Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Compatibles ou non, dans la liste ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Cyphen
Statut : Hors ligne

.

Message par Cyphen »

Salut tous le monde !!!

Prevoyant sous peu un long sejour à l'etranger pour mes études, j'ai decidé de me remettre serieusement à Baldur's Gate ! J'ai toujours été un grand adorateur de ce jeu et je l'ai fini sous toutes ses coutures et plus encore... J'ai deja utilisé quelques mods (surtout NPC, Redemption, Ascension) mais j'envisage cette fois-ci de partir sur de la modif lourde...

A partir des sujets sur le forum je me suis fait une liste des mods que j'aimerai rajouter. J'ai donc besoin de votre avis sachant que je possède BG1 (6CD) sans TOSC et BGII + ToB. Signifiez moi ce qui serait incompatibles si vous pouvez car j'en ai aucune idée:

FixBaldurDash ToB

BG1 Tutu :

- BG1 Adventures Pack
- All NPCs at the beginning

- BG1 Tutu Tweak pack
- Herbs & Potions
- Indira NPC
- Carte du monde
- Mur’Neth
- The Lure of the Sirine's Call

NPC :(Et oui il y en a beaucoup)

Kim
Solaufein
Tashia
Valen
Xan
Yikari
Longer Road
Fade
Keto
Kindrek
Kivan
Kiara Zaiya
The Longer Road
Tsujatha Melalor
Yasraena
Britt
Chloé
Goo
Horace
Kelsey

Rajouts:

Banters’s Pack
Imoen Romance
Edwin Romance
NPC Flirt Pack

Quest based:

Check the bodies
CoM encounters
G3 Anniversary mod
Never Ending Journey
The Tactics Mod
Unfinished Business
Black Rose Part I
CoM Encounter

Modifs:

Dungeon-be-gone
Food mod
Mod Refinement
Song and Silence
Crossroad banter pack
Ease of Use
Oversight
PnP Celestial
Revised Hell Trials
Rogue rebalancing
Spell 50
Virtue

Kits:

Dark Ritual
Chantelame
Item Upgrade
Ruad
Bag
Druidic Sorcerer
One Pixel Mod

Conversions: ici j'aimerai savoir lesquels peuvent être joués dans la continuité de BG et sinon lesquels on peut mettre avec le reste.

Epic Endeavours
The Darkest Day
The Return to trademeet
Glory of Istar
Shadow over Soubar
The Big picture
Tortured Souls
Forgotten Childrens

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider ^^ Merci d'avance !
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Ouch, la liste est longueeeeeeeeeeeee

De but en blanc, je ne pourrais pas te répondre. La seule "incompatibilité" que je connaisse dans ta liste, c'est Dungeon-Be-Gone/Chloé. Comme tu trouves Chloé dans le donjon d'Irenicus, tu ne pourra pas la recruter si tu joue avec DBG. Elle ne ré-apparaitra pas par la suite. Par contre, Yasraena qui se trouve aussi chez Irenicus apparaitra même avec DBG, puisqu'elle apparait juste avant la sortie.

J'ai lu quelque part que Tactis etait une petite catastrophe niveau codage, et qu'il fallait l'installer en premier pour eviter qu'il ne corrompe les autres fichiers, mais je n'ai jamais vérifié...

Sinon, la règle de prudence élémentaire: pas trop de mod sur chaque installation, et une sauvegarde des fichiers dialog.TLK et dialogF.TLK avant toute installation de mod.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Cyphen
Statut : Hors ligne
.

Message par Cyphen »

Il y a beaucoup de NPC car je ne sais pas encore vers quel type d'équipe je vais m'orienter... Cette liste peut se reduire si l'on me dit quels sont les NPC les plus interessants ^^ J'ai lu par exemple que Keto et Kim sont supers et à vrai dire pour Keto je suis super interessé car je trouve que coté Barde, BG a toujours été à la rue (N'allait pas me parler d'Haer-Delis merci).

Aprés, les conversions totales je sais pas trop mais pour le reste j'aimerai custom le jeu à fond car je trouve qu'une seule modif c'est pas suffisant.

Parce que BG1 et BG2 j'ai bonne mémoire de ce que c'est et même aprés tout ce temps je suis sur qu'en me concentrant je pourrai retrouver l'anneau des arcanes de BG1 :D
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Cette liste peut se reduire si l'on me dit quels sont les NPC les plus interessants
Là, c'est très relatif, ça dépend si tu aimes le style d'écriture du modder, ce que tu recherches chez un PNJ, etc... Mais franchement, ils semblent tous très complets, hormis les One-Day NPC (comme Goo, Horace ou Britt pour reprendre ceux de ta liste, bien que je n'en ai testé aucun)
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

As-tu l'intention de tout installer en même temps ? Non je suppose que ce n'est quand même pas le cas, ne serait-ce que parce que tu as l'intention d'installer Tutu.

Mais sinon ça sert à rien d'installer trop de PNJs en même temps dans une même partie vu que tu ne peux pas avoir plus de 5 compagnons. Si tu peux, je te conseille franchement de bien réfléchir avant une partie, de n'installer que les mods nécessaires, puis de les désinstaller à la fin de la partie pour installer d'autres pour une autre partie.
Epic Endeavours
Return to trademeet
Remplacent BG2 par sa propre histoire.
The Darkest Day
Shadow over Soubar
Tortured Souls
Ajoute des compléments à l'histoire. Un conseil, n'installe pas TDD. Libre à toi de le suivre ou pas. :wink:
The Big Picture
De quoi parles-tu là ? Si tu parles du BP classique qui serait le regroupement des méga-mods TDD, SOS, TS et quelques autres, il n'existe plus.

Le nouveau BP, le fabuleux BP-WeiDU, est désormais un mod d'augmentation de l'I.A. de très grande qualité. Tu trouveras plus d'infos ici.

Par contre, l'excellent BP-WeiDU est farouchement incompatible avec Tactics. C'est l'un ou l'autre. Je serais toi je n'hésiterais pas. :notme:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Stargazer
Loup noir
Messages : 296
Enregistré le : ven. 20 févr. 2004, 01:13
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Stargazer »

Au débotté, car la liste est longue:

- Kiara-Zaiya: conflit avec Valen ( systématique )

- Edwin Romance / Fade / Chloe partagent une quête secondaire au même endroit:
bugs possibles ( pas systématiques )

- Chloe est effectivement incompatible avec Dungeon be gone

J'en profite pour rappeler, même s'ils ne sont pas dans la liste, que Chloe est également
incompatible avec Sir Ne'thaniel, et Kiara-Zaiya avec Saerileth.

- Kim et Valen sont techniquement compatibles, mais tu auras un problème si tu prends
les deux dans la même équipe ( sujet traité ailleurs sur la CdC )

NB: si Epic est une conversion, TDD est un add-on. Il y a deux catégories différentes
de mods dans ta rubrique "conversions"
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Cyphen
Statut : Hors ligne
.

Message par Cyphen »

Voila ce que je projète de faire :

D'abord je joue à BG1 et j'installe ceci:

BG1 Tutu ou BG Trilogy:

Modifs:

- All NPCs at the beginning
- Indira & Mur’Neth
- Carte du monde
- Dingo Xp Fixer
- Tutu Tweak pack
- BGT Tweaks

Quêtes:

- The Lure of the Sirine's Call
- L’appel des Sirèrenes
- The Vault
- The Grey Clan
- BG1 Adventures Pack

J'hésite entre BGT et Tutu, alors que choisir ?

Ensuite, une fois BG1 et TOSC (Que je devrais récup' avec un pote) finis, je vire ce qui est "virable" si possible car je ne sais pas ce qui est Weidu ou non.

J'installe la partie BG2:

Add-in:

- Tortured Souls
- Shadow over Soubar
- The BP (Weidu)

NPC :

- Kim
- Tsujatha Melalor
- Keto
- Kindrek
- Kivan
- Kiara Zaiya
- Yasraena
- Chloé

Rajouts: Vu que ce sont de petites mise à jour alors ca devrait passer non ? J'ai retiré Ascension & Redemption nottament puisque j'ai dejà fait ;)

- Crossroad banter pack (Banters)
- Check the bodies (Quêtes)
- Never Ending Journey (Quêtes)
- Unfinished Business (Quêtes)
- Song and Silence (MàJ Classes)
- Rogue rebalancing (MàJ Classes)
- Oversight (MàJ Align.)
- Virtue (MàJ Align.)
- Spell 50 (Sorts)
- One Pixel Mod (MàJ Graph.)
- Food mod (MàJ Gameplay)
- Item Upgrade & Ruad (MàJ Forge)
- Unusual Oddities (MàJ Items)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Déjà soyons précis sur le vocabulaire : The Darkest Day, Shadows Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies, Never Ending Journey sont tous des méga-mods.

(à ne pas confondre avec Epic Endeavours et Return to Trademeet qui sont des conversions totales).

Par extension, Baldur's Gate Trilogy et le somptueux Big Picture-WeiDU sont aussi des méga-mods, puisqu'ils sont prévus pour fonctionner avec les précédents.

Check The Bodies et Never Ending Journey ne sont pas compatibles ! Il faut choisir l'un ou l'autre.

Pour combiner les méga-mods il y a un ordre bien précis :

1. Baldurdash-WeiDU
2. NEJ avec son Biffer (voir un post récent sur NEJ et l'extraordinaire BP-WeiDU pour connaître la manière de l'installer)
3. SoS, ainsi que Ctb si NEJ n'est pas installé
4. TS-BP v6.04.01
5. BGT-WeiDU (si tu veux utiliser BGT-WeiDU en tant que trilogie)
6. Les autres mods
7. Le merveilleux BP-WeiDU
8. G3-Tweaks (si voulu) et Virtue
9. Carte du monde
10. GUI (si nécessaire)

Entre Tutu et BGT-WeiDU ? Avec Tutu c'est du classique : pas de gros problèmes mais de petits défauts bien connus. BGT-WeiDU est un peu jeune, mais si tu as des problèmes, tu pourras compter sur moi pour trouver une solution. En revanche, il est bien mieux conçu de manière générale et apporte une expérience supérieure à Tutu sur toute une série de petits détails. Enfin, tu peux ajouter le sublissime BP-WeiDU pour améliorer (un peu) l'I.A. des ennemis de BGT-WeiDU. Si tu n'as pas l'extension de BG1, tu ne pourras pas utiliser BGT-WeiDU.

Ensuite si tu décides de prendre BGT-WeiDU, tu peux t'en servir comme étant soit une sorte de super-Tutu (donc ne t'en servir que pour la partie BG1), soit pour faire la trilogie d'un seul coup. C'est au choix. L'avantage de la première méthode c'est que tu n'as pas à te préoccuper de la compatibilité entre BGT-WeiDU et les mods spécifiques à BG2 et que tu évites le risque d'un bug de BGT-WeiDU dans la partie BG2. L'avantage de la deuxième méthode c'est la transition et la continuité pour 5 PNJs de BG2. A moins que tu veuilles profiter de la transition, je recommande l'utilisation style Tutu. Cela t'évitera de devoir jongler avec la songlist pour les mods qui ajoutent de la musique comme Chloe. :)

N'installe surtout pas Spell50 : une version de ce mod est fourni avec le magnifique BP-WeiDU en tant que composant optionnel. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Cyphen
Statut : Hors ligne
.

Message par Cyphen »

Merci beaucoup de tes réponses ! :)

Cependant c'est quoi cette histoire sur NI ? ou SK ? Quelles sont leurs fonctions ?

Donc seulement pour la partie BG1 histoire de bien profiter du premier opus.

BG Trilogy:

Modifs:

- All NPCs at the beginning
- Indira & Mur’Neth
- Carte du monde
- Dingo Xp Fixer
- Tutu Tweak pack
- BGT Tweaks

Quêtes:

- The Lure of the Sirine's Call
- L’appel des Sirèrenes
- The Vault
- The Grey Clan
- BG1 Adventures Pack

Et pour BG2, voila ce que j'envisage:

BG2:

Big Mods:

- Tortured Souls
- Shadow over Soubar
- Check the bodies ou Never Ending Journey
- The BP (Weidu)

NPC : (Si j'avais les alignements je pourrais choisir en fonction de l'équipe que je vise)

- Kim
- Tsujatha Melalor
- Keto
- Kindrek
- Kivan
- Tashia
- Kiara Zaiya
- Yasraena
- Solaufein
- Chloé

Rajouts:

- Crossroad banter pack (Banters)
- Ascension & Redemption (Quêtes)
- Unfinished Business (Quêtes)
- Song and Silence (MàJ Classes)
- Rogue rebalancing (MàJ Classes)
- Oversight (MàJ Align.)
- Virtue (MàJ Align.)
- One Pixel Mod (MàJ Graph.)
- Food mod (MàJ Gameplay)
- Item Upgrade & Ruad (MàJ Item)
- Unusual Oddities (MàJ Items)
- Subrace (MàJ Races)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

All NPC at Beginning ne fonctionne pas sous BGT-WeiDU.

Ascension est aussi fourni par le fabuleux BP-WeiDU en version améliorée (mais non traduite) en temps que composant optionnel. Si tu décides d'installer Ascension-WeiDU, il ne faudra pas installer BP-Ascension. Si tu décides d'installer BP-Ascension, alors il ne faudra pas installer Ascension-WeiDU, et il faudra installer les mods qui dépendent d'Ascension après le magnifique BP-WeiDU, notamment Redemption.
Cependant c'est quoi cette histoire sur NI ? ou SK ? Quelles sont leurs fonctions ?
La curiosité est un vilain défaut. :notme2:

SK c'est Shadow Keeper, l'éditeur de sauvegarde le plus connu pour BG2. Il permet essentiellement d'éditer les sauvegardes pour changer les caractéristiques des personnages et autres attributs, utilisé généralement pour tricher. Attention, avec certains mods, SK peut rendre tes sauvegardes inutilisables.

NI c'est Near Infinity. Il s'agit d'un logiciel plus général qui permet d'explorer toutes les ressources d'un jeu exploitant le moteur Infinity, comme BG2. Il peut rechercher des créatures, objets, sorts..., t'afficher les caractéristiques et les modifier. Il peut aussi éditer les sauvegardes, comme SK. Il est bien plus puissant que SK, bien que moins pratique à utiliser au niveau de l'édition de sauvegarde (en revanche, NI ne détruira pas ta sauvegarde même avec pleins de mods). Near Infinity est la plupart du temps utilisé pour créer des mods ou explorer les ressources du jeu.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Cyphen
Statut : Hors ligne
.

Message par Cyphen »

Voila... Comme indiqué dans le sous-titre j'en ai fini avec l'épisode BG1+TOSC+TGC (J'avoue le tatoué de TGC... C'est pas la joie à mettre à mort mais bon...). Bref... Je pense donc à BG2 et j'ai fait une liste largement epuré de mon sujet d'il y a quelques jours.

Voila à quoi ca devrait ressembler:

FixBaldurdash (ToB) : Bon ca c'est sur que ca sera installé ^^

Kits:

- Druidic Sorcerer ? Alors là, lors de mon premier test j'ai eu un problème car contrairement à la doc', mon DS ne peut pas porter d'armures légères alors que normalement il le peut à partir du niveau 5, d'ailleurs il ne peut pas porter non plus d'arme druidique alors que normalement il devrait pouvoir le faire. Bref... Des idées à propos de ca ? Parce que j'aimerai vraiment jouer ce kit qui à l'air fun.

Sinon conseillez moi des Kits ;)

NPC :

Deja je compte prendre Viconia, reste donc 4 NPC à prendre.

- Kim (dont je cherche toujours la classe exacte). J'aimerai savoir où elle se trouve
- Chloé (J'ai eu un Bug etrange dans la prison du Djinn au début, lorsque j'ai prit Chloe, Imoen a recu 1 000 000 XP de Quête Oo).
- Kivan
- Yasraena

Sachant que Viconia (ou autre) dégagera peut être pour la femme de Kivan.

Rajouts:

- One Pixel Mod (Pour les Graphismes)
- Ease of Use (Parce que ca rajoute les empilements, d'ailleurs je cherche un mod qui permet de mettre PV au max et identify automatique si vous pouvez m'aider).
- Item Upgrade
- NPC Flirt Pack

- Unfinished Business (Ca à l'air de rajouter des quêtes sympas)
- Oversight


BG2:

- Tortured Souls
- Shadow over Soubar
- Check the bodies
- The BP (Weidu) + Correctif ???

Aprés mon test, j'ai vu que ca changeait completement la carte, cela m'a même décalé les zones Amniennes dans l'eau. Qu'est ce qui provoque cela ? Est que l'intégrité de l'histoire est conservée ?

Bref beaucoup de questions mais j'espère être quand même pas trop bavard ;)

Merci d'avance
Stargazer
Loup noir
Messages : 296
Enregistré le : ven. 20 févr. 2004, 01:13
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Stargazer »

Le kit de Druidic Sorcerer est plein de bugs, essentiellement parce que la version disponible
n'était pas définitive. Hélas, son concepteur semble l'avoir totalement abandonné en
l'état, il y a donc peu de chances qu'une version fonctionnelle voie le jour :snif:

Kim est une Bretteuse ( kit de voleur ), tu la trouveras près de Renal Bloodscalp, chez
les Voleurs de l'Ombre. Tu peux lui parler dès ta première visite, mais tu ne pourras
la recruter qu'après avoir terminé la quête de Mae'Var.

Tu trouveras sur les divers sous-forums toutes les infos dont tu as besoin, y compris
les deux ci-dessus; pour les kits, il y a déjà eu un ou plusieurs topics, et je vais donc
m'abstenir pour ne pas relancer l'éternelle polémique "grosbill- mal équilibré- trop
puissant" etc

Je me contenterai de citer ceux que j'utilise le plus: Shuri Ninja ( voleur ), Wild Scout
( rôdeur ), Hellion ( guerrier ) et Morituri ( guerrier ). :)
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Cyphen
Statut : Hors ligne
.

Message par Cyphen »

Arg ! Pour le Druidic Sorcerer je suis vraiment décu car les High Level Skills sont enfin ce que j'attendais de ce genre de sorts de haut niveau... Pas particulierement les sorts mais les transformations et autres systèmes du Mystic Theurgist étaient vraiment pas mal...

J'ai trouvé l'origini du bug d'Imoen et ca sera donc reglé. Conflit entre le mod Imoen Romance et Chloe.Quant à cette histoire de carte décalée et d'Add-Ins collossaux, j'aimerai vraiment savoir si je peux tous les mettre et quand même jouer à SoA tranquillement ;)

Je voudrais que ca soit long et sympa...

Coté NPC sachant que :

- Kim est Bretteuse (Voleuse)
- Chloé est Kensai (Guerrière)
- Kivan est Archer
- Yasraena est Guerrière

Si je prend Vico' pomme de terre... Qui est Clerc, il me manque un Mage qui pourrait être eventuellement la femme de Kivan mais le problème est que concernant mon perso' principal, je ne sais que prendre pour équilibrer un peu l'équipe.

Je ne connais pas les Kits que tu enonces... Peux tu me donner un lien ? Ou des détails ? Des Kits de Mage interessants ?

J'ai aussi un conflit avec BP qui ne voulait pas s'installer alors que j'ai voulu l'installer en premier (aprés les Patches).
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Côté NPC, je peux te dire que tu vas attendre un sacré bout de temps avant d'obtenir Deherianna (la femme de Kivan) étant donné qu'elle ne peut être recrutable qu'à Suldannessalar (et encore, en ayant fait quelque chose de bien spécifique). Tu pourrais donc faire toi-même un mage, ou un multiclassé mage. De même, tu pourrais prendre Immy :love: à la place de Vicky :love: et faire un prêtre.
De toute façon, l'équipe telle que tu la présente est bien équilibrée: un prêtre, un mage, un combattant à distance, deux guerrier au corps à corps (voire trois, si tu compte Kim) et un voleur... Crois-moi, tu peux tout incarner sans problème (même si l'idéal, selon moi, serait un prêtre/mage, un barde ou un guerrier/druide, mais ça n'engage que moi).
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Cyphen@vendredi 28 avril 2006 à 22:49
(J'avoue le tatoué de TGC... C'est pas  la joie à mettre à mort mais bon...)
Le tatoué en effet... mais ce n'est rien par rapport aux deux sorcières. :angry:
FixBaldurdash (ToB) : Bon ca c'est sur que ca sera installé ^^
Il te faudra Baldurdash-WeiDU si tu as l'intention de jouer à l'un des méga-mods que tu as parlé (TS, SOS, CTB et BP).
d'ailleurs je cherche un mod qui permet de mettre PV au max et identify automatique si vous pouvez m'aider
G3-Tweaks comporte deux composants qui font cela. Installe-le en anglais parce que dans la version française, deux composants s'appelle "Identification de tous les objets"... évidemment il n'y a qu'un seul composant qui le fait.

Si tu as l'intention de combiner des méga-mods, il devient nécessaire d'installer un composant supplémentaire, la Carte du Monde pour avoir une carte correcte.

Voici l'ordre d'installation à respecter absolument

- Baldurdash-WeiDU v1.5
- Shadows over Soubar-WeiDU v1.10
- Check the Bodies v1.7
- Tortured Souls/BP v6.04.01
- Tous les autres mods
- Big Picture-WeiDU v176 (+ son correctif à mettre avant l'installation)
- G3-Tweaks
- WorldMap v5
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

(Sebastien s'approche de Cyphen avec une hache et le décapite sur le champ, puis il s'adresse à sa tête coupée)

Voilà, ça t'apprendra à oublier de mettre un superlatif quand tu parles de l'extraordinaire BP-WeiDU.

Sinon pour tes mods, je te dirais juste qu'Unfinished business comporte un ou deux passages sympas mais que personnellement, j'ai pensé que le seul passage vraiment réussi était celui du kidnapping de Boo...

Donc à ta place, si je veux Minsc dans mon équipe j'installes juste le premier composant, et si je le veux pas, je n'installes pas du tout unfinished...

Voilà c'était pour peut être soulager ta liste impressionnante d'un mod pas au point selon moi... et aussi pour te rappeler le 1er commandement du Génial BP-WeiDU:
Jamais tu n'oublieras les superlatifs devant le divin BP-WeiDU!(tonnerre et tout le toutim)
Cyphen
Statut : Hors ligne
.

Message par Cyphen »

Coté Perso', j'ai pensé à Imoen que je trouve particulierement attachante dans BG2 alors que dans BG1 c'était une plaie mais le problème est que l'add-on Imoen Romance qui est visiblement super, bugge avec Chloe :)

Je pourrais virer Chloe si au fond le mod n'est pas si super que ca et prendre un autre des mods mais bon... Keto à l'air super mais c'est un Barde et franchement les Bardes ca me saoule tellement c'est nul dans Baldur's (mon avis du moins). Kindrek me botte largement moins, Tsujatha est mauvais et je le vois mal cohabiter avec tout ce beau monde.

Bref, ca me derange pas de prendre Imoen mais c'est vrai que j'ai peur que sans l'Imoen Romance, les repliques entre elle, mon PJ et Chloe soient fades. Sinon j'hésite pas.

Je fais Imoen/Chloe/Yasraena/Kivan/Kim et mon PJ en variante de Clerc (Peut être Guerrier/Clerc ou G/D ou encore un Kit sympa du même genre)

En ayant l'option de remplacer Chloe par quelqu'un qu'on pourrait me conseiller ici.

Option Viconia:

Vico'/Yasraena/Kivan/Kim reste à savoir qui prendre avec ca (Tsujatha, si il se barre pas ? Un autre Mage ? Moi en Mage et un PNJ totalement autre ou encore un perso' qui pourrait être bien plus ouvert).

Enfin, totale impro' avec:

Kiara/Zaiya/Ysraena/Kivan/Kim/ Perso' Principal en Clerc ou variante. Mais ca laisse de coté Imoen et Vico'.


PS: Ne trouvant pas TS-BP, je pense ne pas le mettre... Et preparer mes nerfs pour me taper la partie pénible à force des "Corvées" de CtB.

Quelqu'un saurait ou chopper TS/BP... Rien ne marche dans les liens que j'ai trouvé.

Tout comme le BPFix qui est souvent mort... En tout cas j'arrive pas à avoir le lien.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Télécharger TS-BP : ici

Pour le fix BP, il a été mis à jour : ici

mais c'est vrai que SHS qui héberge ce fix est assez souvent down... en tout cas en ce moment il fonctionne. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Cyphen
Statut : Hors ligne
.

Message par Cyphen »

Merci bien...

Bilan voila ce que ca devrait être :

- Baldurdash-WeiDU v1.5
- Shadows over Soubar-WeiDU v1.10
- Check the Bodies v1.7
- Tortured Souls/BP v6.04.01
- Les NPC
- One Pixel Mod
- Ease of Use
- Item Upgrade
- Imoen Romance (Si pas Chloe)
- Oversight
- Big Picture-WeiDU v176 + le correctif
- G3-Tweaks
- WorldMap v5

Je m'interroge toujours sur l'équipe que je dois prendre vu qu'Imoen Romance est super à ce qu'on dit et que Chloe bugge avec :(
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Je fais Imoen/Chloe/Yasraena/Kivan/Kim et mon PJ en variante de Clerc (Peut être Guerrier/Clerc ou G/D ou encore un Kit sympa du même genre)
Cette option peut être bien, mais si Imoen Romance est incompatible avec Chloé, alors il vaut mieux choisir. Si tu choisis de garder Chloé, alors tu pourrais incarner une fille et romancer cette dernière (ou Kivan). Si tu tiens absolulment à jouer un homme, le mod Kim nous gratifie d'une romance vraiment bien. Dans tous les cas, cette option te priverait d'un mage le temps que tu ailles délivrer Imoen, ce qui serait dommage (mais tu pourrais toujours la remplacer temporairement par Edwin, par exemple).
Vico'/Yasraena/Kivan/Kim reste à savoir qui prendre avec ca
Et bin, Immy :love: !! C'est une magicienne, après tout! Comme cela, tu auras le choix de la romancer elle, ou Vicky :love: ou Kim :love: . Et ton équipe sera suffisamment équilibrée pour te permettre de jouer à peu près ce que tu veux. Et si tu ne veux pas d'Immy dans ton groupe si tu choisis Vicky, tu peux attendre Suldannessalar pour trouver Deherianna (auquel cas, Kivan sera VRAIMENT très content). Tu pourras toujours prendre Edwin en attendant.
Kiara/Zaiya/Ysraena/Kivan/Kim/ Perso' Principal en Clerc ou variante. Mais ca laisse de coté Imoen et Vico'.
Là encore, merci Kim de nous offrir une romance si... colorée :love: :notme: !!Après tout, même si je ne me verrais pas jouer une partie sans Immy :love: (ou Vicky :love: ), tu peux très bien choisir de les laisser de côté pour ton groupe. Elles sont importantes pour l'histoire, mais elles ne sont pas une obligation.
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Cyphen
Statut : Hors ligne
.

Message par Cyphen »

Pffff... Quel bazar pour se choisir une équipe...

Sans Imoen Romance c'est sur que je prendrais ca:

Kim
Chloe
Kivan
Imoen
Yasraena
PC (Clerc)

Ou:

Viconia
Yasraena
Deherianna (Edwin ou Aerie Temporairement)
Kim
Kivan
PC (???)

Imoen Romance:

Viconia (Ou alors un PC Clerc et quelqu'un pour remplacer Vico')
Yasraena
Imoen
Kim
Kivan
PC (???)
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Je ne sais pas si tu es au courant mais Viconia et Yasraena ne s'aiment pas du tout et tu ne pourras pas les garder toutes les deux dans TOB(elles s'entretueront ou quelque chose comme ça), c'est ce qui est écrit dans le readme et Stargazer le disait aussi dans un autre sujet consacré à Yasraena.
Cyphen
Statut : Hors ligne
.

Message par Cyphen »

Bah non :( Je savais pas...

Pfff... Ca complique encore les choses :bye: :nuke:

Voila le choix ;p

Sans Imoen Romance:

Un PC Clerc ou Morituri (Aprés tout c'est jouable sans Clerc je l'ai deja fait)
Kim
Chloe
Kivan
Imoen
Yasraena

Sachant que je peux config' la femme de Kivan en Gu./Mg et qu'elle pourrait remplacer Yas' le cas écheant.

Ca donne: un couple PC/Kim, un Imoen/Chloe et Kivan et sa dulcinée comme ca tout le monde est content.

Si vous avez des Kits de Clerc (ou Druide) je suis preneur... Sinon je pourrais faire un multi-classé.

A noter: Je me tate à faire un Morituri ca à l'air marrant...



Edit2: Bon j'ai finalement installé tout dans l'ordre, ca marche, c'est nickel et j'ai finalement fait un pretre de Sunie. J'ai tiré 10/18/16/10/18/19 en stats (le 19 de CHA vient de la professsion).

Merci de votre aide ^^
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités