Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[RP] Reorganisation des Quêtes de Classes

Cette partie est destinée aux visiteurs, elle a pour but de présenter les différents morceaux du projets afin de recueillir les avis et commentaires sans pour autant rentrer dans les détails trop poussés.
Répondre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Statut : Hors ligne

[RP] Reorganisation des Quêtes de Classes

.

Message par Elzen »

"Je suis Lug le Brillant, fils du Soleil! Je veux parler au Roi Nuada!" déclara le cavalier d'une voix forte. (...)
"Personne n'entre ici, sauf s'il apporte la preuve d'un talent exceptionnel. Que sais-tu faire?
-Je suis charpentier, je peux vous être utile...
-Nous n'avons pas besoin d'un charpentier, nous en avons déja un.
-Je suis forgeron! Je sais forger des armes magiques qui foudroient l'adversaire à distance.
-Nous avons déja un forgeron..."
Alors le cavalier énuméra tous les métiers qu'il pouvait assurer : guerrier, musicien, poète, médecin, échanson, conteur... une liste impressionnante!
Imperturbable, le garde aux yeux de chats répondait à chaque fois qu'il y avait déja quelqu'un au château capable de le faire.
Exédé, le cavalier haussa le ton et répliqua "Oui, mais personne chez vous ne possède tous ces talents réunis! Conduis-moi auprès de ton Roi!"

Légende de Lug le Politechnicien, extrait de L'Europe, Mythes et Légendes
(Cette citation venait à l'origine pour justifier le sous-titre que j'avais donné au sujet, "Charname le Polytechnicien", aujourd'hui disparu pour cause de migration, vB ne gérant pas des sous-titres de sujets, ce que faisait IPB)

Voilà, petit aménagement, l'idée a été (à peine) abordée dans cet autre sujet:

D'accord, le système de classes est au cœur du système D&D, mais tout de même. Pourquoi un guerrier/mage, par exemple, devrait choisir entre le Château de 'Arnise et la Sphère Planaire? (enfin, choisir, façon de parler, le choix est imposé par l'ordre dans lequel sont faites les quêtes et non par la volonté de Charname). Pourquoi un fervent adorateur d'un dieu, même s'il a choisit pour le servir une autre classe que celle de prêtre, se verrait refusé de travailler pour le temple correspondant?
Mon idée n'est pas de rendre toutes les quêtes de classes autorisées d'office à tout le monde, mais simplement d'élargir les conditions d'entrée, et de permettre à un personnage remplissant plusieurs conditions de récupérer plusieurs quêtes de classes, quitte peut-être à restreindre certains accès d'un autre côté (vu le caractère de Nalia, je doute qu'il soit très Rp pour elle de laisser le contrôle de son château à un PJ d'alignement mauvais...)
ça, et bien sur, laisser le choix au PJ. S'il n'a pas envie d'assumer certaines responsabilités, qu'il en ait le choix.

Voilà, donc, une fois encore, votre avis?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Je crois que c'est un bon filon à exploiter, d'autant plus qu'on avait prévu, me semble-t-il, de modifier de toute façon certaines quêtes de classes ( notamment celle de Druide si mes souvenirs sont bons ). Mais personnellement, ça n'est pas la partie du mod qui m'intéresse le plus, loin de là ( et ça n'engage que moi, évidemment ).

Je me répète, mais je crois que c'est une bonne idée :) . Tu t'y colles ArkSeth ? :notme2:

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Comme d'hab', je m'occupe de la partie papier sans problème, mais il faudra que je délègue le codage :notme2:
Le principal, pour commencer, c'est de déterminer quelles sont les conditions à remplir pour pouvoir faire chacune des quêtes. J'ai bien quelques idées, que je posterais quand ce sera un peu plus mur dans ma tête, mais si d'ici-là vous avez des idées à proposer, comme d'hab', n'hésitez pas ;)

Sinon, en effet, on avait parlé de modifier quelques quêtes de classes, et d'ailleurs on peut très bien se servir de ce sujet également dans ce but en attendant d'aller plus en détail (pour la quête de classe du Paladin, par exemple, il faudra peut-être aller voir dans le sujet sur Anarg, dans Evil Alternate, et pour celle du voleur, attendre le sujet sur Mae'Var dans la même section).
Enfin, en attendant plus de détails dans l'organisation, balancez vos idées ici ^^

Edit de remontage: Évidemment, hein, avec la nouvelle organisation, pour les avis un peu plus avancés, voyez plutôt dans la Salle de Travail.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Répondre

Retourner vers « Les Portes du Rêves »