Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TOSC] Le truc le plus "fou" que vous ayez tenté

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
ElMosquito
Statut : Hors ligne

.

Message par ElMosquito »

Allez hop 300ème sujet du forum!
Ca se fete!!! :hips2:
On va bientot rattraper la taverne amkethran!! :p
Etant a l'epoque fan de Diablo2 et optant pour le mode harcore j'ai tendance a faire pareil sur la saga avec tous mes pj bien que ce mode n'existe pas ds le jeu...
Une fois le pj mort ba hop je recommences :bye:
Pour BG1+TOSC ca va ca passe a peu pres toujours...pour Soa/Tob c'est une autre histoire...
Une fois aussi (mais c'était pas voulu) je suis arrivé a Durlag sans voleur...
Ba ouai j'avai jumelé imoen en mage au niveau 7 (je la jouais super rp ds les lignes de lhistoire et tout) !...Heureusement qu'on gagne vite en niveau a Durlag....
et vous le truc le plus fou que vous ayez fait ou que vous ayez été forcé de faire c'est quoi???
Orlaf
.

Message par Orlaf »

Hum le plus gros;

envoyer mon rodeur et minsc contre le chevalier de la mort dans la tour,

et sinon tu ne rattrapera la tarverne amkethran!!

pas encore
Luthien
.

Message par Luthien »

Dans la tour de Durlag, il y avait une série de trois pièges l'un à coté de l'autre que je n'arrivait pas à désamorcer... Après de multiples tentatives à l'aide de potions diverses, je finit par envoyer un perso (Minsc en l'occurence), bourré de protection, a travers les trois pièges. Il survit de justesse, et il est rejoint par mon perso et Dinaheir, qui avaient pu utiliser la porte dimensionnelle.
Et j'ai fait tous l'étage rien qu'avec ces trois et sans pouvoir les soigner.
Mais bon, j'ai fait pas mal de truc fous dans cette tour, j'y ai passé tant de temps...

Luthien
Ry'har Dimasta'cea
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Est-ce qu'on doit parler de la tour de Durlag où on peut opter pour un autre sujet?
Sinon,le truc le plus fou que j'ai fait c'est d'aller sur l'île perdue quand j'étais niveau 5(approximativement).Je peux vous dire que les loups se sont faits un festin sur moi :angry:
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Je pense qu'on peut, le préfice est [TOSC]

Un truc fou ? J'ai essayé de tuer le Taana'ri (j'ai du mal avec cette orthographe) avec un seul perso. Et j'ai presque réusi, mais en enchaînant coups de bol sur coups de bol... (jamais réessayé par la suite)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

Le Filou Ecrit le jeudi 28 octobre 2004, 20h04
Est-ce qu'on doit parler de la tour de Durlag où on peut opter pour un autre sujet?
Oui j'aurais du préfixer de la sorte:BG1+TOSC...Ca aurait été plus parlant ^^
Luthien Ecrit le jeudi 28 octobre 2004, 19h31
  Dans la tour de Durlag, il y avait une série de trois pièges l'un à coté de l'autre que je n'arrivait pas à désamorcer... 
Ne serait-ce pas la dernière épreuve des golems au dernier niveau de la tour? :hein:
La porte dimensionelle...Tu viens de lui trouver sa plus grande utilité:éviter les pièges qu'on ne peut pas désamorcer :notme2:
Orlaf Ecrit le jeudi 28 octobre 2004, 17h58
envoyer mon rodeur et minsc contre le chevalier de la mort dans la tour
Sans boosts??é bé!!!... T joueur toi! :oops: :happy:
vous devez sélectioner le texte pour l'afficher.</span>
<span style=\'color:black\'>En gl j'envoi mon gros bourrin sur lui avec un parchemin de protection(magie de préférence -on en trouve un ds la tour-, pour éviter la perte de...50-60pv et la dissip du début)...
Soutenu par des armes a distance(fleches perceuses/acides/mordantes) en haut des 2 escaliers...Le combat est très rapide....

Mais je suis pas fou au point de vouloir le tuer qu'au contact ^^
Kerdän Ecrit le jeudi 28 octobre 2004, 20h07
J'ai essayé de tuer le Taana'ri (j'ai du mal avec cette orthographe) avec un seul perso
C'était la technique que j'utilisais avant de connaitre le coup de la sphere(merci au forum :love: )...
J'envoyais un mage boosté a fond arroser le Tana a coup de baguette de feu et nuage mortel...montée d'adrenaline assurée,avis aux amateurs!!! :p
Orlaf Ecrit le jeudi 28 octobre 2004, 17h58
et sinon tu ne rattrapera la tarverne amkethran!!
L'espoir fait vivre Orlaf, l'espoir fait vivre...Dakeshimeta kokoro no kosumo!!!! ;)
Griffith
.

Message par Griffith »

Essayer de tuer le prophète du malheur en étant de niveau 2 car je voyais une superbe épée de feu dans ces mains et que je me suis dis: "Ouaaah elle a l'air d'être terrible cette épée magique dégageant des flammes dans tous les sens, il me la faut tout de suite comme ca le jeu sera plus facile, holala c'est la fête, c'est la grosse teuf une épée de feu. J'espère que c'est une épée batarde"., Jamais reussi, alors je suis revenu plus tard et plus fort, j l'ai tué, j'ai pas vue d'épée, j'étais dégouté (bah oui, ca fait longtemps, je savais pas que c'étais un sort cette épée, c'était ma toute première partie de BG).
IMOEN 95
.

Message par IMOEN 95 »

moi c'est d'essayer d'ataquer un ours des montagnes avec une dague :bye: !!!
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Euh. Moi ce doit être pickpocketer Gorion, dans Château-Suif... Je me souviens, ce vilain m'a foudoyé d'un coup sans que je comprenne rien... :8: Son propre fiston adoptif ! :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Luthien
.

Message par Luthien »

Il est impossible de tuer Gorion. Même en laissant le perso principal dans une des maisons de chateau suif et en attaquant Gorion avec un groupe complet (partie multi), le perso se fait instantanément foudroyer...
Quel débile ce Gorion, pourquoi il utilise pas ça face à Sarevok?

Luthien
parain37
Gnoll
.

Message par parain37 »

Originally posted by Luthien@lundi 01 novembre 2004, 15h14
Il est impossible de tuer Gorion. Même en laissant le perso principal dans une des maisons de chateau suif et en attaquant Gorion avec un groupe complet (partie multi), le perso se fait instantanément foudroyer...
Quel débile ce Gorion, pourquoi il utilise pas ça face à Sarevok?

Luthien
Celà est l'évidence même, s'il le fait LE JEU EST FINI!!! :rigoler:
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Néanmoins le pickpocketting marche contre papa chéri, et on récupère les objets qu'on a par la suite dans la clairière.
[/LEFT]
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Bah moi c'est d'aller a la forteresse gnoll avec pour seul perso Moi(petre), Xvar, et montaron ... meme pas niveau 2 .... je peut vous dire que les ogres en on fait qu'une boucher.. :bye:
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Beren
.

Message par Beren »

Un truc fou ? J'ai essayé de tuer le Taana'ri (j'ai du mal avec cette orthographe) avec un seul perso. Et j'ai presque réusi, mais en enchaînant coups de bol sur coups de bol... (jamais réessayé par la suite)

C'est comme ça que j'ai butté Atec letec ( il a un des ces noms), j'en avais mare de voir mes perso transformé en goule. C'est tout à fait faisable, mais il faut être assez rapide et eviter ses sorts.

Sinon, l'autre truc, pas mal dans le genre "ça va pas la tête": Attaquer Drizzt avec mon groupe ( carnage assuré).
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Originally posted by IMOEN 95@lundi 01 novembre 2004, 14h28
moi c'est d'essayer d'ataquer un ours des montagnes avec une dague :bye: !!!
Et pourquoi pas un dragon avec une petite cuiller ? Lol :oops:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Snipulis
.

Message par Snipulis »

Je sais que ce topic est mort depuis bien longtemps et que je joue le boulet a rebalancer ce genre de sujet en avant mais bon...
Le truc le plus fou que j ai fais , c est lors de ma premiere partie a baldur s gate
j ai laissé Minsc avec l'épée maudite berserker+3 ( que nous donne le capitaine brage) du chapitre 3 jusq au début du chapitre 7.
Pour ceux qui l aurait oublié cette épée rend ton perso berserk chaque fois qu il voit un ennemi ( et elle est maudite).
J oublierais jamais ces moment ou Minsc poursuivait mes autres persos a travers toute la carte pendant que j niquais les monstres.... aa j etais con a l epoque.
J ai arrete parcequ au chapitre 7 le poing enflamé te poursuit dans baldur et est directement hostile... Minsc avait la facheuse habitude d en faire de la bouillie ce qui baissait mon magnifique 20 de reputation a 10.
Mais bonjour la galere pour arriver a un temple qui me delivre de la malediction... j envoyais des persos pour attirer les mec du poing puis j envoyais Minsc en faisant bien gaffe qu il en apercoit pas un seul..
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Meuuh non, ce topic n'est pas encore tout à fait mort, Snipulis, c'est la Voix 2 la Sagesse qui te le dis!
Moi, perso, le truc le + dingue que j'ai jamais fait à BG II, c'était de prendre à la fois Viconia, Aérie et Jaheira dans mon équipe, avec mon PJ qui était un homme, bien sûr. Autant dire que les crêpages de chignons furent à l'honneur en ce qui concerne les trois demoizelles, qui se disputaient le quartier de viande que mon avatar incarnait (et un bô quartier, s'il vous plait, avec 16 en charisme!). J'ai finalement choisi Viconia, c'est la + sexy, et elle a bien + de personnalité que la pleurnicharde (Aérie) et + de charme que la veuve-pas-si-joyeuse (Jaheira).
Par contre, j'avais fait exprès de réunir ces trois donzelles avides de chair fraîche dans mon équipe, car j'était trop curieux de savoir comment ça allait gérer entre Aérie la Vierge effarouchée, Jaheira la Druidesse morose et Viconia la Sombre prêtresse... :mad:
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

Lors du combat final contre Sarevok, j'avais envie de tester quelque chose, et puis, je considérais que d'un point de vue rp, cela serait très cohérent.

En gros, j'ai tenté de faire le combat contre Sarevok a un contre un, PJ contre Sarevok.

Tout d'abord, grace a des potions d'invibilités et des attaques sournoises, j'ai massacré ses sbires (Angelo, Semaj, et le gros Tazok) sans toucher au frérot...

Puis, une fois cela nettoyé, j'envoie mon équipe a l'entrée, tandis que je m'avance, l'épée en main, a la rencontre de Sarevok, pour un combat épique.

Il m'a tué deux ou trois fois, donc deux ou trois reloads, mais j'ai fini par l'avoir.
Sebastien
.

Message par Sebastien »

En même temps, un voleur(pur ou multiclassé on s'en fout) avec des attaques sournoises doit être le seul perso capable de vaincre Sarevok tout seul, je vois mal un combattant ou un mage seul qui arriverait à tuer Sarevok sans aucune aide dans BG1...
Arthurius le Paladin
.

Originally posted by Sebastien@mercredi 05 avril 2006 à 18:42
En même temps, un voleur(pur ou multiclassé on s'en fout) avec des attaques sournoises doit être le seul perso capable de vaincre Sarevok tout seul, je vois mal un combattant ou un mage seul qui arriverait à tuer Sarevok sans aucune aide dans BG1... [snapback]251978[/snapback]
Mon paladin a fini par y arriver ^^ (faut dire aussi que je l'avais boosté avec des potions, et quelques sorts de mon clerc avant de l'envoyer dans ce duel)
nidiel
Zombi
.

Message par nidiel »

je vois mal un combattant ou un mage seul qui arriverait à tuer Sarevok sans aucune aide dans BG1...
J'ai reussi avec un guerrier, bien sur booster avec des potions. Il s'est approcher grace a une potion d'invisibilite et ensuite il lui a tape dessus. Mais il faut d'autres potions: protection contre le feu pour resiste aux boules de feu, potion de mouvement libre pour ne pas etre bloquer pas toile d'araignee. Ce qui aide beaucoup c'est aussi une potion de force (24) et de hate pour taper plus vite. Voila ! Avec ca tu est pare et le combat ce fini tres rapidement.
Arthurius le Paladin
.

Par contre, un magicien seul contre Sarevok, c'est quasi impossible sans cheat ^^ Etant donné que frerot est étanche a toute forme de magie... et qu'un mage, au corps a corps, est aussi puissant qu'un geek qui n'a jamais fait de sport de sa vie, en tout cas, ce serait un bon défi a réaliser ^^ Que le premier qui y parvienne me fasse signe. (sans cheat, je parle)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Invocations, charme de ses camarades de classe, image-miroir pour la défense.. en vrac ^^ il y a toujours moyen.

Maintenant, vraiment seul contre tout le groupe, je pense que tu pourras même pas arriver jusque là. Le reste du jeu est déjà assez difficile comme ça ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Arthurius le Paladin
.

Mais pour un combattant, avec l'épée a deux mains d'action libre, et un parchemin de protection contre la magie, il y a largement moyen...
Sebastien
.

Message par Sebastien »

ça fait longtemps que j'ai pas sorti bg1 de sa boite mais Sarevok est un guerrier qui tape fort vite et bien d'aprés mon souvenir, voila pourquoi l'issue du combat avec un combattant en face à face, même boosté par des potions, me parait plus hasardeuse qu'un voleur qui plante délicatement sa lame à travers l'armure du frangin au moyen d'attaques sournoises...

Mais je retire ce que j'ai dis plus haut, le voleur n'est pas le seul à pouvoir battre Sarevok tout seul... c'est malgré tout plus hasardeux...
nidiel
Zombi
.

Message par nidiel »

Il me semble que quelqu'un ou plus exactement quelqu'une a terminer BG1 en solo avec un magicien. Je ne sais plus si j'ai vu ca ici ou sur le forum de Lord Try
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

La vidéo de baigé fini en 1h (environ) était réalisée avec un guerrier/mage/voleur, il me semble.

edit> oops, au temps pour moi, je n'avais il est vrai regardé que d'un oeil...
[/LEFT]
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Kerdän
La vidéo de baigé fini en 1h (environ) était réalisée avec un guerrier/mage/voleur, il me semble.
Non, c'était un guerrier / voleur.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Arthurius le Paladin
.

Je trouve qu'avec des attaques sournoises, c'est beaucoup trop facile... D'ailleurs, j'utilise rarement ce système, je préfère me battre bravement, de face, et le plus souvent au corps a corps.

Tuer Sarevok avec des attaques sournoises, c'est a la portée de n'importe qui. (la preuve, un gars, après une heure de jeu seulement, donc, en supposant que son perso n'était pas si évolué que ça, y est parvenu...)
Shadowist
.

Message par Shadowist »

moi le truc le plus fou que j'ai tenté c'était de tué tracea karol avant qu'elle invoque l'aec letec. c'est impossible Et j'ai réussi à tué Sarevok avec juste mon guerrier mais j'ai du recommencé plein de fois le jeu pour avoir 25 en constitution, en dextérité et en force. Et aprés on lui donne une potion de rapidité et le tour est joué
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »