Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Quel est votre style de mod préféré ? Le sujet est résolu

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.

Quel est votre style de mod préféré ?

Les conversions totales
2
6%
Les mods ajoutant de nouvelles quêtes
6
17%
Les mods ajoutant un nouveau PNJ / une romance / des interactions
25
71%
Les mods ajoutant de la difficulté / modifiant les règles
2
6%

Nombre total de votes : 35

Venolas
Statut : Hors ligne

.

Message par Venolas »

Le titre est très expressif : Quel genre de mod préfèrez-vous ?

Pour ma part :
1. Ceux qui rajoutent des PNJs
2. Ceux qui rajoutent des marchands
3. Ceux qui rajoutent des quêtes

Je hais les conversions totales car elles sont souvent des vulgaires copies du jeu (donjons) et trop grobillesques (qui a dit TDD ?)

Voila, à vous !
Vazdru solitaire
Ours noir
.

Message par Vazdru solitaire »

J'ai voté pour les mods qui rajoutent des PNJ, car pour les autres je trouve qu'ils enlèvent plus à la qualité du jeu de base qu'ils n'en rajoutent. Sans parler des bugs. Par contre pour bien jouer mon "chieur pointilleux", je pense que TDD n'est pas une conversion totale, contrairement à Epic Endeavors par exemple, car TDD ne change pas l'histoire de base de la quête de l'enfant de Bhaal, mais se contente de rajouter des nouvelles zones (vastes, il est vrai). :gign:
Venolas
.

Message par Venolas »

merci pour linfo vazdru
j'ai aussi oublié de préciser : j'aime les marchands qui vendent des objets pas trop grobillesques
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

TDD n'est pas du tout une conversion totale ; il faut plutôt le considérer comme étant un méga-mod, c'est-à-dire un mod qui ajoute un peu de tout, pnjs, quêtes, etc, tout cela au jeu original. Il y a dans le même genre SOS, TS et CTB.

Mes mods préférés vont aux mods PNJ avec romance et quêtes personnelles, les plus originaux. Ensuite, sans ordre particulier :
a) les bonnes conversions totales (Epic Endeavours est très bien !) qui renouvelle le jeu sans obliger à jouer une fois de plus à SOA + TOB
b) les mods montant la difficulté (Tactics, Big Picture)
c) les mods de type "Tweaks" comme notamment G3Tweaks pour supprimer l'animation des casques, utiliser les sorts style Icewind Dale, sacs illimités. Ou Oversight qui donne les véritables HLA de moines, corrigent les alignements des créatures, etc...

Ceux que je n'aime pas sont :

a) les anciens méga-mods (TDD, SOS) parce qu'ils ajoutent beaucoup trop de choses (pnjs sans intérêt, quêtes à la con, objets gros-bill, XP monstrueuse, sorts mal équilibrés, kits encombrants, bugs à la pelle). Il y a tellement de modifications qu'aucune n'est soignée... Il vaut mieux avoir plusieurs mods qui se concentrent sur une chose, mais qui la fait bien.

b) les marchands supplémentaires et forgerons (il y a déjà beaucoup trop d'objets magiques en standard dans SOA et TOB !), sauf ceux (notamment ItemUpgrade) qui donnent de l'intérêt à des armes et objets autrement non utilisés car trop faible en comparaison des autres objets standards (lances...)

c) les mods ajoutant de nouveaux sorts (comme TDD, qui fait dépasser la taille du livre standard, dont certains sorts sont gros-bill et d'autres inutiles, et parfois buggués).

d) les mods ajoutant de nouveaux kits (la plupart du temps gros problème d'équilibrage).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Venolas
.

Message par Venolas »

Décidément, on m'en veut pour avoir pris TDD pour une conversion totale c'est pour ca que je vais m'excuser SOLLENELEMENT devant les auteurs
C'est maintenant que je me rends compte que j'ai oublié beaucoup d'éléments donc si votre avis n'est pas dans la liste, dites-le quand même !
Tom Graal
Loup
.

Message par Tom Graal »

Moi j'adore les mods qui modifient le gameplay, mais , j'aime tout les mods en général.

D'ailleur j'aimerais en creer, je vais faire des recherches pour me renseigner sur la création de mod, j'aimerais en faire un qui se passe aprés TOB, mais je sais pas si c'est possible, en fait j'aimerais faire le mod juste aprés la reponse que l'on donne a notre ami planaire (l'espece d'ange bleu,mais je me souviens plus de nom), donc en gros ça seras comme deux gros mods, selon la reponse que l'on choisie a la fin de TOB (je vais pas trop spoiler) bon, voila j'arrette le OFF TOPIC mais si des gens peuvent me renseigner, ben je suis pas contre.

Bon ben sur ce portez vous bien :)
J'ai une histoire pour chaque hommes, femmes et enfants de Féérune (mais les droits d'auteurs m'interdisent de les raconter...)
Shuruppak
.

Message par Shuruppak »

Habitué puis un peu blazzé de mon jeu favori (BG2+ToB), je n'ai découvert les mods que depuis environ 6 mois :timide:
Quelle redécouverte !! :hein: Génial !

Tous ces nouveaux PNJ, nouvelles quêtes, nouveaux objets,... agrémentent le jeu d'une façon générale.
En fait, les nouveaux PNJ sont les plus passionnant pour moi, ça change des réflexions habituelles
des comapgnons de bases inclus dans le jeu.

Et c'est vrai que je vais commencé à m'intéresser à la conception de ces mods PNJ, car je trouverais
intéressant de pouvoir en recruter un dans ToB, indépendamment de la qête principale.
Lolaboy
.

Message par Lolaboy »

J'ai voté pour tous :) après ça dépend de la pertinence du mod.
Et cela dit Anomaly a raison, il y quelques problèmes d'équilibrage dans certains... c'est dommage car je rêve depuis longtemps d'un mod qui ajoute des kits pas bourrins mais juste rigolos... et en français? (d'ailleurs j'ai postulé pour des trad de mod m'oubliez pas hein ^^ )
Aussi je suis impatient d'avoir sous la main un BGT ou tutu pas trop bugué, où BG1 tournera toujours bien (ces deux modes permettent de jouer à BG1 -le meilleur je trouve- avec le moteur graphique, les classes de SoA)... mais ça ne devrait pas trop tarder je crois (plizzz :notme: )
A propos d'équilibrage... je déteste throne of bhaal il est trop bourrin! y a rien pour arranger ça? ou alors améliorer sérieusement le côté roleplay complétement négligé (je trouve)?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Lolaboy@jeudi 16 février 2006 à 21:00
Aussi je suis impatient d'avoir sous la main un BGT ou tutu pas trop bugué, où BG1 tournera toujours bien (ces deux modes permettent de jouer à BG1 -le meilleur je trouve- avec le moteur graphique, les classes de SoA)... mais ça ne devrait pas trop tarder je crois (plizzz :notme: )
Je suis en train de tester la version 1.00 bêta de BGT-WeiDU... C'est une petite merveille, bien plus soignée que Tutu :hein:
A propos d'équilibrage... je déteste throne of bhaal il est trop bourrin! y a rien pour arranger ça? ou alors améliorer sérieusement le côté roleplay complétement négligé (je trouve)?
Ascension ajoute un peu plus de RP (association avec Balthazar notamment), mais transforme le combat final en un vrai combat de fous.

Sinon, y'a Redemption, pour recruter Irenicus (erk...) et The Longer Road, pour faire pareil dès le début de TOB (re-erk...).

Sinon il n'y a pas d'autres mods pour améliorer TOB côté RP... Et, comme toi, je déteste la partie TOB de BG2. Histoire sans intérêt, niveaux trop élevés (on ne sait pas quoi faire de ses 36000 sorts), ennemis démesurés... :angry:

Bon y'a quand même des côtés positifs : les nouvelles cartes sont magnifiques (surtout celles de nature) et les petites améliorations apportées au jeu sont appréciables. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Sir Alexander
.

Message par Sir Alexander »

Il y a aussi la romance de Solaufein que l'on peut rajouter à la liste et qui continue dans TOB.

J'attends avec impatience la partie pour TOB d'Imoen Romance :love:
Keita Aguma
.

Message par Keita Aguma »

Et bien, à vrai dire je n'ai découvert les mods qu'il y a qqs jours (blasé de jouer à icewind dale), evidemment: comme shuruppak : :hein: :hein: :hein: :hein: , ça a donné une seconde vie à mon rpg PC favori (avec NWN) JOIE!JOIE! Evidemment les mods qui présentent le plus d'interet , c'est ceux avec les PNJ, sino il parait qu'il ya un mode permettant de mettre bodhi , irenicus et tous les enfants de bhaal dans son equipe pour le combat final: il faut que je l'essaye !!! :oops: :happy:

Je n'ai pour l'instant téléchargé que deux modes de pnj ( tashia et kim, je compte bien prendre aussi solaufein, valen et les autres...) .ils sont excellents mais pas parfaits malheureusement; c'est assez énervant de devoir jouer avec la voie anglaise de tashia ( ça casse tout, vous trouvez pas ?) et la voix et le portrait de kim ne sont pas satisfaisantes... :omg: mais ne me jettez pas de pierres, je ne crache pas dessus ! en fait ce sont les seuls points négatifs car le personage de kim est tout bonnement GENIAL ( et c'est du travail français en plus ;) )

PS : A propos j'ai beau chercher mais pourriez-vous me préciser quels mods "PNJ" incluent une romance et si elle continue dans ToB ou pas ? Et aussi si on a deux romances en meme temps ( genre aerie +kim) c'est possible ? ça crée des bugs( genre le combat contre bodhi, si ya deux corps à ressuciter on est pas dans la mouise ^^ ) ? Merci d'avance...
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Originally posted by Keita Aguma@vendredi 17 février 2006 à 02:45
A propos j'ai beau chercher mais pourriez-vous me préciser quels mods "PNJ" incluent une romance et si elle continue dans ToB ou pas ? Et aussi si on a deux romances en meme temps ( genre aerie +kim) c'est possible ? ça crée des bugs( genre le combat contre bodhi, si ya deux corps à ressuciter on est pas dans la mouise ^^ ) ?  Merci d'avance...
On va encore partir en off-topic, ça va râler :mad:

- Chloe ( Kensai, + romance gay pour PJ F - SoA seulement ) ici
- Saerileth ( paladine, + romance SoA & ToB) ici
- Sheena ( guerrière-mage, + romance - SoA seulement ) ici
- Kiara & Zaiya ( une moine + romance SoA & ToB, une mage ) ici
- Solaufein ( guerrier-mage, + romance bi SoA & ToB) ici
- Nathaniel ( Kensai, + romance gay pour PJ H - SoA seulement ) ici
- Kivan ( rôdeur, + romance SoA & ToB ) ici
- Kim ( bretteuse, + romance SoA seulement ) à domicile ( n'oublie pas le patch )
- Fade ( voleuse, + romance SoA seulement) ici ( n'oublie pas le patch de Deecy )
- Kelsey ( sorcier, + romance SoA & ToB ) ici
- Tashia ( sorcière, + romance SoA & ToB ) ici
- Tsujatha ( mage, + romance SoA & ToB) ici
- Xan ( mage, + romance Soa seulement ) ici

A quoi tu peux ajouter:

- Nalia Romance ( SoA seulement, et pourrie de bugs ) ici ( "luvnalia" )
- Imoen Romance ( SoA seulement ) ici
- Edwin Romance ( SoA & ToB ) ici

C'est à peu près tout ce qui fonctionne pour le moment.

Le composant multi-romances du mod Ease of Use te permet d'avoir plusieurs romances
concurrentes, mais certains PNJ, les plus récents en particuliers refusent de fonctionner
normalement avec ce composant, d'où vilains bugs en cascade.

Quant à avoir 2 persos Bodhi-nappés, pas besoin du multiromances, suffit d'avoir
une romance en cours + Solaufein, et paf, double travail :hein:
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Shuruppak
.

Message par Shuruppak »

Plus :

- Wikaede (Prêtre de Lathandre LN) sans romance : http://modlist.pocketplane.net/index.php?ax=list&cat_id=5

- Alora (Bretteuse CG ) : http://iegmc.mirror.intermedia.com.sg/com/AloraBG2.rar
(merci Anomaly pour le lien)
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Euh la question était "les PNJ avec romance"... :notme2:

Et pour Alora, un peu de patience, attendez la V2, elle ne devrait plus tarder et son
contenu a été pas mal enrichi ( mais toujours sans romance, là aussi ;) )
Shuruppak
.

Message par Shuruppak »

...oups, désolé, je suis allé un peu trop vite... :blush:
Keita Aguma
.

Message par Keita Aguma »

Merci d'avoir répondu aussi vite ça me fait très plaisir, il faut dire que j'avais beau chercher, les réponses claires et exhaustives se font rares :sad: :sad:
Enfin, ceci dit , on n'est pas complètement off-topic ^^ puisque ...nous parlons de mods. :omg:
Ah, juste une dernière question, tous ces mods sont-ils en français? :gign:

PS:Merci quand meme shuruppak, tous les liens sont utiles :mad:
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Keita Aguma@vendredi 17 février 2006 à 12:35
Ah, juste une dernière question, tous ces mods sont-ils en français?  :gign:
Non, seulement Kim, Tashia, Solaufein, Imoen, Edwin, Fade.
eden
Chien de guerre
.

Message par eden »

Anomaly, est tu sur que la version Weidu de Nalia ( Sir Billy Bob revision ) est bugger ?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by eden@vendredi 17 février 2006 à 19:27
Anomaly, est tu sur que la version Weidu de Nalia ( Sir Billy Bob revision ) est bugger ?
Non, je parlais de la version originale de cette romance effectivement (celle d'Arnel). Je ne sais pas à quel point la version révisée de SBB est bugguée ou non (mais bon ça ne peut qu'être mieux).

(Note: ne pas confondre avec De'Arnise Romance, une autre romance de Nalia en cours de développement).
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Moi j'en suis certain, la version weidu de Sir Billy Bob est plus vérolée qu'une courtisane
du quartier des Docks.

Je ne vais pas reproduire in extenso ce que je disais sur le forum de CoM récemment,
mais en résumé:

1) les timers c'est au mieux n'importe quoi, au pire carrément en rade et la romance
avec.

2) les banters sont affligeants de nullité, et surgissent n'importe quand, de préférence
en dehors du contexte ( Nalia te félicitant d'avoir été gentil avec Lastin le voleur en
plein milieu de la baston contre Firkraag, par exemple ).

3) Nalia te propose de coucher avec elle pour éviter d'être accusée de mariage blanc,
le seul problème c'est que ce LT intervient longtemps avant qu'elle ne te demande
en mariage ( quand elle te le demande, ce qui n'arrive pas systématiquement ).

4) Quand Nalia se fait arrêter par Isaea, CHARNAME lui dit "ahh donc notre mariage
n'est pas valable?", le seul problème étant que là aussi, souci de timer, tu ne l'as pas
encore épousée à ce moment-là.

4) Isaea vient t'affronter plus tard pour le combat final, mais ce combat n'a pas lieu
car il ne se déclenche jamais, le banter étant inachevé et n'activant pas la réaction
prévue.

5) le mod a été mal weidu-isé et modifie définitivement le dialog.tlk, si bien que maintenant
Nalia chez moi ( après désinstallation du mod ) est bilingue, et qu'une partie des banters
appartenant au mod sont toujours dans le jeu non-moddé.

J'arrête là. Encore des volontaires maso pour vouloir utiliser le mod? :oops:
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

je préfère sans conteste les mods rajoutant des quêtes, car ça rallonge la durée de vie du jeu. Idem pour les PNJ où il y'a des quêtes liés au background des persos ^^
Lolaboy
.

Message par Lolaboy »

ah les quêtes, c'est tellement cool!
Et quand j'y pense il y a quelque chose que je n'ai jamais vraiment essayé: les conversions totales... je ne suis pas sûr qu'il en existe des convaincantes par ailleurs, mais l'idée est intéressante. Si j'y pense c'est à cause d'une petite chose: recréer totalement une aventure permet de contrôler la progression du PJ et de ses compagnons, de doser la difficulté... tandis que bien intégrer une quête dans BG ou SoA (je ne critique pas attention), ça doit tenir du challenge!
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by stargazer@vendredi 17 février 2006 à 23:43
Moi j'en suis certain, la version weidu de Sir Billy Bob est plus vérolée qu'une courtisane du quartier des Docks.
Ok...

Par contre, plutôt que de vomir sur Nalia à CoM, tu aurais dû en parler sur SHS dans le forum correspondant, afin que ton report soit utile et que le mod soit éventuellement corrigé. Bon ceci dit, mets des gants, parce que SBB n'est pas réputé pour être le moddeur le plus patient. :happy:
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

C'est l'occasion qui fait le larron, et il était justement question du mod et ses "éventuels"
bugs...
Et d'ailleurs je n'ai pas "vomi", je me suis contenté, comme ici, d'énoncer un certain
nombre de faits, vérifiés à l'aide de plusieurs parties en config différente. Si j'avais voulu
vomir, j'aurais été infiniment plus virulent quant à ce que je pense réellement du mod,
mais un forum se prête mal au "parler vrai".

SBB a un sale caractère, mais il est loin d'être le seul dans la communauté, et de manière
générale, SHS n'est pas mon forum préféré ( understatement ). De toute façon, je doute
qu'il apprécierait que je lui dise le fond de ma pensée: ce mod a mal vieilli et ne méritait
pas qu'il y consacrât tant d'efforts. Le vide-grenier ne donne pas toujours des résultats
passionnants. Il ne faut pas le corriger, ce mod, il faut l'oublier :mad:

M'enfin une fois de plus on s'éloigne du topic, on va se faire taper sur les didis :)
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

J'aurais bien aimé un choix
"mods biens écrits"

Quelque soit le type de mod (pnj, quêtes, kits, etc...). J'aime un travail agréable à lire, et donc à jouer. Ceci s'applique bien sur en grande partie aux PNJ, parce que se trainer un PNJ avec des banters pourris durant toute une partie, c'est lourd (même si ça ne m'est jamais arrivé).
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Venolas
.

Message par Venolas »

@ Garfield : si j'avais mis un choix 'mod bien écrit' tout le monde aurait voté pour ça ^^
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

Voici mon top 3:

1. Ceux qui compliquent le jeu (J'aime lorsque les combats sont longs et difficiles)2. Ceux qui modifient le gameplay (J'aime bien pouvoir empiler mes fleches par 500 dans mon carquois)
3. Ceux qui rajoutent des objets
Sebastien
.

Message par Sebastien »

J'avais voté mais sans posté alors hop:

première position: les mods qui compliquent le jeu et surtout l'incontournable Big-Picture-WeiDU :)

deuxième: les mods qui modifient le gameplay, corrigent certains trucs incohérents et changent certaines règles du jeux( rogue rebalancing ou oversight par exemple)

troisième: je commence à prendre gout aux mods PNJ depuis quelque temps donc... à égalité avec les mods rajoutant des relations/intéractions avec des persos déja existants.

Quatrièmement: je n'ai pas une grande expérience des mods ajoutant seulement des quêtes, le seul dont je me souvienne était Unfinished business et il était décevant.

Je n'ai pas une grande expérience des méga-mods si ce n'est des tentatives d'installations désastreuses du temps des vieilles versions-non weidu, un jour prochain je jouerai avec TS/BP puisque Tortured souls m'a l'air d'être le plus prometteur des méga-mods ayant vu le jour.
Requiem
.

Message par Requiem »

Tous les styles de mod sont pas mal mais c est que certain sont un peu trop gros bill en rajoutant pas grand chose je trouve

Ma question Est ce qu il y as un mode prevu qui rassemble tout les style de mode enfin si possible Avec des nouvo monstre mais inédit des nouvo dragon des nouvo monstre venu d on sais d ou et avec des nouvelle carte vraiment inedit qui modifie un peu l histoire de baldur's gate ?

( :gign: on peut rever et bon c est une choses bien compliquer as faire as mon avis )
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Simple : tu achètes un nouveau jeu :notme:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »