Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Zéro point de vie récupéré lors d'un repos

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Alyogali
Statut : Hors ligne

.

Message par Alyogali »

Hello tout le monde,
Bon, j'entame tout juste Baldur's 2 apres avoir longtemps attendu sans trop oser (ben oui; avec 1 mari et 3 enfants j'ai peur d'etre trop accro :notme: )
Mais passons : je commence juste et j'ai un GROS soucis.
En effet quand je vais me reposer dans une auberge on me dit "le groupe se repose pendant 7 heures et recupere 0 points de vie".
Vous voyez ou est le probleme : recuperer 0 points de vie c'est vraiment pas top. :snif: :snif:

Comme version j'ai le jeu de base avec l'extension Throne of Bahl et j'ai deja telecharger un patch corrigeant les bugs.
Alors c'est quoi ??? C'est un bug ou il me manque un detail ???
Et surtout : comment remedier a ce terrible probleme ???

Merci d'avance :up:
Avatar du membre
enfant de bhaal
Loup
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 févr. 2006, 18:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par enfant de bhaal »

Bienvenue Alyogali.

Alors, pour ton problème, je l'ai déjà eu avant et c'est vrai que c'est très énervant. Va voir dans les options et coche (ou décoche, ça dépend comment c'est à la base) la case "repos jusqu'à complète guérison". Il faut aussi que un de tes prêtres mémorise un ou plusieurs sorts de soin (j'espère que tu as un prêtre ou un clerc). Apparament ça aide à la guérison.
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée :tongue:
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Salut!!

En ce qui concerne le repos, il me semble que même si l'on n'a aucun sort de soin mémorisé, on récupère quelques points de vie. Mais il me semble aussi qu'il faut se reposer huit heures (et non pas sept) pour bénéficier d'un repos complet (mémorisation des sorts, guérison,...). Peut-être ton sommeil a été troublé, ou alors il s'agit peut-être du type de la chambre que tu as prise. En effet, tu récupereras plus de points de vie si tu loues une suite royale qu'une pauvre chambre de bonne à une pièce d'or.
En ce qui concerne le repos jusqu'à guérison, il s'agit de rebalancer tous les sorts de soins mémorisés durant la période de récupération, puis de se re-reposer pour de nouveau les mémoriser... Ce qui fait que tu te repose 16 heures au lieu de huit (peut-être même plus dans certains cas, mais, en grand fan des potions de soins, je n'ai pas ce problème).
Si tu as le jeu plus l'extension avec le patch, tu ne devrais pas trop avoir de bugs... Mais celà reste une possibilité, BG II étant un vrai réservoir à bugs... :..:

Voilà tout ce que je peux t'en dire, j'espère que celà te servira.

Sinon, t'inquiète pas... Etre accro à Baldur's Gate, c'est vraiment top!!! Et, au pire, tu ne seras certainement pas toute seule... :notme: :notme2: :mad:
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Pour récupérer des points de vie, il faut se reposer pendant au moins 8 heures...

Si ton sommeil de 8 heures est interrompu, tu ne gagnes aucun point de vie, et tes sorts ne seront pas mémorisés.
lisendra
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 22:02
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par lisendra »

Originally posted by La Voix 2 la Sagesse@jeudi 23 mars 2006 à 23:57
ou alors il s'agit peut-être du type de la chambre que tu as prise. En effet, tu récupereras plus de points de vie si tu loues une suite royale qu'une pauvre chambre de bonne à une pièce d'or.
[snapback]251068[/snapback]
Tu est sur que cela influe? mon meuilleure amis etait toujours radin pour le logement et recever autant de pv que moi qui me loger en royale...

Sinon salut Alyogali t'inquiete pour se qui est de ton accrot faut pas tous voir sa mauvais, sa leur permettrat d'aprendre a faire la cuisine les prochains 2 mois :rigoler:
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Tu est sur que cela influe? mon meuilleure amis etait toujours radin pour le logement et recever autant de pv que moi qui me loger en royale...
Oui, cela influe. Mais presque pas. Une chambre à 1 po rend 1 pv, une à 16 po 4 pv... Pas un grand changement, donc, à moins de ne jouer avec uniquement des persos dont la constitution avoisine 3 :notme2: ...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités