[BG1] Baldur's Gate en 1h14 Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
- Ildieren Corsonnant
- Ogre
- sahmaz
- Goule
.
Mouais !
Ce genre de défi me parle peu. Il montre la maîtrise du jeu par le joueur en question qui sait, à l'avance, où aller chercher les bonnes pièces. Quelques éléments (la cape des nymphes est surutilisée) plus une force brute définie au départ permettent non seulement d'expédier le jeu, mais aussi de le faire avec un seul perso.
Je ne sais s'il faut crier au génie. Il suffit de bien connaître et d'aller chercher les pièces les plus "brutes" du jeu. Et hop ! Le tour est joué. Mais cela garde pour moi un intérêt limité.
Ce genre de défi me parle peu. Il montre la maîtrise du jeu par le joueur en question qui sait, à l'avance, où aller chercher les bonnes pièces. Quelques éléments (la cape des nymphes est surutilisée) plus une force brute définie au départ permettent non seulement d'expédier le jeu, mais aussi de le faire avec un seul perso.
Je ne sais s'il faut crier au génie. Il suffit de bien connaître et d'aller chercher les pièces les plus "brutes" du jeu. Et hop ! Le tour est joué. Mais cela garde pour moi un intérêt limité.
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
1h14? Ah... J'ai pas vérifié, mais je crois bien qu'Elgaern a trouvé quelqu'un qui fait mieux 
Quoique, vu la différence, c'est probablement la même chose, j'ai pas vérifé non plus... C'était juste histoire de
Pareil, c'est peut-être un exploit, mais j'en vois pas l'interet.
D'autant que si tu joues à un jeu comme ça, généralement, c'est pour y passer du temps, non?

Quoique, vu la différence, c'est probablement la même chose, j'ai pas vérifé non plus... C'était juste histoire de

Pareil, c'est peut-être un exploit, mais j'en vois pas l'interet.
D'autant que si tu joues à un jeu comme ça, généralement, c'est pour y passer du temps, non?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
-
.
Generalement, je mets trois jours pour une partie de BG, mais je prends bien le temps de realiser toutes les quetes... Trois jours, a vrai dire, quand je passe ma journée dessus, sinon, c'est plus d'une semaine. Je ne cherche pas a aller vite, mais a tout faire.
Maintenant, le defi que je m'impose: terminer avec 161 000 XP pour au moins mon pj.
Maintenant, le defi que je m'impose: terminer avec 161 000 XP pour au moins mon pj.
- Raistlin
- Araignée colossale
.
1h14... c'est n'importe quoi. A quoi ca sert de finir un jeu a cette vitesse, franchement? Je vois pas l'interet, si ce n'est pour se vanter d'un exploit sans interet.
BG est fait pour qu'on y prenne du temps, qu'on s'amuse a farfouiller dans la cote des épées, a decouvrir des quetes et des PNJ, bref, à s'amuser.
Sans toutes ces petites choses qui font la saveur d'un bon jeu de role, quel interet y a t-il à jouer?
Moi, je l'ai fini en 3 mois. Je suis lents, ou bien ils sont tous ultra-rapides? Parce que, 3 mois, c'était pour BG1. Je vais donc eviter de parler du temps passé sur BG2...
BG est fait pour qu'on y prenne du temps, qu'on s'amuse a farfouiller dans la cote des épées, a decouvrir des quetes et des PNJ, bref, à s'amuser.
Sans toutes ces petites choses qui font la saveur d'un bon jeu de role, quel interet y a t-il à jouer?
3 jours? Euh, finir BG en 3 jours et en ayant BIEN farfouillé, c'est quand même rapide...Trois jours, a vrai dire, quand je passe ma journée dessus, sinon, c'est plus d'une semaine. Je ne cherche pas a aller vite, mais a tout faire.
Moi, je l'ai fini en 3 mois. Je suis lents, ou bien ils sont tous ultra-rapides? Parce que, 3 mois, c'était pour BG1. Je vais donc eviter de parler du temps passé sur BG2...
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
-
.
J'aime aussi prendre mon temps pour jouer à BG, je dois avoir avoir le record de la partie la plus longue peut être (plus d'1 an ... )
Extremist du site Sorcerer's place à eu une phrase qui rejoint assez ce que je pense (je cite) :
"Je ne serais pas impressionné par celui qui prétend finir BG en un temps record, je dirais plutôt : Quel con, il a raté plein de truc".
Extremist du site Sorcerer's place à eu une phrase qui rejoint assez ce que je pense (je cite) :
"Je ne serais pas impressionné par celui qui prétend finir BG en un temps record, je dirais plutôt : Quel con, il a raté plein de truc".
-
.
Non mais arretez un peu là...
Le gars qui finit le jeu en si peu de temps, le nombre de parties longue qu'il a du faire est juste énorme.
Comme si il fallait un but précis et spécial pour faire ça. Style vous pour faire une partie de BG 1 qui dure trois mois vous avez une meilleure escuse qu'un autre qui le torche en trois jours ? Désolé hein de faire le rabat-joie mais on parle d'un JEU là, donc où est le problème ? :heu:
C'est bateau de dire d'une personne que vous ne conaissez pas qu'il a raté pleins de choses en le finissant si vite. Comment pouvez-vous le savoir ? Ah oui vous pouvez pas c'est bien ça :oops:
Je précise que je n'y trouve pas non plus plus d'intéret que ça à cette vidéo, c'est juste marrant
Le gars qui finit le jeu en si peu de temps, le nombre de parties longue qu'il a du faire est juste énorme.
Comme si il fallait un but précis et spécial pour faire ça. Style vous pour faire une partie de BG 1 qui dure trois mois vous avez une meilleure escuse qu'un autre qui le torche en trois jours ? Désolé hein de faire le rabat-joie mais on parle d'un JEU là, donc où est le problème ? :heu:
C'est bateau de dire d'une personne que vous ne conaissez pas qu'il a raté pleins de choses en le finissant si vite. Comment pouvez-vous le savoir ? Ah oui vous pouvez pas c'est bien ça :oops:
Je précise que je n'y trouve pas non plus plus d'intéret que ça à cette vidéo, c'est juste marrant
-
- sahmaz
- Goule
.
Ma réaction négative est simplement due au fait qu'on lit régulièrement ce genre d'annonce sur le net et on présente cela comme un 'exploit'. C'est ce titre d'exploit que je récuse. Car il s'inscrit dans une sorte de compétition générale à qui va le plus vite, le plus fort, le plus loin.
En dehors de cela, Heretik a raison de rappeler que c'est un jeu et que chacun peut se donner des petits défis s'il l'entend.
edit : Yes ! 500 + 10% de posts. Plus que 450 pour atteindre la barre du 1er millier...
Quoi ? Comment ? moi aussi je me mets dans la compét ???
En dehors de cela, Heretik a raison de rappeler que c'est un jeu et que chacun peut se donner des petits défis s'il l'entend.
edit : Yes ! 500 + 10% de posts. Plus que 450 pour atteindre la barre du 1er millier...
Quoi ? Comment ? moi aussi je me mets dans la compét ???
-
.
C'est pas certain du tout qu'il ai joué une fois en prenant son temps, après tout il suffit de prendre une soluce très détaillée pour voir ou sont les bons objets et que faire.
Je pense plutôt le contraire, que le gars s'est entraîné longtemps à le faire en moins de temps possible. Parce que moi je joue depuis plus de 5 ans à BG je suis bien incapable de faire mes parties à ce rythme là :oops:
Je pense plutôt le contraire, que le gars s'est entraîné longtemps à le faire en moins de temps possible. Parce que moi je joue depuis plus de 5 ans à BG je suis bien incapable de faire mes parties à ce rythme là :oops:
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
En consultant le Guiness Book des records, on peut trouver tout un tas de records... qui ne servent à rien. C'est juste pour la "beauté du geste" (je me souviens du record de crachat de noyaux de cerise à x mètres, c'est assez impressionnant :8: ).
Bah, mettons que le gars ait passé 5 ans sur BG, tant mieux pour lui
ce jeu est tout bonnement splendide, alors s'il y joue autant il ne perd rien.
S'il a regardé dans une soluce, c'est son choix.
Dans les deux cas, il est libre de faire ce qu'il veut
.
Et dans le cas où c'est le même garçon qui crache des noyaux de cerise à 35 mètres... ben euh je sais pas :rigoler:
Bah, mettons que le gars ait passé 5 ans sur BG, tant mieux pour lui

S'il a regardé dans une soluce, c'est son choix.
Dans les deux cas, il est libre de faire ce qu'il veut

Et dans le cas où c'est le même garçon qui crache des noyaux de cerise à 35 mètres... ben euh je sais pas :rigoler:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
-
.
J'ai déja reussi a la faire... Mais en cheatant... Suffit de se rendre uniquement aux endroits nécessaires pour la quète principale.Originally posted by Sir Alexander@vendredi 27 janvier 2006 à 14:47
C'est pas certain du tout qu'il ai joué une fois en prenant son temps, après tout il suffit de prendre une soluce très détaillée pour voir ou sont les bons objets et que faire.
Je pense plutôt le contraire, que le gars s'est entraîné longtemps à le faire en moins de temps possible. Parce que moi je joue depuis plus de 5 ans à BG je suis bien incapable de faire mes parties à ce rythme là :oops: [snapback]245277[/snapback]
- Vazdru solitaire
- Ours noir
.
Originally posted by Sir Alexander@vendredi 27 janvier 2006 à 14:47
Je pense plutôt le contraire, que le gars s'est entraîné longtemps à le faire en moins de temps possible. Parce que moi je joue depuis plus de 5 ans à BG je suis bien incapable de faire mes parties à ce rythme là :oops: [snapback]245277[/snapback]
Bizarre, moi je penserai le contraire. J'imagine plutôt un vieux pro de Baldur, qui nous renverrait tous chez nos mères, et qui s'est mis au défi de finir le plus vite possible, parce qu'à la fin il ne restait pour ainsi dire que ça à faire pour être motivé et recommencer une énième partie. Comme nous quand on décide de jouer mauvais, de soloter ou autres délires de petits joueurs. Mais si le gars n'a effectivement jamais joué normalement et s'est tout de suite mis dans la tête de finir le plus vite possible, alors il rétrograde clairement du rang de héros vétéran au rang d'abruti complet. :notme2:
-
- Vazdru solitaire
- Ours noir
.
Originally posted by Sir Alexander@vendredi 27 janvier 2006 à 19:53
Je pense quand même qu'il faut s'entraîner dur pour finir aussi vite sans cheater ! [snapback]245312[/snapback]
Tout à fait d'acord. C'est pour ça que j'imagine que c'est un type qui a déjà exploré le jeu à fond et qui a décidé de tenter un truc (idiot, c'est vrai) pour se faire plaisir et recommencer encore. Comme le type qui finit Fallout 2 en 15 mn. Le fait que ce soient des jeux géniaux, vastes et profonds, et pas du tout prévus pour ça m'incite à croire que les types qui les finissent en un temps record sont avant tout des fans de base du jeu qui n'en sont pas à leur première partie (et qu'il ne faut pas les confondre avec les imbéciles décérébrés qui finissent un FPS en trois secondes, ce qui ne nécessite aucune ruse, juste de la persistance et de l'habileté). Mais comme même les meilleurs jeux finissent, hélàs, par lasser après la 10éme partie (quand on va jusqu'au bout évidemment, je ne compte pas ceux qui commencent 125 parties et n'en finissent aucune, pour moi ce ne sont pas des vrais amoureux du jeu) il reste ce genre de ruses pour s'en taper une petite dernière. Dans l'une de mes dernières parties de Fallout 2, je m'étais amusé à aller chercher tout de suite le matos de furieux de la fin du jeu, et j'ai ainsi eu la joie crétine de jouer un perso de niveau 2, bardé d'un attirail de perso de niveau 20. Inutile de dire que l'intérêt de la partie s'en ressent, une fois le but atteint, mais c'était suffisamment motivant pour que je recommence une douzième partie de Fallout 2. Et pour pouvoir le faire, il faut bien connaître le jeu. Maintenant de là à trouver la martingale qui permet de finir en 1/4 d'heure, il faut sacrément être accro...
-
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Mmh... enfin bon de toute façon on ne connaîtra sans doute jamais le fin mot de l'histoire.. sauf si vous parvenez à contacter le joueur..
D'autres réactions ?
D'autres réactions ?
- Jon Koveras
- Loup noir
.
Enorme ! Qui passe en dessous de la barre des 60min ? :rigoler:
Ce qui m'a le plus surpris c'est qu'il ne sauvegarde pas une seule fois, et au combat final, il s'en est fallut de peu pour que ça passe
Perso, contre Sarevok, le bourrinage d'attaques sournoises sous force de géant des nuages avec un bon stock de potion d'invisibilité est beaucoup plus rapide
En tout cas je pense que le type qui a fait cette partie a vraiment fais ça pour montrer ô combien il connait le jeu et ses failles
Mais ma foi c'est marrant a regarder, on se dit "ouah, là j'y passe toujours entre 20 et 30 min, et lui il run comme un lache en furtif :8: ".
Je ne pense pas qu'il faille prendre cette vidéo au sérieux, le joueur nous montre juste la limite de la partie la plus courte.
Ce qui m'a le plus surpris c'est qu'il ne sauvegarde pas une seule fois, et au combat final, il s'en est fallut de peu pour que ça passe

Perso, contre Sarevok, le bourrinage d'attaques sournoises sous force de géant des nuages avec un bon stock de potion d'invisibilité est beaucoup plus rapide

En tout cas je pense que le type qui a fait cette partie a vraiment fais ça pour montrer ô combien il connait le jeu et ses failles

Je ne pense pas qu'il faille prendre cette vidéo au sérieux, le joueur nous montre juste la limite de la partie la plus courte.
- Vazdru solitaire
- Ours noir
.
Arthurius, voilà une phrase absurde mais pleine de finesse comme je les aime. Chapeau ! :hips:Je n'ai pas le temps de terminer BG vite...
Pour en revenir à la vidéo, dommage que ce soit en allemand. :..:
Par contre, quelle joie de voir ce vieil emm.... d'Elminster, rester comme deux ronds de flan, planté devant le forgeron, sans se rendre compte que le PJ passe juste derrière lui, qu'il ne fera pas son speech, et que le destin des royaumes se jouera SANS LUI ! :happy:
-
- Ombre
- Araignée colossale
.
Moi j'ai passé un an et demi sur une partie de BG 1 et j'y passais vraiment beaucoup de temps... Et le pire, c'est que j'ai abandonné avant le combat final à cause des squelettes dans le labyrinthe :8:
J'arrive pas à croire qu'il puisse le faire en 1h14. Je ne peux pas voir la vidéo d'ici, mais rassurez-moi, il ne lit quand même pas les dialogues ??
J'arrive pas à croire qu'il puisse le faire en 1h14. Je ne peux pas voir la vidéo d'ici, mais rassurez-moi, il ne lit quand même pas les dialogues ??
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost !
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost !
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
Il semble savoir à chaque fois quoi répondre, mais la plupart du temps il évite les dialogues. Et de toute façon, les dialogues importants ne modifient pas vraiment le jeu... Quoi qu'on réponde à Korevas ou à Elminster, on continuera l'histoire de la même façon.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
-
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Voilà, j'ai combiné avec un sujet qui parle de rapidité à terminer le jeu 

-
-
.
Bonsoir les amis,
J'ai aimé la teneur de vos messages. Oui, c'est jeux sont faits pour rêver et donc prendre son temps. Pour vivre autre chose.
Question performance :
je vous explique ce que j'ai fait :
d'abord j'ai joué comme tout le monde(plusieurs parties plusieurs persos différents). rassurez vous juste pour le plaisir, je déteste la compétition. J'aime prendre mon temps. Ensuite pour m'amuser (BG2 n'était pas encore sorti, donc je m'ennuyai et je voulais poursuivre) : je me suis inventé une quête "monter les caractéristiques de mon perso à 25" sans recours direct au programme. J'ai donc fait le "Tour" complet du jeu plusieurs dizaines de fois. Bien qu'il y ait plus d'un an que je n'ai plus joué, je me souviens de pas mal de choses. Alors faire le tour du jeu en accéléré oui c'est possible. Faire le tour du stade aussi. Ca n'apporte rien.
J'ai joué avec mon perso à BG2 et TOB, c'était très agréable. Je me suis inventé une "histoire" entre le 1 et le 2 : il faisait sa quête aux caractéristiques pour progresser dans ce monde. On est fils ou fille de Dieu ou on ne l'est pas !
Maintenant il existe un petit logiciel qui fait la même chose en deux minutes. J'y ai passé des mois...Et bien le perso sorti du logiciel n'avait pas d'intérêt. Il n'avait pas "d'histoire".
Ce perso (le premier je ne l'ai jamais mis sur internet parce qu'extérieurement, ça peut apparaître comme une forme de triche. Mais c'est juste une "histoire" pour moi.
Et il n'était pas super fort, il n'a jamais vaincu de Dragon (au contraire de St Georges).
Voila amitiés à la communauté.
J'ai aimé la teneur de vos messages. Oui, c'est jeux sont faits pour rêver et donc prendre son temps. Pour vivre autre chose.
Question performance :
C'est EXACTEMENT çà.sahmaz : Je ne sais s'il faut crier au génie. Il suffit de bien connaître et d'aller chercher les pièces les plus "brutes" du jeu. Et hop ! Le tour est joué. Mais cela garde pour moi un intérêt limité.
je vous explique ce que j'ai fait :
d'abord j'ai joué comme tout le monde(plusieurs parties plusieurs persos différents). rassurez vous juste pour le plaisir, je déteste la compétition. J'aime prendre mon temps. Ensuite pour m'amuser (BG2 n'était pas encore sorti, donc je m'ennuyai et je voulais poursuivre) : je me suis inventé une quête "monter les caractéristiques de mon perso à 25" sans recours direct au programme. J'ai donc fait le "Tour" complet du jeu plusieurs dizaines de fois. Bien qu'il y ait plus d'un an que je n'ai plus joué, je me souviens de pas mal de choses. Alors faire le tour du jeu en accéléré oui c'est possible. Faire le tour du stade aussi. Ca n'apporte rien.
J'ai joué avec mon perso à BG2 et TOB, c'était très agréable. Je me suis inventé une "histoire" entre le 1 et le 2 : il faisait sa quête aux caractéristiques pour progresser dans ce monde. On est fils ou fille de Dieu ou on ne l'est pas !
Maintenant il existe un petit logiciel qui fait la même chose en deux minutes. J'y ai passé des mois...Et bien le perso sorti du logiciel n'avait pas d'intérêt. Il n'avait pas "d'histoire".
Ce perso (le premier je ne l'ai jamais mis sur internet parce qu'extérieurement, ça peut apparaître comme une forme de triche. Mais c'est juste une "histoire" pour moi.
Et il n'était pas super fort, il n'a jamais vaincu de Dragon (au contraire de St Georges).
Voila amitiés à la communauté.
-