Je me dois d'apporter ma pierre à l'édifice.
La première n'est ni une bourde, ni une blague, mais un tic particulièrement insupportable. Mon prof de physique, le roi incontesté du cours ex cathedra incompréhensible et ennuyeux à mourir, a la sale manie de toujours rajouter à la fin d'un calcul ultra compliqué que seuls trois élèves dans la classe ont compris, un petit "hein" sonore, qui nous fait bien sentir que pour lui, on a compris, et que si ce n'est pas le cas, on est vraiment nuls de chez nuls. Ce qui donne parfois des phrases comme cela (il fait plus prof de maths que le prof de maths):
"Donc, la racine carrée du logarithme décimal de l'opposée conjuguée de la valuer de P qui est donc Ldi/dt au carré par l'inverse de la dérivée de F donne 7dx/3, hein."
Evidemment, après cela, on n'a pas le droit de poser de questions. même la meilleure de classe n'arrive pas à demander une précision avec lui, c'est dire
![:angry:](//cdn.jsdelivr.net/gh/twitter/twemoji@latest/assets/svg/1f620.svg)
...
Sinon, comment oublier ma prof d'SVT, qui, dans un souci de vulgarisation pour nos pauvres esprits de terminales S, parle de soupe pour le magma, de cailloux pour les roches, et de patates pour les schémas de cellules... Inoubliable, je ne vous dis que cela
![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
. A noter aussi qu'elle massacre tous les mots anglais qui passent par là.
Sinon, j'ai souvenir que notre prof d'histoire avait dit à des collègues de seconde, à l'issue de la canicule 2003:
"les vieux, ils ont bien été encadrés, cette année" en mimant la forme d'un cercueil... Ca à jeté un froid, à ce qu'il paraît.
Toujours dans les profs bizarres, mon ancien prof d'allemand était obsédé par la bière, les armes et le sexisme, qu'il pratiquait couramment d'une façon pseudo-humoristique assez douteuse. Quand à ses vannes sur l'alcool et les armes, j'ai préféré les oublier :notme2: ...