Je poste ici la réponse à un MP reçu demandant des informations sur l'inégalable BP-WeiDU, parce que ces réponses peuvent intéresser tout le monde et être utiles aux personnes qui utiliseront la fonction recherche.
est-il normal que chez les esclavagistes il y ait environ 40 personnes, qu'il y en ait autant dans les égouts de la couronne de cuivre? Car je joue en très difficile et j'essaye de ne pas trop dormir, du coup avec une équipe de niveau 9 c'est assez...contraignant
De même j'ai eu plusieurs "blagues" de ce genre un peu partout et je ne sais pas si c'est du au niveau de difficulté/à un bug/si c'est normal
Je n'ai pas encore joué au géniallissime BP-WeiDU, mais c'était le cas déjà sous BP classique. Oui, c'est tout à fait normal, mais ce n'est pas plus mal. Ces zones-là sont à mourir d'ennui dans le jeu normal, il est appréciable que la difficulté soit montée même dans ces "petits" endroits habituellement très faciles. Faut réfléchir à deux fois avant de s'aventurer dans les égoûts avec un couteau à beurre.
Ensuite, toujours pour BP, sais-tu si improved asylum est compatible?
Probablement, si tu l'installes avant le fantastique BP-WeiDU. Mais attention, le composant "Improved Spellhold" a pour effet que tu te retrouves sans équipement dans l'asile (un peu normal, pourquoi laisserait-on des fous dans un asile avec un équipement meurtrier ?), donc si tu installes les deux, tu vas probablement beaucoup galérer. Choisis l'un ou l'autre.
le composant de difficulté de the big tweak?
Bien sûr ! The Bigg-Tweaks est à installer après le magnifique BP-WeiDU.
le mod Slighlty Improved Illych?
Probablement pas. Le donjon d'Irenicus est déjà amélioré par l'extraordinaire BP-WeiDU, pourquoi voudrais-tu mettre un autre mod d'amélioration de cette zone ?
De même, sais-tu si turnabout est compatible avec Ascension de BP?( et si ce dernier est mieux qu'Ascension normal)
Il est probablement compatible. Ascension et BP-Ascension ne diffèrent que par les scripts corrigés. Ceci dit la différence reste mince. Il est préférable actuellement de ne pas installer BP-Ascension et d'installer Ascension-WeiDU parmis les premiers mods. Cela te permet de conserver Ascension en français et d'installer les mods dépendant d'Ascension (Redemption, Turnabout...) après Ascension-WeiDU mais avant le génial BP-WeiDU afin qu'ils profitent des améliorations d'I.A.
penses-tu qu'il est possible de finir BP seul en mode normal ( voir très difficile si the big tweak fonctionne avec BP, ce qui serait top ! ) => je compte me faire une ultime partie, avec beaucoup de difficultés ( bahh, pour la dernière je me fais un petit plaisir, exit vecna et autres ) et j'aurais aimé faire SOA en solo et TOB avec seulement Sarevok et Jonny ( qui malgrès tout est un personnage ajoutant du RP, de bonnes interactions... ).Toutefois je compte pas me lancer non plus dans une aventure impossible..
J'ai déjà fait SOA en solo sans mod de difficulté et avec un XP cap remover. Tu galères au début mais après tu écrases tous les ennemis comme des mouches.
![:wink:](//cdn.jsdelivr.net/gh/twitter/twemoji@latest/assets/svg/1f609.svg)
Je n'ai jamais essayé avec le merveilleux BP-WeiDU, mais à mon avis ça doit être faisable (et intéressant). Par contre TOB avec Ascension (version normale ou BP, peu de différence), ça risque d'être nettement plus chaud, mais n'ayant jamais fait Ascension, je ne suis vraiment pas le mieux placé pour te conseiller.
je n'ai jamais fait le repère d'Horred the Plague, où se trouve-t-il exactement? Est-il faisable avant le niveau 12?
J'ai demandé directement à Horred (
![:blush:](//cdn.jsdelivr.net/gh/twitter/twemoji@latest/assets/svg/1f60a.svg)
). Selon ses propres dires, tu récupères une clé quand tu combats un groupe sur la Promenade. Quand cette clé est en ta possession, tu pourras entrer dans l'Antre d'Horred à partir des Portes de la ville. Il pense que la première partie de ce repère est faisable à ton niveau, mais pas forcément la suite.