Je voulais juste vous faire part de mon expérience a ce sujet: j'ai tenté l'aventure avec un guerrier/mage/voleur, total solo.
J'ai fini SOA hier soir, avec un total d'un peu plus de 15millions de points d'experience, c'est a dire 5millions par classes, en exportant le perso d'une partie de BG1.
Je joue avec Battles et Tactics, en difficulté normale, ce qui m'a posé quelques problèmes au début :b
Je n'ai pas fait le combat contre Illych(j'ai quitté relativement vite ce maudit donjon, mais je pense qu'avec l'exp dont on est doté au début de SOA, ce n'est même pas la peine :b)
La pluparts des quêtes sont facilement réalisable a l'aide de techniques fourbes, insanes et viles, mais parfois nécessaires contre certain adversaires: Torgall, le super troll absorbeur de niveau en est un bon exemple.
Contre lui, je me suis résigné a balancé des brumes et des nuages mortels, le corps a corps sans l'amulette de pouvoir étant hors de question. (De plus, le gaillard ne se prend que quelques points de dégat par coups, injouable autrement seul.)
Quand aux dragons, il réelement facile de les attaquer de front, simplement equipé d'une peau de pierre :b
C'est surtout les premieres quêtes qui sont dures, car dès que l'on commence a obtenir des HLA, ca devient véritablement grosbill:
-pieges temporel
-pieges a pieux
-tornades d'acier.
La rune tordue?
7pièges temporels, plusieurs tornades d'aciers pour un rendement maximal, et a moi le baton de mage.
Firkraag improved? j'ai été a deux doigts de le battre la première fois, a coups d'épée, mais ayant été acculé dans un coin et dans l'impossibilité de me déplacer, je n'ai pas pu faire grand chose face a ses protections contre les armes magiques dès que je n'avais plus de sorts anti-protections. Je l'ai abattu a l'aide de pièges a pieux, comme un vilain chasseur de dragon.
Le dragon d'ombre a été vaincu au corp a corps, comme une brute...
J'ai enfilé les 3dragons de la passe du petit croc avec seulement une période de sommeil(j'en suis le premier étonné, les lézards ne tiennent pas le coup :-/)
Un des challenges principaux a peut-être été la demeure des Jaellats, ou j'ai du bourrer une zone de pièges temporels afin d'avoir une chance de vaincre la "Vengeance de Lloth" (très dur sinon, mon équipe de 6personnages s'y étaient frottés avec difficulté :-/).
Ayant obtenu le saint niveau 18 en Ombre Terre, j'ai redécouvert la surpuissance du planétaire: il est véritablement monstrueux.
Dans le genre machine a tuer les monstres de bases, on ne fait pas mieux.
partir en reconnaissance et puis l'envoyer attirer les monstres plus loin, tandis qu'on se farcit les autres par derrière est un must inavouable

Gaxx?
Une liche très faible par rapports aux autres, même pas de Diantrefosse pour corser le tout, il suffit de balancer un souffle de dragon dès que la demi-liche pointe le bout de son nez.
Même pas peur de l'emprisonnement

Bodhi est facilement vaincue a coup de souffles de dragons, et la plupart des créatures l'accompagnant ne sont que du menu fretin.
A la fin de Soa, on dispose d'une CA agréable (anneau de maitrise élémentaire/anneau de regeneration+2, anneau de Gaxx, cape de baldurien, carsomyr, robe de Vecna, ceinturon +3Ca, amulette de pouvoir), et les peaux de pierres nous facilitent grandement la vie, associé a une protection contre les armes magiques.
L'équipement choisi doit être polyvalent, afin de nous permettre de mettre rapidement en oeuvres toutes nos compétences.
Quand au combat final contre Irenicus...
Je ne sais plus de quel mod ca sort, mais combattre Irenicus et ses 4 fragments d'âme (le dragon, l'épée, le beholder et super Sarevok) est véritablement impossible seul, vu qu'on est dans l'impossibilité de préparer la zone :-/
Je me suis résigné au ctr+y pour ce seul et unique combat...
Je vais donc commencer TOB de suite, en espérant que ce soit faisable sans trop de difficulté par un seul personnage.