Je vois qu'une classe est oubliée par les différents actants de ce topic. Alors, que fait-on du moine solo?
Le personnage est sûrement l'un des plus mauvais au commençement (sortir du donjon vivant est trèèès difficile, et tenir le coup après est aussi très serré). Pourtant, une fois un certain cpa dépassé, c'est un monstre de guerre: une fois au niveau 14, le moine possède, outre des immunités, des poings magiques et un nombre suffisant de PV, d'attaques et une CA correcte, une RM de 42 qui augmente progressivement, rendant les mages presque inoffensifs à haut niveau, ainsi qu'un sort particulèrement utile, la paume tremblante. ou comment exploser littéralement un dragon d'un seul coup de main. Le moine devient pratiquement invincible à partir de ce moment là, même sans abuser de paume tremblante. Il est capable d'éclater TOUS les monstres du jeu, sauf les golems magiques. Irenicus n'a été qu'une broutille pour moi. Des images de mes exploits
là
et
là.
Bon, par contre, je crois que ToB solo c'est quand même un peu dur, mais je ne sais pas franchement, je ne l'ai pas fait. Dans SoA, le guerrier/mage/voleur est un must absolu, capable lui aussi de se sortir de toutes les situations (j'ai personnellement réussi à dézinguer l'équipe des égoûts amélioréé par battles (le moine à 217pv, et c'est pas celui qui en a le moins dans cette version du combat, gaïus s'amuse avec des triples contingences de flétrissures abomiables et se téléporte systématiquement à côté du PJ, le clerc invoque deux guerriers squelettes, trois lions, des tonnes d'ours et réagit parfaitement à tous les sorts de zone, aux invisiblités et autres possibilités d'assassinat sans risque...) en difficile. C'est pas évident, bien sûr, mais ça ne pose vraiment pas trop de problèmes si on joue fin. Quant aux bretteurs-mages, kensaï-mages et autres jumelés, ils s'en sortent bien aussi. Par contre, monoclassé, ça me semble plus difficile déjà...