Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[MODS] Un PNJ pour plus d'une partie ? Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
.
Les développeurs de mods proposant de nouveaux PNJ passent beaucoup de temps à peaufiner les dialogues entre ce PNJ et le personnage principal, ainsi que les dialogues avec les différents membres de l'équipe. Ca peut même aller jusqu'au vice quand on voit les Easter Eggs présents dans Imoen Romance.
Je me demandais donc si tout ce travail en valait vraiment la peine, et entre autre si les joueurs recommençaient des parties avec des PNJ de mods qu'ils avaient déjà essayés.
Je me demandais donc si tout ce travail en valait vraiment la peine, et entre autre si les joueurs recommençaient des parties avec des PNJ de mods qu'ils avaient déjà essayés.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Je vais lancer le débat avec un post ridicule. Dans le sens où je n'ai jamais essayé de mod avec nouveau PNJ. Mais, au vu des descriptions faites par les Couronniens, sur Kim, Valen et tout le tintouin, je dirais que sans nul doute, je reprendrais plusieurs fois le même PNJ issu d'un mod, pour la simple et bonne raison que je commence à me lasser de ceux proposés par le jeu de base (Jan me gonfle un peu, les autres sont fades... il n'y a qu'Edwin qui me fassent encore des surprises !), et aussi parce que les personnalités de ces PNJ semblent assez travaillées (cfr. Imoen Romance, effectivement, les Easter Eggs valent l'installation du mod... mais je ne l'ai toujours pas fait ! ).
Donc, j'aurais voté oui, mais j'ai voté blanc, et pour cause...
Donc, j'aurais voté oui, mais j'ai voté blanc, et pour cause...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
-
- Ettercap
.
Oui, j'ai pris Valen quatre fois en tout. Aucune romance, pas de dialogue, juste le plaisir de voir une machine à tuer en action...
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
-
.
Je comprends bien L'un des problèmes principaux de ces mods est le fait qu'il n'y a aucune interraction entre persos provenant de deux mods différents (à part entre Solaufein et Kelsey, mais c'est un cas exceptionnel). Ca limite donc un peu les dialogues dans une partie composée de Chloé, Kelsey, Valen, Solaufein, Cernd et le PJ (pour donner un exemple).
Je préfère pour ma part utiliser un seul nouveau PNJ à chaque partie, pour bénéficier du plus grand nombre de dialogues possibles (ce qui fait que je garde aussi Minsc et Jan en permanence, car ce sont souvent sur leurs dialogues que les moddeurs font le plus d'effot). Ce qui fait qu'il n'y a que Solaufein que j'ai utilisé deux fois (mais, vu la profondeur du personnage, je ne le regrette pas).
Je préfère pour ma part utiliser un seul nouveau PNJ à chaque partie, pour bénéficier du plus grand nombre de dialogues possibles (ce qui fait que je garde aussi Minsc et Jan en permanence, car ce sont souvent sur leurs dialogues que les moddeurs font le plus d'effot). Ce qui fait qu'il n'y a que Solaufein que j'ai utilisé deux fois (mais, vu la profondeur du personnage, je ne le regrette pas).
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Pourquoi ? Ils n'ont pas développé la personnalité de Solaufein ? Ou c'est juste le contraire ?
Sinon, les interactions avec Edwin doivent être bien faites aussi, sans doute...
Mais on en peut pas leurs en vouloir de ne pas développer d'interactions entre PNJ de différents mods, il aurait fallu qu'ils soient tous conçus par la même équipe, or je pense que c'est loin d'être le cas...
Bon, j'arrête d'être :off:, d'autant plus que je ne peux pratiquement rien dire... :timide:
Sinon, les interactions avec Edwin doivent être bien faites aussi, sans doute...
Mais on en peut pas leurs en vouloir de ne pas développer d'interactions entre PNJ de différents mods, il aurait fallu qu'ils soient tous conçus par la même équipe, or je pense que c'est loin d'être le cas...
Bon, j'arrête d'être :off:, d'autant plus que je ne peux pratiquement rien dire... :timide:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
-
.
Celles d'Edwin en valent souvent la peine également, en effet.
C'est plutôt le contraire. Le développeur l'a énormément travaillée, ce qui fait qu'on peut le rejouer avec beaucoup de plaisir, d'une part avec un personnage bon, puis avec un personnage mauvais, et voir l'évolution du PNJ dans les deux cas.
Pour les PNJ de différents mods, c'est évident. J'imagine que chacun des moddeur doit être un petit peu "jaloux" de son bébé, et ne doit pas particulièrement apprécier qu'on le tourne en ridicule dans un dialogue, ce qui limite les possibilités.
Mais non, ce n'est pas :off: . De toute façon, qui peut vraiment dire ce qui est :off: sur un topic dont le sondage peut sembler aussi obscur ?
C'est plutôt le contraire. Le développeur l'a énormément travaillée, ce qui fait qu'on peut le rejouer avec beaucoup de plaisir, d'une part avec un personnage bon, puis avec un personnage mauvais, et voir l'évolution du PNJ dans les deux cas.
Pour les PNJ de différents mods, c'est évident. J'imagine que chacun des moddeur doit être un petit peu "jaloux" de son bébé, et ne doit pas particulièrement apprécier qu'on le tourne en ridicule dans un dialogue, ce qui limite les possibilités.
Mais non, ce n'est pas :off: . De toute façon, qui peut vraiment dire ce qui est :off: sur un topic dont le sondage peut sembler aussi obscur ?
-
- Ours des cavernes
.
J'ai rejoué plusieures parties avec Tashia tout particulièrement, c'est un pnj que j'affectionne
De même j'ai commencé à tatonner Zaiya-Kiara NPC d'Alan MC qui est tout particulièrement prometteur !
De même j'ai commencé à tatonner Zaiya-Kiara NPC d'Alan MC qui est tout particulièrement prometteur !
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
-
- Ver charognard
-
.
J'ai souvent repris deux fois le même pnj :
2 fois Tashia
3 fois Kelsey (avec Tashia, deux sorciers, deux mitraillettes à sorts dans l'équipe... surpuissant. Pj soit moine, soit guerrier/voleur)
2 fois Valen
2 fois Solaufein
Sinon, pour Edwin, le mod de la romance (qui est bien commencé, ou plutôt devrais-je dire bientôt fini :notme: . En tous cas, Laufey dit que cela devrait arriver mi-automne, hiver en tous cas avant noël) rajoute, en plus de la romance de base avec Charname des interactions avec Imoen, Mazzy, Anomen et Haer'Dalis, entre autres. Il semblerait que Laufey veuille encore approfondir le mod en rajoutant encore un flirtpack alors que la romance est déjà plus que complète (dans le genre, plus complète que Kelsey, sauf que c'est *beaucoup* plus drôle), voir peut être même d'autres interactions avec d'autres personnages.
2 fois Tashia
3 fois Kelsey (avec Tashia, deux sorciers, deux mitraillettes à sorts dans l'équipe... surpuissant. Pj soit moine, soit guerrier/voleur)
2 fois Valen
2 fois Solaufein
Sinon, pour Edwin, le mod de la romance (qui est bien commencé, ou plutôt devrais-je dire bientôt fini :notme: . En tous cas, Laufey dit que cela devrait arriver mi-automne, hiver en tous cas avant noël) rajoute, en plus de la romance de base avec Charname des interactions avec Imoen, Mazzy, Anomen et Haer'Dalis, entre autres. Il semblerait que Laufey veuille encore approfondir le mod en rajoutant encore un flirtpack alors que la romance est déjà plus que complète (dans le genre, plus complète que Kelsey, sauf que c'est *beaucoup* plus drôle), voir peut être même d'autres interactions avec d'autres personnages.
- Garfield
- Goule majeure
.
Arf, j'avais pas vu ce sujet. Moi c'est plutôt l'inverse de la tendance apparement, je prends quasiment toujours la même équipe, a quelques exceptions près.
Ceux qui ne me quitte JAMAIS:
Kelsey
Jaheira
Après, si mon perso n'est pas un lanceur de sort profane (barde ou mage) je prends toujours Nalia :love: .
Si j'ai besoin d'un clerc supplémentaire, c'est souvent Anomen.
Sinon, c'est les guerriers qui varinet souvent: Keldorn, Mazzy, Minsc, Valygar... Tout dépend de mes besoins. Keldorn pour une partie bonne, Mazzy si j'ai besoin d'un archer, Minsc dans lesautres cas. Valygar c'ets ma première partie avec, parce que je dois étudier sa romance.
Pour les voleurs, c'est plus délicat, car c'est la classe que je joue pratiquemetn tout le temps. Sinon, c'est Kim.
Ceux qui ne me quitte JAMAIS:
Kelsey
Jaheira
Après, si mon perso n'est pas un lanceur de sort profane (barde ou mage) je prends toujours Nalia :love: .
Si j'ai besoin d'un clerc supplémentaire, c'est souvent Anomen.
Sinon, c'est les guerriers qui varinet souvent: Keldorn, Mazzy, Minsc, Valygar... Tout dépend de mes besoins. Keldorn pour une partie bonne, Mazzy si j'ai besoin d'un archer, Minsc dans lesautres cas. Valygar c'ets ma première partie avec, parce que je dois étudier sa romance.
Pour les voleurs, c'est plus délicat, car c'est la classe que je joue pratiquemetn tout le temps. Sinon, c'est Kim.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Moi je reprends Kelsey dès que je peux. Je le trouve très bien écrit, il a des interactions comiques avec la plupart des PNJ (surtout Jan, sans doute) et sa romance est sympathique. Je pensais l'avoir "épuisé", mais les concepteurs ont sorti un add-on "Getting Rid of Anomen" (tout un programme) qui corse un peu les choses dans Throne of Bhaal, et puis avec l'arrivée de Keto, la petite barde, qui a aussi des interactions avec lui, je n'ai pas pu m'empêcher de le... Reprendre encore.
En un mot: Kelsey :love:
En un mot: Kelsey :love:
-
.
Bonjour, j'ai voté ouuiiii!!!
pour : Solaufrein, Kim (plus de 5 fois)
Tashia, Dar, Sime, Kachico (environ 3 fois )
Ceux de TDD ( Auvanis, l'assassin, le mage, Shar tel ) 2 fois
Valen ( 1 seul fois, mais une seule partie en mauvais )
Et maintenant, j'essaye Ykari ( Moine, jamais joué)
Vive les mods (et leur traducteurs ), cela prolonge le plaisir du joueur
pour : Solaufrein, Kim (plus de 5 fois)
Tashia, Dar, Sime, Kachico (environ 3 fois )
Ceux de TDD ( Auvanis, l'assassin, le mage, Shar tel ) 2 fois
Valen ( 1 seul fois, mais une seule partie en mauvais )
Et maintenant, j'essaye Ykari ( Moine, jamais joué)
Vive les mods (et leur traducteurs ), cela prolonge le plaisir du joueur
.
J'aime bcp bcp Tashia, Solaufein je n'ai pas encore essayé, Kim me plait bien (sa romance se finit un peu vite à mon gout), mais la préférée c Imoen romance
J'ai aussi envie d'essayer certains mods en anglais dont les persos ont l'air prometteurs (et donc que je pense prendre plusieurs fois), mais j'attends la traduction
J'ai aussi envie d'essayer certains mods en anglais dont les persos ont l'air prometteurs (et donc que je pense prendre plusieurs fois), mais j'attends la traduction
Sith
-
-
.
Yasraena est bourrin mais c'est rien à côté de Valen et Solaufein!!!!!
d'ailleurs Solaufein est pour moi le personnage que je prend à chaque partie.Yasraena fait SoA avec mon équipe mais laisse ensuite sa place à Sarevok.Sheena est plutôt agréable à jouer bien que nettement plus faible que Solaufein qui est déjà guerrier-mage.
Je vais maintenant essayer Kindrek et Kitanya qui m'ont l'air prometteur.
d'ailleurs Solaufein est pour moi le personnage que je prend à chaque partie.Yasraena fait SoA avec mon équipe mais laisse ensuite sa place à Sarevok.Sheena est plutôt agréable à jouer bien que nettement plus faible que Solaufein qui est déjà guerrier-mage.
Je vais maintenant essayer Kindrek et Kitanya qui m'ont l'air prometteur.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
J'ai voté oui. Une des raisons principales qui me pousse à enrôler un nouveau personnage est de découvrir de nouveaux dialogues. C'est pourquoi je recommence toujours des parties avec 1 pnj de mod + 4 pnj d'origine.
Cela donne, pour l'instant :
- Tashia, 2 parties : j'adore ses répliques de réveil (pour une elfe, je trouve qu'il lui faut beaucoup de repos) et son humour décalé.
- Kim, 3 parties : une pirate farouche mais qui n'hésite pas à couper la parole à tout le monde.
- Imoen "modifiée" par Imoen Romance, 4 parties.
J'ai téléchargé d'autres pnj que j'ai hâte d'essayer (Fade et Solaufein)
Cela donne, pour l'instant :
- Tashia, 2 parties : j'adore ses répliques de réveil (pour une elfe, je trouve qu'il lui faut beaucoup de repos) et son humour décalé.
- Kim, 3 parties : une pirate farouche mais qui n'hésite pas à couper la parole à tout le monde.
- Imoen "modifiée" par Imoen Romance, 4 parties.
J'ai téléchargé d'autres pnj que j'ai hâte d'essayer (Fade et Solaufein)
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
- La Voix 2 la Sagesse
- Ver charognard
.
OUIIIIIIII :hein: :hein:
Mes PNJ préférés sont soit des mods, soit modifiés par des mods (bon, hormis Viconia, hein )
-Irenicus de Longer Road, que je ne peux m'empêcher de prendre à chaque partie tellement c'est un personnage puissant et intéressant au niveau de l'histoire
-Imoen modifiée par Imoen Romance... que dire de plus qu'un petit :love: :oops: ???
-...et lorsque je ne prend pas la romance d'Imoen, je me débrouille pour avoir soit Kelsey soit Chloe dans ma partie pour ne pas priver Imoen d'une histoire d'Amour :oops: ...
-Kachiko et Sime (de Tortured Souls) que j'utilise assez souvent, car elles sont bien sympathiques (surtout Kachiko )
-lorsque je joue mauvais, je prends assez souvent Edwin Romance, (même lorsque mon PJ est masculin) pour ne pas rater les dialogues tordants
-toujours en jeu mauvais, je prends toujours Valen :love: ...
-Conchobhair et CùChoinneach, le palouf & le rôdeur/prêtre de DSotSC lorsque je joue à BG1,
-Dar et Hrothgar de NeJ, ils sont puissants et bien trouvés, je les utilise à chaque fois que je joue à NeJ.
A noter que je suis en train de tomber amoureux de Fade et de Kivan of Shilmista...
Enfin bref, tout le monde l'aura compris, ça fait trois plombes que je n'ai pas joué à un BG sans modification sur les PNJ
Mes PNJ préférés sont soit des mods, soit modifiés par des mods (bon, hormis Viconia, hein )
-Irenicus de Longer Road, que je ne peux m'empêcher de prendre à chaque partie tellement c'est un personnage puissant et intéressant au niveau de l'histoire
-Imoen modifiée par Imoen Romance... que dire de plus qu'un petit :love: :oops: ???
-...et lorsque je ne prend pas la romance d'Imoen, je me débrouille pour avoir soit Kelsey soit Chloe dans ma partie pour ne pas priver Imoen d'une histoire d'Amour :oops: ...
-Kachiko et Sime (de Tortured Souls) que j'utilise assez souvent, car elles sont bien sympathiques (surtout Kachiko )
-lorsque je joue mauvais, je prends assez souvent Edwin Romance, (même lorsque mon PJ est masculin) pour ne pas rater les dialogues tordants
-toujours en jeu mauvais, je prends toujours Valen :love: ...
-Conchobhair et CùChoinneach, le palouf & le rôdeur/prêtre de DSotSC lorsque je joue à BG1,
-Dar et Hrothgar de NeJ, ils sont puissants et bien trouvés, je les utilise à chaque fois que je joue à NeJ.
A noter que je suis en train de tomber amoureux de Fade et de Kivan of Shilmista...
Enfin bref, tout le monde l'aura compris, ça fait trois plombes que je n'ai pas joué à un BG sans modification sur les PNJ
-
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien