également
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Je t'invite à consulter ce sujet :
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités