Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Les objets ajoutés

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Makunouchi
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 20:07
Localisation : La ou je suis
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Makunouchi »

J'aimerais savoir si il existe un moyen de connaitre tous les objets rajoutés par les mods(à part SK), et où on peut trouver ces nouveaux objets dans le jeu.
Le mieux serait un tableau regroupant tous les objets par mod , ainsi que les caractéristiques des objets.
Merci.
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Un tel travail est tout simplement impossible...
Presques tous les mods rajoutent des objets: mod d'objets (of course), mod de PNJ, mods de quêtes, mods d'interaction...

Sinon, tu utilise NearInfinity, et tu regardes tous les fichiers .itm avec des préfixations bizarres mais ça va te prendre des heures et des heures.

Il arrive cependant que certains objets rajoutés par des mods soient décrits dans le readme, mais ça reste rare. Si tu sais un peu coder en Weidu, tu peux lire les fichier .tp2 de chaque mod pour connaitre le nom des objets ajoutés, mais si tu n'y connais rien en Weidu, mieux vaut garder le plaisir de la découverte intact et tester le mod.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Makunouchi
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 20:07
Localisation : La ou je suis
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Makunouchi »

C'est vrai que la découverte des objets est intéressante. Par exemple, les objets rajoutés chez Deirdre(Bazar de l'Aventurier) et Joluv(Couronne de Cuivre).
Très utile pour les mages ou les utilisateurs d'arc long.
Mais ne me demandez pas quel mod les a rajoutés.
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Deirdre et Joluv sont ajouté par le jeu lui même, lorsqu'il installe les composants "bonus" de ToB.
Pour ceux qui n'ont pas ToB, ces marchands sont téléchargeables sur le site BGWorld ;)

Certains mods ajoutent de nouveaux marchands aussi interessant.
Song and silence, dispo sur G3, ajoute de bons objets, surtout pour les bardes: armures autorisant le lancement de sorts entre autre. Le même mod rajoute des objets utiles aux voleurs dans l'inventaire du receleur Roger dans les égout d'Athkatla.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Makunouchi
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 20:07
Localisation : La ou je suis
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Makunouchi »

Je t'arrete Garfield, Joluv et Deirdre ont de NOUVEAUX objets. J'avais déja ces 2 marchands. Mais les objets dont je parle sont encore plus puissants que les precedents (du style une robe avec CA 1 et arc long: taco +4 degats + 4 attaques supplémentaires par round 4).
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Deirdre et Joluv sont ajouté par le jeu lui même, lorsqu'il installe les composants "bonus" de ToB.
Pour ceux qui n'ont pas ToB, ces marchands sont téléchargeables sur le site BGWorld ;)
Non. Deidre faisait partie du "CD Bonus" de BG2 et Joluv du CD "Bonus Preorder" de BG2. Le patch de TOB (ou peut-être TOB lui-même, vu l'heure qu'il est je n'en suis plus tout à fait sûr) ajoute Deidre, mais certainement pas Joluv.
Mais les objets dont je parle sont encore plus puissants que les precedents (du style une robe avec CA 1 et arc long: taco +4 degats + 4 attaques supplémentaires par round 4).
Et ce genre d'objets tuent le jeu. Tu t'en rendras compte tôt ou tard et tu regretteras alors d'avoir cherché à connaître les meilleurs objets des mods...
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Makunouchi
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 20:07
Localisation : La ou je suis
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Makunouchi »

Anomaly, je suis d'accord avec ton point de vue. J'ai utlisé ShadowKeeper pour voir ce que pouvait donner l'arc dont je parle utilisé par un Archer. J'ai maxé son niveau et je l'ai équipé du meilleur matériel possible.
Résultat, un Archer avec 5 attaques /round et un taco de -24.
Je vous laisse imaginer les dégats que cet Archer peut faire.
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

E nmême temps, l'archer n'a pas besoin d'un tel arc pour avoir un taco de fou et un bon nombre d'attaques par round. Ce que tu décris me semble à peine supérieur à un archer normal de fin de ToB. Mais bon, c'est vrai que ledit arc est déjà trop puissant. Comme pas mal d'objets de mod, d'ailleurs (je pense entre autre à CoM encounters et à ses objets complètement dégénérés (armure de CA -4 portable par tous protection contre le plan négatif et la confusion en permanence, épée à deux mains +4 15% de chances de désintégrer la cible rayon de soleil deux fois par jour), à underrepresentated items et ses légions d'armes +5 à effets dévastateurs coûtant trois fois rien, etc...). Beaucoup de moddeurs ont apparemment une tendance à coder les objets de leurs rêves, sans chercher à équilibrer. D'où un risque de grosbillisme de la part du joueur mal averti (aaah, itemupgrade et sa capacité à forger des haches anti kangaxx, créer des anneaux +1 à tous les sorts, JS et CA...).
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Stargazer
Loup noir
Messages : 296
Enregistré le : ven. 20 févr. 2004, 01:13
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Stargazer »

Je ne suis évidemment pas d'accord avec ce que nos amis Anomaly et Mekren écrivent
plus haut. Si pour certains, le pied absolu consiste à envoyer un gnome en slip de bain
affronter 4 dragons avec un cure-dents +1, ce n'est pas le cas de tout le monde, et
en tout cas pas le mien. J'ai apprécié bien davantage BG2 depuis que j'ai eu accès
1) à SK et la console, et 2) à Item Upgrade et tous les mods de marchands rajoutés
avec des armes, objets et équipements dignes de ce nom. Je n'éprouve aucun plaisir
à devoir recharger N fois avant de trouver une tactique qui me permet de gagner un
combat et de ressusciter 5 persos sur les 6. Par contre, quand je dessoude Firkraag
avec une équipe de seulement 4 persos, sans mage et sans préparation, je me dis
"Rhaaaa je suis vraiment le fils d'un dieu", et là j'éprouve un plaisir aussi puéril que
ludique, et ça c'est grâce au cimeterre de tonnerre ( +5, étourdissement à chaque coup ),
l'amure de Geirthan ( immunité à la magie noire, à l'emprisonnement ) et tout un tas
d'autres items qui tiennent bien chaud à mes personnages.

Disons que les joueurs se divisent entre ceux qui cherchent à augmenter la difficulté
( pardon, "l'équilibre" :mad: ) et les autres. Quand on est, comme moi, plus fan
d'Ease of Use que de Tactics, les grosses armes "dégénérées", on est très content
de les trouver-acheter-voler-créer.
Je dois probablement être le seul ici à avoir apprécié TDD. Certes, il y avait pas mal
de bugs, mais tout plein d'XP et de gros couteaux qui font bobo, c'était pas un défaut,
c'est ce que j'aimais bien! Je suis peut-être le seul, remarquez, mais il en fallait bien
un. Sarevok et sa Voleuse d'Ames + 6 upgradée, c'est encore mieux qu'avec Ravageuse :diable:

Stargazer = joueur averti, grosbill assumé et revendiqué!
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

C'est vrai, j'avais oublié les grosbills avertis :notme2: .
Disons que les joueurs se divisent entre ceux qui cherchent à augmenter la difficulté
( pardon, "l'équilibre"  ) et les autres. Quand on est, comme moi, plus fan
d'Ease of Use que de Tactics
Ah pardon, je précise que je hais littéralement tactics, parce que je n'aime pas tricher, mais que j'aime encore moins que les ennemis le fassent. Sinon, que dire, vive la difficulté, et bon amusement avec ton équipement de taré :rigoler: .
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Stargazer
Loup noir
Messages : 296
Enregistré le : ven. 20 févr. 2004, 01:13
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Stargazer »

Si je te disais que je revends la plupart des armes +4 et +5 trouvées dans ToB ou
forgées par Cespenar, depuis qu'un marchand supplémentaire dans la forêt de Myr
en vend de bien mieux, non seulement +5 mais qui rajoutent toutes des boni de TACO,
des attaques supplémentaires et un tas de protections/capacités... :gign:

Cela dit, je n'avais pas l'intention de déclencher une polémique ( je précise au cas où ),
j'essaie simplement d'exprimer une opinion divergente, et visiblement minoritaire, sur
les objets et armes très puissants ajoutés, et un plaisir de jouer différent, mais pour
moi au moins, bien réel :)

Ne crois pas pour autant d'ailleurs qu'avoir de gros couteaux à beurre et être bardés
de protections rend tous les combats faciles et expédiés en quelques secondes.
Je n'ai réussi en tout et pour tout que deux fois à zigouiller Van Helsing et sa bande
de zélotes Lathandriens à la loyale et sans mort de mon côté; les Elus de Cyric sont
un bon gros morceau aussi, même si c'est plus faisable que les fanatiques à pieux
susmentionnés; Amaralis et ses sbires sont bien hargneux; quant à Kharen, et surtout
Seida, c'est quasiment impossible sans recharger pas mal de fois ( se reporter aux
différents mods pour retrouver tous ces affreux ). Je ne vois même pas comment
faire ces combats sans l'équipement adéquat, et pourtant je ne joue pas avec Tactics
ou en niveau super difficile...
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
mykerinos
Statut : Hors ligne
.

Message par mykerinos »

Ah je me reconnais enfin en quelqu'un Stargazer.
J'avais le mauvais sentiment d'être la seule personne à aimer équiper mes persos avec tout ce qu'il y a de plus bourrins (vive l'armure du dragon vert et le dragon orb fragment.....)
Je joue en très difficile et adore les mods augmentant la difficulté (BP weidu et compagnie) et je trouve donc qu'il est normal pour moi d'utiliser des armes upgradées face à des ennemis upgradés eux aussi.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités