Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG] Quelques questions sur le Multi

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne

[BG] Quelques questions sur le Multi

.

Message par Darien »

Voilà, je m'apprête à faire un partie avec une amie, et je voulais savoir comment marche le mode pause; est ce que chacun met Pause quand il veut, est ce que seule l'hébérgeur décide ? j'en sais rien moi ^^ !

Sinon, est ce que tous les joueurs confondus, y'a un maximum de 6 persos ? On sera deux PJ, on pourra recruter que 4 persos ?

Et aussi les dialogues, qui parle ? Qui prend les décisions de prendre telle ou telle option ?

Voilà, en gros c'est ça, si y'a d'autres questions que j'ai oublié de poser et qui méritent d'être éclaircis ... ;) !
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Salut!!! :)
Sinon, est ce que tous les joueurs confondus, y'a un maximum de 6 persos ? On sera deux PJ, on pourra recruter que 4 persos ?
Et oui, j'en ai peur, quel que soit le type de ta partie à BG, tu ne pourra voir une équipe que de 6 persos maximum, multi joueurs confondus... Si vous jouez à deux, vous ne pourrez donc avoir seulement que 4 PNJ du jeu dans le groupe... :snif:
Et aussi les dialogues, qui parle ? Qui prend les décisions de prendre telle ou telle option ?
Normalement, c'est le serveur qui gère ces options. Si c'est toi le serveur dans ta partie multi, alors tu peux donner (ou pas) l'autorisation aux autres joueurs de parler avec d'autres PNJ, d'acheter dans des magasins, de quitter une zone,... Il me semble que c'est pareil avec la pause, mais je n'en suis pas sûr :..: (ça fait un moment que je n'ai pas fait de multi...)
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

  Normalement, c'est le serveur qui gère ces options. Si c'est toi le serveur dans ta partie multi, alors tu peux donner (ou pas) l'autorisation aux autres joueurs de parler avec d'autres PNJ, d'acheter dans des magasins, de quitter une zone,... Il me semble que c'est pareil avec la pause, mais je n'en suis pas sûr wacko.gif (ça fait un moment que je n'ai pas fait de multi...)
Et bien tu peux en être sur, c'est absolument exact. Le serveur peut autoriser ou non tous les autres joueurs à
1 : modifier les personnages ( créer, supprimer )
2 : Acheter et Vendre ( active le numéro 4 en meme temps )
3 : Voyage ( faire changer de map quand on doit réunir le groupe pour avancer ... )
4 : Dialogue ( bah lancer un dialogue... pas dur celle là :happy: )
5 : Voir personnage ( voir les stats et l'inventaire des autres persos, piquer les items...)
6 : Pause ( activer et enlever la pause )
7 : Chef ( tout les droits... )

Une petite remarque, pour la pause.
Disons que les deux joueurs sont NANARD et DEDE. Si les deux ont le droit de pause, si NANARD met pause, DEDE peut enlever la pause... donc il n'est pas conseillé de donner le droit de pause à tout le monde... Car je peux vous assurer que NANARD et DEDE ne resteront pas longtemps copains si DEDE enlève la pause de NANARD devant Draconis pendant qu'il se prépare à lancer sa breche...

PS : Je n'ai rien contre les Bernards, ni contre les Didiers, ces noms ont été prit totalement au hasard :mad: .
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Au moins c'est clair, mais y'a un truc j'ai pas compris, si DEDE met en pause et que NANARD attend que DEDE l'enleve, mais DEDE doit AFK, alors NANARD attend et il en marre, y se passe quoi ?
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

Dans ce cas là ça dépend des autorisations :..: . Si NANARD a le droit de pause, il peut l'enlever, à ses risques et périls sachant que DEDE ne combattra pas.

Si NANARD n'a pas le droit de pause, alors là on arrive dans une situation assez chiante faut l'avouer... Enfin si tu veux éviter ça tu peux autoriser la pause a DEDE et à NANARD en même temps, mais t'es prévenu ça peut être génant...

Encore un exemple ! DEDE et NANARD ont tout les deux la pause. Ils se promènent joyeusement dans un nid de spectateur, et ils ont oublié leur cape de renvoi. Situation facheuse me direz vous, mais bon, ça empire après.

Alors, un orbe ancien arrive sur les pauvres amis terrifiés ! une pause s'impose !
DEDE et NANARD sautent sur le bouton de pause en même temps, voila ce qui s'affiche à l'écran :

DEDE : Mode Pause
NANARD : Mode Hors-Pause

DEDE : Mode Pause
NANARD : Mode Hors-Pause

DEDE : Arrête ça NANARD !
NANARD : Toi arrête ça !

NANARD : Mode Pause
DEDE : Mode Hors pause

Spectateur : Transmutation de la pierre en chair
DEDE : Pétrifié
Spectateur : Mot de pouvoir mortel
NANARD : Mort.

Attention, ceci n'est pas un sketch louffoque, ça arrive VRAIMENT et ça arrive très très souvent, casiment à tout les combats...

J'ai même respecté les couleurs et tout... et ce n'est qu'une situation parmi d'autres... La pause aux deux joueurs pose beaucoup plus de problèmes que la pause sur un seul joueur. A deux c'est déjà génant, a six c'est une horreur. Après, teste toi même et peut être que tu ne penseras pas comme moi... Le mieux reste encore d'éviter d'afk, car pause ou pas, c'est assez génant : que tu aies tout les droits ou non, tu n'irras jamais très loin si ton amie reste plantée afk au milieu de la map.

Je n'aurrais jamais cru qu'un jour j'écrirais autant sur les permissions et interdictions de BG online... je m'épate là.

Ah oui, un petit edit au passage... Si tu cherches des joueurs en plus pour ta partie, j'en suis un et je ne suis pas seul :mad: . Pas que je veuilles m'incruster, mais bon plus on est de fous plus on rit, et j'ai quelques fous avec moi en partie multi qui trouvent qu'on ne rit pas assez...
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Donc, je profite de l'AFK pour répondre :p .


On a essayé avec tous les deux pauses, et en fait ça marche plutot bien, on se comprend. Temps en temps, y'a un truc qui va pas, mais le reste du temps ça marche. Et c'est dû au fait que la pause automatique est activé. En effet, si DEDE et NANARD avait mit l'option, Pause Automatique : Ennemi aperçu, il n'aura pas eu à appuyer eux mêmes sur espaces, et il ne sera rien passé (enfin si y'aura eu pause tout court).

Pis, ils avaient qu'a pas oublier leur cape et le boucier de Baldurien...


Sinon, pour les parties multi, c'est bien dur d'en gérer plusieurs en même temps, car celle que je joue là, et bien je suis quasiment tout le temps dessus (au grand dam familial). Donc, je me joingnerais volontiers par la suite, mais je ne peux répondre favorablement pour le moment ^^ .

Bon jeu ;) !

PS :
et j'ai quelques fous avec moi en partie multi qui trouvent qu'on ne rit pas assez...
Fous et menteurs par dessus tout... ^^


Edit : Ah oui, une question : comment sont gérér les romances en multi. Seul le personage principal peut en avoir ? A savoir l'hebergeur ?
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

A mon avis, ce doit être pareil que pour les parties personalisées. C'est le perso principal, l'enfant de bhaal qui bénéficie de la romance, qu'il soit serveur ou non, celui qui a son portrait encadré dans l'écran d'arbitrage.
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

Ouaip, c'est l'enfant de Bhaal uniquement. Pour la pause, je suis content que ça marche chez toi, a deux c'est sûrement faisable avec la pause automatique, j'essaierais. Je maintiens tout de même ce que je dis pour ceux qui jouent à 6 :eye: .

Enfin je dis ça, pour une fois je le dis sans avoir testé, je n'ai jamais utilisé les PNJ en multi. De toute façon, si NANARD est l'enfant de Bhaal, tous les PNJ n'aurront d'yeux que pour NANARD, et Irenicus, quand il parlera de votre groupe, dira " NANARD", et tout les PNJ qui conaissent son nom feront pareil.

Après, et là je ne fais que supposer, peut être qu'en allant trifouiller dans les variables il est possible de commencer une romance a partir d'un autre joueur. Tu peux toujours essayer. Sachant que c'est un perso créé, peut être qu'il est possible de faire passer une variable de romance de 0 à 1, ainsi le PNJ visé s'interessera subitement au PJ secondaire. Par contre tu auras peut être des trucs ridicules, car le PJ secondaire sera considéré par le PNJ comme l'enfant de Bhaal en personne...

Mais étant donné que tu joues avec une amie, si elle veut romancer quelqu'un, elle va devoir supporter Anomen le chiant... Enfin chacun ses gouts hein, moi je préfère les femmes alors je peux pas juger, mais ça m'étonnerais que beaucoup de femmes supportent Anomen :mad: .
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Donc, j'en reste sur mon avis... Faut mieux une romance entre PJs ^^ !
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités