Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Bottes de rapidité Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Ashnardess
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Bottes de rapidité

.

Message par Ashnardess »

salut, je dois vraiment être une quiche, mais à force de refaire des parties de BG2 j'ai oublié ou est-ce qu'on peut choper les bottes du guépard, et comment? apperemment ya l'auberge des 5 chopes, Brynnlaw et d'autres lieux mais je suppose qu'on ne les trouve pas rangés dans une boite...
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

salut, je dois vraiment être une quiche, mais à force de refaire des parties de BG2 j'ai oublié ou est-ce qu'on peut choper les bottes du guépard, et comment? apperemment ya l'auberge des 5 chopes, Brynnlaw et d'autres lieux mais je suppose qu'on ne les trouve pas rangés dans une boite...
:heu: A l'auberge des 5 chopes ? Plutôt dans le plan où sont emmenés les acteurs de théatre (dont Haer'Dalis), celles-ci sont sur un des gardes du plan qui t'attaque dés que tu arrives; à Brynnlaw, c'est dans le labyrinthe de Bodhi (au manoir des mages cagoulés): les bottes sont données en échange de jetons de mithril que tu insère dans une machine, une boite quoi ! :happy: ...


PS: Au fait, n'oublie pas de préfixer la prochaine fois... ( :happy: n'est-ce pas EricZeGod...)
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

plus deux autres paires à Saradush, chez les marchands
wotan
Ours brun
Messages : 347
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2004, 19:31
Localisation : Chateau de Vincennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par wotan »

à Brynnlaw, c'est dans le labyrinthe de Bodhi
Et il te faudra 15 jetons pour les avoir :
5: bottes nordique
10: bottes d'atterrissage
15: :hein: les super bottes ultra rapide!!! Ouais!!!
20: l'armure du bouffon
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

a quoi ca sert d'avoir UN perso qui va vite pendant que les autres sont a la traine ??? J'aurai pu avoir ces bottes mais j'ai fait le choix de pas les prendre. Il ya largement de la place dans les livres de mage pour le sort de rapidité.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

A la fin de ToB, je me suis déjà retrouvé avec tous mes persos " hatés " ( 6 donc )avec des bottes...

Vous en oubliez...
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Originally posted by torn le noir@vendredi 14 mai 2004, 06h50
A la fin de ToB, je me suis déjà retrouvé avec tous mes persos " hatés " ( 6 donc )avec des bottes...

Vous en oubliez...
Dans ToB on peut en acheter à trois marchands (si je ne m'abuse) :

- premièrement tu en trouves sur le cadavre du premier enfant de Bhaal qui vient t'attaquer au tout début de ToB
- deuxièmement le marchand de livres magiques
- troisièmement le marchand de l'auberge du premier village encerclé par les géants de feu de yaga shura (je ne me rappelle plus du nom du village
- quatrièmement à un marchand qui s'enfuit lorsque l'on sort de ce même village et que l'on sauve des brigands

Il existe également une armure de vitesse (qu'en général je donne à Viconia)

(et désolé pour les deux posts de suite, mais je ne sais pas comment faire pour citer deux personnes différentes dans le même post)
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

Contrairement au sort de hâte, ça ne permet pas de frapper davantage.
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Mais pour un guerrier qui attaque un mage par exemple, ces bottes sont de précieux atouts dans un déplacement rapide qui lui permet d'arriver très vite à l'endroit où il pourra donner des coups ! Et pour ses propres mages attaqués par un guerrier justement, elles permettent de fuir vite !
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Alors si je m'en réferre a ma liste (au risque de répéter ce qui a déja été dit):
- 1: Prison planaire (avec Haer Dalis)
- 2: Brynnlaw, asile de Spellhold (15 jetons dans la machine)
- 3: Sur Illasera au bosquet des dieux
- 4 et 5 chez des marchands de Saradush
- 6 chez un marchand d'Amkethran

Voila l'équipe au complet qui speede...
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

:8: Je ne savais pas qu'il y en avait une paire vendue par un marchant à Amekhtran. A moins qu'il ne s'agisse de celle vendue par le magicien qui se téléporte de Saradush à Amekhtran, auquel cas il ne faut pas compter cette paire deux fois.

J'ajouterai, même si ce ne sont pas des bottes, que l'armure de grand maître (besantine +6) donne le même effet de rapidité que les bottes.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

il ne me semble pas qu'il y ai une paire à Amkethran

mais celui qui en parlait, parlait plutot du marchand que l'on trouve avant d'accéder aux carte des mont du feux et du marais(quand on demande dans l'antichambre de se retrouver en dehors de la ville)

au fait, si on est haté par des bottes de vitesse, et que l'on se lance dessus un sort de hate, on se déplacera encore plus vite(peut-être comme en grande hâte), mais je sais pas si la vitesse de combat est doublée elle aussi...
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Je confirme e que dit Wookie a propos de l'armure du grand maitre et je rencherit en disant que certaines classes ne peuvent pas porter ces bottes (tueurs de magiciens et moines, ces derniers ont cependant un bonus de vitesse naturel qui s'amplifie avec les niveaux...)

Enfin l'amulette du guépard augmente la vitesse de 2 points (toujours appréciable)
Boddah
Statut : Hors ligne
.

Message par Boddah »

Non je pense pas que ça soit cummulé(ça serait trop facile sinon... :oops: )!!pas possible mais par contre c'est pas impossible qu'on est les avantages du sort comme taper plus vite, non? :heu:

Edit: d'accord avec toi Elgaern, étant donner que les tueurs de mage ne peuvent pratiquement rien porter qui soit magique!les barbares aussi ont un bonus de vitesse mais par contre ils peuvent porter les bottes alors est ce que ça les avantages encore plus? :lunette:
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Les bottes donnent l'effet de hate donc rebalancer le sort ne fera pas un effet doublé

Donc, c'est la seule vitesse de déplacement qui est doublée, le nombre d'attaque ne varie pas comme avec Grande Hate
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

bah c'est ce que je disais quoi

quand on hate nos perso avec des bottes, leurs vitesse de déplacement augmente encore

par contre pour le nb d'attaque, il m'a semblé voir que les bottes n'augmentaient pas le nb d'attaque, contrairement au sort, donc en hatant le perso, on augmente son nb d'attaque non?
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

L'effet des bottes et du sort de hâte ne se cumule pas pour la vitesse de déplacement. En revanche l'effet des bottes se cumule avec la vitesse accrue du barbare.
Pour les guerriers, porter les bottes de hâte confère une demi attaque supplémentaire, et le sort de hâte en plus double le nombre d'attaques (y compris cette demi attaque en plus), jusqu'à un maximum de 5 attaques par round. Le sort grande hâte fait la même chose mais jusqu'à 10 attaques par round.
Boddah
Statut : Hors ligne
.

Message par Boddah »

:8: ahh ouais donc pour un guerrier c'est plus que intéressant de combiner les deux...je savais pas, c'est plutôt logique mais bon!! :)
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

je viens de vérifier, et, avec des bottes de rapidité, puis haté, mon perso va bel et bien plus vite(j'ai pas vérifier l'attaque)

mais je précise que je n'ai pas Baldurdash :eye: , on sait jamais...
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

je confirme que hate+bottes de vitesse augmente encore la vitesse.j'avais 1 perso avec les bottes, et apres la hate, il est toujours devant a 3km(heuresement que c'est le guerrier)
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Ashnardess
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashnardess »

Originally posted by Siko@vendredi 14 mai 2004, 01h04
a quoi ca sert d'avoir UN perso qui va vite pendant que les autres sont a la traine ??? J'aurai pu avoir ces bottes mais j'ai fait le choix de pas les prendre. Il ya largement de la place dans les livres de mage pour le sort de rapidité.
eh bien ces bottes sont très utiles pour un voleur qui veut faire des backstabs: il arrive au combat "invisible", il backstab. Avec les bottes il peut repartir très vite loin du combat, se recamoufler et revenir backstaber...de même je les utilise pour faire de l'exploration de cartes, comme çà au moindre danger mon éclaireur a moyen de revenir vite fait!
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

de meme, ca permet a un bourrin de se faire cibler par tous les méchants avant que le reste du groupe n'arrive, histoire d'éviter les sales coups comme "2 geurriers et un archer sur mon magos pendant que mes geurriers sont confrontés a des convoc's"
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Khelben
Statut : Hors ligne
.

Message par Khelben »

Bonjour a tous :rigoler: , voila dans bg2 javais des bottes de rapidité qui me permettaient de me deplacer rapidement mais egalement de frapper rapidement tous mes mouvements etaient accelerés en fait.
Bref au debut je savais pas que c'etait un bug et jai pris l'habitude de cet objet.
J'aimerais savoir si ce bug est conservé dans throne of bhaal ou s'il est corrigé.
Merci d'avance. :)
nael
Statut : Hors ligne
.

Message par nael »

A mon avis il est conservé avec throne of bhaal mais il est certain que le fix baldurdash le corrige ne l'installe donc pas si tu veux profiter de ce bug
Avatar du membre
Latsuta
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005, 12:15
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Latsuta »

L'effet des bottes de rapidité est précisément de donner au porteur l'effet du sort du même nom de manière permanente, de fait les effets que tu observes ne sont pas dus à un bug mais tout à fait normaux, si tu lance un sort rapidité sur l’un de tes personnages tu verras qu’il possédera la même vitesse que le porteur des bottes.
Pour en revenir à ta question oui les bottes sont bien conservées dans ToB, j'ajouterai que tu peux même en trouver d'autre ;) .
P.S. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas installer les différents patchs (Nael mauvaise langue :p fait attention La fosse fouette pour moins que ça :notme: )
Statut: Présent de temps en temps, lorsqu'il pleut... heu non peut

Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
Khelben
Statut : Hors ligne
.

Message par Khelben »

merci c'est pas que jesuis un tricheur mais franchement j'ai pris l'habitude que mon perso soit vraiment rapide au combat et si je le corrige ca va me faire bizarre et puis de toute facon je joue pour m'amuser ^^ .
Merci de m'avoir repondu! :) ;)
Khelben
Statut : Hors ligne
.

Message par Khelben »

Originally posted by Latsuta@dimanche 23 avril 2006 à 18:48
L'effet des bottes de rapidité est précisément de donner au porteur l'effet du sort du même nom de manière permanente, de fait les effets que tu observes ne sont pas dus à un bug mais tout à fait normaux, si tu lance un sort rapidité sur l’un de tes personnages tu verras qu’il possédera la même vitesse que le porteur des bottes. 
Pour en revenir à ta question oui les bottes sont bien conservées dans ToB, j'ajouterai que tu peux même en trouver d'autre ;) .
P.S. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas installer les différents patchs (Nael mauvaise langue :p fait attention La fosse fouette pour moins que ça  :notme: )
[snapback]253814[/snapback]

Attends tu me dits que c'est normal? Je croyais que c'etait un bug car une fois j'avais installé un patch qui le corrrigeait( que j'ai tout de suite enlevé d'ailleurs :oops: ).
Si c'est normal pourquoi ils ont fait un patch pour?
mykerinos
Statut : Hors ligne
.

Message par mykerinos »

Vu que les bottes donnent l'effet du sort HATE sur le perso équipé il est normal qu'il attaque plus rapidement car ce sort donne 1 attaque supplémentaire par round si je ne me trompe pas
Avatar du membre
Latsuta
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005, 12:15
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Latsuta »

Tu me fais douter : normalement aucun patch ne devrait corriger cela puisqu'il ne s'agit pas d'un bug (normalement les bottes de rapidités ne sont que l'effet permanent du sort rapidité).
Peux-tu me dire de quel patch il s'agissait ?

Edit : je manque à toutes les règles de courtoisies aujourd’hui: :bienvenue: sur la CdC
Statut: Présent de temps en temps, lorsqu'il pleut... heu non peut

Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
nael
Statut : Hors ligne
.

Message par nael »

Je te confirme q'un patch ou un mod change les bottes de rapidité dans ma partie les bottes augmentent toujours le mouvement mais je ne bénéficie plus de l'attaque supplementaire avec les bottes alors qu'elle apparait quand je lance hate
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités