Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BP] Impossible de retrouver Kuroisan

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Ectobal
Statut : Hors ligne

.

Message par Ectobal »

Voilà, je vous narre le réel : je venais de récupérer furie céleste des mains sanguinolantes du vil guerrier quand le kensai Kuroisan vint m'aborder nonchalament. Je refusa de lui céder, préférant garder le viril appendice katanique, mais sa puissance m'obligea à quitter la zone, les docks en l'occurence.

Mais maintenant que je suis revenu, plus puissant, plus moyen de le retrouver! J'ai fouillé tout les bâtiments de l'area mais je reste insatisfait.

Quelqu'un saurai t-il que faire et au pire quelle commande console activer pour combattre le colosse magicien?

Merci :fleur:
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Pas de tag (mod Tactics), mauvais forum (les questions à propos des mods vont dans le Bazar), dois-je sortir les orties fraîches ? ^^

Pour créer Kuroisan à la console : CLUAConsole:CreateCreature('solak1')
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Ectobal
.

Message par Ectobal »

Rha zut j'ai oublié! Tu as du entendre ça, lire plutôt, un bon million de fois. Mon excuse n'est pas valable, alors je choisis les orties ^^

J'ignorais que Kuroisan fesait parti d'un mod, et j'ai le mod Big Picture et non Tactic, mais je crois que Big Picture a phagocyter certains éléments donc tu as raison quand même.

Et grand merci pour le code console :D
mykerinos
.

Message par mykerinos »

J'ai KUROISAN de TACTICS d'installé et lors de mes parties si le combat traîne trop en longueur celui-ci dis une petite phrase au bout d'un moment et s'en va (enfin il disparaît plutôt).Peut être que le fait d'avoir changé de zone et avoir laissé du temps s'écouler à provoqué la même chose que pour moi,à savoir son départ du fait de la longueur du combat
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Comme tu ne donnais pas plus de renseignements, je ne savais pas quel mod exact tu avais utilisé. J'ai supposé Tactics, mais effectivement Big Picture ajoute aussi sa propre version de Kuroisan (il s'agit d'un composant optionnel de BP). J'ai donc rechangé le titre, mais ma solution reste valable même pour Big Picture. :)

@mykerinos: Possible aussi... il faudrait voir des variables pour ça. Mais la solution de recréer un Kuroisan fonctionnera. Au pire s'il retrouve le premier Kuroisan après coup, il pourra faire un Ctrl-Y (et ne pas ramasser son équipement pour ne pas l'avoir en double ce qui serait de la triche).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Ectobal
.

Message par Ectobal »

J'ai retenté de le tuer mais sans succès, il faudrai l'épuiser de tout ses sorts et attaquer vite et fort pour espérer gagner... mais la défente automatique via ses flèches rend la chose fort délicate... je retenterai la manoeuvre quand j'aurai bien gagné en puissance, en sort surtout.

Merci à vous.
mykerinos
.

Message par mykerinos »

C vrai kil est pas evident le lascar.Il use et abuse du sort "Protection contre les armes magiques" et nous renvoi un backslash d'acide aà chaque sort ou coup qu'on lui porte.Je te conseille de lui lancer tes invocations et d'ensuite envoyer tes persos sur lui.
Avec un bon stock de potion de soins et d'antidotes tu devrais en venir à bout
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Originally posted by mykerinos
C vrai kil est pas evident le lascar.Il use et abuse du sort "Protection contre les armes magiques" et nous renvoi un backslash d'acide aà chaque sort ou coup qu'on lui porte.Je te conseille de lui lancer tes invocations et d'ensuite envoyer tes persos sur lui.
Avec un bon stock de potion de soins et d'antidotes tu devrais en venir à bout
C'est bien pour ça que je ne vais jamais chercher furie céléste avant d'être sorti d'Ombre terre si je sais que Kuroisan va venir titiller mon groupe.

Sinon tous ces oublis de superlatifs devant le superbe BP-WeiDU ont failli me faire avoir une crise cardiaque, j'approche de la quarantaine alors ne jouez pas trop avec mon coeur.
Ectobal
.

Message par Ectobal »

Ah tout à fait, je trouve la difficulté exemplaire. Si elle était plus ardue, il aurai fallu compter trop sur la chance en recommançant moult fois les combats, mais comme elle est dosée, une reconnaissance du terrain puis un bombardement à l'irakienne (boule de feu puis immobilisation et confusion) désamorce la difficulté de la majorité des conflits micro militaires.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

C'est bien pour ça que je ne vais jamais chercher furie céléste avant d'être sorti d'Ombre terre si je sais que Kuroisan va venir titiller mon groupe.
Quand on connaît les circonstances de son apparition ce n'est pas forcément nécessaire, mais ça relève du spoiler (et du méta-gaming).

Attention, ceci concerne la version Tactics de Kuroisan, il est fort possible que celui de l'inégalable BP-WeiDU soit différent et que son Kuroisan soit plus intelligent. :fleur:

Circonstances de son apparition - SPOILER
Lorsque vous équipez un personnage avec Furie Céleste dans une ville, vous déclenchez un compte à rebours d'un jour. Au bout de ce compte à rebours, si vous avez Furie Céleste équipée, Kuroisan apparaît.
Comment déclencher l'apparition de Kuroisan quand on le désire - SPOILER
Pour "programmer" l'apparition de Kuroisan, il suffit de :
a) Equiper Furie Céleste en ville
b) Enlever la pause pendant 10 secondes
c) Ranger Furie Céleste dans l'inventaire
d) Patienter au moins un jour
e) Dès que vous ré-équiperez Furie Céleste en ville, Kuroisan apparaîtra immédiatement

Quand on sait ça, on peut se préparer contre le monsieur. :happy:
Une tactique "facile" pour vaincre Kuroisan - SPOILER
Kuroisan utilise un système de targetting simple : en général les mages et ceux qui ont la plus mauvaise AC. L'astuce : que le mage en question se protège contre les armes magiques. Il sera alors parfaitement invulnérable aux attaques de Kuroisan qui continuera cependant à l'attaquer bien que ses armes soient inefficaces. Ce même mage pourra lui lancer une brèche pour anéantir la propre protection de Kuroisan. Il subira un retour d'acide, mais les autres guerriers peuvent alors l'attaquer en toute impunité. Ils seront sujets aussi au retour d'acide, mais pas aux coups de lames du guerrier. Donc prévoir des potions, mais Kuroisan devrait être malgré tout facile à vaincre tant que le mage ciblé continue à se lancer régulièrement des protections contre les armes magiques.

On voit donc que son sort de protection contre les armes magiques qu'il aime tant peut être utilisé avec une efficacité redoutable contre lui. :notme:
Sinon tous ces oublis de superlatifs devant le superbe BP-WeiDU ont failli me faire avoir une crise cardiaque, j'approche de la quarantaine alors ne jouez pas trop avec mon coeur.
Je te prie d'accepter mes excuses :blush:
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Originally posted by Anomaly
Je te prie d'accepter mes excuses
Je préfére une séance de coups de fouet administrés avec précision, peut être que Mornagest voudra me prêter le sien?(je plaisante)

Est ce que Kuroisan se montre dans tous les endroits du jeu?
Si je vais chercher Furie Céléste juste avant de partir à Spellhold est ce que Kuroisan viendra en découdre avant le chapitre 6?

Je connaissais ta technique contre le Kuroisan de Tactics mais je n'aime pas exploiter une stupidité aussi flagrante de la part d'un ennemi, et je doute que celui provenant du fabuleux Big-Picture-WeiDU se fasse avoir comme ça.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Je préfére une séance de coups de fouet administrés avec précision, peut être que Mornagest voudra me prêter le sien?
:blush:
Est ce que Kuroisan se montre dans tous les endroits du jeu?
Non, tu dois être en ville, en extérieur, et n'être ni au chapitre 4, ni au chapitre 5. :fleur:
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Merci, c'est bon à savoir :fleur:
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »