[BGT] Plantage en entrant au temple de Lathandre

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
PyroSmoke
Statut : Hors ligne

.

Message par PyroSmoke »

Bonjour bonjour :)

Je viens d'être confronté à un bug assez génant dans BGT. J'ai installé les mods BGT-Tweak, DEFJAM, Indira NPC, SirinesCall, Tutu Tweaks et Unfinished Business (sauf que ce dernier plante à l'install et donc n'est surement pas installé en fait).

Lorsque j'arrive au temple de Lathandre à l'est de bérégost, le jeu plante totalement. Il est apparemment impossible d'y aller. De plus BGT m'a flingué mes deux sauvegardes (la Auto-Save et la Quick-Save) qui se trouvaient aux abords de cette carte donc...

Maintenant il plante a chaque fois que je charge l'une des deux sauvegardes :(
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Salut, bienvenue à toi!!! :)

Ton problème pourrait venir d'une incompatibilité entre deux mods. Néanmoins, je n'ai pas l'impression que les mods que tu cites soient incompatibles entre eux. Celà étant, peut-être que deux des composants installés par deux de tes mods (ou plus) sont tous deux incompatibles, ce qui ne signifie pas forcément que le reste du contenu de ces mods le soit aussi.
Il y a une autre possibilité: as-tu utilisé les codes de triche pour "invoquer" un PNJ et l'incorporer à ton équipe? Dans BG1, il est impossible de sauvegarder et de charger une partie avec un PNJ obtenu dans ton équipe par ce moyen (le jeu plante et se bloque à tous les coups). Peut-être que c'est la même chose avec BGTrilogy.
Enfin, as-tu utilisé Shadow Keeper, ou Gate Keeper pour "retoucher" une de tes sauvegardes? L'utilisation de ces logiciels peuvent parfois corrompre le fichier sauvegarde et rendre impossible son utilisation.
A part ça, je ne vois pas d'autre alternative que la modification manuelle, volontaire ou pas, d'un ou plusieurs fichiers de BG, ou alors le virus diabolique :diable: . Mais ce ne me semble pas être le cas. :chance:

Bonne chance à toi, enfant de Bhaal!!! ;) :rigoler:
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
PyroSmoke
.

Message par PyroSmoke »

Bon j'ai fait une réinstall totale de BGT (avec BG1 et BG2 tout frais quoi) sans installer les autres mods. Toujours le même problème.

D'ailleurs je n'ai pas utilisé de nouveaux PNJ ou Shadow Keeper sachant que j'aime pas du tout tricher. Nan il semblerais tout simplement que cette map soit innaccessible Oo

Mais je compte approfondir la chose en essayant d'y accéder par d'autres chemins que la droite de Bérégost (à côté du forgeron quoi).

C'est pas possible qu'un si gros bug ait pu échapper aux yeux des créateurs du mod Oo

En tout cas merci beaucoup pour ce bel accueil ;)

Edité par Isaya : pour ajouter les 1 et 2 directement dans ton premier message, plutôt que d'ajouter un nouveau message à la suite. Pense à cette possibilité la prochaine fois (bouton Editer, uniquement sur tes messages bien sûr ;) ).
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Il faut savoir que BGTrilogy est assez récent, c'est donc normal d'y trouver encore des bugs. Perso, je n'y ai pas encore joué, mais j'ai hâte de le tester!!! ^^
En tout cas, c'est assez embêtant, comme problème... J'espère qu'il sera réglé dès la prochaine mise à jour... A moins que l'utilisation de BGT ne requière obligatoirement le patch Baldurdash weidu, ou le patch officiel...

Ou alors, c'est ta version de Baldur's Gate qui a un problème; vérifie que l'un de tes CD n'est pas rayé, au pire, désinstalle BGT et vérifie que tu peux accéder au temple de Lathandre avec le jeu normal...

Dans tous les cas, tu devrais aller voir ce lien sur BGTrilogy pour vérifier que tout est en ordre.
En tout cas merci beaucoup pour ce bel accueil :)
:)
d'Oghmatique

Prévert
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Peux-tu indiquer quelle version de BG tu as (5 CD ou 3 seulement) ? Avec la version 3 CD, il y a un défaut connu de l'installation complète qui oublie deux zones. Vérifie dans le sujet sur les problèmes de zone dans Tutu, voire dans le forum BG1 (en faisant une recherche) si ton problème n'est pas en fait le même et si la zone dont tu parles n'est pas parmi les deux concernés. Si oui, tu trouveras alors une solution pour récupérer les fichiers manquants.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
PyroSmoke
.

Message par PyroSmoke »

Ah vi Isaya, pas pensé, désolé :p

Il sert à quoi le patch Baldurdash ?

D'ailleurs j'ai toujours Unfinished Business qui veut pas s'installer, apparement il y aurait un bug qqpart dans l'install Oo

Sinon normalement mes CDs sont bons mais ouais jessaierais bien d'essayer d'y accéder en normal mais... J'ai un peu la flemme de me taper 30min-1h de jeu juste pour aller vérifier une map :$

En tout cas toute mon install est en ordre car je l'ai faite à partir du même post :)

---

Isaya : j'ai la version 5 CDs :(

Edit d'Anomaly: Isaya t'a déjà demandé de ne pas faire deux posts à la suite. Edite ton premier message si tu veux ajouter une information. ^^
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

En même temps, tu n'es pas obligé d'y aller (au temple) en mode de jeu normal. Tu peux très bien y aller en trichant, à l'aide de la console; son utilisation serait parfaitement justifiée, pour une fois... :eye: , ça serait réglé en cinq minutes. Si ça se trouve, c'est du jeu normal que vient le problème.

En ce qui concerne Unfinished Business, je mettrai ma main à couper que tu reçois un message d'erreur lorsque tu tente d'en installer le premier composant (le rapt de Bouh par Cliffette) en français. Si c'est bien de celà dont il s'agit, alors sache que tu n'es pas seul dans ce cas. En effet, le rapt de Bouh (qui est un épisode assez... intéressant :notme2: ) ne fonctionne pas en français, mais il marche en anglais. Tous les autres composants devraient fonctionner parfaitement en français.
Si ce n'est pas cela, alors fais comme si je n'avais rien dit... :happy:
d'Oghmatique

Prévert
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Bon bon bon... J'ai testé BGT-WeiDU de fond en comble, excepté l'île perdue, et je confirme qu'il n'y a aucun problème sur la carte du Temple de Lathandre.
Originally posted by La Voix 2 la Sagesse
Il y a une autre possibilité: as-tu utilisé les codes de triche pour "invoquer" un PNJ et l'incorporer à ton équipe? Dans BG1, il est impossible de sauvegarder et de charger une partie avec un PNJ obtenu dans ton équipe par ce moyen (le jeu plante et se bloque à tous les coups). Peut-être que c'est la même chose avec BGTrilogy.
Bien sûr que non. BGT-WeiDU utilises le moteur de BG2, donc les limitations propres à BG1 ne s'appliquent pas.
Originally posted by La Voix 2 la Sagesse
En tout cas, c'est assez embêtant, comme problème... J'espère qu'il sera réglé dès la prochaine mise à jour... A moins que l'utilisation de BGT ne requière obligatoirement le patch Baldurdash weidu, ou le patch officiel...
Je n'aurais jamais fait la promotion d'un mod si un bug si flagrant était connu. De plus, mon épinglé est très clair sur les patches à installer ou pas. :wink:

@PyroSmoke: En ce qui concerne Unfinished Business, comme c'est un mod concernant la partie BG2 seulement, je te conseillerai de l'installer qu'au dernier moment, avant de transiter vers BG2. Cela t'éviterait d'avoir d'éventuels soucis de compatibilités où ce mod prendrait effet dès BG1 (très peu probable mais on n'est jamais trop prudent), surtout qu'il ne s'installe pas.

Bon sinon, as-tu bien installé BG1 en version complète, puis son extension, puis le patch international 5512 ? As-tu bien BG2 avec TOB et le patch officiel de TOB installé ? As-tu bien respecté la consigne de ne pas laisser de CD de BG1 ou BG2 dans les lecteurs et de mettre des CDs sans rapport pendant l'installation de BGT-WeiDU ? As-tu eu des erreurs pendant l'installation du style exception _Weidu.exe ? Arrives-tu à accéder à ces zones dans BG1 normal ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
PyroSmoke
.

Message par PyroSmoke »

(redésolé pour le double post, pas habitué à me limiter :&#036 ;)

En ce qui concerne Unfinished Business, j'arrive à installer le rapt de bouh car j'ai modifié des fichiers à la main pour que ça marche (il y a juste un bug dans un scrit, juste un caractère à retirer), mais il plante misérablement 2-3 install de scripts plus loin :( Pour le moment je ne l'ai pas réinstallé en attendant qu'une correction ou autre sorte :)

J'ai suivi totalement ta méthode d'installation Anomaly :) Et je viens de vérifier, la carte marche nickel sous BG1 donc c'est qu'il y a bien un problème avec BGT. Si ça se trouve il y a une incompatibilité avec un certain groupe de persos, ou alors avec une certaine armure etc... Allez savoir ce qui fait planter le jeu... :(
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

As-tu un message du genre "Assertion failed ..." quand ça plante ? Si oui, recopie-le ici ou va consulter la FAQ de BG2 sur le site Bioware. Un grand nombre d'entre eux sont expliqués. Souvent il donne des indications très utiles sur la nature de ce qui fait planter le jeu (personnage, objet, ...).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
PyroSmoke
.

Message par PyroSmoke »

Ouhla je ne sais plus bien ce qu'il dit, va falloir que je vérifie.

Par contre j'ai enfin réussi à accéder à la carte mais d'un autre endroit. J'vais essayer de revenir par le même endroit :) Si ça plante plus par cet endroit là alors je comprends plus...
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Pour BGT je sais pas mais pour Unfinished Business il y'a un fichier french que tu peux trouver sur le forum(fais une petite recherche, sais plus ou il est) et que tu dois mettre à la place du fichier french d'origine dans le dossier "tra" d'Unfinished une fois celui-ci décompressé mais avant de lancer l'installation.

Parce qu'en faisant ça j'ai pu l'installé à chaque fois que j'en ai eu envie moi, et le passage du rapt de Bouh est tout simplement hilarant, ce serait dommage de le manquer.
PyroSmoke
.

Message par PyroSmoke »

Bah je crois pourtant me rappeler que je l'avais mis Oo

Bon tant pis, je réessaierai quand j'installerai les mods lors de la transition vers BG2 :)
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »