Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Importation et bug d'un personnage Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
huhuh
Statut : Hors ligne

.

Message par huhuh »

Plop à tous,

voilà j'ai terminé BG 1 + ToSC assez récemment et là j'ai donc installé BG2 et son addon. Problème c'est qu'avec quelques patches mal fichus j'ai du faire bugger mon perso principale que je perdais de temps en temps apres des chargements/changements de zones/nuits .

J'avais pour habitude d'utiliser à la chaine mes capes de nymphe et d'Algernon pou rle charmer et tout allait bien ( sauf quand je lançais un sort de dissipation de la magie ) .

J'ai donc importé mes personnes de BG1 vers BG2 et là ... ben mon personnage est dans la prison mais en hostile.. c-a-d que je ne le controle plus, il est dans la colonne de droite, il ne m'attaque pas, mais il est " en rouge ". J'ai cherché des codes pour invoquer quelque chose qui me servirait à le charmer mais je n'ai pas trouvé :( . Auriez-vous une solution à me proposer ?
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Alors la, c'est bien la première fois que j'entends parler de ce bug...

Mais je vais d'abord te poser les deux questions rituelles:

1) As-tu patché BG2?

2) As-tu installé le fix baldurdash, permettant de minimiser le nombre de bugs?

Sinon, ben, commence déja par cela, et si le problème est toujours présent, il doit probablement venir d'ailleurs.

Apparemment, si ton perso est rouge, c'est qu'il a probablement été charmé... mais par qui... la est la question.
Esprit Sélénite
Statut : Hors ligne
.

Message par Esprit Sélénite »

Essaye Ctrl+Q centré sur lui.
Gurdil Cul-Brillant
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : dim. 17 avr. 2005, 18:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gurdil Cul-Brillant »

Il me semble que ce bug vient d'un charme lancé par un ennemis suivit d'un charme de ta part pour reprendre le controle du personnage.
Doit y avoir une variable mais la c'est le grand mystère pour savoir laquelle.
Last Rose of a desert Garden, alone in the dying Light of day...
huhuh
Statut : Hors ligne
.

Message par huhuh »

J'ai patché BG2 oui
Je n'ai pas installé Baldurdash, masi je vais le faire de suite.

Gurdil Cul-Brillant => Oui c'est probable je me souviens avoir fais une sauvegarde la premioere fois que c'est apparu et c'était ... sur la côté des épées : coucou les sirènes ^^ . Je crois que je vais devoir recréer un perso identique pour que ça marche normalement :(
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tu as essayé la CLUAConsole préconisée par Esprit ? Normalement elle permet de faire des miracles..

Sinon tu pourrais éventuellement tenter de convoquer une nymphe par cette même console, je pense qu'elles disposent de sorts de charme-personnes.

Ca te permettrait de garder ton personnage ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
huhuh
Statut : Hors ligne
.

Message par huhuh »

J'ai essayé mais ça n'a rien fait

Sinon j'ai créé une nouvelle équipe de personnages, ça me permettra de découvrir BG2 pour la première fois avec un peu de difficulté car là honnètement je torchais un peu tout dans BG1 avec mon équipe ^_^ Ca me fera un peu de challenge ;-)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Au pire tu recrées le même personnage principal avec les mêmes caractéristiques avec SK.. mais c'est source de bugs, de temps à autres (quoique je l'utilise parfois pour corriger des bugs agaçants et il ne m'arrive pas grand-chose ^^ ).

J'ai trouvé un sujet similaire dans la taverne BG 1 ici, ça t'aidera peut-être ? :) il y a un autre lien dans le sujet ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

En tout cas je confirme que l'utilisation des objets à charme permanent est une très grosse source d'ennuis, et l'utiliser sur le PJ ou l'un des PNJ du groupe provoquera tôt ou tard cet effet.

C'est pareil dans BG2 avec les colliers des Illithids. Ceci dit, si tu as une version de Baldurdash installée, le charme permanent desdits colliers est remplacé par un charme de 6 heures, éliminant donc le risque de perdre définitivement un PNJ dans certains cas.

De manière générale, évite l'abus charmes venant de ces objets genre Algernon, cape de nymphe ou colliers d'illithids, et ne les utilise surtout pas contre ton équipe. C'est "gros-bill" mais surtout source de problèmes insolubles. De toute façon on n'a absolument pas besoin de ces objets pour terminer le jeu. :)

Pour la création de personnage avec caractéristiques éditées, plutôt que d'éditer une sauvegarde avec SK (et les conséquences néfastes qui peuvent en résulter), crée plutôt ton personnage normalement. Après la cut-scène, exporte ton personnage. Avec SK, édite alors le personnage (donc demande à éditer un fichier .CHR) et ajuste les caractéristiques (ne touche à rien d'autre), et ensuite recrée un nouveau jeu en important le personnage édité. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

J'ai une idée.

Tapes: CLUAConsole:EnableCheatKeys()

Et ensuite, tu pointes ton portrait, en appuyant sur Ctrl+T

Cela devrait supprimer les effets négatifs, dont ceux de charme.

La plupart s'en servent pour cheater, mais dans ce cas la, c'est compréhensible ^^
huhuh
Statut : Hors ligne
.

Message par huhuh »

Non, ça n'a pas non plus marché :(
Mais bon comme j'ai dit plus haut j'ai recréé une équipe pour qu'il y ait un peu de challenge, et puis je découvre un peu les nouveautés de BG 2 :> ( remplacé paladin par un bretteur :D )
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités