Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Royaumes Oubliés]Le fond des âmes ?

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Répondre
Tiruliell Fei'masheren
Statut : Hors ligne

.

Message par Tiruliell Fei'masheren »

Premier écrit : Fzoul Chembryl
"Au délà du chef des armées Zhentils"

Bonjour à tous et à toutes.

Mon nom est Tiruliell de la maison Masheren.
Traversant les royaumes au grès du vent, je receuille les histoires des plus grands comme des plus petits, amis Halfelins.
Nul ne sait ignorer la personne de Fzoul Chembryl, personnage iminent de Chateau-Zhentil et ancien fidèle de Baine le Fléau. Bien des hommes crachent sur son nom pour celui d'une déité supérieur. Pour ma part, je recherche en cette personne le passé et le pourquoi d'un tel homme.

Fzoul Chembryl succédant à l'infecte Manshoon, un peu trop royale, et prétentieux à mon goût. Ce sombre personnage pris donc part à la direction de la cité noire, mais lorsque la Main Noire succomba pour laisser son trône, à Cyric, celui ci prêta une main différente à Oghma, Mask et Mystra pour affaiblir l'imposteur Cyric.

Qu'en est il donc de cet homme. Fzoul Chembryl le triste loyal servant de Baine, souhaitant revoir son succès et, surement, l'amour de sa vie, son dieu, Baine honoré au delà de la mort. Peut on dire que cette homme est vraiment maléfique ?
Au delà de la cruauté des enceintes de Château Zhentil et de ses ambitions, ancrée dans l'histoire de ce peuple, Fzoul Chembryl n'a t il pas souhaité gouverner la cité hors de la folie de Cyric, sans les abérations de cruauté inutile ? Je ne prêche pas le Fléau, bien que, mais selon vous, doit on renier cet homme comme la peste d'Eauprofonde ?

Elminster dit à Galdus, qu'après des millénaires, l'homme ne pouvait se résoudre à vivre en harmonie, que la force, la sévérité et parfois la violence étaint nécessaire pour calmer le monde. Est ce que notre humble seigneur de Baine n'oeuvre pas en certain point dans ce sens ? Tout homme qu'il soit, diriger des troupes d'hommes perdus, assoifés de vengeance, des citoyens aux dents longues et des crapules en tout genre, peut il vraiment être blâmer ? Que se cache t il au fond de Fzoul Chembryl ?

Laissez parler votre imagination, quel aurait put être son enfance, le fond de son esprit, ses réelles ambitions ? Qu'en pensez vous tout simplement !

Si vous aussi, avez envie de vous lancer dans l'expression, la perception et le débat d'un de vos personnages des Royaumes Oubliés, je vous passe la plume. :fleur:

Prochaine semaine :
Second écrit : Kelemvor
"L'évolution vers la déïfication"
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »