Originally posted by Mornagest@samedi 29 avril 2006 à 20:27
J'utilise l'IA pour laisser mes archers canarder les grouilleux ou les xvarts, mais de façon générale je la laisse pour rien, puisque je dirige systématiquement mes personnages. Comme j'utilise assez bien mes sorts, je suis "obligé" de les contrôler, ce qui rend le jeu beaucoup moins barbant que regarder les PNJ tout faire seuls ![^^ ^^](./images/smilies/hehe.gif)
Quant à la pause automatique, je l'ai activée uniquement quand un ennemi est en vue (on ne les voit pas très bien dans BG 1 :heu: ), mais le reste, tout en live, je pause le moins souvent possible, ça rajoute de l'intensité à l'action, je trouve.
J'utilise aussi la pause automatique, je trouve que çà permet d'être attentif à d'autres considérations. çà me sert d'avertisseur. c'est aussi vrai que c'est pénible de devoir l'activé surtout face à des "petites créatures" mais quand elle t'ont mis ko ton mage qui même à niveau 8 n'a pas le plein de points de vie...tu reconsidères la question. Surtout si tu n'avais pas sauvegardé (comme un idiot) depuis un moment. :notme2:
En ce qui concerne l'IA, en fait je crois que dès BG1, nous l'utilisons presque tous sans y faire vraiment attention. J'explique : il y a deux modes d'IA communs à tous les persos (PJ) : "none" et "par default".
Je crois mais je m'avance qu'en fait , j'avais mal répondu plus haut.
J'utilise "default" donc le perso, il aun "comportement minimal" : il voit un ennemi, il l'attaque avec arme de jet, arme de corps à corps. Donc pour remédier à çà on "contrôle" le perso mais il lancera pas, par exemple, une boule de feu au milieu du groupe ni ailleurs. Voila je crois que c'est çà en fait qui se passe : nous n'utilisons pas les scripts qui déterminent des comportements plus complexes.
Un perso en "none", il se fait tuer sur place. En "default", il réagit minimalement.
Ce qui m'a fait penser à çà, c'est l'histoire des "commandos Kobolds" à Flammevin, dans les ruines en sous-sol, ils canardent comme des "dingues" alors ma technique pour m'en sortir, c'est de placer mon groupe à une intersection, de mettre les "archers" à chaque coin et d'appuyer sur le bouclier pourqu'ils défendent le secteur, et là ils sont en mode "par default" (tout le temps d'ailleurs)...et je suis sûr que contrairement avec un autre script, ils ne vont pas consommer les flèches dans l'inventaire (celles que je veux garder).
çà marche très bien, il faut veiller de temps à autre aux munitions. A la fin tu as un tas de commandos kobolds et beaucoup de flèches de feu à ramasser.
pour l'exploration, j'utilise la voleuse de service (Imoen en mode invisible ou camouflage) et le guerrier le plus fort pour la sortir des problèmes éventuels.
Voila donc la réponse est : oui, j'utilise l'IA mais je ne m'en rends pas compte. :oops: