Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Impossible d'installer TOB

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Samak knight
Statut : Hors ligne

.

Message par Samak knight »

Maintenant, le problème est que throne of bhaal ne détecte pas shadow of amn sur mon pc, bénéfice net : j ne peux pas l installer ! (help plz)
:bye:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Gasp... est-ce que tu pourrais préciser un peu ? Il te dit qu'il ne peut pas trouver le répertoire pour installer ToB ? es-tu certain d'avoir retapé le même chemin d'accès que celui que tu avais sélectionné pour Soa ?

Est-ce que tu n'as pas chipoté aux clés après avoir réinstallé proprement SoA ? Est-ce que tu as installé un patch ou un mod après SoA ?

En un mot : précise ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

Je me rappelle avoir eu le même problème et (n'étant pas du tout informaticien) je n'ai eu qu'à réinstaller Windaube :snif: . Précise comme te le dit Mornagest, il y a des bons sur ce forum qui pourront t'aider.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Réinstaller Windows n'est probablement pas nécessaire (mais ça ne peut pas faire de mal :happy :)

Pour résoudre cela, il va te falloir faire joujou avec la base de registre, j'espère que tu es courageux et déterminé. Adresser une prière à Lathandre n'est pas superflu. :notme:

Attention je suppose que tu as installé BG2 dans son dossier par défaut. Si ce n'est pas le cas il va te falloir adapter les chemins correspondants. :)

Fais Démarrer / Exécuter : tape "regedit" et valide.

A gauche ferme toutes les branches si y'en a d'ouverte. Ensuite, ouvre chaque clé, l'une après l'autre, chaque clé est contenu à l'intérieur de la précédente
- HKEY_LOCAL_MACHINE
- SOFTWARE
- Microsoft
- Windows
- CurrentVersions
- App Paths

A partir de là, regarde si tu as une entrée appelée BG2Main.exe.

Si tu as déjà une entrée, recopie-moi son contenu (le panel de droite quand tu sélectionnes BG2Main.exe à gauche).

Si tu n'en as pas, alors il va t'en falloir en créer une. Assure-toi que App Paths est sélectionné. Clique du bouton droit dessus et choisis Nouveau / Clé. Nomme cette nouvelle clé BG2Main.exe.

Sur la droite : double-clique sur (par défaut) et place le chemin de ton exécutable : C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\BGMain.exe

Ensuite, toujours sur la droite, clique du bouton droit, choisis Nouveau / valeur chaîne. Remplace "Nouvelle valeur #1" par "Install". Double-clique dessus et met C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\

Toujours sur la droite, clique du bouton droit, choisis Nouveau / valeur chaîne. Remplace "Nouvelle valeur #1" par "Path". Double-clique dessus et met C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\

Tu dois donc avoir à gauche une clé BG2Main.exe.
A droite tu dois avoir :
(par défaut) REG_SZ C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\BGMain.exe
Install REG_SZ C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\
Path REGSZ C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\

Tu peux alors quitter regedit.exe. Le jeu devrait pouvoir être à nouveau lançable depuis baldur.exe normalement, et tu pourras a priori installer TOB. Surtout n'oublie pas d'installer les patches officiels. Le patch officiel évite, entre autres, la disparition dans certains cas des clés de registre. :notme2:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Samak knight
Statut : Hors ligne
.

Message par Samak knight »

Merci à tous pour vos réponses (c'est un début) !
Précisions : j'ai bien le jeu d'origine installé dans le répertoire par défaut avec aucun traficotage, je n'ai installé par ailleurs aucun mod.
J'ai déja eu pas mal de problèmes de registre et effectivement, la réinstallation de windaube est envisageable =)
Je teste le regedit et je te dis ...
Merci encore ^^

--

bgate2 type : REG_SZ donnees : C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\BGMain.exe

et aussi un (par défaut) type : REG_SZ donnees (valeur non définie)

ceci dans le répertoire HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\GameSpy\games

une idée ? faut-il que je rajoute des cles?

--

ohlala, mais je suis con comme mes pieds (desole pour l expression, je te laisse la retirer ^^ ), non, la ou tu m as dis il n y a aucune trace de BGmain, donc je crée une clé... merci de ton aide =)

--

ca marche, merci beaucoup !
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Edite tes messages quand tu veux ajouter des informations peu de temps après avoir posté plutôt que de poster 4 messages à la suite. J'ai combiné tes messages, mais penses-y à l'avenir. ^^

Bonne nouvelle si ça marche ! Amuse-toi bien :fleur:

Je ferme le sujet. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
ragnaroth
Statut : Hors ligne
.

Message par ragnaroth »

:!!!: suite au sujet : impossible d'installer TOB, j'aimerai donner une info supplémentaire.

Voila, je sais par experience, aprés avoir été obligé de réinstaller plusieurs fois BG2, que des utilaires comme Nortonsystemworks et d'autres sensés nettoyer les bases de registre supprime le bgmain exe. Je ne sais pas pourquoi, mais si vous avez besoin de nettoyer votre registre faite le manuellement et verifiez chacunes des entrée supprimées.

en esperant eviter des cheveux blancs.... :p
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités