Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

WeiDU, ça s'installe ?

Répondre
Avatar du membre
xena
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 08:56
Contact :
Statut : Hors ligne

WeiDU, ça s'installe ?

.

Message par xena »

Bon pour une fois j'espere que j'ai posté ça au bon endrois.
pour ceux qui savent utiliser weidu je suis sure que c'est un question debille mais bon c'est pas grave je n'aurai qu'à me cacher après.
Alors voilà j'ai telecharger weidu sur le lien de ce forum je dezip je lance le programme weidu je me retrouve avec une premiere liste d'option, a la fin y me marque un truc du genre " enter for more option" plusieurs listes defiles ainsi de suite puis y s'étteind.
Bon je me dis c parceque t'y connais rien j'ai rassemble un max de doc anglais ou français pour utiliser weidu.
Je suis les procedures... bon y fait rien de plus que quand je mettais simplement entrer.
Puis comme j'ai, encore, un bug je refais toute l'instal de BG soa et tob et des mods que j'avais installe et je me rend compte que quand un de mes mods ne peux pas s'installer pour un fichier endommage ou autre, le programme qui s'affiche a la place de celui de l'install et le même que celui qui s'affiche quand je lance weidu.
Que faire?
Bon je sais le message et un peu long mais j'apprecierais un petite aide ou une grosse c'est comme vous voulez.
Merci d'avance.
Venez voir mon mod en cours : Trriviahn et optionnellement Aireen
Et là : mes idées de kits !
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Weidu ne s'installe pas. Le travail de codage doit s'effectuer sur un fichier TP2 (simplement créer un fichier txt avec l'extension TP2, ça marche tout seul. Utiliser ConText est une très bonne idée pour ce travail). Puis de renommer le setup de weidu du nom SETUP-nomduTP2, sans rajouter l'extension TP2. A ce moment, lancer l'exécutable weidu le fera rechercher le TP2 s'il se trouve dans le répertoire princpal de BG2, et il suivra les instructions qui y sont codées. Cela installera les composants codés sur le TP2.

Je me suis fait avoir aussi, la première fois, ça doit être courant chez les codeurs débutants :notme2: .

Par contre, que l'installation de mods donne le même programme que le setup de weidu, c'est normal. Pour ce qui est des bugs dans l'install de mods, je ne vois pas trop quoi te dire d'autre que de vérifier les histoires de compatibilités, de télécharger les dernières versions en date, et de préciser tes problèmes sur le bazar de l'aventurier, qui est plus approprié pour ça ^^ .
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
xena
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 08:56
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par xena »

merci, je suis surprise de la vitesse a laquelle tu m'as repondu je pensais pas avoir une reponse avant cet apres midi. Si c'est une erreure classique de debutant en codage je n'ai peut-être pas besoin de me cacher. C'est bon si pour le fichier texte j'utilise le bloc note pour faire mes bidoulles j'utilise un ordi qu'y a 6ans et qui a pas internet. Si ça marche j'ai pas besoin de rien télécharger et de faire la navette entre les deux ordis.
et encore merci.
:rigoler: :rigoler:
Venez voir mon mod en cours : Trriviahn et optionnellement Aireen
Et là : mes idées de kits !
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

C'est faisable sur le bloc notes, mais j'ai déjà entendu des codeurs se plaindre du fait que ledit bloc notes ne prenait pas en compte les numéros des lignes (ou quelque chose comme ça), et que cela pouvait être gênant par la suite. pas insurmontable, mais c'est quand même mieux de prendre ConText, je pense.

Pour ce qui est de la promptitude, je passais par là :p .
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
xena
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 08:56
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par xena »

Non c'est bon j'ai compris j'utilise context et pis je fais comme t'as dis et pis je tape les dialogues codés et autres dans le fichiers tp2 avec context.
Heu c'est bien ça? :?: :heu:
bon je vais essayer de me débroullee avec ça pendant un petit moment et pis je lancerai un sos que si j'ai un gros problème.
Et selon les estimations de moi-même, ce sera dans pas longtemps. Merci beaucoup pour ta reponse. :k: :rigoler: :k:
Venez voir mon mod en cours : Trriviahn et optionnellement Aireen
Et là : mes idées de kits !
Ghrikaal
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 mars 2010, 00:01
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Ghrikaal »

Je me permet de relancer ce sujet parce que moi aussi j'ai un problème avec WeiDU qui est antérieur à son utilisation même.
Je m'explique, ayant du temps libre actuellement j'ai décidé de me lancer dans la création de mod. Je me renseigne donc sur tout ce qu'il faut avoir, je télécharge les programmes (infinty explorer, context, DLTCEP,...) et quand vient le tour de WeiDU, je suis le lien donné par quasiment tout les sites vers weidu.org, je click sur WeiDU 229 (2340k), et la je tombe sur la tristement célèbre page "404 not found" indiquant que le lien est mort.
Sinon en fouinant sur internet j'ai trouvé un site qui semblerait le proposer mais il demande un numéro de carte de crédit même si c'est gratuit !
Voila si quelqu'un pouvait m'indiquer un lien pour télécharger ça cool.
Merci d'avance.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Tu trouvera le lien vers la dernière version ici : http://www.weidu.org/users/thebigg/
Ghrikaal
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 mars 2010, 00:01
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Ghrikaal »

Je voulait juste écrire "merci" mais le forum n'accepte pas les post de 5 caractères (à croire qu'ils veulent pas qu'on remercie sur ce forum :grin: ).
Du coup je suis obligé de faire toute une phrase pour que ça passe (voila, là j'ai dû dépasser les 10 caractères).
Répondre

Retourner vers « Outils de développement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité