Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[EASE] Cumul armures/objets magiques

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Monstrapoil »

Personnellement, je n'ai jamais fait cela. Cela rendrait le jeu trop facile à mon avis, mais j'ai envie de tâter de Tactics et autres, et là ... ce serait peut-être utile. Voilà.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Mauvais forum (c'est un mod), pas de tag (mod Ease-of-Use), dois-je sortir les orties fraîches ? ^^

Il faut savoir qu'en AD & D, les persos ont le droit de porter à la fois une armure magique avec des anneaux / cape / amulette de protection, mais seulement le bonus d'AC de l'un ou l'autre objet s'applique. Les bonus aux JS se cumulent toujours. Si tu souhaites avoir un comportement plus proche de la version papier, le G3-Tweaks propose un composant de ce type.

Personnellement, je joue toujours avec le composant d'Ease-of-Use dont tu parles. Le respect des règles AD & D n'est pas très important pour moi ; par contre j'ai toujours trouvé cette histoire de non-cumul plutôt bizarre (comment justifier cela ?) et gênante. Enfin de toute façon ce n'est pas ça qui renversera le cours du jeu, rassure-toi...
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

Vivi grand chef, frappez-moi, j'aime ça :happy: .
Non, sans rire, j'avais pas pensé au fait que c'était un mod (enfin bon :timide: ).

Mmmh, à méditer cette option, faudra que je vois. Dans NWN (règle 3.0), on peut porter plusieurs objets magiques mais tous ne sont pas pris en compte, comme dans la règle AD&D dont tu parles (et que je ne connais pas, n'ayant jamais joué sur table et n'ayant pas les règles à la maison). Tout à fait d'accord avec toi pour dire que le non-cumul n'a pas de raison rpg vraiment évidente (sinon justement pour éviter des CA trop costaudes ??).
N'empêche, une CA de -15 ou plus, ça doit changer des petits trucs non ? (mon record sans l'option, c'est -9, et là c'est déjà pas mal :heu: ).
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Originally posted by Monstrapoil@vendredi 31 mars 2006 à 22:15
N'empêche, une CA de -15 ou plus, ça doit changer des petits trucs non ? (mon record sans l'option, c'est -9, et là c'est déjà pas mal  :heu: ). [snapback]251603[/snapback]
Essaie un maître-lames et tu verras que -9 c'est dérisoire :p

Sinon le mod ease-of-use peut paraître trop simple, surtout cette composante, mais je pense que pour contrer des horreurs, des sommités du gros-billisme comme Tactics, se faciliter un peu la tâche n'est pas mal venu.

Maintenant c'est une question de surenchère :p mods plus durs, mods pour rajouter de la facilité... :notme2:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

je suis du même avis qu'Anomaly, le non cumul est un peu difficile à justifier, et j'ai toujours été extrêmement frustré de ne pas pouvoir utiliser le quart du début du commencement de mes anneaux intéressants à cause des armures magiques.

Et de toutes les manières vu que je galère toujours autant à certains passages, je ne me prive pas de cette option d'Ease...
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Pareil, j'utilise cette composante d'Ease-of-Use qui est bien pratique. Ceci dit, j'utilise la composante de Refinements, "Changements des Armures et Boucliers" (enfin un truc comme ça ^^ ) pour donner une certaine forme de réalisme au jeu.
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

Je n'utilise pas ce composant de EoU car je joue d'avantage pour le fun plutôt que pour "l'optimisation" des personnages. Ca reste quand même une "triche" quelque part.

Je vais quand même essayer ce composant dorénavent car je trouve que ceux qui le défendent ont des arguments de taille :

- Il est incompréhensible par exemple que l'anneau +1 ("anneau des princes") soit incompatible avec les armures magiques alors que l'anneau du contrôle de la terre (qui donne aussi entre autre un bonus de +1 à la CA) ne le soit pas.

- On peut tout à fait augmenter la difficulté du jeu d'autre part ... Alors pourquoi continuer à s'embêter avec la gestion des anneaux et des armures d'autant plus que l'équilibre du jeu ne sera pas tellement affecté ?
lambertalx
Statut : Hors ligne
.

Message par lambertalx »

bonjour

j'utilise cette option d'ease parceque en tant qu'ancien joueur d'ADD, je l'utilisais aussi. en théorie le cumul est interdit mais en pratique, tout le monde le fait, y compris les NPC officiels des Royaumes. Et puis franchement, à BG2, ce n'est pas un anneau +1 ou +2 qui va faire la différence. On trouverais des anneaux ou des capes +3 à +5, cela serait autre chose, mais là, franchement, ça casse pas des briques un +2 à l'AC.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités