Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's gate, le meilleur ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Lolaboy
Statut : Hors ligne
.

Message par Lolaboy »

ouaip BG1 marche super bien...
Mais par rapport au sujet ben c'est simple, si je trouvais pas déjà que baldur (1 et 2, vive tutu) est le meilleur jdr, je dirai qu'il est en passe de le devenir, vu l'activité effrénée des moddeurs (merci à eux)! :up:
cadaver
Ours brun
.

Message par cadaver »

Jamais vu de jeu de rôle plus prenant ou ayant un scénario aussi fin et développé (voire paufiné à l'extrême dans le détail, je ne parle pas de l'idée générale du fils d'un dieu qui est le héro) que BG2. Mon vote est clair.
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Norgull le Sombre
.

Message par Norgull le Sombre »

Bon, maintenant que certain malins s,amuse à mettre tous les points forts du jeu en un post il ne me reste plsu rien, c'est malin ça!

Vous avez déja joué à Fable? (jeu sur Xbox) c'est un excellent jeu role play du coté du choix entre le bien et le mal.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Salut,

Moi non plus, je n'ai pas trouvé de réponse qui me convienne au niveau du sondage, mais la question ouverte vaut bien la peine d'être posée.

Oui, Baldur's Gate (1 et 2) est l'une des meilleures productions dans la catégorie RPG. Ce n'est pas faute d'avoir testé d'autres jeux plus ou moins récents (Neverwinter Nights, Sacred +, Icewind Dale 1 et 2, Diablo 2 et quelques mmorpg)

Je n'ai pas trouvé le même plaisir que j'éprouve à chaque fois que je recommence la série BG avec une nouvelle équipe de 6 personnages, leurs interactions, les quêtes secondaires, les mods et l'immersion dans un monde aussi vaste et enivrant que peut l'être celui des Royaumes Oubliés.

Je ne dirais cependant pas que le jeu écrase la concurrence. J'ai pris un certain plaisir à explorer les facettes intéressantes des jeux précités. J'ai, par ailleurs, passé un temps considérable sur Morrowind dont la durée de vie n'a rien à envier aux BG. L'impressionnante et salutaire quantité/variété de mods n'y est pas pour rien non plus.

Pour résumer, il n'y a pas de critère unique qui font dire qu'un rpg est bon sinon le plaisir qui pousse le joueur à le recommencer pour en explorer d'autres facettes et à partager son expérience de jeu avec une communauté de fans et de moddeurs qui l'enrichissent.

Des éléments que JE retrouve dans les Baldur's Gate mais le plaisir ne se quantifie pas, surtout quand il est partagé.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »