Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SUBRACE] incompatibilités?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Agrippa »

Voilà, j'ai vraiment envie d'essayer le mod subrace depuis un bon moment déjà, j'avais d'ailleurs posé des questions dessus sur le forum, mais là j'ai été obligé de le désinstallé car il me bloque complétement le jeu dès le début : les commandes du jeu de réapparaissent pas une fois la scène d'intro avec Irenicus et son golem finie...

Voilà la liste de mes mods installés :

patch BG2 TOB
Baldurdash-Fixpack
Ease of Use (français) : emplacements infinis, grande maitrise, veritable grande maitrise, taire, cumul armes anneaux, supprssion limite xp, suppression animation capes (si crash jeux, à désinstaller), sac de contenance infini, quetes accessibles à tous, marchand supp, garder butin drizzt, correction bug dialogues imoen, rééquilibrage métamorphe, romance bug fixes,PC can romance PNC ,NPC won't leave the group
Dungeon-be-gone (français)
Ascension (en anglais) : ascension, sans aucun "tougher" adversaires

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider, surtout si vous avez déjà eu ce problème... :fleur:
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
lambertalx
Statut : Hors ligne
.

Message par lambertalx »

Bonjour

je n'ai jamais eu de problème avec subrace. J'ai aussi ease of use et ascension mais pas dungeon be gone. Donc je penche sur ce dernier mod qui bloquerai sub race (nouvelle version?)
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Le mod subrace est censé faire apparaitre un gars et le mod Dungeon-be-gone aussi tout de suite aprés la scène d'intro...
Peut être qu'il y'a confusion entre les deux mods...

J'ai jamais testé Ease of Use mais il me semble qu'il est souvent source de problème sans pouvoir confirmer...

Et j'aurais plutôt installé Ascension en premier aprés les patchs officiel et baldurdash à ta place.

Enfin la version WeiDU de baldurdash parait plus performante que la classique mais je doute que ça ait à voir avec ton problème.

Je dis tout ça sans aucune certitude mais le premier truc que je ferais si j'étais toi c'est de désinstaller Dungeon-be-gone.

EDIT
Grillé...
Esprit Sélénite
Statut : Hors ligne
.

Message par Esprit Sélénite »

Faut faire gaffe à Ease, et son accélérateur de cinémathique. Il est assez dangereux pour la stabilité générale, à éviter.

Et les accumulations d'interventions dès le début fait également bugguer, ça m'est arrivé avec Imoen Romance par exemple, et Dungeon.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Et de toute façon, ces accélérations de cinématiques, elles sont mal foutues ^^
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

La cinématique de l'elfe noir ne commençe pas? Parce qu'il m'est déjà arrivé d'avoir tous les panneaux disparus, et un bon déroulement de la cinématique. Lorsque celle ci prend fin, il suffit d'appuyer sur H pour récupérer les panneaux et pouvoir jouer normalement. C'est la modification de la cinématique qui fait cela.

Cependant, si la cinématique ne se lance effectivement pas dans le rajout du md, il y a un gros problème, et un composent d'ease of use à virer d'urgence. Chez moi, en tout cas, DbG ne m'a jamais fait le moindre problème de compatibilité avec subrace, mais peut-être que c'était un coup de bol.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

merci à tous de vos réponses complètes. Je n'ai pas d'accélérateur de cinématique, alors je ne pense pas que ce soit ça, mais je vais tester quand même.

Peut-être que dungeon be gone est bien la source de problème, je vais suivre la majorité d'entre vous et croiser les doigts en espérant pouvoir être l'elfe noir de mes rêves. :fleur:
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Tiens tiens, l'elfe noir... Personnage que j'ai dû abandonner à cause d'un sale bug du mod, qui faisait que je ne pouvais pas faire plus de trois metres sous le soleil sans "oublier" ce que j'étais en train de faire... Parce que le jeu me ressassait en boucle le "vous êtes ébloui par le soleil" ou chose dans le même genre, ce qui gênait singulièrement pour les déplacements de surfaces.

Fais donc attention en général avec subrace, ce n'est pas le mod le plus exempt de bugs débiles que j'aie vu.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

Je sais :notme2: , j'avais vu à l'époque ton topic qui expliquait ta frustration avec les drows au soleil.

Bah finalement, je verrai bien si ça en vaut la peine. Peut-être qu'après tout un demi-ogre ça me suffit...
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité