Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Parler à Lavok (sphère planaire) Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
raspou
Statut : Hors ligne

[BUG] Parler à Lavok (sphère planaire)

.

Message par raspou »

Est-ce que j'ai fait une connerie en tuant lavok (enfin il est KO par terre comme une selle) sans trop lui adresser la parole pask une fois que j'ai allumé le moteur de la sphere et que je retourne le voir, ben son corps ne daigne pas me dire qu'on est de retour ds la cité et puis il me doit de l'xp et un anneau. Enfin bref suis-je niqué quand lavok veu pu me parler ..?
raspou
Statut : Hors ligne
.

Message par raspou »

bon ben faut rajouter ce bug a la liste alors...
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Salut, et bienvenue à toi :) !!

Pour répondre à ta question, non, tu as fait ce qu'il fallait faire à première vue. Pour le vérifier, je te le mets en spoiler (sélectionne la case pour lire le texte):
Il faut d'abord attaquer Lavok dans la sphère Planaire, puis le mettre KO par terre pour qu'il te demande d'aller chercher le coeur d'un démon afin de remettre la machine en route. Une fois que tu es allé à la salle des machines, pour y mettre le coeur, le moteur remarche et tu rentres en Athkatla. Il ne te restes alors plus qu'à aller voir Lavok. Là, tu pourras choisir de l'emmener dehors pour qu'il voie une dernière fois le ciel, ou le laisser crever dans sa sphère. Dans tous les cas, il meurt.

Si le dialogue ne se déclenche pas, c'est effectivement un bug du jeu, auquel cas je te conseillerais d'installer Baldurdash, car il règle énormément de problèmes de ce genre ^^
Si tu l'as déjà, et bien il faudra reprendre une ancienne sauvegarde pour pouvoir finir cette quête, ce qui est vraiment c**ant lorsque ce problème arrive à plusieurs reprises (je parle d'expérience :rigoler: )
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
raspou
Statut : Hors ligne
.

Message par raspou »

:) merci. efectivement le dialogue s'est perdu au fin fond de mon dique dur alors je vais essayer ton baldurdash et pis je repasse par ici pour te donner des nouvelles. merci encore
raspou
Statut : Hors ligne
.

Message par raspou »

nan baldurdash fixe pas ca. Hmmm le plus marrant c'est ma derniere save avant ce bug c'etait avant de sortir du donjon d'irenicus ^^ . Alors tant pis pour cet anneau et les qqes points d'xp.
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Pas normal, ton problème!!! :8:
Quand tu arrives sur Lavok et que tu clickes sur lui pour lui parler, qu'est-ce que l'ordinateur t'affiche:

-"Lavok semble occupé et ne peut pas vous parler" : c'est un bug gênant, mais courant. Il peut se manifester avec n'importe qui. Si Baldurdash ne le répare pas, il suffit parfois de se reposer puis de lui parler ou alors de sauvegarder, de recharger la sauvegarde, puis de lui parler.

-"Lavok n'a rien à vous dire" : alors là, c'est un vrai problème. Soit un de tes disques est rayé, soit ton jeu a mal installé, soit tu as installé un truc (mod ou autre) qui a corrompu cette partie du dialogue avec Lavok... Ou alors, il y toujours la possibilité du méchant virus :diable: (quoique ça m'étonnerait!)

Dans tous les cas, si le problème persiste, il te faudra renoncer à cette quête (ce que tu as visiblement fait) sachant que le problème peut se re-manifester à un autre moment du jeu, soit prendre une heure pour réinstaller le jeu en n'ayant pas l'assurance que ça réparera le(s) problème(s)... :notme2:

A moins que tu n'aies pas installé la bonne version de Baldurdash, ou que tu n'aies pas installé avant le dernier patch pour BG II...

Bonne continuation et bonne chance à toi pour ce problème :chance: :chance: :chance:
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Originally posted by La Voix 2 la Sagesse@mercredi 26 avril 2006 à 22:48
-"Lavok semble occupé et ne peut pas vous parler" : c'est un bug gênant, mais courant. Il peut se manifester avec n'importe qui. Si Baldurdash ne le répare pas, il suffit parfois de se reposer puis de lui parler ou alors de sauvegarder, de recharger la sauvegarde, puis de lui parler.[snapback]254181[/snapback]
Pas BadlurDash, le patch officiel. Et ça corrige dans tous les cas où c'est un bug.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
raspou
Statut : Hors ligne
.

Message par raspou »

Alors pour la version de baldurdash j'ai la derniere du site officiel 1.12 si je ne m'abuse.
Pour l'erreur voila la description exacte:
-en arrivant dans la salle de lavok je me rapproche pas trop de lui pour pas qu'il ai le temps de faire ses sorts de def. donc je fait araignée et enchevetrement a laveuglette et la boite de dialogue affiche lavok - immobilisé.
La j'attaque donc sans qu'il m'ai vraiment provoqué (j'insiste la dessus pask c'est surement de la que vient le probleme)
-bon je le tabasse juska skil me supplie et qu'il dise a valygar qu'il est desole...il faut un coeur de demon ok
-j'ai le coeur de demon mais lavok a toujours le cercle rouge d'hostilite autour de son cadavre. Je peux donc lui taper dessus..encore. Mais j'essai de coser a son cadavre en forcant avec l'icone de dialogue. Lavok n'a rien a vous dire.
et voila ^^ je peux meme pas lui voler l'anneau ^^

Ouais j'ai la fleme de recommencer le jeu et meme de re-installer
Si tu trouves l'astuce je te paye une biere Bonne chance^et hesite pas a demander des precisions
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Ouah, dur dur... :8:

Normalement, avant de commencer le combat contre Lavok, t'as eu un dialogue avec lui, où il te provoque justement... Si tu l'as attaqué avant d'avoir eu ce dialogue, il est alors bien possible que ce soit la cause de tes malheurs...

Sinon, euh, ben, essaye de le charmer avec un sort bateau (charme néfaste est, me semble-t-il, tout indiqué), de là, tu pourras toujours essayer de lui parler, ou de le voler... :gign:

Sinon, es-tu sûr de ne pas l'avoir attaqué, ou infligé des dégats (à l'aide de sorts de nuage, par exemple) après qu'il t'ait demandé de trouver ce coeur de démon? Si tu l'a attaqué alors qu'il était innofensif, alors forcément, il sera en mode ennemi. Et, pas de chance, ce PNJ est invincible, car, pour des raisons évidentes, il ne doit pas mourir avant la fin de la quête, lorsqu'il te demandera de le sortir de la sphère... auquel cas, il meurt tout seul, comme un grand, sans besoin d'aide, en te laissant un magnifique anneau magique ainsi que quelques points d'expérience... :mad:

PS: J'aime pô la bière :omg:
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
raspou
Statut : Hors ligne
.

Message par raspou »

Hmm Je vais essayer de le tuer apres lui avoir parlé mais enfin je suis pas une masse au combat et qd je lui parle, il m'attaque juste apres et me defonce en un coup avec son sort des doigt de la mort ou je sais plus trop quoi... moi j'ai mes ptits sorts lvl5 a ce moment la hehe. Alors charme nefaste je le fait comment pask je peux pas lui faire de sort specifique (en lui cliquant dessus) sans qu'il ouvre la fenetre de dialogue. hm je vais qd meme essayer dle tuer apres le dialogue.
Parler PUIS tuer ... ca doit etre le bon ordre ui ^^

Jtoffre un verre tu choisiras ^^
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Parler PUIS tuer ... ca doit etre le bon ordre ui ^^
Valà, t'as tout compris... :rigoler:

Il faut d'abord arriver devant lui, laisser le dialogue se déclencher, le tabacer, et le laisser te supplier... après, tu auras tout le loisir de finir sa quête (normalement). Si le problème persiste, et bin là, t'as pas de chance...
De toute façon, si tu lui parle avant le combat (comme ça doit se faire normalement), t'as pas besoin de le charmer... tu le bourrine et pis c'est tout :happy: .
Par contre, si le problème continue, et que, malgré tout, le méchant Lavok reste toujours aussi méchant même après son mea culpa, et bin tu essayes de le charmer, et de lui parler (ou de le voler au pire) après avoir mis le coeur de démon dans le moteur...
(Au passage, c'est plutôt bizarre, une bagnole qui tourne au coeur de démon... :diable: :mad: )

Sinon, pour le verre, ce sera un verre de jus de pomme, car, n'aimant pas l'alcool sous toutes ses formes, je ne me bourre qu'aux jus de fruits :hips2:


(oui, je sais, j'ai honte...) :timide: :timide: :timide:
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
raspou
Statut : Hors ligne
.

Message par raspou »

Bon le corniaud veut rien savoir : jlai tué apres lui avoir parlé et j'en suis au meme point. J'ai essayé de le charmer mais j'ai pas la technique
J'ai que charme personne et il y resiste .... je sais pas trop quoi faire, ptetre offrir aerie en cadeau, ou le dernier repas du condamné a mort...
Donnes tes techniques de charmeur ^^ bon je viendrais voir ce que tu proposes ce we.
Merci en tout cas
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Ah la vache, il est pas marrant, ton bug!!! :heu:

Bon alors, allons-y pour les sorts de charme:

-->"Charme-personne" (mage N1) ; "Charme-personne ou mammifère" (prêtre/druide N2) : les sorts les moins puissants, sont valables si tu cherche à charmer des "petites" créatures (genre gobelin ou grouilleux)
-->"Invocation de créature des bois" (prêtre/druide N4) : possède des sorts de charme me semble-t-il, mais ne sais plus lesquels... :notme2:
-->"Domination mentale" (prêtre/druide N4) assez bon sort de charme
-->"Charme néfaste" (mage N3) LE sort de charme pour un bon magicien
-->"Domination" (mage N5) le meilleur sort de charme du répertoire des magiciens!

Effectivement, si tu n'as que des sorts de charme-personne, il y a peu de chances que tu arrives à charmer, mais si tu essayes suffisamment, peut-être que ça marchera... De toute manière, je te conseillerais de laisser là le sieur Lavok, d'aller faire quelques quêtes, de choper des niveaux et des sorts en plus par la même occasion, puis de retourner le voir dès que ces derniers pourront être lancés...
Sois prévenu quand même que cela pourrait peut-être ne pas marcher, le jeu pouvant très bien lui avoir mis une résistance à la magie (le bougre!!!) afin d'empêcher les joueurs de tenter de lui lancer des sorts une fois à terre (ben oui, ils sont pas censés le faire, normalement :notme: ).
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Si j'ai bien compris, il est coincé après avoir tué le démon, donc pas de moyen de retour pour le moment...
Au fait, tu as essayé d'aller simplement déposer le coeur là où il faut, plutôt que de le lui ramener? :notme:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Originally posted by ArkSeth@jeudi 27 avril 2006 à 00:25
Si j'ai bien compris, il est coincé après avoir tué le démon, donc pas de moyen de retour pour le moment... [snapback]254201[/snapback]
Non, pas du tout... :p

En fait, lorsqu'il combat Lavok, et qu'il finit par le supplier de lui laisser la vie sauve, ce dernier reste un ennemi (cerclé de rouge), et une fois qu'il a ramené le coeur de démon dans la machine, il ne peut pas déclencher le dialogue qui lui permettrait de finir la quête de la sphère planaire...
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Au fait on parle de Baldurdash, mais as-tu aussi installé D'ABORD le patch officiel de Bioware, comme le suggérait ArkSeth ? ^^

Sinon, tu n'as pas gardé ton auto-save ? pas prudent, de pas sauver depuis chez Irenicus... :sad:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
mykerinos
Statut : Hors ligne
.

Message par mykerinos »

Il ne faut pas ramener le coeur du démon à lavok mais l'emmener dans la salle des golems pour activer la machinerie.Cette salle se trouve après les 2 salles élémentaires (feu et froid) dont l'entrée se situe dans la salle avec une boule brillante et des glyphes sur le sol (entre la salle où on crée le golem et celle où se trouve el tyrannoeil)

As-tu été dans cette salle déposer le coeur????
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Oui, Mykerinos, c'est grosso-modo ce que je venais de dire :notme:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
mykerinos
Statut : Hors ligne
.

Message par mykerinos »

desole Arkseth
raspou
Statut : Hors ligne
.

Message par raspou »

Ouais les gars j'ai tout bien fait sauf que Lavok reste hostile meme evanoui.
Oui j'avais installé le patch avant de mettre baldurdash
Oui je suis niqué ^^
Je vais acheter les sorts de charme que tu m'as conseillé et tenter mais je crois qu'il est immunisé aux sorts paskil me fait que des jets de sauvegarde réussies.
Par contre il est pas immunisé aux coups d'épées je peux lui prendre dla vie (il est invinsible)... ca existe une epee qui charme ?? ^^
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Je vais acheter les sorts de charme que tu m'as conseillé et tenter mais je crois qu'il est immunisé aux sorts paskil me fait que des jets de sauvegarde réussies.
Avant de lancer tes sorts de charme, tu peux toujours tenter de lui lancer des sorts qui lui feront baisser ses jets de sauvegarde comme imprécation (prêtre N1) ou malédiction majeure (mage N4).
De toute manière, s'il était VRAIMENT immunisé aux sorts, il aurait une résistance à la magie au maximum, ou alors il bénéficierait d'un effet spécial qui t'afficherait "sort innefficace" ou quelque chose comme ça dès que tu essayes de lancer ton sort de charme.
Donc, même si ses jets de sauvegarde sont très élevés, il n'est pas impossible de le charmer. ^^

EDIT @Sebastien: Grillé!!! :p :p :p
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Jamais vu ce bug, est ce que tu ne t'exite pas un peu trop sur ce pauvre Lavok?
Genre il reçoit encore des points de dégats aprés votre conversation parce que tu l'as empoisonné ou utilisé un sort de zone qui fait du dégat?

Une épée de charme? Non mais pour faire baisser ses jets de sauvegardes utilises un sort comme grande malédiction par exemple...

Un peu grillé pour la dernière phrase...
raspou
Statut : Hors ligne
.

Message par raspou »

c'est vrai que je m'exite bcp sur lavok mais je fait pas de degat de nuages et autres empoisonnements justes des degats physiques et des boules de feu.
Je vais essayer de lui baisser ses jets de sauvegarde.
(Pourquoi grillé ?)
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Si j'étais toi et si le charme ne marche pas, j'essaierai sans les boules de feu et en allant mollo, un dommage colléral on sait jamais.
Originally posted by raspou

(Pourquoi grillé ?)
Parce que le Yoda qui fume et qui boit :eye: a posté en même temps que moi, mais plus vite.
raspou
Statut : Hors ligne
.

Message par raspou »

Nan ya rien a faire... quelle que soit la facon dont il meurt il me fait le coup apres.
Pour l'abaissement des jets de sauvegarde ca marche pas j'ai essayé malédiction majeure mais il a toujours jet de sauvegarde. Par contre mes pretres ont pas le sort dont tu parles. Je pense pas que ca changera grand chose. Bon je vais passer au chapitre 3 j'en ai marre de cette quete dans mon journal.
En tous cas merci j'ai appri pas mal de trucs avec vos conseil je repasserai au prochain bug de mon jeu pour plus de vos conseils avisés.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Originally posted by Sebastien+vendredi 28 avril 2006 à 18:45--><div class='quotetop'>QUOTE(Sebastien @ vendredi 28 avril 2006 à 18:45)</div>
raspou
(Pourquoi grillé ?)
Parce que le Yoda qui fume et qui boit :eye: a posté en même temps que moi, mais plus vite.[snapback]254426[/snapback][/b]
On dit Owned, dans ce cas :p
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités