Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1&2] BG1 ou BG2 ? Dilemme...

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Shadowist
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowist »

Oui mais comme je n'ai pas Bg2 je ne peut pas le savoir. Sinon dans Bg1 un truc embêtant, c'est qu'on ne sait jamais si on fait toutes les quêtes ou pas.
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

J'ai voté BG2 parce que j'aime sa rapidité d'action au niveau du scénario, on est capturé par Irenicus et de suite les événements s'enchainent, pas besoin de passer des heures interminables à explorer des cartes et le nombre de tactiques et de combats intéréssants est bien supérieur au possibilitées apportée par BG1.
En plus il m'est arrivé de piquer du nez devant BG1 alors que ça ne m'est jamais arrivé devant BG2.
Si on veut jouer RP on se sent pressé par le temps, dans mes parties, ça donne une espèce de BG2 chrono, ajouté à des mods c'est encore plus palpitant.

A part ça j'aimerai bien qu'on m'explique le rapport qu'un jeu comme BG peut avoir avec la réalité ou la crédibilité, c'est un monde ou se cotoient des mages, des créatures étranges et tout et tout...
Pas grand chose à voir avec la réalité telle que je la connais, c'est pour ça que je ne me suis jamais dis: "Tiens il est con ce scénario, si Irenicus n'avait pas capturé le perso, il ne se serait rien passé".
Ou encore:"Sarevok est un méchant plus crédible qu'Irenicus parce qu'il se soucie plus des enjeux terre à terre".
Vu le contexte et le monde dans lequelle se déroule l'histoire, les deux me paraissent aussi crédible l'un que l'autre.

Tout ceci est bien évidemment subjectif et ne constitue en rien une vérité absolue.
Shadowist
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowist »

Entièrement d'accord, mais bon quand on a un scénario qui tien la route, c'est mieux.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Réaliste est un mot qui ne peut pas exister dans un jeu d'heroic fantasy, à mon sens :p

Disons plutôt, cohérent. Il est plus "logique" d'avoir du mal à vaincre des groupes de bandits ou de xvarts, que de tuer un dragon à mains nues en romançant avec Jaheira :p

Maintenant niveau rythme d'action, BG 2 est plus rapide, certes, mais je préfère l'action pépère du premier opus, avec les innombrables quêtes annexes qui rajoutent une vraisemblance au monde.. tout ne tourne pas autour du PJ, les gens ont leurs problèmes propres, les pnj non-recrutables ne sont pas là que pour demander de l'aide à l'enfant de Bhaal, etc etc ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Berezech
Statut : Hors ligne
.

Message par Berezech »

Oui Mornagest a bien expliqué mon sentiment sur la vraisemblance du 1.

Attention ce n'est pas réaliste entendons nous bien :p
(je me ballade dans la forêt et je suis poursuivie par une bande de petits bonhomme bleuusss !! haaaaa des schtroumphs !)

Irenicus est trop 1er degrès pour moi. Alors que Sarevok va plus loin dans le détail de l'horreur : sa description de l'assassinat de sa mère ou de ses plans dans son journal. Je trouve ça plus violent que du carton asseptisé avec des boules vertes qui touche des monsieur.
Un journal Gardé d'ailleurs par une femme qu'il n'aime pas mais qui lui ai loyale cependant.
sa relation ambigüe avec Tamoko. Ses amis qui sont creusés niveau histoire (Angelo est le père de Dynaheir, officier du poing qui trahit, Tazok a torturé jusqu'à la mort la fiancée de Kivan qui a une vendetta contre celui là)

Alors que Irenicus a placé ses amis dans des bouteilles en verre ... hum :notme2:
Bref Sarevok n'est pas placé sur un pied d'estale inaccessible. C'est un être humain et pas un demi dieu mago trop classe uniquement parce qu'il pète tout sur son passage. C'est une ame torturée et en celà ToB lui rend bien hommage. (je pense même que c'est l'aspect de ToB le mieux travaillé niveau scénario)
Shadowist
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowist »

Donc la relation Angelo-Dybaheir n'est pas une rumeur, c'est confirmé?
Mais on pourrait se demander si Sarevok n'a pas perdu la boule à la fin du jeu.
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Originally posted by Mornagest
Réaliste est un mot qui ne peut pas exister dans un jeu d'heroic fantasy, à mon sens tongue.gif
C'est ce que je voulais dire aussi, on s'est tous bien compris donc :p

Je dois admettre qu'entre Sarevok et Irenicus, ma préférence va à Sarevok pour les raisons citées par Berezech, mais Irenicus ne me parait pour autant inaccessible, si on exclus sa puissance de mage c'est un méchant tout à fait classique à mon sens, le personnage type qui a été corrompu par le coté obscur(petite référence à star wars) puis vaincu et qui maintenant cherche à se venger au nom de fausses raisons totalement hypocrite tout en essayant de devenir Dieu dans la foulée.

Mais peut être que le mod the longer road permet d'en savoir un peu plus sur sa personnalité et de le voir différemment...
Maintenant niveau rythme d'action, BG 2 est plus rapide, certes, mais je préfère l'action pépère du premier opus, avec les innombrables quêtes annexes qui rajoutent une vraisemblance au monde.. tout ne tourne pas autour du PJ, les gens ont leurs problèmes propres, les pnj non-recrutables ne sont pas là que pour demander de l'aide à l'enfant de Bhaal, etc etc happy.gif
Façon de voir, dans un jeu d'heroic fantasy je m'en fous un peu de la vraisemblance du monde à partir du moment ou l'histoire est bien ficelée et ou on peut se sentir "sur la brèche" en jouant RP, comme dans BG2.
Originally posted by Shadowist
Mais on pourrait se demander si Sarevok n'a pas perdu la boule à la fin du jeu.
C'est normal, le frére si faible dont Sarvevok pensait se débarrasser si facilement a plus ou moins foutu à la poubelle tous ses plans si bien préparés, on comprend qu'il perde un peu la tête, moi aussi ça me rendrait dingue à sa place.
Shadowist
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowist »

Ouai mais même en étant fou il reste lucide. Et ça c'est vraiment bien réalisé.
Avatar du membre
Asa
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Asa »

Baldur's Gate 1 pour toutes les excellentes raisons - évitons les redites: je vous invite à les relire - données par Trouveur, Elvin, Morgon, Taliesin et quelques autres. :)
Shadowist
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowist »

oui mais je suis sur qu'on peut encore en trouver d'autres.
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Berezech@mercredi 19 avril 2006 à 22:29
(Angelo est le père de Dynaheir,)
Il me semble qu'Angelo est le père de Shar-Teel.
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

Baldur's Gate 1 pour toutes les excellentes raisons - évitons les redites: je vous invite à les relire - données par Trouveur, Elvin, Morgon, Taliesin et quelques autres. original.gif
Heu ? Je ne pense pourtant pas avoir déjà posté ici... A moins que tu te trompes de Morgon, m'enfin si j'avais trouvé d'excelentes raisons je les aurais trouvées dans ce sens ça c'est certain :eye:

Allez hop pour le coup je vais le faire, tant pis si ça fait tourner en rond ce topic :diable: .

Le premier opus est a mon sens le meilleur sur quelques points très importants, comme sur le scénario, qui est absolument génial et mieux ficelé que celui du second, on a jamais de chocs dans BG2 aussi forts que quand on lit cette fameuse lettre laissée par Gorion...

En plus le fait de pouvoir oublier sa quête pour se balader dans la cambrousse et aller massacrer un village de xvart, ou bien aider un fermier à retrouver le corps de son fils, ou bien tout simplement faire du tourisme en balayant des streums :oops: ça manque beaucoup dans BG2 ça. Dans le deux on ne peut jamais aller quelque part si ce n'est pas justifié, comme si un enfant de bhaal tout puissant avait peur d'aller à la rencontre des territoires inconnus de l'Amn...

Et puis pleins de trucs qui affectent mon jugement, comme la nostalgie, le charme des petits niveaux, le magnifique Sarevok qui est de loin mon perso préféré de toute la saga :mad:

Voilou, comme ça c'est dit :lunette:

Edit : ahh oui tiens, c'est pour ça que j'ai pas eu à voter... Comme quoi depuis deux ans je bave toujours exactement la même chose :timide:

Re Edit : C'est absolument n'importe quoi... J'ai posté trois fois ici à chaque fois avec plus d'un an d'intervale, pour dire exactement la même chose. Merci de m'avoir éclairé Asa, tu m'as montré a quel point j'étais linéaire :oops: . Voilà, je fête ma troisième année de radotage inconscient sur ce topic :mad: .
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Shadowist
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowist »

Il me semble qu'Angelo est le père de Shar-Teel.
C'est vrai. Ca semble plus logique par ce que pourquoi un perso d'alignement mauvais aurais un enfant d'alignement bon (ou neutre)?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bref, on recentre sur le meilleur entre BG1 et 2 ? ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Asa
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Asa »

Originally posted by Morgon<div class='quotetop'>QUOTE(Morgon)</div>
Asa
Baldur's Gate 1 pour toutes les excellentes raisons - évitons les redites: je vous invite à les relire - données par Trouveur, Elvin, Morgon, Taliesin et quelques autres. original.gif
Heu ? Je ne pense pourtant pas avoir déjà posté ici... A moins que tu te trompes de Morgon, m'enfin si j'avais trouvé d'excelentes raisons je les aurais trouvées dans ce sens ça c'est certain :eye: [/b]
J'insiste: elles étaient excellentes et le sont toujours. :happy:
Shadowist
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowist »

Moi j'ai la meilleure de toutes. C'est le tout premier Baldur's Gate sans lequel BG2 n'aurait pas existé.
Khelben
Statut : Hors ligne
.

Message par Khelben »

Pour moi les deux jeux se valent, l'ambiance de BG1 est unique, graphiquement BG2 est mieux.
Cependant je reproche a BG2 d'etre trop lineaire, contrairement a BG1 on a l'impression d'avoir moins de liberté,surement parce qu'il ya beaucoup moins de zones superficielles, on ne retrouve plus les zones de nature de BG1 qui ne servent presque a rien! ^^
Shadowist
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowist »

Moi j'aime bien me balader au milieu des arbres, tuer une ou deux ariagnées, une wiverne, un bandit...
Avatar du membre
Asa
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Asa »

Originally posted by Shadowist@mardi 25 avril 2006 à 17:07
Moi j'aime bien me balader au milieu des arbres, tuer une ou deux ariagnées, une wiverne, un bandit... [snapback]254039[/snapback]
... poster à la chaîne. :mad:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Image

Bon bon, c'est vrai qu'il sera mieux d'argumenter un brin ses réponses ;) dire que BG 1 c'est bien ça fait pas beaucoup avancer le débat.

En clair, on évite le post'n'go.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Tangar
Statut : Hors ligne
.

Message par Tangar »

Pour moi, les deux jeux ont la meme histoire mais ont (ca c'est clair !! ) le potentiel d'interesser un public different.

Je m'explique : dans Bg1, on est bas niveau, on a des objets de base, voir délabrées, et quand on fait de la magie, c'est pour envoyer un petit caillou rose scalper un kobold. Rien de bien interessant mais tellement plus motivant. En effet, lorsque vous rencontrer un perso plutot puissant (et plutot ennemi aussi...), style le mage dans les mines de Bois-manteau (Davaeorn ??), et bien on fait pas le malin avec nos epees pas magiques pour deux sous, et nos mages qui lancent deux projectiles magiques, alors que l'autre :nuke: nous en fait voir de toutes les couleurs...
Ou alors dans le labyrinthe pour arriver a la vieille ville tout a la fin, les deux chevaliers squelettes qui lancent des fleches de glace, impossible de les passer, je me rendais invisible sinon c'était la mort assurée.
Mais justement c'est ce style que cherche plutot certains joueurs.

Dans Bg2, on fait deja plus peur aux gros mechants tout pas beaux, on a plus de capacités, on est plus efficace, et (oh comble du bonheur), on fait des beaux sorts qui font bien mal. Mais des qu'on tombe sur des plus petits (par rapport a notre niveau), comme dans Suldanessallar (zaurait pas pu trouver plus simple.. voyellle, consonne, voyelle .. le compte est bon !) ou l'on rencontre un elfe noir mage accompagne de son fidele animal de compagnie, un balor (moins puissant mais tout pas beau). Eh bien une contigence de fleches enflammees sur l'elfe noir et c'était deja fini :heu: . Autant dire que j'étais DECU....
Mais on se fait moins suer quand meme dans ce jeu parce que on peut avoir plusieurs tactiques differentes qui fonctionnent, pas dans Bg1 (a mon sens).

Pour moi, le meilleur atout de Bg1, c'est de pouvoir se ballader comme ca, sans se soucier de sa quete, et de faire des trucs sans aucuns rapports, croiser (et tuer :diable: ) des groupes qu'on ne sait pas pourquoi ils sont la...
Et Bg2, ben oui, on peut pas se ballader comme ca, on est obligé de suivre le il, même si on nous donne quelques quêtes a faire en extérieur, mais en contrepartie, on est plus fort, on fait plus mal, plus peur... En fait je crois que la diversité de map de Bg1 a été remplacé par la diversité d'objets de Bg2.
Shadowist
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowist »

Excuse moi Mornagest mais si on argument, dans un sens on dit que c'est bien. Mais dans BG1 il reste un, pour moi, un très gros defaut: ON NE SAIT RIEN DE GORION. C'est quand même notre père, non?
Xune
Statut : Hors ligne
.

Message par Xune »

j'ai commencé par bg1 comme la plupart des gens mais je prendrais bg2 surement parce que je suis restée très nostalgique de ce jeu, du plaisir que j'ai eu a jouer un assassin (enfin) des premiers décors d'atkathla une fois qu'on sort du donjon, de la rencontre avec Aérie, et surtout quand je suis restée plusieurs jours dans ombre terre a me demander comment j'allais sortir d'ici et le soulagement quand on aperçoit la lumière... bref, le 2 pour tout ça, c'est celui qui m'a le plus immergée et donné le plus d'émotions

Originally posted by Shadowist@jeudi 27 avril 2006 à 17:18
ON NE SAIT RIEN DE GORION. C'est quand même notre père, non? [snapback]254279[/snapback]
non. notre père adoptif. et c'est pas la peine de developper sur un type qui meurt dès le tout début
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Originally posted by Shadowist+jeudi 27 avril 2006 à 17:18--><div class='quotetop'>QUOTE(Shadowist @ jeudi 27 avril 2006 à 17:18)</div>
Excuse moi Mornagest mais si on argument, dans un sens on dit que c'est bien. [snapback]254279[/snapback]
[/b]

Dire que c'est bien ce n'est pas argumenter, c'est donner son avis ;) argumenter c'est donner les RAISONS de pourquoi on aime, même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas ^^
Shadowist
@jeudi 27 avril 2006 à 17:18
Mais dans BG1 il reste un, pour moi, un très gros defaut: ON NE SAIT RIEN DE GORION. C'est quand même notre père, non? [snapback]254279[/snapback]
En fait dans BG 1, seul Elminster nous parle un peu de Gorion, mais davantage d'informations sont données dans SoA et surtout ToB ^^ mais je me garde de les donner ici, sinon ça enlève tout le charme de l'histoire et des détails qui font du jeu un ensemble particulièrement réussi (si ce n'est une très légère pointe de tendance au gros-billisme dans ToB, bien sûr :eye: )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Shadowist
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowist »

Xune Écrit le aujourd'hui, 17:51 non. notre père adoptif. et c'est pas la peine de developper sur un type qui meurt dès le tout début
Ce qui compte c'est qu'on a compris. Je savais que c'était notre père adoptif. Mais il nous à recuelli (on sait dans quelles circonstances) et pour ça, j'aimerais en savoir un peu plus.
Kjall
Statut : Hors ligne
.

Message par Kjall »

BG 2 car beaucoup plus long! (et plus bourrin OK, mais c'est pas le principal ^^ ).

Les deux jeux forment un ensemble génial mais le 2 tout de meme, nettement devant!
Shadowist
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowist »

moi je trouve qu'ils n'auraient pas du faire de jeu différent mais enchainer le 1 avec le 2 par exemple quand on fini Baldur's gate 1 ou son add-on.
Isis
Statut : Hors ligne
.

Message par Isis »

J'ai voté BG1, à cause de cet aspect de liberté totale, de réalité que BG2 n'a pas. Dans le 2, le but est fixé depuis le début: il faut sauver Imoem et achever le méchant Irenicus. Sans le 1 si je me souvient bien, on ne savait meme pas le nom du méchant, ma mémoire est défaillante, mais il me semble que lorsqu'il tue Gorion, on se réferait à lui comme "personnage en armure" (corrigez-moi si je me trompe). Mais ceci mis à part, on ne comprend rien, on ne voit rien, on ne sais meme pas quoi faire. Je me souvient que j'était là devant le cadavre de Gorion: "ah oui, faut trouver Kalid et Jaherra....et après???". Moi(et les pnj) on était largué dans ce petit monde et une chose était sure, on ne comprenait rien.
Et après, cette sensation de dévoiler, petit à petit, un complot énorme, c'était....comment dire...indescriptible. Je ne comprenais toujours rien à toute cette histoire, mais coemmencer à voir les pièces du puzzle, c'était passionant!!
C'était magique, je n'avais meme pas l'impression que cette histoire me concernais, on aurait dit que je m'était retrouvée impliquée dans tout ce bardaf par accident "oh flute, mais j'ai rien demandé moi!"
Et puis comme tout ceci était tellement confus, je m'occupais des oignons des autres(quètes anexes) par pure générosité, sans savoir si ce que ça m'aporterait.
Et la réalité, déjà commenté ici, mais qui donne une dimension au jeu vraiment....ben oui réelle, on s'y croirait....on est un petit guerrier,mage,voleur,ect pas du tout extraordinaire qui se balade dans ce petit monde, avec des paysans des aubergistes et des momes qui vivent leur vie, et on est pas tellement différent d'eux.
Sans oublier les paysage énormes immenses, infinis, c'était un monde(amn est toutes petite en comparaison :sad: )
La liberté et la réalité....voilà quelque chose que peu de jeux exploitent, mais c'est tellement envoutant quand c'est bien rendu.
AAAAAAh nostalgie..............(j'avais 15 petites annés)
Avatar du membre
Farioth Hoodstaf
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : mar. 02 mars 2004, 14:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Farioth Hoodstaf »

BG1, le 2 est plus facile à racheter....ben quoi si ta maison brule il faut bien penser à ce qui vient après. :happy:
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Avatar du membre
Dargor
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : ven. 23 juil. 2004, 19:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Dargor »

BG1 ! Tout a déjà été dit sur pourquoi lui et pas BG2, je me contenterais donc de dire que c'est parce que c'est le jeu qui m'a accompagné pendant mes années lycée, qu'au début j'étais tout perdu dans Haute Haie parce que je ne voyais pas mes persos ni qui leur tirait dessus (ben oui, j'avais pas activé l'option pour voir les persos sous les arbres), puis j'ai compris petit à petit le jeu, suivi son scénario avant de me jeter avec avidité sur son extension (puis ensuite les premiers mods, aaah TeamBG) qui venaient de sortir, avec les bugs qui vont avec (les ancêtres comme moi se rappelleront notamment de l'infâme version 5511) qui m'ont fusillé plusieurs parties, mais la version 5512 y a mis bon ordre et je n'ai plus jamais eu le moindre souci avec ce jeu, hormis sa résolution... Maintenant il y a le sublime BGT-WeiDU, du coup je me dis que je devrais sauver BG2 également :notme2:

Désolé pour le pavé indigeste, mais une larme de nostalgie m'étreint en m'empêche de reformuler tout çà de manière propre, nette, concise et ordonnée :love:
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités